Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 C'est exactement ce que je dis, je suis neutre... J'encourage quand même pas un trafic de coupe d'oreille ou de coupage de queue lol. J'ai jamais eu de chiens avec les oreilles couper ni même avec une queue couper donc je ne sais pas ce que c'est avoir un chien avec ses opération. esthétiquement je trouve sa très beau . Donc pour la queue, les oreilles ou le dégriffage je ne l'ai jamais fait j'ai jamais eu d'animal qui a subis une opération du tel. Peut être qu'un jour si j'aurais un boxer je serais ce que c'est et changerais d'idée mais pour l'instant je suis neutre sa me dérenge pas je trouve sa beau. Mais par contre si un de mes chiens aurais un ergots a faire couper je le ferais c'est certain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 I guess qu'il faut voir la chirurgie quand elle tourne mal, c'est vraiment pas beau à voir un chien qui a un trou de 2 pouces de larges par 3 pouces de haut et ½ pouce de profond dans la patte... retourner à peu près 6 fois chez le vet dans l'espace de 3 semaines pour refaire les points dans l'espoir que ça se referme un jour... après 3semaines, ça commencait à guérir... Vriament pas beau... Et c'est pas un cas isolé selon le vet qui a fait la chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Certains chiens ont des ergots articulée, d'autres non, certains chiens naissent sans ergots, cela ne veut pas dire qu'on doit absolument enlever tous les ergots! Comment tester l'utilité des ergots avant en 2 étapes faciles :1. Mettre du beurre de peanut dans un kong2. Donner le kong au chien avec ergots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Je doit avouer que je comprend pas trop le '' un chien se blesse avec ses ergots''...Ca fais 30 ans que j'ai des chiens, présentement j'en ai 6 et jamais aucun de mes chiens s'est blessé un ergot, ca doit quand même pas être trop courant une blessure d'ergot.Niniii un chien se sert de ses ergots quand il travaille avec ses pattes, soit un os, un kong ou autre, l'ergot sert à bloquer les objets entres ses pattes.Entéka je sais pas si c'est moi qui durant toute ma vie a été chanceuse là dessus mais des blessures d'ergot je connais pas ca.Et j'ai deux danois hein, on parle de très gros ergot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Maya a écrit:Je doit avouer que je comprend pas trop le '' un chien se blesse avec ses ergots''...Ca fais 30 ans que j'ai des chiens, présentement j'en ai 6 et jamais aucun de mes chiens s'est blessé un ergot, ca doit quand même pas être trop courant une blessure d'ergot.Niniii un chien se sert de ses ergots quand il travaille avec ses pattes, soit un os, un kong ou autre, l'ergot sert à bloquer les objets entres ses pattes.Entéka je sais pas si c'est moi qui durant toute ma vie a été chanceuse là dessus mais des blessures d'ergot je connais pas ca.Et j'ai deux danois hein, on parle de très gros ergot Sur tous les chiens que j'ai eu dans les dix dernières années, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Roxy a écrit:Niniii17 a écrit:Oui mais appart s'aggripper pour faire un beau calin je crois pas que sa l'air une fonctionne encore ''utile'' Regarde ça... Pour le reste, je ne me prononce plus sur ce sujet sinon que je suis contre ces procédures tout comme couper les plumes de vol des oiseaux (même si c'est aucunement douloureux pour eux)Ah mais la tu vois c'est impossible de contredire quoi que ce sois contre des personne qui son extrême.Donc je crois être dans la normale de pensée et dire que c'est plus sécuritaire de les faire couper .Mon jack n'a plus ses ergots. Il a défoncé la glace au printemps 2012, et il a eu beaucoup de misère à s'en extirper. Ça allait tant que la glace brisait devant lui. Quand il est arrivé à la glace plus épaisse... là, il était dans le trouble en maudit. Et j'étais pognée sur le bord de l'eau à l'encourager et à me dire que s'il commençait à couler, j'aurais été dans la marde en maudit parce que je n'aurais pas pu aller le chercher sans défoncer moi-même... donc j'aurais peut-être été obligée de le regarder se noyer là... Là, je viens de voir à quoi aurait pu lui servir le morceau qui lui manque. Je n'avais jamais vu cette vidéo. C'est assez éloquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Evy a écrit:Certains chiens ont des ergots articulée, d'autres non, certains chiens naissent sans ergots, cela ne veut pas dire qu'on doit absolument enlever tous les ergots! Comment tester l'utilité des ergots avant en 2 étapes faciles :1. Mettre du beurre de peanut dans un kong2. Donner le kong au chien avec