Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niniii17

La taille des oreilles et de la queue ne se feront plus ?

Messages recommandés

Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout problème peut arriver à n'importe qui. On apprend de nos mésavantures et on crois à tel chose pour tel raison. Si toi tu a eu cette mauvaise expérience c'est pour cela que tu crois que à tes yeux c'est important. C'est pour sa qu'il faut les surveiller ces pitous la . Ils sont curieux et il peut arriver nimporte quoi . (ergots, porc épic,noyade,incident..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Je promène des chiens depuis que j'ai 8 ans ! Ça fait juste 32 ans que j'ai cette passion et ceci dans plusieurs bois du monde, toutes races confondues, et jamais eu de soucis d'ergots ! Par contre des caissons de bouteilles qui coupent des coussinets en 2 ça à pas manqué confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Je promène des chiens depuis que j'ai 8 ans ! Ça fait juste 32 ans que j'ai cette passion et ceci dans plusieurs bois du monde, toutes races confondues, et jamais eu de soucis d'ergots ! Par contre des caissons de bouteilles qui coupent des coussinets en 2 ça à pas manqué confus 


Tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Je promène des chiens depuis que j'ai 8 ans ! Ça fait juste 32 ans que j'ai cette passion et ceci dans plusieurs bois du monde, toutes races confondues, et jamais eu de soucis d'ergots ! Par contre des caissons de bouteilles qui coupent des coussinets en 2 ça à pas manqué confus 



Éh seigneur, ça je suis d'accord la dessus.... je stresse ben plus pour la vitre cassé ou objets tranchant...il y a tellement de bouteilles cassé dans le bois ou sur le bord du fleuve.... Le bord du fleuve j'y vais environ 1 fois aux 2 jours parfois a chaque jour , des enfants y jouent pis sa semble pas stressé les parents... pis moi je capote et contourne pour mes chiens confus 

Pour les ergots articuler , c'est pas pire les chiens peuvent les utilisé ! Mais que pensez vous des ergots ( avant) non articuler et mou .... En tant que toiletteuse je hais les ergots Siffle  ont diraient que le monde oublient cet partie de l'anatomie... les HORREURS qu'ont voient affraid  la griffe est tellement longue qu'elle est rouler  sur elle même et piquer dans la chair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Je promène des chiens depuis que j'ai 8 ans ! Ça fait juste 32 ans que j'ai cette passion et ceci dans plusieurs bois du monde, toutes races confondues, et jamais eu de soucis d'ergots ! Par contre des caissons de bouteilles qui coupent des coussinets en 2 ça à pas manqué confus 



Éh seigneur, ça je suis d'accord la dessus.... je stresse ben plus pour la vitre cassé ou objets tranchant...il y a tellement de bouteilles cassé dans le bois ou sur le bord du fleuve.... Le bord du fleuve j'y vais environ 1 fois aux 2 jours parfois a chaque jour , des enfants y jouent pis sa semble pas stressé les parents... pis moi je capote et contourne pour mes chiens confus 

Pour les ergots articuler , c'est pas pire les chiens peuvent les utilisé ! Mais que pensez vous des ergots ( avant) non articuler et mou .... En tant que toiletteuse je hais les ergots Siffle  ont diraient que le monde oublient cet partie de l'anatomie... les HORREURS qu'ont voient affraid  la griffe est tellement longue qu'elle est rouler  sur elle même et piquer dans la chair .


Ahhh ! sont tellement dure a couper lol Les chiens gigotte tellement quand on leur coupe haha tordu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait référence aux ergots avants dans mes commentaires!!!  Les braques allemands n'ont pas d'ergots arrières...  Ils sont voués à mourir noyés sous la glace!!!affraid  Content Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Milou"]

Niniii17 a écrit:
Milou a écrit:
[quote="Anie"

Il a beaucoup moin de chance qu'un chien tombe à l'eau glacer que de se pogner la pattes dans une branche quand il fait des cavales dans la forêt tout les jours. C'est un autre point de vue.

Sauf que s'il tombe dans l'eau glacée, il peut en mourir s'il ne réussit pas à en sortir.  Il ne mourra pas d'un ergot arraché. clin d'oeil 


Et bien oui au bout de son sang
Si les éleveur de chiens de chasse le fond c'est qu'il y a une raison importante
Il ne couperais jamais quelle que chose pour rien

Mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie, mes Schnauzer aussi n'en ont pas en arrière et sont retiré a l'avant.... Par contre si ils tombent dans un lac geler se sera le dernier de mes soucies les ergots car mes chiens vont juste couler comme des roches.... j'ai tout tenter, ils essayent de nager par eux même et adorent ça ... ils sont super joyeux et tout et partauge! mais ils coulent a pique  dans le creux gêné  je leur met des veste de sauvetage quand je vais a la pêche... pis sinon de eux même ils ne vont pas plus loins si ils n'ont pas prise avec leur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu sais quoi faire pour ton prochain chien??? Viens me voir et te chercher un braque!!!Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:



Ça fait maintenant 10 ans que je suis sur ce forum...  clin d'oeil   Faut juste pas être trop susceptible et surtout éviter certains post quand on est dans nos SPM... Crampé 



mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamara a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Oui mais la je crois que c'est rendu plus de la surveillance pour toute ses situations plus qu'une histoire d'ergots.

