Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niniii17

Premier chien

Messages recommandés

Je crois que tout personne ici a eu ''son premier chien'' le premier chien peut importe si c'est une race différente de se que vous avez aujourd'hui , quel a été votre premier chien et expliquer un peu son histoire. ( D'ou il venais,sa race,son age et tout) et aussi des photo c'est toujours apprécier :D
coeur coeur 

Lady une braque allemand, sur la ferme quand j'étais ado elle était avec moi pratiquement toute la journée. Le soir venu, j'ai plein de bon souvenir étendu à terre avec elle devant le feu. Bon sens que j'ai aimer cette chienne la. 30 ans plus tard je pense encore souvent à elle en regardant ma Recon travailler. C'est elle qui est à l'origine de mon amour des braques allemand. Je n'ai aucune photo à partager mais croyez moi qu'elle n'a jamais été effacer de ma mémoire amour .

Invité
Mon tout premier chien était une type poméranien. du nom de Kelly. J'était jeune, peut-être 3ans. Elle venait de chez un particulier. Je l'aimais donc. Elle restait dans la cours sans être attachée, super fine, colleuse. Mais un jour d'hiver elle gambadait dans la cours et comme il avait neigé elle n'a pas distinguée le chemin de la cours et s'est fait frapper. J'ai pleuré et pleuré. Ma première expérience de deuil. Voilà c'était mon premier chien.

Mon premier chien était Newton, un sibérien. Ce chien fut le grand amour de ma vie, le meilleur chien qu'on puisse avoir : bien dans ses poils sans bon sens, d'une douceur incomparable, toujours de bonne humeur il souriait sans cesse, il aimait tout le monde, était à l'aise partout, adorait même aller chez le vet ! Tout ceux qui l'ont connu sont tombés en amour avec ce chien...
Il a eu une santé fragile toute sa vie et était diabétique (et aveugle quelques temps) les dernières années mais acceptait tous les traitements, même les plus douloureux sans broncher, la confiance qu'on avait l'un en l'autre était sans limite. On a qu'un Newton dans sa vie amour

Mon premier chien s'appelait Max, c'était un genre de berger belge groenendal. J'avais environ 6-8 ans (c'est flou dans ma tête).

On l'avait trouvé dans le bois tout amoché au chalet, et on l'a gardé jusqu'à sa mort. amour 

Mon premier chien à vie, c'est Bobby, un golden x husky croisé berger allemand. Il a vécu dehors toute sa vie :( Il a été avec nous jusqu'à l'âge de 10 ans.

Sinon, mon vrai premier chien à moi, c'est Nova, une pinscher miniature. Je l'ai, selon moi, sauvée. Elle avait environs 7-8 ans, elle a été 4 mois avec moi. Elle avait une hernie discale et seul un opération aurait pu la sauver, et à 17 ans, je n'avais pas les 2-3000$, j'ai donc choisi de la libérer de ses douleurs. Un choix difficile, mais j'ai pensé à elle, plutôt qu'à moi.

Le jour de son arrivée :

Quelques semaines après son arrivée.

Et dans ses derniers jours avec moi.

Le premier chien de famille était Balzac un golden, il était super gentil et protecteur avec moi et mon frêre, il est décéder alors qu'il avait à peine 3 ans cancer généralisé et douleur au articulations.

Mon premier chien à moi c'est Sloan mon Berger Australien qui est rendus a 10 mois et demie, c'est mon bébé d'amour, l'adolescence à été dur coté écoute mais ca ce replace tranquillement pas vite.
C'est lui qui ma montré que les Aussie était vraiment la race que jaurais toujours.