ergotsJe testerai ça ! Stella a ses ergots, mais pas Komet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Les ergots avant mes chiens et je crois que tout les chiens naissent avec ..... Mais ceux a l'arrière sont très encombrant... Ceux a l'avant ici mes chien les ont tous et ils vont les garder mais ceux a l'arrière mou ne servent a rien même si aucun de mes chiens en on eu . C'est ce que je crois . C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Evy a écrit:Certains chiens ont des ergots articulée, d'autres non, certains chiens naissent sans ergots, cela ne veut pas dire qu'on doit absolument enlever tous les ergots! Comment tester l'utilité des ergots avant en 2 étapes faciles :1. Mettre du beurre de peanut dans un kong2. Donner le kong au chien avec ergotsJe ne peut pas voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Mika a écrit:Evy a écrit:Certains chiens ont des ergots articulée, d'autres non, certains chiens naissent sans ergots, cela ne veut pas dire qu'on doit absolument enlever tous les ergots! Comment tester l'utilité des ergots avant en 2 étapes faciles :1. Mettre du beurre de peanut dans un kong2. Donner le kong au chien avec ergotsJe testerai ça ! Stella a ses ergots, mais pas Komet ! Qu'est t-il arriver au ergots de Komet ? Est t-elle née sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ils ont dû être enlevés en même temps que sa queue :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Mika, je n'ai pas une super grosse base de donnée de comparaison, mais pour ce que j'ai pu observer, les chiens qui n'ont pas d'ergots avant ont plus de difficulté à garder le kong en place. Il finit par glisser/rouler, alors que Stella le tient bien comme il faut avec ses "pouces". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 J'avais déjà observé pendant qu'ils mangeait un os. J'avais pas remarqué de réelle différence. Stella a toujours eu de la misère à garder ses os en place et Komet, c'est un pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 A l'avant oui elle son pratique et dure , tandis que à l'arrière ils sont mou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ceux qui croit que les ergots sont inutiles et que ça change rien de les enlever devrait lire ceci... Tout les chiots qui naitrons chez moi garderons leurs ergots.. http://www.caninesports.com/uploads/1/5/3/1/15319800/dewclawexplanation.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Rappelons-nous qu' il n' y a encore pas si longtemps, on croyait que les nouveaux-nés humains ne ressentaient pas la douleur..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Douleur_chez_l'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Merci Caro,Allez lire ce lien, voilà pourquoi il est important de garder les ergots.Les chiens les utilisent, moi j'en vois l'utilité TOUS les jours ! Dans la montagne, Luna utilise ses ergots pour mieux escalader, elle est plus agile dans les pentes abruptes que Cayden, qui lui n'a pas ses ergots. Plusieurs fois, je pense qu'il aurait bien souhaité les avoir pour avoir une bonne prise dans la terre et contre les roches lorsqu'il grimpeUn chien actif a besoins de ses ergots, il les utilise !!Mes 2 dalmatiens n'ont pas d'ergots, les éleveurs les retirent. Cayden, chaque hiver avec le froid et l'humidité, saigne aux niveaux des cicatrices. Quand il mange ses os, ils se blessent parfois car il les tient comme s'il avait encore ses ergots ! Je passe mon temps à mettre du bagbalm, j'aimerais qu'il les ait encore, la friction des os contre la peau provoque une plaieJe suis complètement contre la coupe d'ergots, j'attend déjà les jugements d'éleveurs de dalmatiens quand ma portée entière va rester avec de beaux tits pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Dans le même genre, une photo ici de Andy ( j'aurai adorer avoir un vidéo pour montrer, mais je n'avais à ce moment, que cette caméra qui ne film pas. ). Andy qui n'a eu absolument aucun problème à grimper sur ce tronc d'arbre ( qui était encore attacher à l'autre extrimité ) Aly, qui tout ceux qui la connaissent pourrais en témoigner, ne manque pas de motivation quand il s'agis de d'allez dans l'eau rapporter quelque chose, n'a pas réussis a traverser le tronc d'arbre, car pas d'ergots pour s'y accrocher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Très intéressant ce post!! Je constate plusieurs arguments fondés soutenant mon avis sur ces mutilations et d'autres arguments non fondés essayant de prouver le contraire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Thalye a écrit:Oui je me demande si les caniches aiment rester