Tu diras ça aux chasseurs ou aux randonneurs qui ont des chiens qui bougent beaucoup. clin d'oeil 

Je promène des chiens depuis que j'ai 8 ans ! Ça fait juste 32 ans que j'ai cette passion et ceci dans plusieurs bois du monde, toutes races confondues, et jamais eu de soucis d'ergots ! Par contre des caissons de bouteilles qui coupent des coussinets en 2 ça à pas manqué confus 



Éh seigneur, ça je suis d'accord la dessus.... je stresse ben plus pour la vitre cassé ou objets tranchant...il y a tellement de bouteilles cassé dans le bois ou sur le bord du fleuve.... Le bord du fleuve j'y vais environ 1 fois aux 2 jours parfois a chaque jour , des enfants y jouent pis sa semble pas stressé les parents... pis moi je capote et contourne pour mes chiens confus 

Pour les ergots articuler , c'est pas pire les chiens peuvent les utilisé ! Mais que pensez vous des ergots ( avant) non articuler et mou .... En tant que toiletteuse je hais les ergots Siffle  ont diraient que le monde oublient cet partie de l'anatomie... les HORREURS qu'ont voient affraid  la griffe est tellement longue qu'elle est rouler  sur elle même et piquer dans la chair .


On en vois-tu des horreurs dans le toilettage ein Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Alors tu sais quoi faire pour ton prochain chien???  Viens me voir et te chercher un braque!!!Crampé Crampé Crampé 



J'adore le look de cet race , sans parler que je trouvent les tien magnifique.... je regarde souvens ta page Facebook ! mais je ne sais pas si j'ai le tempérament ou l'énergie qui fiterais? entk j'en aurais pas 3 mais surement juste un? Siffle  au moins je sais comment ils seront razz 

J'ai souvent vu des blessures de chiens de chasse au club ou vont mes beaux parents. c'est quand même assez spectaculaire, je crois que les chasseurs sont bien content de ne pas pensé aux ergots....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Pas pour partir un débat, mais l'épilation d'un chien à poil dur, c'est de l'entretien et c'est réversible (et comme tu dis, ça ne fait pas mal). La coupe d'oreille (et de queue) c'est un acte plutôt égoïste pour la "beauté" d'un chien et cet acte n'est pas réversible. Si la coupe en tant que tel ne fait pas mal, l'entretien après pour faire tenir peut être très désagréable.

Et l'ouïe des chiens à oreilles tombantes ne m'inquiète pas trop, peu importe ils entendent bien le bol de bouffe :33:C'est un peu bidon comme raison. 

Je trouve que c'est égoïste et cruel comme geste, mais c'est moi. Et, je ne jugerai quelqu'un qui veut ça. Ils ont le droit, mais j'espère qu'un jour nous ferons comme en Allemagne où c'est interdit.

(et petit aparté, je ne comprends pas les gens contre le dégriffage mais pour la coupe de queue et d'oreilles... L'un ne va pas sans l'autre, me semble.)


Égoïste, définitivement. Inutile aussi. Cruel... j'ai un bémol. Pas quand c'est fait chez un bon vétérinaire. La chirurgie se fait sous anesthésie générale, et de ce que j'ai entendu dire par de nombreuses personnes qui ont eu un chiot avec les oreilles taillées, et d'éleveurs, le chiot, aussitôt réveillé de son anesthésie, joue avec les autres sans problèmes et sans crier ou quoi que ce soit quand on lui touche les oreilles.

Pour ce qui est de la comparaison avec le dégriffage, je vois quand même une grande différence. Les oreilles, c'est du cartilage, et ça ne change rien au fonctionnel de l'animal. J'ai eu des stretchs dans les oreilles, bon, moi ça a été en les étirant graduellement, pas avec le punch, c'était purement esthétique, mais ça demeure quand même très loin d'une amputation de mes premières phalanges d'orteils!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller encore plus loin dans ma comparaison de ce qu'on fait subir à nos animaux de compagnie:

Les opérations esthétiques:

L'amputation de la queue: à froid, à quelques heures de vie, on coupe des os, plusieurs vertèbres en fait, et à moins que ce soit chez un chien adulte qui a des problèmes, c'est purement esthétique. La queue sert de balancier, son amputation peut changer la démarche, les mouvements d'un chien. Ce n'est pas sans souffrance, mais ça semble guérir vite.

La taille des oreilles: un but purement esthétique. Sous anesthésie générale, on taille le cartilage, on met des points pour environ une semaine, puis des tuteurs pour quelques semaines, dépendant du chien et de la taille (c'est clair qu'une taille longue de danois, c'est plus long à tenir).

Les ergots: à froid, à quelques heures de vie, on coupe un doigt, un os, articulé (donc avec muscles, nerfs et cie) quand c'est les ergots avant. Et les chiens utilisent leurs ergots, un peu à la manière d'un pouce. Certains diront que c'est pour protéger des blessures, mais on ne coupe rien à un humain pour cette raison là... et pas mal certaine que si on faisait une étude, il y a pas mal plus de chiens avec leurs ergots sans aucune blessure de leur vie que de chiens qui s'en sont arraché un. Alors pour moi, c'est purement esthétique.