Mon père était du genre a ramener à la maison tous les chiens abandonnés.... et il leur trouvait une famille. Mais le premier chien vraiment significatif pour moi ça a été Ralph, un labrador noir. Papa était arrivé avec 2 chiots, un mâle et une femelle dont le propriétaire voulait se débarrasser. La femelle s'appelait «Rosette", elle s'est fait frapper 1 mois après son arrivée. Ralph est resté avec nous 4 ans, c'était mon confident, mon ami. Même s'il dormait dehors (dans une cabane chauffée), il passait ses journées avec moi, dehors ou dans la maison. Il s'est fait frapper aussi devant chez nous pour avoir voulu suivre un chien errant. Quand je suis arrivée de l'école, le chauffeur de l'autobus m'a fait débarquer quasiment dans la mare de sang. J'ai compris tout de suite que mon chien était mort. J'ai manqué une semaine d'école j'avais trop de peine.

Après j'ai eu 3 autres labradors noirs. J'adore le caractère de ces chiens.coeur

C'était un gros labrador noir du nom de Beethoven (j'avais 2-3 ans, je venais de voir le film). C'était un gros chien de campagne toujours lousse, il n'a pas du tout supporté le changement ville/campagne et il a mordu mon frère au visage (sans laisser de trace et selon les paroles de mon frère de 4-5 ans). Mes parents ont décidé de le donner à quelqu'un qui habitait la campagne. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps de 7-8 ans. J'accusais mon frère de l'avoir cherché et mes parents de le croire. Encore aujourd'hui, je ne crois pas à la thèse que mon frère s'est fait mordre, lol.

Mon premier chien est Zelo. Depuis toute petite je revais d'avoir un chien. J'en demandais un à chaque année. Mon père me répondais tout le temps aue j'allais l'avoir l'année prochaine. L'année passée je me suis lasser de ses paroles et j'ai fait mes propres démarche pour avoir mon chien. Bien sure, mon père étais contre puis après que Zelo soit arrivé à la maison, mon père à commencer a y s'attacher. Aujourd'hui il parle même de vouloir le garder quand je partirais de la maison...

Moi c'est Lexi ! C'est à cause d'elle si je suis tombée en amour avec la race, elle me fait tripper depuis le premier jour. Elle a été(et elle est encore) le meilleur premier chien que quelqu'un puisse avoir! Aucun problème de comportement, elle ne jappe jamais, elle est super colleuse et je pourrais lui trouver 1 million de qualités! C'est mon petit bébé d'amour!

Awww ! C'est donc bien touchante vos histoire de pitous :( Je crois que c'est la que tout commence la réel passion. Et on a toujours un meilleur ami qui fait en sorte qu'on les aime tanto. Belle histoire avec la petite pinsher. Sinon sweetxtalk ta chichi est vraiment belle.

PS: J'ADORE LES VIEUX CHIEN !

Quand je vois un vieux golden ( je sais pas pourquoi je suis pas très gros chien mais quand je vois un vieux golden je devien les yeux plein d'eau.) Ils sont magnifique quand ils vieillisent...

UN PEU FOLLE LOL

sweetxtalk a écrit:
Niniii17 a écrit:
Sinon sweetxtalk ta chichi est vraiment belle.

Merciii Content 

Gêne toi pas pour en mettre d'autre :D

Je connais cette chienne j'en suis sure ! est ce que elle vien de l'élevage de Rémi a québec ?

Mon premier chien d'enfance: TI-noir, un petit chien croisé de 15 lbs environ. Il tirait sur ma jaquette quand je me baladais dans le salon à l'âge de 2 ou 3 ans.

Mon premier chien auquel j'ai grandement participé à son éducation: Sam, un pit bull que mon frère a ramené d'une ferme bizarre. Génétique très douteuse. J'avais 17 ans et j'aurais tellement aimé avoir accès à un forum comme LPD. Il était très protecteur et territorial. , même si on ne l'encourageait pas tu tout à ça. L'enfer.