des heures sur une table à se faire faire des pompoms? Mais bon je trouve ça tellement élégant.Ma setter adore passer des heures sur une table de toilettage pendant que je la toilette. Elle prend la pose, et profite pleinement de ces quelques heures où elle a TOUTE mon attention. (Un toilettage complet peut me prendre jusqu'à 3 heures, si j'inclus le bain, le brossage, la trimme des pattes, la coupe de griffes, et le séchage complet en utilisant la brosse pour étirer ses franges comme il faut.) Pourtant, elle a 12 ans. Même chose pour mon cattle qui adorait ça (pour lui c'était un peu moins long, un toilettage de show ne me prenait qu'une heure et demie environ), mon belge (qui détestait pourtant à son arrivée) qui me prend lui aussi des heures à sécher, et ma petite BC.Suffit de leur rendre l'expérience positive, et oui, ils aiment ça. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Milou a écrit:Mon jack n'a plus ses ergots. Il a défoncé la glace au printemps 2012, et il a eu beaucoup de misère à s'en extirper. Ça allait tant que la glace brisait devant lui. Quand il est arrivé à la glace plus épaisse... là, il était dans le trouble en maudit. Et j'étais pognée sur le bord de l'eau à l'encourager et à me dire que s'il commençait à couler, j'aurais été dans la marde en maudit parce que je n'aurais pas pu aller le chercher sans défoncer moi-même... donc j'aurais peut-être été obligée de le regarder se noyer là... Là, je viens de voir à quoi aurait pu lui servir le morceau qui lui manque. Je n'avais jamais vu cette vidéo. C'est assez éloquent.J'ai eu une expérience dans le même genre avec Shoot. Il avait sauté dans une piscine creusée, et avait toute la misère du monde à se maintenir hors de l'eau en s'agrippant aux côtés. Il n'avait pas d'ergots. S'il en avait eu, il n'aurait eu aucun problème. Heureusement pour lui, j'étais là. Il tentait aussi de suivre les autres qui grimpaient après des arbres dans la rivière, et ne pouvait pas. Je l'ai aussi vu se planter un nombre incalculable de fois en faisant des changements de direction en courant, parce qu'il manquait de "grip" au sol. Niniii17, une autre fausseté que tu mentionnes, c'est que les ergots arrières seraient, selon toi, inutiles. Les chiens qui ont des ergots arrières sont pour la plupart des races de chiens de montagne, ou du moins, créés pour travailler en montagne. Aussi chez des races de "trait" ou de traîneau, pour leur assurer une prise supplémentaire, et même certains chiens de berger en ont, et ça leur assure aussi une prise supplémentaire au sol et plus de balance lorsqu'ils doivent faire des changements de direction rapides, en gardant leur vitesse. Ces ergots leur sont particulièrement utiles pour s'agripper aux rochers escarpés. Je vais régulièrement dans le bois et en montagne avec mes chiens, et j'ai nettement vu la différence lorsque j'ai eu une chienne en FA qui avait des ergots arrières. Elle était beaucoup plus stable que les autres, et avait beaucoup moins de difficulté à grimper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Shanti a écrit:Milou a écrit:Mon jack n'a plus ses ergots. Il a défoncé la glace au printemps 2012, et il a eu beaucoup de misère à s'en extirper. Ça allait tant que la glace brisait devant lui. Quand il est arrivé à la glace plus épaisse... là, il était dans le trouble en maudit. Et j'étais pognée sur le bord de l'eau à l'encourager et à me dire que s'il commençait à couler, j'aurais été dans la marde en maudit parce que je n'aurais pas pu aller le chercher sans défoncer moi-même... donc j'aurais peut-être été obligée de le regarder se noyer là... Là, je viens de voir à quoi aurait pu lui servir le morceau qui lui manque. Je n'avais jamais vu cette vidéo. C'est assez éloquent.J'ai eu une expérience dans le même genre avec Shoot. Il avait sauté dans une piscine creusée, et avait toute la misère du monde à se maintenir hors de l'eau en s'agrippant aux côtés. Il n'avait pas d'ergots. S'il en avait eu, il n'aurait eu aucun problème. Heureusement pour lui, j'étais là. Il tentait aussi de suivre les autres qui grimpaient après des arbres dans la rivière, et ne pouvait pas. Je l'ai aussi vu se planter un nombre incalculable de fois en faisant des changements de direction en courant, parce qu'il manquait de "grip" au sol. Thalye, une autre fausseté que tu mentionnes, c'est que les ergots arrières seraient, selon toi, inutiles. Les chiens qui ont des ergots arrières sont pour la plupart des races de chiens de montagne, ou du moins, créés pour travailler en montagne. Aussi chez des races de "trait" ou de traîneau, pour leur assurer