Les opérations de convenance:

Le dégriffage: sous anesthésie générale, on procède à l'amputation de la première phalange de chaque doigt, afin que le chat ne puisse pas abîmer les meubles. Le chat doit recevoir une médication contre la douleur par la suite, et plusieurs chats ont des problèmes toute leur vie, ne répartissent plus leur poids correctement, et n'ont plus une démarche normale.

L'ablation des cordes vocales: sous anesthésie générale, on procède à l'ablation des cordes vocales pour un chien qui jappe de façon excessive. L'opération a des chances de réussite variant entre 50 et 95%, et le chien a une toux pendant 2 à 6 semaines après l'opération. Le problème de comportement lié aux jappements reste le même...

La stérilisation: Ouaip, je rentre ça là-dedans. Sous anesthésie générale, on procède à l'ablation de l'utérus, des ovaires et des testicules. Le chien se réveille habituellement avec des douleurs, qui durent quelques jours après l'opération. Des médicaments contre la douleur sont habituellement prescrits. La stérilisation empêche le chien et le chat de se reproduire, et met fin aux comportements naturels qui sont dérangeants pour nous: vocalisation, marquage, chaleurs, etc. Surtout avec les nouvelles recherches sur le sujet, le faire pour le bien de l'animal, je n'y crois pas. On ne se fait pas enlever les seins et l'utérus juste par prévention, mais c'est évident qu'on a plus de chances d'avoir le cancer du sein ou de l'utérus si on les a! On découvre maintenant que la stérilisation, non seulement en bas âge, mais aussi plus vieux, cause beaucoup de problèmes de santé, plus qu'elle n'en prévient. Et ce n'est pas une petite opération! Pensez-y un instant, et devoir vous faire enlever l'utérus ou les testicules, vous trouveriez ça bénin? On le fait pour NOUS, parce que c'est plus simple, moins dérangeant et moins de gestion un animal intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais apporter Caro une petite précision au sujet de la coupe d'oreille.
C'est assez exigeant: changement des tuteurs à tous les 3 ou 4 jours (max) pour éviter l'irritation dans l'oreille.
Les tuteurs sont souvent conservés pendant 2 mois et on tape plusieurs autres mois (4 mois et plus) si on veut un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour ce qui est de la comparaison avec le dégriffage, je vois quand même une grande différence. Les oreilles, c'est du cartilage, et ça ne change rien au fonctionnel de l'animal. J'ai eu des stretchs dans les oreilles, bon, moi ça a été en les étirant graduellement, pas avec le punch, c'était purement esthétique, mais ça demeure quand même très loin d'une amputation de mes premières phalanges d'orteils!!


Dans ce cas, comparons l'amputation de la queue avec le dégriffage. On parle dans les deux cas d'os et dans les deux cas, ces membres ont une fonction sociale et physique très importante pour l'animal en question. Je suis d'accord que les oreilles, ce n'est que du cartilage. Mais si on continue avec la comparaison des strechs, ça fait pas super mal les strechs? Et puis, cartilage, d'accord, mais est ce que des nerfs sont présents dans cette partie du corps? Si oui, ça veut dire qu'il y a nécessairement de la douleur.

Par ailleurs, les chiens ne communiquent pas certaines émotions avec les oreilles? Je ne suis pas certaine, je connais plus les chats, mais il me semble que oui. Un chien avec les oreilles coupées doit perdre un peu de mouvements, non? Quand je regarde la scottish fold de mes parents, elle peut beaucoup moins communiquer ses sentiments que mes bons vieux domestiques. J'imaginais qu'un chien aux oreilles coupées est limité à ce niveau. Mais, je ne suis pas certaine à 100% donc je ne m'avancerai pas plus  razz 

En ce qui a trait aux oreilles, j'ai souvent lu que certains chiens étaient allergiques à la colle pour les oreilles. Ça peut créer des trucs vraiment pas très hygiéniques, surtout si découvert 3-4 jours après la mise en place des tuteurs. Pis, ça doit faire mal.

Et, je suis d'accord que la stérilisation n'est qu'une opération de convenance. Idéalement, faudrait faire une ligature des trompes et une vasectomie. Les animaux garderait les hormones liés à leur sexe respectif mais ne conserverait pas la possibilité de se reproduire. Je pense que ça serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se rejoint beaucoup dans notre façon de penser!

Citation :
Dans ce cas, comparons l'amputation de la queue avec le dégriffage. On parle dans les deux cas d'os et dans les deux cas, ces membres ont une fonction sociale et physique très importante pour l'animal en question. Je suis d'accord que les oreilles, ce n'est que du cartilage. Mais si on continue avec la comparaison des strechs, ça fait pas super mal les strechs? Et puis, cartilage, d'accord, mais est ce que des nerfs sont présents dans cette partie du corps? Si oui, ça veut dire qu'il y a nécessairement de la douleur.