Mon premier vrai chien à moi toute seule, c'est le beau p'tit Cody. Mon p'tit coco d'amour amour 

Alors peut être l'autre petite beige et blanche lol ou ils sont 3 sur la photos. Je crois avoir déjas vu ces chiens alors vous êtes déjas venu au Mondou a trois rivières avec cest 3 pitous la il mesemble . 2 fille et un gars si j'me trompe pas. Mais j'suis sure des avoir tous flatter hihi

Niniii17 a écrit:
Alors peut être l'autre petite beige et blanche lol ou ils sont 3 sur la photos. Je crois avoir déjas vu ces chiens alors vous êtes déjas venu au Mondou a trois rivières avec cest 3 pitous la il mesemble . 2 fille et un gars si j'me trompe pas. Mais j'suis sure des avoir tous flatter hihi

Je suis déjà allée au mondou de 3-ri avec lexi! Au mois d'avril si je me trompe pas! Mais sinon ils viennent tous de la même place :P Je vais aussi dans les dogs shows parfois !

Alors voilà c'est la que j'ai vu ta magnifique puce on oublie pas ces 3 bettes la de si tôt hihi Ils sont magnifique !!!!! J'adore leur binette !

Mon premier c'était Théo! amour Adopté grace à une annonce ici sur ce forum. Moi qui avait toujours peur de m'embarquer avec un Border, il était trop beau pour être vrai ce chien. J'ai tout balancé par la fenêtre pour me trouver un appart ou je pourrais le garder et deux semaines plus tard il arrivait dans notre premier chez nous!

Mon beau vieux schock! 8 ans aujourd'hui et il m'a tout appris. Des bases d'une relation saine en passant par l'obéissance avant de sauter dans la sociabilisation, désensibilisation, l'agilité, les outils... Tout ça en était toujours aussi en amour l'un avec l'autre coeur 

Ce chien est exceptionnel. Des fois il m'agace à japper après tout et rien mais il m'arrache tellement de sourires quotidiens que je ne peux jamais rester fâchée. Il est le chiens le plus doux, le plus dévoué et intelligent que je connaisse. coeur coeur coeur 

Premières nuits avec maman...

Il était un peu rond à son arrivée...

Le plus beau cadeau d'une vie deux ans plus tard...

Athlète malgré son vieil âge!

Début 2013 par Sophie Roy amour 

Ma première chienne c'était Gypsie. Elle as maintenant 7 ans, et demeure avec ma conjointe de mon père. Nous l'avons eu lorsqu'elle avait 1 an. Une très bonne chienne, pas mon type du tout, mais une très bonne chienne tout demême! Une photo d'elle lorsqu'elle était toujours avec moi, il y a de ça plusieurs années!

Active-Dog : Ahahahah j'vais lui faire le message! Non réellement pas mais son cardio est représentatif par contre! Dommage, sinon il semble encore tout jeunot! amour 

mon premier chien a moi,et pas le chien de la famille,ca été une caniche miniature.Elle etait a ma grand mere mais quand celle ci a quittée sa maison elle me l'as donné,elle avait 4 ans je l'ai eu jusqu'a 14 ans je crois.Mon premier chien ,que j,ai choisi et payer c'etait une femelle mastiff,j'ai tellement aimé cette chienne que je porte son nom sur tout les forum:4: 

J'ai eu deux petit bichon croisé quand j'étais très jeune et dont je me souvient à peine.

Sinon, mon premier chien à été une belle golden rousse (lignée de chasse) au nom de Ruby amour (Élevage Mère l'oie)

J'ai tellement aimé cette chienne-là, l'amour de ma vie. Elle me suivait dans toutes mes activités et j'ai débuté l'agilité aussi avec elle. J'avais environ 10 ans quand je l'ai eu. C'était une bonne chienne de famille. Elle est décédé à l'age de 10 ans et j'ai eu beaucoup du mal en m'en remettre.

Mon premier chien a été un vieux golden retriever de 9 ans qui avait été entrainé par MIRA. J'avais rarement vue un chien si obèse, sa maitresse lui préparait des toast, œufs, bacon, jambon le matin...il a maigris une fois chez moi en bougeant plus. Il est mort à 11 ans, il s'était mis à avoir du mal à marcher et les injections de cortisone ne marchait plus, on a découvert un cancer des os et j'ai pris la dure décision de le laisser partir...mes parents m'ont dit que je devais choisir moi-même, j'avais 13 ans environs. J'ai pleurés pendant des semaines. Mais ça m'a appris à ne pas être égoïste et de laisser partir ceux qu'on aime quand il est temps.