une prise supplémentaire, et même certains chiens de berger en ont, et ça leur assure aussi une prise supplémentaire au sol et plus de balance lorsqu'ils doivent faire des changements de direction rapides, en gardant leur vitesse. Ces ergots leur sont particulièrement utiles pour s'agripper aux rochers escarpés. Je vais régulièrement dans le bois et en montagne avec mes chiens, et j'ai nettement vu la différence lorsque j'ai eu une chienne en FA qui avait des ergots arrières. Elle était beaucoup plus stable que les autres, et avait beaucoup moins de difficulté à grimper.J'ai jamais parlé d'ergots moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Désolée, c'était Niniii17, j'ai édité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Shanti a écrit:Milou a écrit:Mon jack n'a plus ses ergots. Il a défoncé la glace au printemps 2012, et il a eu beaucoup de misère à s'en extirper. Ça allait tant que la glace brisait devant lui. Quand il est arrivé à la glace plus épaisse... là, il était dans le trouble en maudit. Et j'étais pognée sur le bord de l'eau à l'encourager et à me dire que s'il commençait à couler, j'aurais été dans la marde en maudit parce que je n'aurais pas pu aller le chercher sans défoncer moi-même... donc j'aurais peut-être été obligée de le regarder se noyer là... Là, je viens de voir à quoi aurait pu lui servir le morceau qui lui manque. Je n'avais jamais vu cette vidéo. C'est assez éloquent.J'ai eu une expérience dans le même genre avec Shoot. Il avait sauté dans une piscine creusée, et avait toute la misère du monde à se maintenir hors de l'eau en s'agrippant aux côtés. Il n'avait pas d'ergots. S'il en avait eu, il n'aurait eu aucun problème. Heureusement pour lui, j'étais là. Il tentait aussi de suivre les autres qui grimpaient après des arbres dans la rivière, et ne pouvait pas. Je l'ai aussi vu se planter un nombre incalculable de fois en faisant des changements de direction en courant, parce qu'il manquait de "grip" au sol. Niniii17, une autre fausseté que tu mentionnes, c'est que les ergots arrières seraient, selon toi, inutiles. Les chiens qui ont des ergots arrières sont pour la plupart des races de chiens de montagne, ou du moins, créés pour travailler en montagne. Aussi chez des races de "trait" ou de traîneau, pour leur assurer une prise supplémentaire, et même certains chiens de berger en ont, et ça leur assure aussi une prise supplémentaire au sol et plus de balance lorsqu'ils doivent faire des changements de direction rapides, en gardant leur vitesse. Ces ergots leur sont particulièrement utiles pour s'agripper aux rochers escarpés. Je vais régulièrement dans le bois et en montagne avec mes chiens, et j'ai nettement vu la différence lorsque j'ai eu une chienne en FA qui avait des ergots arrières. Elle était beaucoup plus stable que les autres, et avait beaucoup moins de difficulté à grimper.Ouin, moi il est tombé dans un lac, et il était à quelques 20-25 pieds du bord (peut-être plus) et je ne connaissais pas le fond. Je ne me serais pas vue aller le chercher. Il est arrivé in extremis à se sortir de là, mais il en a "grafigné une shot" laisse moi te dire. Il s'en est sorti parce qu'il avait le diable au corps ! On était encore à 15-20 minutes de la maison, on a fait ça vite en mautadit pour revenir, il tremblait tellement ! Un petit paquet tout gelé. Arrivé à la maison, j'ai sorti le séchoir à cheveux, et lui qui avait toujours eu peur de ça, il a baissé la tête, et est resté planté là comme une statue tout le temps que je l'ai séché. Depuis, il n'a plus peur du séchoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Shanti a écrit:Désolée, c'était Niniii17, j'ai édité. Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Quand je suis arrivée au Québec il y a 8 ans, j'ai fait le saut en voyant des oreilles et des queues coupées chez les chiens, parce que dans mon pays c'est interdit depuis longtemps, si loin que je ne me souviens pas avoir vu des chiens autrement que naturels et j'ai 40 ans.Je ne jugerai pas ceux qui le font, mais je pense quand même qu'il y a un manque volontaire d'évolution et de culture chez certains!Je suis évidemment contre toute mutilation , et je peut même vous dire que je trouve des danois et des boxer super laids avec leurs oreilles taillées, aussi parce que je n'y suis pas habituée.J'aime voir les animaux tels qu'ils sont à leur naissance, et je n'apprécie pas de voir la trace physique de l'homme sur un animal. Me semble que je ne vois que ça Comme se faire tatouer une image que l'on a pas choisi ( ça à pas rapport ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 