D'accord avec ta comparaison avec la queue. Bon, ça doit quand même moins modifier la mobilité que l'amputation des phalanges on s'entend. Il faut dire que le chien ne se sert pas de sa queue comme ballant autant que le chat, mais je suis certaine que ça change la démarche. En tout cas, je vois une différence chez les rotts à queue et sans queue.

Les stretchs, quand ce n'est qu'étiré comme j'ai fait, ça chauffe un peu, sans plus. Je les ai fait moi-même... Au punch, c'est comme un piercing. Je déteste le feeling du piercing, au point d'être sur le bord de m'évanouir, mais reste que c'est une douleur très temporaire, et même après qu'on se soit fait percer les oreilles, malgré que ce soit une plaie ouverte et qu'il y ait une tige de métal dedans pour éviter la cicatrisation naturelle qui reboucherait le trou, c'est quand même une douleur supportable. Le chien, la taille des oreilles est faite sous anesthésie, la plaie est refermée par des points de suture, et ça guérit rapidement, en moins d'une semaine. Je ne dis pas qu'il y a zéro douleur, ça serait se mettre la tête dans le sable... mais pas une douleur importante ou qui dure longtemps.

Citation :
Par ailleurs, les chiens ne communiquent pas certaines émotions avec les oreilles? Je ne suis pas certaine, je connais plus les chats, mais il me semble que oui. Un chien avec les oreilles coupées doit perdre un peu de mouvements, non? Quand je regarde la scottish fold de mes parents, elle peut beaucoup moins communiquer ses sentiments que mes bons vieux domestiques. J'imaginais qu'un chien aux oreilles coupées est limité à ce niveau. Mais, je ne suis pas certaine à 100% donc je ne m'avancerai pas plus razz


J'y ai pensé aussi. Je suis certaine que la queue coupée, ça change de quoi pour le langage canin. Pour les oreilles, les oreilles très courtes comme le cane corso, c'est clair qu'il ne peut plus communiquer avec. Mais comme les positions naturelles des oreilles des canidés sauvages est érigée, je me demande à quel point les longues oreilles pendantes ne nuisent pas à la communication. Un boxer aux oreilles taillées, c'est pas pire que les oreilles naturelles d'un bull terrier, non? Comme ce n'est que la tranche de l'oreille qui est taillée, ça ne change rien à la mobilité de l'oreille, il n'y a pas de muscles dans le cartilage qui permet à l'oreille de bouger autrement que par sa base (ni le bull ni le berger allemand peut bouger l'oreille par son milieu). Reste à savoir si le fait que l'oreille est pointue plutôt qu'arrondie change quelque chose...

Citation :
En ce qui a trait aux oreilles, j'ai souvent lu que certains chiens étaient allergiques à la colle pour les oreilles. Ça peut créer des trucs vraiment pas très hygiéniques, surtout si découvert 3-4 jours après la mise en place des tuteurs. Pis, ça doit faire mal.


C'est clair que pour moi, la qualité des soins apportés change tout. On ne fait pas ça avec n'importe quoi, même si quand on est rendu aux tuteurs, les plaies sont cicatrisées. J'avais ''tappé'' les oreilles naturelles d'Igor chiot parce qu'elles n'avaient pas le bon pli et montaient toutes seules, je mettais bien renseigné, et il n'avait pas eu de problèmes. Il n'y a pas seulement le matériel utilisé qui est important, mais il faut aussi faire attention de ne pas trop serrer les bandages, d'utiliser un ''tappe'' qui respire, et de vérifier tous les jours.

Citation :
Et, je suis d'accord que la stérilisation n'est qu'une opération de convenance. Idéalement, faudrait faire une ligature des trompes et une vasectomie. Les animaux garderait les hormones liés à leur sexe respectif mais ne conserverait pas la possibilité de se reproduire. Je pense que ça serait l'idéal.


Et même là, c'est possible de gérer des chiens intacts et d'éviter les accidents, il faut être vigilant. Je suis encore à réfléchir ce que je ferai avec Gertrude. Je ne veux pas faire stériliser le boxer avant sa maturité, comme je fais avec tous mes chiens, mais pour ma convenance ( razz ) je n'ai pas le goût de gérer un mâle et une femelle intacte. J'en ai parlé à ma vétérinaire, il existe quelques rares vétérinaires à faire la ligature au Québec, ayant pratiqué en France ou c'est une pratique commune, mais il faut être prudent dans notre choix, parce que même si l'opération est moins grosse, ils vont chercher les trompes avec un crochet, et si ce n'est pas fait par un vétérinaire d'expérience, il peut endommager d'autre chose en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'aimerais apporter Caro une petite précision au sujet de la coupe d'oreille.
C'est assez exigeant: changement des tuteurs à tous les 3 ou 4 jours (max) pour éviter l'irritation dans l'oreille.
Les tuteurs sont souvent conservés pendant 2 mois et on tape plusieurs autres mois (4 mois et plus) si on veut un bon résultat.


Ah pour vrai? Ça avait l'air moins long dans mes recherches...  confus 

Je vais demander à mon éleveur ça prend combien de temps habituellement pour les siens (parce que j'imagine que ça doit varier aussi en fonction de l'épaisseur du cartilage?)