Par contre, mon premier chien 100% à moi est Charlie, un Flat Coated Retrievers. J'avais 15 ans. Il est arrivé quand il avait 11 mois, je l'ai trouvé sur une annonce sur internet. La dame est venu nous le porter, ouff il faisait pitié...il boitait, était maigre à faire peur. La dame voulait des sous pour, mais ma mère lui a dit que si elle laissait pas le chien ici qu'elle appelait la police et la SPCA pour négligence animale. Le pauvre avait les cotes de brisé et le museau de fêlé. Triste 

Je le trouvais vraiment laid, il était rasé et son allure faisait peur. Ma mère a téléphoné chez le vet et on est aller direct là-bas. Ma mère à payé le vet, j'étais trop jeune pour avoir les sous pour ça, mais dès que j'ai eu 16 ans j'ai travaillé et tout payé pour MON chien. Je l'ai soignée et je lui ai appris à avoir confiance. Il est devenu le meilleur chien du monde (enfin, j'ai un partis pris haha!) J'ai tout appris avec lui, on a presque tout fait comme sport. Il est devenu un beau chien confiant et qui aime la vie. On a fait du Canicross, du Field Trial, de l'agilité (qualifié 2 fois pour les nationaux), Freestyle canin, rally-o (titre inter), frisbee, obéissance, schutzhund, etc.. Il est rendu à presque 9 ans et il est toujours aussi fou. C'est mon âme soeur ce chien! amour 

Je vous laisse le lien pour mon premier chien.... J'ose pas écrit un nouveau texte sur elle. Je vais me remettre a pleurer.

http://www.lapattedouce.org/t45760-chanel-est-rendu-au-paradis-des-chiens

C'était notre premier chien...

J'ai ensuite eu Shana un Berger Australien X qui a été seulement 1 an avec nous. On était un peu ignorant du comportement canin dans ce temps la.

Maintenant, j'ai Zoey qui partage encore ma vie depuis maintenant 7 ans.... Je vois qu'elle commence a ralentir et c'est dure sur le coeur.... Elle est avec moi depuis qu'elle a 7 semaines. Je l'ai eu en plein dans mon adolescence. Elle m'a suivit partout... Et elle me suit encore d'ailleurs... coeur amour 

Mon amour des chiens a commencé alors que j'étais encore dans l'utérus de ma mère! razz mdr 

Haddock, un chien croisé m'a accompagné les premières années de ma vie. Ce chien, même s'il vivait chez mes grands-parents, était d'une grande importance pour moi. Il est né en mai 1995 alors que je suis née en décembre 1995. Il est décédé en juillet 2007 par euthanasie et j'ai été près de lui jusqu'à la toute fin! coeur 

Quelques mois avant sa mort:

Pinceau, un caniche miniature provenant d'une animalerie sur la rue Ste-Catherine fut le premier chien adopté chez mes parents. Après plusieurs années à leur demander un chien, mes parents ont opté pour un petit caniche qu'on a adopté en août 2001. Ce chien, ce ne fut pas seulement un chien pour moi, mais un meilleur ami. Mon père ne lui a pas fait la vie facile et malgré ses quelques défauts dont son jappage, ce fut l'amour de ma vie. Je faisais ce que je voulais avec lui, c'était mon gros bébé! Il m'a malheureusement quitté en juillet 2011 par euthanasie. snif2 coeur 

Capucine, un schnauzer géant provenant d'un couple ayant eu une portée de chiens enregistrés fut mon premier chien avec lequel j'ai participé activement à son éducation et avec lequel j'ai débuté les forums et les sports canins. On l'a adoptée en mars 2007! Elle vit maintenant chez mon chum depuis novembre 2011. D'ailleurs, je l'ai toilettée ce matin lolll

Et puis maintenant, depuis le mois de mars, j'ai mes caniches qui sont totalement à ma charge. Je paie tout pour eux, ils sont ma responsabilité de A à Z! coeur 

• Créer...