le feu aux souliers a écrit:Quand je suis arrivée au Québec il y a 8 ans, j'ai fait le saut en voyant des oreilles et des queues coupées chez les chiens, parce que dans mon pays c'est interdit depuis longtemps, si loin que je ne me souviens pas avoir vu des chiens autrement que naturels et j'ai 40 ans.Je ne jugerai pas ceux qui le font, mais je pense quand même qu'il y a un manque volontaire d'évolution et de culture chez certains!Je suis évidemment contre toute mutilation , et je peut même vous dire que je trouve des danois et des boxer super laids avec leurs oreilles taillées, aussi parce que je n'y suis pas habituée.J'aime voir les animaux tels qu'ils sont à leur naissance, et je n'apprécie pas de voir la trace physique de l'homme sur un animal. Me semble que je ne vois que ça Comme se faire tatouer une image que l'on a pas choisi ( ça à pas rapport )Cette semaine sur FB j'ai vu passer une vidéo d'un enfant assez jeune (genre 3 ou 4 ans) qui se fait tatouer sur le bras, et il pleure parce que ça lui fait mal. Mais il est coincé avec une gang d'adultes crétins qui s'affairent à le martyriser tsé, il ne peut pas s'en aller. Sa mère est vraiment idiote. Méchante lubie de la mère, et je me dis aussi que si l'enfant en vieillissant n'aime pas son tatouage, il va être pris pour se le faire enlever ou pour l'endurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 La question que je me pause sur les ergots dans les lignées de chasse beaucoup de race les on enlever à la naissance Et la ce n'est pas une question de show mais de travailIl doit bien à avoir une raison pourquoi c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 luclo a écrit:La question que je me pause sur les ergots dans les lignées de chasse beaucoup de race les on enlever à la naissance Et la ce n'est pas une question de show mais de travailIl doit bien à avoir une raison pourquoi c'est faitLa raison est que si le chien s'accroche l'ergot dans un buisson et qu'il s'arrache, sa saigne beaucoup et c'est douloureux pour le chien. La guérison est beaucoup plus lente quand ça arrive adulte que si ont coupe à la naissance. Je crois cependant que c'est plutôt rare pour la majorité des chiens ayant toujours leurs ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Dark Paradize a écrit:luclo a écrit:La question que je me pause sur les ergots dans les lignées de chasse beaucoup de race les on enlever à la naissance Et la ce n'est pas une question de show mais de travailIl doit bien à avoir une raison pourquoi c'est faitLa raison est que si le chien s'accroche l'ergot dans un buisson et qu'il s'arrache, sa saigne beaucoup et c'est douloureux pour le chien. La guérison est beaucoup plus lente quand ça arrive adulte que si ont coupe à la naissance. Je crois cependant que c'est plutôt rare pour la majorité des chiens ayant toujours leurs ergots. Alors qu'une simple bande de vetrap lorsque le chien va dans le bois protégerait l'ergot et empêcherait que ça arrive... pour ceux que ça inquiète vraiment ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Je suis de celles qui mutilent leurs chiots à la naissance (queue et ergots). Pour le moment elles sont exigées par mon standard et je suis très à l'aise à le faire. Je m'ajusterai quand le standard changera.Les ergots sont très fragiles aux arrachements chez les chiens de chasse et non, je ne commencerai pas à rapper mes chiens dans le vetrap à chaque sortie dans le bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Il faut en revenir un moment donner !!!!Vous me garocher des pierres parce que je pense pas comme vous . Par contre je vous fait remarquer encore et pour la centième fois que je n'ai jamais fait couper d'ergots a un chien ni même acheter un chien qui se les ai faite faire enlever ..... Pourquoi vous allez pas crier après vos éleveur qui le font, vous acheter quand même vos chiens avec les ergots ou oreille ou queue couper... Vous les encourager alors que moi des poméranien et des boston naissent avec une queue pour le pom et pour le boston sans queue. Donc qui est le plus pire ? :)Je crois que les ergots a l'arrière ne sont pas utile , je le crois sincèrement et c'est pas en me montrant des photo ou des vidéo que je changerais d'avis ... Donc vous pouvez arrêter de penser que je suis fermer comme une huitre , au contraire j'apprend tout les jours et j'adore apprendre , mais pour certain sujet on a chacun notre facon de penser. Si il faudrais que j'essaie de faire changer chaque client qui vien me voir j'aurais pas fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Anie a écrit:Je suis de celles qui