En fait, le travail nécessaire ne me dérange pas... mais j'ai moins le goût de sortir mon petit boxer avec des bandages pendant des mois!  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper les oreilles d'une chien est purement esthétique et demeure une chirurgie avec tout ce que ca implique de complications potentielles suite a une chirurgie.

C'est un look qu,on recherche tout simplement et le chien a très souvent une allure plus sévère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense qu'on se rejoint beaucoup dans notre façon de penser!

Effectivement!

Tu es plus nuancée que moi, mais c'est pas mal normal, je suis toujours un peu plus "radicale" dans mes prises de positions (quoique je crois toujours restée polie lol).

Citation :
D'accord avec ta comparaison avec la queue. Bon, ça doit quand même moins modifier la mobilité que l'amputation des phalanges on s'entend. Il faut dire que le chien ne se sert pas de sa queue comme ballant autant que le chat, mais je suis certaine que ça change la démarche. En tout cas, je vois une différence chez les rotts à queue et sans queue.


Je suis entièrement d'accord. Sincèrement, je ne vois pas de différence entre mes chats non dégriffés et les dégriffés aux pattes avant de ma belle-famille. Ils ne semblent pas limités, peut-être est-ce pire dégriffés au 4 pattes. Je n'en côtoie pas assez souvent pour savoir.

Citation :
Le chien, la taille des oreilles est faite sous anesthésie, la plaie est refermée par des points de suture, et ça guérit rapidement, en moins d'une semaine. Je ne dis pas qu'il y a zéro douleur, ça serait se mettre la tête dans le sable... mais pas une douleur importante ou qui dure longtemps.


T'as sûrement raison que ce n'est pas la pire douleur du monde. Je suis pas mal certaine que la stérilisation fait plus mal que la coupe d'oreille. Je pense que le pire avec la coupe d'oreille est les soins qui viennent après.

Citation :
Un boxer aux oreilles taillées, c'est pas pire que les oreilles naturelles d'un bull terrier, non? Comme ce n'est que la tranche de l'oreille qui est taillée, ça ne change rien à la mobilité de l'oreille, il n'y a pas de muscles dans le cartilage qui permet à l'oreille de bouger autrement que par sa base (ni le bull ni le berger allemand peut bouger l'oreille par son milieu). Reste à savoir si le fait que l'oreille est pointue plutôt qu'arrondie change quelque chose...


Au niveau communication, sûrement pas pire qu'un bull terrier, effectivement! Mon problème, c'est juste que ce n'est pas naturel. Le boxer n'a pas naturellement les oreilles relevés, pourquoi s'obstiner à la chose?

Citation :
Et même là, c'est possible de gérer des chiens intacts et d'éviter les accidents, il faut être vigilant.


Je suis certaine que tu es capable de bien gérer des chiens intacts. Tu as la connaissance pour mais je ne crois pas que tous ont la volonté pour ça. Quoique encore, je ne suis pas certaine que ça change tant que ça quelque chose, ça doit vraiment dépendre de la personnalité des chiens. La personnalité du chien peut être influencée par les hormones, mais à quel point, c'est vraiment une question que je me demande. C'est assez compliqué comme question et je ne suis pas certaine que la stérilisation règle tous les problèmes.

Citation :
J'en ai parlé à ma vétérinaire, il existe quelques rares vétérinaires à faire la ligature au Québec, ayant pratiqué en France ou c'est une pratique commune, mais il faut être prudent dans notre choix, parce que même si l'opération est moins grosse, ils vont chercher les trompes avec un crochet, et si ce n'est pas fait par un vétérinaire d'expérience, il peut endommager d'autre chose en passant.

Je t'écris un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la stérilisation se trouve clairement dans une classe à part, parce qu'elle vise à atteindre un "intérêt supérieur", soit celui d'enrayer la surpopulation.

Pour le reste, même la comparaison avec le stretch ne tient pas parce que contrairement au chiot, tu as pris la décision.

Il va sans dire que je suis contre l'ensemble de ces interventions et je dirais même que si j'étais attirée par un chiot d'une race sur laquelle on en pratique une ou plusieurs, je changerais de race, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu es plus nuancée que moi, mais c'est pas mal normal, je suis toujours un peu plus "radicale" dans mes prises de positions (quoique je crois toujours restée polie lol).


Tu as quel âge? Je pense qu'on ramolli de partout en vieillissant!  Crampé  J'étais pas mal moins nuancée il y a quelques années... J'espère quand même ne pas ramollir au point de voter conservateur dans quelques années!  Crampé Crampé Crampé 

Citation :
T'as sûrement raison que ce n'est pas la pire douleur du monde. Je suis pas mal certaine que la stérilisation fait plus mal que la coupe d'oreille. Je pense que le pire avec la coupe d'oreille est les soins qui viennent après.


Oui, mais encore là, c'est plate, pas douloureux. Sûrement même moins dérangeant pour la plupart des chiens que la torture de la coupe des griffes!  razz (et quand c'est pas fait régulièrement chez le chien, pour moi, c'est aussi cruel que le dégriffage, vu que ça change autant la démarche!)

Citation :
Je suis certaine que tu es capable de bien gérer des chiens intacts. Tu as la connaissance pour mais je ne crois pas que tous ont la volonté pour ça. Quoique encore, je ne suis pas certaine que ça change tant que ça quelque chose, ça doit vraiment dépendre de la personnalité des chiens. La personnalité du chien peut être influencée par les hormones, mais à quel point, c'est vraiment une question que je me demande. C'est assez compliqué comme question et je ne suis pas certaine que la stérilisation règle tous les problèmes.


Mais quand on parle de volonté à gérer des comportements, c'est la même chose pour le dégriffage et l'ablation des cordes vocales, non?

Et c'est vrai que ça dépend de la personnalité des chiens, mais aussi de la capacité du maître. Moi capable de bien gérer? Sûrement... mais entre chiens intacts, il y a des choses qui ne sont pas nécessairement contrôlables comme on le voudrait, comme l'entente entre deux femelles...  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Pour moi, la stérilisation se trouve clairement dans une classe à part, parce qu'elle vise à atteindre un "intérêt supérieur", soit celui d'enrayer la surpopulation.

Pour le reste, même la comparaison avec le stretch ne tient pas parce que contrairement au chiot, tu as pris la décision.

Il va sans dire que je suis contre l'ensemble de ces interventions et je dirais même que si j'étais attirée par un chiot d'une race sur laquelle on en pratique une ou plusieurs, je changerais de race, tout simplement.


Très d'accord avec toi, être éleveur d'ailleurs, mes chiots seraient probablement stérilisés avant de partir, pour cette raison là, sauf exception avec une relation de confiance avec l'adoptant.

Par contre, ça me dérange. Ça me dérange de devoir faire subir à des animaux des interventions chirurgicales juste parce que le monde est irresponsable et sans jugement, qu'ils sont incapables de penser plus loin que ce qui se passe entre leurs 4 murs.

Tsé, d'un côté, ça va de soi que la solution à la surpopulation animale soit la stérilisation, mais si on transposait ça au niveau des humains... On ferait stériliser l'ado de la madame qui n'est pas capable de le contrôler et qui court un peu trop la galipette?

D'accord avec toi aussi pour la comparaison avec les stretchs, je suis d'ailleurs contre faire percer les oreilles à un bébé humain...

Si jamais je fais tailler les oreilles de mon chiot, je le prends sur moi, je ne chercherai pas de fausses défaites et je vais l'assumer: ça ne serait que pour moi, pour l'esthétique, parce que je trouve ça beau et que les boxers avec une belle tête et les oreilles taillées m'ont toujours fait tripper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu vois, c'est là où moi j'accroche. On devrait être capable d'apprécier "notre race" sans devoir lui modifier l'anatomie...

Pour la stérilisation, le jour où on atteindra un "équilibre" entre le nombre de chiots nés par rapport au nombre de chiens en refuge, je reconsidérerai probablement ma position. D'ailleurs, les stérilisations dites alternatives seraient ce que j'envisagerais si je devais la faire faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps... le boxer a toujours eu les oreilles taillées, c'est nouveau les oreilles naturelles, alors si tu parles d'apprécier la race comme elle est... ben un boxer, depuis sa création jusqu'à tout dernièrement, ça a les oreilles érigées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Mais tu vois, c'est là où moi j'accroche. On devrait être capable d'apprécier "notre race" sans devoir lui modifier l'anatomie...

Pour la stérilisation, le jour où on atteindra un "équilibre" entre le nombre de chiots nés par rapport au nombre de chiens en refuge, je reconsidérerai probablement ma position. D'ailleurs, les stérilisations dites alternatives seraient ce que j'envisagerais si je devais la faire faire moi-même.


J'avoue que j'ai comme un problème avec ça aussi, je ne comprends pas le "J'assume de lui faire mal inutilement car je trouve ça joli !"
C'est pas vraiment une critique, juste une totale incompréhension hein  clin d'oeil 
Je suis peut etre juste trop hyper protectrice avec mes chiens mais je serais pas capable leur imposer une douleur inutile volontairement (et je ne trouve absolument pas que la stérilisation ne soit qu'une chirurgie de convenance).

Mais bon, c'est ton chien et c'est à toi les oreilles ! Enfin, à lui...mais on se comprend  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photo d'un boxer ? Il se rapproche beaucoup du pitbull pour le look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En même temps... le boxer a toujours eu les oreilles taillées, c'est nouveau les oreilles naturelles, alors si tu parles d'apprécier la race comme elle est... ben un boxer, depuis sa création jusqu'à tout dernièrement, ça a les oreilles érigées.





Mais ils naissent quand même avec les oreilles pendantes.  clin d'oeil

Ce n'est pas parce qu'on taille depuis des décennies que ça rend la pratique plus acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles pendantes ont aussi des désavantages. Chez les chiens de chasse, faut souvent tourner les oreilles vers l'extérieur lorsqu'ils sont couchés pour éviter l'excès d'humidité. Le risque d'otite est plus élevée qu'avec des oreilles droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour tous les chiens, les oreilles naturelles devraient être érigées, c'est la domestication qui les a rendues pendantes. Mais oui, c'est pas une raison pour les tailler, ni parce que ça fait des décennies que ça se fait.