mutilent leurs chiots à la naissance (queue et ergots). Pour le moment elles sont exigées par mon standard et je suis très à l'aise à le faire. Je m'ajusterai quand le standard changera.Les ergots sont très fragiles aux arrachements chez les chiens de chasse et non, je ne commencerai pas à rapper mes chiens dans le vetrap à chaque sortie dans le bois...Attention au roches qui s'enviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Je crois pas que personne essaie de te convaincre... Pour ma part, je donne l'information pour les gens qui cherche réellement à en savoir plus sur le sujet. Sans viser personne en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Il faut en revenir un moment donner !!!!Vous me garocher des pierres parce que je pense pas comme vous . Par contre je vous fait remarquer encore et pour la centième fois que je n'ai jamais fait couper d'ergots a un chien ni même acheter un chien qui se les ai faite faire enlever ..... Pourquoi vous allez pas crier après vos éleveur qui le font, vous acheter quand même vos chiens avec les ergots ou oreille ou queue couper... Vous les encourager alors que moi des poméranien et des boston naissent avec une queue pour le pom et pour le boston sans queue. Donc qui est le plus pire ? :)Je crois que les ergots a l'arrière ne sont pas utile , je le crois sincèrement et c'est pas en me montrant des photo ou des vidéo que je changerais d'avis ... Donc vous pouvez arrêter de penser que je suis fermer comme une huitre , au contraire j'apprend tout les jours et j'adore apprendre , mais pour certain sujet on a chacun notre facon de penser. Si il faudrais que j'essaie de faire changer chaque client qui vien me voir j'aurais pas fini.Niniii personne garoche des roche a personne, on échange sur le sujet et on donne notre opinion tout comme toi C'est un sujet interessant et c'est l'fun de voir l'opinion de chacun sur le sujet, la majorité n'est pas de ton avis sur le sujet d'accord, mais c'est ca échanger.Tu as parlé des ergots toi même plus haut, et au début tu n'as jamais spécifié que c'étais ceux arriere.Sur un forum quand tu poste un sujet, les commentaires ne vont pas tous dans ton sens c'est comme ca, chacun s'exprime sur le sujet et écris ce qu'il en pense.Maintenant si tu veux absolument qu'on en revienne d'un sujet il ne faut pas en starter un car sur le sujet des oreilles et toutil peu y avoir énormément de pages de commentaires. Les video sur les ergots, peu être que toi ca ne t'interesse pas mais d'autres qui suivent ce sujet surement, alors je ne crois pas que les membres qui ont mis des video c'étais seulement pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Non je sais, c'est corect d'avoir son propre avis , par contre je ne voulais pas être percécuter par tout le monde si on a pas de bon arguments. Je me suis peut être mal exprimer , mais effectivement c'est ceux à l'arrière que je parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 C'est pas grave si il a 100 pages , c'est le but de ce post je voulais savoir qui étais pour et contre. Je suis en minortié lol Alors c'est un peu dur défendre mon point de vue lol. Mais tout est accepter. Sa dérenge pas non plus que le sujet déborde aussi c'est faite pour sa:33: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 T'as clairement jamais assisté à un vrai débat roches et chips LPD ... Moi je trouve le sujet très interessant, beaucoup de points importants apportésEt oui, mes chiens n'ont pas d'ergots, j'ai effectivement choisi sur des critères plus importants au niveau du choix d'éleveur, mais quand je produirai mes chiots, ce sera dans toutes mes valeurs à moiQuand on choisi notre éleveur, il y a TELLEMENT de critères qui rentrent à compte, à nous de fixer par ordre de préférence.Questions aux éleveurs. Garder nos ergots peuvent-ils réellement affecter nos résultats en show ? Ou on parle ici seulemnt de queue et oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Gen a écrit:T'as clairement jamais assisté à un vrai débat roches et chips LPD ... Moi je trouve le sujet très interessant, beaucoup de points importants apportésEt oui, mes chiens n'ont pas d'ergots, j'ai effectivement choisi sur des critères plus importants au niveau du choix d'éleveur, mais quand je produirai mes chiots, ce sera dans toutes mes valeurs à moiQuand on choisi notre éleveur, il y a TELLEMENT de critères qui rentrent à compte, à nous de fixer par ordre de préférence.Questions aux éleveurs. Garder nos ergots peuvent-ils réellement affecter nos résultats en show ? Ou on parle ici seulemnt de queue et oreilles ?Non si c'est un vrai débats de