Oui gin, c'est les premiers boxers! Disons que je préfère ceux d'aujourd'hui!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serais un gros dilemne pour moi aussi ,j'ai eu un boxer ,je lui ai fait tailler les oreilles,du temps ou tout le monde le faisais,elle etait superbe.ma matin de napples aussi je lui avait fait tailler,quand elle est revenue du vet elle petait le feu,mais maudit que dans ma tete ca été ''non mais je suis donc bien cruelle ,je lui ai fait couper les oreilles affraid faut dire que le matin il ne reste pas grand chose des oreilles,mais c,est la que j,ai decider de n'avoir que des races oreilles naturelles...mais je comprend tellement ceux qui font tailler pour le look que je ne peut jeter la pierre.Je ne le ferais plus faire mais si on m'offrait un chiot deja tailler d'une race que j'aime ben je dirais oui certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, sur ta première photo c'est écrit: "Cane corso"...
Les premiers Boxers auraient du cane en eux ?

Si un jour j'ai un autre Boxer chiot, il aurait la queue longue et les oreilles naturels.
Tout revient à une mode, si encore ça causerait un problème de santé au chien ça serait une autre histoire mais c'est juste une question de look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de santé peut-être pas, mais le german pinscher de mon éleveur, Koby, son mâle, a queue et oreilles naturelles et ses oreilles et sa queue sont pleines de plaie parce qu'ils les cognent partout.  franchement Oui, je sais, il y en a d'autres races, avec la queue longue qu'on ne coupe pas... ils ont peut-être pas de plaies, mais je les ai pas vu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve tellement beau les boxers avec les oreilles naturelles et la queue intacte. Mais une queue de boxer content, ça doit faire mal  razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vet m'expliquait que les boxers faisaient plus de spondylose sur la colonne que beaucoup d'autres races (pont osseux entre les vertèbres) parce qu'ils se dandinent trop, c'est comme si leur corps leur imposait un corset pour protéger leur colonne!  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu que c'est pour ça que Strato a eu des ponts osseux tôt ?  hum...  S'il y a un chien qui était toujours content, c'était lui. J'avais jamais pensé à ça mais ça fait beaucoup de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça ferait beaucoup de sens! Mais il y a une part héréditaire aussi, tu vois, Igor en faisait très peu pour son âge, et c'est pas parce qu'il ne se dandinait pas!  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce genre de problématique de santé et je te jure que c'est pas parce que je me dandine mais que je suis porteuse du gène de l'arthrite venant de ma grand-mère.

Ta vet t'a fait une joke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme ça...un pont osseux, est-ce que ça peut faire qu'une vertèbre ressorte? Fiona se brasse vraiment le derrière quand elle est contente et elle a une vertèbre qui ressort du topline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente de ne pas avoir fait tailler les oreilles de ma dob (même si les oreilles taillées donnent un beau look). Apres l'opération, il y a des soins spécifiques a faire qui ne sont pas si évidents que ca et, par ailleurs, il y a toujours un risque d'infection. Enfin, je trouve cela cruel d'infliger cela a un chiot, surtout que la taille se fait généralement avant qu'il ne quitte sa mere...beaucoup de stress et de douleur en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu. Mais je vais vous dire comment ça se déroule étant donné qu'on en fait à la clinique. Ça pourra peut-être t'aider dans ton choix.

Le chiot est mis sous-anesthésie. (risque anesthésique augmenté vu que c'est un client pédiatrique)

On désinfecte les oreilles, on trace la ligne à couper ou un guide et avec un ciseau, on coupe.

Ensuite ça pisse le sang! On éponge et on cautérise avec le laser.

Ensuite on regarde de quoi ça l'air. Si c'est beau, on fait la même chose avec l'autre oreille.

Ensuite, on regarde et compare les deux oreilles.

Si tout est beau et égale, on referme la peau avec un suture continu qui serait à enlever 7-10 jours plus tard.

Après +/- 1hr de chirurgie, on réveille le chiot, en début d'anesthésie il a reçu une injection de penicillin. Au réveil on lui donne une dose d'anti inflammatoire et on prépare une dose d'hydromorphone (dérivé de morphine).

Si tout se passe bien et que le chiot se réveille. ( il arrive que des chiots, font des arrêts cardiaques et malgré réanimation meurt au réveil. C'est la partie la plus critique de leur anesthésie)

Quand il se réveille, ça HURLE et CRIE! Ça déchire le coeur. Alors je donne à toute les fois une injection d'hydromorphone pour les aider.

Bon ensuite ça va bien et il retourne chez eux avec des analgésiques (SVP) Cette période se passe habituellement bien. Notons qu'on doit appliquer du polysporin et de la vit E sur les plaies d'oreilles à chaque jour.

Ensuite vient la période du retrait des points. Ce n'est pas joli. Il faut aller enlever une suture complète qui par du bout de l'oreille jusqu'à la face latérale de sa base. Les chiots détestent ça!! Ça bouge, sa crie, parce qu'évidement, il arrive que des fils soient pris dans la peau, parce que le chiot grandit vite, ça saigne. En gros, retirer les points d'oreilles prend en moyenne 30 minutes avec un chiot normalement turbulent.

Ensuite, faut attendre la guérison et après une fois guérit, là on commence les interminables tapping. À refaire à tout les 2-3 jours.


Voilà, même si parfois j'assiste à l'opération, personnellement, JAMAIS je ne ferais subir ça à un de mes pups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Question comme ça...un pont osseux, est-ce que ça peut faire qu'une vertèbre ressorte? Fiona se brasse vraiment le derrière quand elle est contente et elle a une vertèbre qui ressort du topline


Non, un pont osseux est une liaison osseuse entre deux vertèbres du côté interne de la colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maude, merci beaucoup pour toutes ces infos! J'ai toujours été contre ces mutilations (oreilles queues), et je le suis encore plus maintenant.

Il n'y a que l'humain qui est assez stupide pour se faire souffrir à des fins purement esthétiques ( et aussi religieuses pour certaines mutilations...) , et le faire aussi envers des bêtes innocentes qui n'ont pas voix au chapitre.

 snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maude.

Je n'étais pas pour mais maintenant, c'est encore plus évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour certains, peu importe ce que je dis, ça va passer comme si je voulais me justifier... mais sérieux, je ne baserais pas une décision sur l'opinion que les gens peuvent avoir de moi!  thumright 

Maude, je connais plusieurs personnes, dont l'éleveure d'Igor, qui ont assistés à la taille des oreilles, et ce n'est jamais l'horreur que tu décris. Idem sur les vidéos youtube (ceux fait évidement dans les règles, chez le vet). Pas de chiot qui hurle, et du sang oui, les oreilles, même une petite blessure, ça saigne. Ni concernant les points, que plusieurs propriétaires enlèvent même eux-même, sans problème.

Alors je ne sais pas si, pour les points, c'est des mauvais soins de la part des clients, ou qu'ils attendent trop longtemps pour les faire enlever (ça colle aussi pour une stérilisation ou n'importe quoi d'autres quand on attend trop, ça cicatrise par-dessus) et pour le reste... j'espère que ta vision des choses est empirée par tes valeurs, et que ce n'est pas vraiment ce qui se passe à ta clinique, parce que des chiots qui hurlent en se réveillant d'une chirurgie, moi je ne trouve pas ça normal.

Mon éleveure me dit que chez elle, les chiots arrivent à la maison et se tiraillent comme rien n'était, sans jamais se plaindre ou démontrer de l'inconfort, sauf si un autre chiot mordillait directement l'oreille, et ça l'air pas mal partout comme ça chez les éleveurs ou gens auprès desquels je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne baserais pas une décision sur l'opinion que les gens peuvent avoir de moi! thumright




 bravo bravo bravo bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en doutais?  Crampé 

Tsé, si j'avais peur de l'opinion des gens à ce point là, je ne pourrais pas gérer LPD...  Ange Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je sais que pour certains, peu importe ce que je dis, ça va passer comme si je voulais me justifier... mais sérieux, je ne baserais pas une décision sur l'opinion que les gens peuvent avoir de moi!  thumright 

Maude, je connais plusieurs personnes, dont l'éleveure d'Igor, qui ont assistés à la taille des oreilles, et ce n'est jamais l'horreur que tu décris. Idem sur les vidéos youtube (ceux fait évidement dans les règles, chez le vet). Pas de chiot qui hurle, et du sang oui, les oreilles, même une petite blessure, ça saigne. Ni concernant les points, que plusieurs propriétaires enlèvent même eux-même, sans problème.

Alors je ne sais pas si, pour les points, c'est des mauvais soins de la part des clients, ou qu'ils attendent trop longtemps pour les faire enlever (ça colle aussi pour une stérilisation ou n'importe quoi d'autres quand on attend trop, ça cicatrise par-dessus) et pour le reste... j'espère que ta vision des choses est empirée par tes valeurs, et que ce n'est pas vraiment ce qui se passe à ta clinique, parce que des chiots qui hurlent en se réveillant d'une chirurgie, moi je ne trouve pas ça normal.

Mon éleveure me dit que chez elle, les chiots arrivent à la maison et se tiraillent comme rien n'était, sans jamais se plaindre ou démontrer de l'inconfort, sauf si un autre chiot mordillait directement l'oreille, et ça l'air pas mal partout comme ça chez les éleveurs ou gens auprès desquels je me renseigne.


moi j'ai fait enlever les points de Ziva chez mon vétérinaire, ça a pris tout au plus 5 minutes ... et aucun saignement du tout ça a été un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours des 'pour' ... il y aura toujours des 'contre' ... chacun a droit à son opinion

Quand on parle de risques dus à une anesthésie pédiatrique, ce ne sont pas les mêmes risques lorsque les gens font stériliser leur chiot à l'âge de 2 mois ? 3 mois ? à mon sens c'est pareil et personne en parle pcq c'est pour une stérilisation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...