roche et de chips lol je ne veut pas y participer . J'essaie d'arrêter lol. Hihi.Sinon je crois aussi que quand on est Éleveur et bien on peut choisir ce qu'on veut . C'est une bonne chose. C'est ce qui fait en sorte qu'on est unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Attention au roches qui s'enviennent Mr.Red a écrit:Ça fait maintenant 10 ans que je suis sur ce forum... Faut juste pas être trop susceptible et surtout éviter certains post quand on est dans nos SPM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Anie a écrit:Ça fait maintenant 10 ans que je suis sur ce forum... Faut juste pas être trop susceptible et surtout éviter certains post quand on est dans nos SPM... Ok my god fack vous en avez vu des fillette en SPM lollll Ce forum a déjas vu neiger hahaSinon je suis suceptible et je prend souvent des choses personelle. Je suis honnête en disant sa lol Mais tu sais avec le temps ( oui oui j'ai juste 22ans mais quand on se le fait dire souvent) on apprend a prendre une grande respiration et d'y penser 10x avant de peser sur Envoyer hihi.Ne vous inquiéter pas je choisi mes bataille :) J'suis maintenant une grande fille calme haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Anie a écrit:Les ergots sont très fragiles aux arrachements chez les chiens de chasse et non, je ne commencerai pas à rapper mes chiens dans le vetrap à chaque sortie dans le bois...Je serais curieuse de connaître combien de chiens de chasse, dans le nombreux groupe qu'Isabelle B. promène à tous les jours dans le bois, se sont blessés aux ergots dans les dernières années. Pour ma part, ma setter (qui a ses ergots) ne s'est jamais blessée plus souvent que mes bergers.. c'est à dire, jamais. Et effectivement, les infos données le sont au bénéfice des personnes qui veulent vraiment s'informer et qui liront ce post par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Shanti a écrit:Anie a écrit:Les ergots sont très fragiles aux arrachements chez les chiens de chasse et non, je ne commencerai pas à rapper mes chiens dans le vetrap à chaque sortie dans le bois...Je serais curieuse de connaître combien de chiens de chasse, dans le nombreux groupe qu'Isabelle B. promène à tous les jours dans le bois, se sont blessés aux ergots dans les dernières années. Pour ma part, ma setter (qui a ses ergots) ne s'est jamais blessée plus souvent que mes bergers.. c'est à dire, jamais. Et effectivement, les infos données le sont au bénéfice des personnes qui veulent vraiment s'informer et qui liront ce post par la suite. Sa se peut que sa arrive jamais à une personne, par contre tous n'est pas a l'abris. Moi je connais plusieur personne que sa leur est arriver c'est pour sa que je me méfie un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 Shanti a écrit:Anie a écrit:Les ergots sont très fragiles aux arrachements chez les chiens de chasse et non, je ne commencerai pas à rapper mes chiens dans le vetrap à chaque sortie dans le bois...Je serais curieuse de connaître combien de chiens de chasse, dans le nombreux groupe qu'Isabelle B. promène à tous les jours dans le bois, se sont blessés aux ergots dans les dernières années. Pour ma part, ma setter (qui a ses ergots) ne s'est jamais blessée plus souvent que mes bergers.. c'est à dire, jamais. Et effectivement, les infos données le sont au bénéfice des personnes qui veulent vraiment s'informer et qui liront ce post par la suite. A date après 8 ans de promenade quotidienne dans le bois, aucun soucis du côté ergots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Quand je parle d'ergots je parle effectivement de ceux a l'arrière. Jamais eu de problème avec ceux à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est parce que moi je ne parle pas de "promenade" dans le bois... Un braque ça chasse, et ça ne reste pas gentiment dans le sentier. Faut les voir partir sur une odeur pour comprendre je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Anie a écrit:C'est parce que moi je ne parle pas de "promenade" dans le bois... Un braque ça chasse, et ça ne reste pas gentiment dans le sentier. Faut les voir partir sur une odeur pour comprendre je crois. Tsé, à ce compte là, ils peuvent aussi bien se déchirer une oreilles sur une branche, ou un mâle entier se pogner les testicules dans des croisements de branches, ou se crever un œil... je veux dire, tout ce qui dépasse ou qui est sensible est à risque, on s'entend. Moi j'ai toujours trouvé qu'un pénis de chien, ça pendait dangereusement sous une bedaine quand le chien court en malade dans le bois ! Mais Idéfix ne se l'est jamais arraché, et pourtant, quand il court, il a des grafignes sur la bedaine en masse en revenant. Mais on parle de badlucks là... moi je connais un gars que son cheval s'est cabré et en retombant, il s'est empâlé sur un chicot, direct dans le cœur, la poisse toi... Ça veut pas dire que tous les chevaux risquent de s'empaler un jour. En tout cas, moi après avoir vu comment les chiens utilisent leurs ergots pour se sortir de l'eau glacée, et quand je repense à Idéfix quand il a défoncé la glace, je pense qu'il courait bien plus de risque en n'ayant plus ses ergots que s'il les avait eu.Somme toute, c'est une question de risque. En les enlevant, on leur enlève un outil, et il y a des risques de complications comme avec toute intervention chirurgicale. Mais ils ne risquent plus de se les arracher eux-mêmes dans leur énervement. En les conservant, ils risquent de se les arracher à la chasse, mais s'ils tombent dans une rivière à moitié gelée ou en terrain accidenté, ils ont de meilleures chances de s'en tirer. À partir de là, on choisit ses risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Milou a écrit:Anie a écrit:C'est parce que moi je ne parle pas de "promenade" dans le bois... Un braque ça chasse, et ça ne reste pas gentiment dans le sentier. Faut les voir partir sur une odeur pour comprendre je crois. Tsé, à ce compte là, ils peuvent aussi bien se déchirer une oreilles sur une branche, ou un mâle entier se pogner les testicules dans des croisements de branches, ou se crever un œil... je veux dire, tout ce qui dépasse ou qui est sensible est à risque, on s'entend. Mais on parle de badlucks là... moi je connais un gars que son cheval s'est cabré et en retombant, il s'est empâlé sur un chicot, direct dans le cœur, la poisse toi... Ça veut pas dire que tous les chevaux risquent de s'empaler un jour. En tout cas, moi après avoir vu comment les chiens utilisent leurs ergots pour se sortir de l'eau glacée, et quand je repense à Idéfix quand il a défoncé la glace, je pense qu'il courait bien plus de risque en n'ayant plus ses ergots que s'il les avait eu.Somme toute, c'est une question de risque. En les enlevant, on leur enlève un outil, et il y a des risques de complications comme avec toute intervention chirurgicale. Mais ils ne risquent plus de se les arracher eux-mêmes dans leur énervement. En les conservant, ils risquent de se les arracher à la chasse, mais s'ils tombent dans une rivière à moitié gelée ou en terrain accidenté, ils ont de meilleures chances de s'en tirer. À partir de là, on choisit ses risques.Il a beaucoup moin de chance qu'un chien tombe à l'eau glacer que de se pogner la pattes dans une branche quand il fait des cavales dans la forêt tout les jours. C'est un autre point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Niniii17 a écrit:Milou a écrit:Anie a écrit:C'est parce que moi je ne parle pas de "promenade" dans le bois... Un braque ça chasse, et ça ne reste pas gentiment dans le sentier. Faut les voir partir sur une odeur pour comprendre je crois. Tsé, à ce compte là, ils peuvent aussi bien se déchirer une oreilles sur une branche, ou un mâle entier se pogner les testicules dans des croisements de branches, ou se crever un œil... je veux dire, tout ce qui dépasse ou qui est sensible est à risque, on s'entend. Mais on parle de badlucks là... moi je connais un gars que son cheval s'est cabré et en retombant, il s'est empâlé sur un chicot, direct dans le cœur, la poisse toi... Ça veut pas dire que tous les chevaux risquent de s'empaler un jour. En tout cas, moi après avoir vu comment les chiens utilisent leurs ergots pour se sortir de l'eau glacée, et quand je repense à Idéfix quand il a défoncé la glace, je pense qu'il courait bien plus de risque en n'ayant plus ses ergots que s'il les avait eu.Somme toute, c'est une question de risque. En les enlevant, on leur enlève un outil, et il y a des risques de complications comme avec toute intervention chirurgicale. Mais ils ne risquent plus de se les arracher eux-mêmes dans leur énervement. En les conservant, ils risquent de se les arracher à la chasse, mais s'ils tombent dans une rivière à moitié gelée ou en terrain accidenté, ils ont de meilleures chances de s'en tirer. À partir de là, on choisit ses risques.Il a beaucoup moin de chance qu'un chien tombe à l'eau glacer que de se pogner la pattes dans une branche quand il fait des cavales dans la forêt tout les jours. C'est un autre point de vue.Sauf que s'il tombe dans l'eau glacée, il peut en mourir s'il ne réussit pas à en sortir. Il ne mourra pas d'un ergot arraché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites