Shanti1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Je déteste royal canin, pour plein de raisons ayant été écrites dans un autre post. Et nutrience, j'ignorais qu'ils avaient du sans grain maintenant, parce que sinon c'était juste du gros bourrage aux grains. Les chiens en FA chez moi qui en ont eu venaient tous avec un poil terne, rêche, gras et dégueulasse.Et non, ce n'est pas qu'Acana et Fromm. J'ai déjà fait la liste des moulées que j'aimais bien. Pis de toute manière, mes chiens sont nourris au cru, fac j'suis certainement pas vendue moulée. lolEt oui, personnellement je trouve super important que mes animaux aient de l'excellente nourriture, adaptée à ce qu'un chien devrait manger. Ce qui exclut les moulées bourrées aux grains difficiles à digérer pour maximiser le profit de la compagnie.Edit : et c'est surtout le fait que tu arrêtes pas de dire que ton chien n'engraisse pas et ne veut pas manger.. alors que tu lui donnes du moyenne gamme manifestement pas adapté à son métabolisme, qui semble nécessiter un ratio plus élevé de gras/protéines que ce qu'il a présentement. Pas normal qu'un si petit chien reste si maigre (selon ce que tu dis) à manger 1/2 tasse par jour. Si tu ne veux pas qu'on te conseille ce qui semble le mieux pour ton chien à notre avis (je t'ai donné mon opinion), ne le demande pas ? J'ai eu du RC et du Nutrience pour les chiens en FA ici, et je pouvais laisser leur bol de moulée par terre sans que mes chiens n'y touchent tellement ça ne les intéressait pas. (Bon ok, sauf les 2 porcs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Shanti a écrit:Je déteste royal canin, pour plein de raisons ayant été écrites dans un autre post. Et nutrience, j'ignorais qu'ils avaient du sans grain maintenant, parce que sinon c'était juste du gros bourrage aux grains. Les chiens en FA chez moi qui en ont eu venaient tous avec un poil terne, rêche, gras et dégueulasse.Et non, ce n'est pas qu'Acana et Fromm. J'ai déjà fait la liste des moulées que j'aimais bien. Pis de toute manière, mes chiens sont nourris au cru, fac j'suis certainement pas vendue moulée. lolEt oui, personnellement je trouve super important que mes animaux aient de l'excellente nourriture, adaptée à ce qu'un chien devrait manger. Ce qui exclut les moulées bourrées aux grains difficiles à digérer pour maximiser le profit de la compagnie.Edit : et c'est surtout le fait que tu arrêtes pas de dire que ton chien n'engraisse pas et ne veut pas manger.. alors que tu lui donnes du moyenne gamme manifestement pas adapté à son métabolisme, qui semble nécessiter un ratio plus élevé de gras/protéines que ce qu'il a présentement. Pas normal qu'un si petit chien reste si maigre (selon ce que tu dis) à manger 1/2 tasse par jour. Si tu ne veux pas qu'on te conseille ce qui semble le mieux pour ton chien à notre avis (je t'ai donné mon opinion), ne le demande pas ? J'ai eu du RC et du Nutrience pour les chiens en FA ici, et je pouvais laisser leur bol de moulée par terre sans que mes chiens n'y touchent tellement ça ne les intéressait pas. (Bon ok, sauf les 2 porcs.)C'est que tu connais pas bien les ingrédients des nourriture et ce qu'elles apporte pour que tu puisse dire sa . C'est carrément du jugement lol j'écoute les conseils c'est corect mais la je trouve que tu exagère un peu . La nutrience a seulement du mais entier c'est pas si pire et ce n'est pas du bourrage de céréales comme le gluten de mais ou le tourteaux ... Je lui donne de la moyenne gamme C'est presque insultant d'entendre sa . Étant donner que mes chiens n'on que le meilleur et que j'ai 4 chien a nourir j'ai esseyer le fameux acana et le fromm et j'ai vu aucun changement ! A payer 110$ pour une grosse poche et que je voyais aucune amélioration et bien je crois que j'ai trouver quelque chose de bien. Je ne nourrirais jamais mes chiens au cru personellement je déteste sa . Mais je ne juge pas vraiment ceux qui le font c'est vraiment un choix personnelle. Il n'y a pas de mauvaise bouffe il faut que sa fonctionne avec le chien . C'est pas que quelqu'un prend du cru qu'il doit ''blaster'' tout les mouler qui se trouve sur le marchée. J'ai aucun rabais sur la bouffe de chien, je paie tout le vétérinaire,la nourriture les accesoire moi même . Mes chiens manque de rien et des gaterie de qualité. Scuse moi mais je faire dire que je donne de la moyenne gamme me donne une claque dans la face. Surtout après avoir suivi mon cours en nutrition et l'avoir passé haut la main ... Je connais rien au cru et c'est parce que sa m'interesse pas mais sa veut pas dire que je dénigre cela .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Entk, j'aime mieux ne "pas bien connaître les ingrédients des nourritures" mais avoir des chiens avec un beau poids santé, des bilans sanguins impecc. et un superbe poil, qu'avoir "suivi un cours en nutrition" (financé par les compagnies dont on vante les mérites) et avoir un chien que j'suis pas foutue d'engraisser, même à 1/2t. Just sayin'.Citation :Il n'y a pas de mauvaise bouffe il faut que sa fonctionne avec le chien . Clairement, ça ne fonctionne pas avec le tien ;).Sur ce, je me retire de cette conversation qui ne mène à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Shanti a écrit:Entk, j'aime mieux ne "pas bien connaître les ingrédients des nourritures" mais avoir des chiens avec un beau poids santé, des bilans sanguins impecc. et un superbe poil, qu'avoir "suivi un cours en nutrition" (financé par les compagnies dont on vante les mérites) et avoir un chien que j'suis pas foutue d'engraisser, même à 1/2t. Just sayin'.Citation :Il n'y a pas de mauvaise bouffe il faut que sa fonctionne avec le chien . Clairement, ça ne fonctionne pas avec le tien ;).Sur ce, je me retire de cette conversation qui ne mène à rien. Pardon ! Oui tu peut te retirer tu a bien raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 13 août 2013 Cours de nutrition...pas de Mondou j'espère ? Rien de plus à dire, t'as été très généreuse sur le moyenne gamme, RC est pourtant classé 1 à 2 étoile(s) sur 6 sur la plupart des sites d'analyse de nourritureIl y a tellement de choix qui s'offrent à toi..Orijen, TOTW, Blue, Acana, Fromm, Horizon Legacy, si c'est le budget le problème, à la limite tu as Nature's Domain chez CostcoDe toute façon on parle de prix, mais RC est aussi cher que la plupart des sans grains, sauf que la qualité est de a m. et tu en donnes jusqu'à 2 fois pus !!!!Je considère que ses écrits n'étaient pas des jugements, ce sont simplement des faits. RC et Nutrience Original sont loin d'être de la bonne qualité de nourriture. Si tu veux réellement aider ton chien, tu peux te diriger vers une nourriture de meilleure qualité qui ne contient pas de fausse bourrurre comme c'est le cas présentement.Moi je suis d'avis qu'un chien mange ce dont il a besoins. S'il n'en veut pas tant pis, le poid santé est de voir les os, mais d'avoir une belle masse musculaire. Peut-être que de faire de l'exercice aiderait définitivement à enlever le mot maigre et remplacé ça par mince :) C'est certains que s'il mange à sa faim, mais qu'en plus il ne bouge pas, ça va avoir l'air pire que ce que c'est réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 13 août 2013 Shanti a écrit:Entk, j'aime mieux ne "pas bien connaître les ingrédients des nourritures" mais avoir des chiens avec un beau poids santé, des bilans sanguins impecc. et un superbe poil, qu'avoir "suivi un cours en nutrition" (financé par les compagnies dont on vante les mérites) et avoir un chien que j'suis pas foutue d'engraisser, même à 1/2t. Just sayin'.Hahahaha ouii!! Le cours de nutrition que j'ai fait en technique en santé animale c'était exactement ça! Il y a juste eu Hill's qui a été invité à bitcher la nourriture hollistique et à vendre ses gammes! Il disait à quel point que hollistique était juste du marketing et qu'il avait rien de bon là-dedans... quelques mois plus tard, je vois du Science Diet à l'animalerie marquer en gros caractère "HOLLISTIQUE".. J'étais morte de rire! (Ça fait 6 ans parcontre)Après tout... Hill's subventionne beaucoup la faculté de médecine vétérinaire....... pfff Je suis une vendue au cru.. et je convertis pas mal tout le monde de mon entourage aussi et tout le monde en est heureux !Car sur la moulée, même si les selles sont "belles".. Ce n'est pas normal pour moi qu'un chien fasse une selle quasiment aussi volumineuse que sa ration de nourriture.. C'est totalement un non-sens pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 13 août 2013 Hahahha ! Tient dont ! Ils ont même sortie une gamme hollistique Sans grain !! Oui oui !! Patate, pois, patate patate patate, pois, sous-produits de viande, patate ... Yep, y'en a pas de grains dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 août 2013 Je trouve quand même drôle à quel point vous bashez les grosses compagnies.... Oubliez JAMAIS que chaque chien est différent. Je vous l'accorde le cours de nutrition mondou c'est de la grosse schnoutte. Mais je peux vous dire en voyant mes chiens que les nourritures vet sont pas SI horribles que ça pour tous les chiens... Ils sont sur du purina veterinary diet DH, leurs selles sont parfaites, leur poil est beau, elles sont en PLEINE forme, leurs dents sont quand même belles... Elles étaient sur RC grande race avant et même résultat. Les chiens de mon chum sont sur la RC aussi, et elles vont super bien, Coockie a 15 ans et elle court encore comme un puppy dans le jour, le soir elle est très fatigué, mais à son âge, c'est compréhensible, Sally a de l'énergie pour 12 à 7 ans et Lexy, j'en parle même pas, son seul problème c'est justement le poids, mais elle bouge tellement tout le temps, elle doit dépenser le double des calories qu'elle mange! Elle passe des heures dehors à courir toute seule, à jouer dans sa piscine, à courir encore, à emmerder Sally qui essait jouer avec sa balle... Aussi, n'oubliez pas que les chiens ne sont pas des loups, vous le dites toujours quand on parle de comportement... Pourquoi pas quand on parle d'alimentation? Les loups sont faits pour manger de la bonne viande crue! Les chiens sont des charognards à la base, ils sont fait pour manger ce qui leur tombe sous la dent tout simplement! Ils sont principalement carnivores mais avec une forte tendance d'omnivores! ***Notez que je n'ai rien contre le cru, mais rien pour non plus, je m'y suis longtemps interessée!*** Je pense juste que c'est pas pour tous les chiens, ni pour tous les maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 13 août 2013 Roxy a écrit:Je trouve quand même drôle à quel point vous bashez les grosses compagnies.... Oubliez JAMAIS que chaque chien est différent. Je vous l'accorde le cours de nutrition mondou c'est de la grosse schnoutte. Mais je peux vous dire en voyant mes chiens que les nourritures vet sont pas SI horribles que ça pour tous les chiens... Ils sont sur du purina veterinary diet DH, leurs selles sont parfaites, leur poil est beau, elles sont en PLEINE forme, leurs dents sont quand même belles... Elles étaient sur RC grande race avant et même résultat. Les chiens de mon chum sont sur la RC aussi, et elles vont super bien, Coockie a 15 ans et elle court encore comme un puppy dans le jour, le soir elle est très fatigué, mais à son âge, c'est compréhensible, Sally a de l'énergie pour 12 à 7 ans et Lexy, j'en parle même pas, son seul problème c'est justement le poids, mais elle bouge tellement tout le temps, elle doit dépenser le double des calories qu'elle mange! Elle passe des heures dehors à courir toute seule, à jouer dans sa piscine, à courir encore, à emmerder Sally qui essait jouer avec sa balle... Aussi, n'oubliez pas que les chiens ne sont pas des loups, vous le dites toujours quand on parle de comportement... Pourquoi pas quand on parle d'alimentation? Les loups sont faits pour manger de la bonne viande crue! Les chiens sont des charognards à la base, ils sont fait pour manger ce qui leur tombe sous la dent tout simplement! Ils sont principalement carnivores mais avec une forte tendance d'omnivores! ***Notez que je n'ai rien contre le cru, mais rien pour non plus, je m'y suis longtemps interessée!*** Je pense juste que c'est pas pour tous les chiens, ni pour tous les maitres. C'est certain que si j'ai fait le choix de cru, c'est parce que je crois que c'est meilleur.L'essence de mon message était plutôt sur les cours de nutritions douteux et biaisés commandités par certaines compagnies... Même en santé animale, ils te donnent les dépliant Hill's et tu apprends à régler des cas de trouble de nutrition en sachant par coeur les sortes de Hill's.. et c'est le seul conférencier qui vient.Mais bon, mon cours date.. et puis c'était à St-Hyacinthe.. ça peut-être changer ou encore n'est peut-être pas pareil ailleurs... Et de voir le représentant critiquer le côté marketing du mot "hollistique" et qu'ils en créent une gamme Sciences Diets Hollistique, j'ai trouvé cela assez ordinaire..Mais bon... Je peux comprendre le choix des croquettes.. Car pendant la fin de ma grossesse et les premiers mois de ma fille, je ne pouvais pas me rendre au fournisseur de viande et de prendre le temps de fractionner mes portions, etc, etc.Mon chat était enfin passé au cru.. après 2 mois, il ne voulait plus d'os et d'abats.. J'ai préféré le mettre sur du Acana au lieu de le laisser faire de la loterie avec ses goûts et ses caprices changeants.Il ne faut pas tout prendre pour du cash, il faut se mettre à jour.. et lire plusieurs opinions, de différents auteurs et plusieurs études. Et ce, dans tous les domaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Lol sont la a connaitre tout et juste chialer .Gardez c'est bin beau ma m'arrenger avec mes troubles .Vous écouter me donne mal à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Gen a écrit:Cours de nutrition...pas de Mondou j'espère ? Rien de plus à dire, t'as été très généreuse sur le moyenne gamme, RC est pourtant classé 1 à 2 étoile(s) sur 6 sur la plupart des sites d'analyse de nourritureIl y a tellement de choix qui s'offrent à toi..Orijen, TOTW, Blue, Acana, Fromm, Horizon Legacy, si c'est le budget le problème, à la limite tu as Nature's Domain chez CostcoDe toute façon on parle de prix, mais RC est aussi cher que la plupart des sans grains, sauf que la qualité est de a m. et tu en donnes jusqu'à 2 fois pus !!!!Je considère que ses écrits n'étaient pas des jugements, ce sont simplement des faits. RC et Nutrience Original sont loin d'être de la bonne qualité de nourriture. Si tu veux réellement aider ton chien, tu peux te diriger vers une nourriture de meilleure qualité qui ne contient pas de fausse bourrurre comme c'est le cas présentement.Moi je suis d'avis qu'un chien mange ce dont il a besoins. S'il n'en veut pas tant pis, le poid santé est de voir les os, mais d'avoir une belle masse musculaire. Peut-être que de faire de l'exercice aiderait définitivement à enlever le mot maigre et remplacé ça par mince :) C'est certains que s'il mange à sa faim, mais qu'en plus il ne bouge pas, ça va avoir l'air pire que ce que c'est réellement.C'est peut être pas le meilleur cours au monde mais quand même s'étais interessant quand tu t'interesse au chien et à comprendre un peu . Mais vous savez surment sa puis ce que vous savez tout . J'ahi les gens qui sont borner pis qui vois juste le négatif c'est leur idées ou rien pentoute ! Je vien de dire que j'ai déjas esseyer le Fromm et le Acana. Sa va bien avec sa nourriture je voulais ajouter un ''ajout'' à sa nourriture . Je vais esseyer le gras de canard. Sinon bien continuer à bitcher tout les nourritures moi personellement sa me touche pas pentoute. Je vous trouve même éffronter de dire sa puis ce que on commence toujours à quelque part dans la vie et j'suis sure que quand vous avez commencer vous donnez pas du cru à vos chiens LOL Faites moi pas à croire sa . Moi mes chiens ils mangent sa ,pis c'est toute !!!! Je me suis beaucoup améliorer a regarder ce qu'il mange. Pis comme j'le répète il n'y a pas de mauvaise nourriture ! oui celle a mes chiens leurs fait puis ce que ils on un beau poil , de magnifique dent (sauf dinedine génétique),fait de belle selle et son très en vie . Alors je crois pas que les changer serais necessaire. J'aime mieux donner COMME TU DIT de la SCRAP a mon chien ( RC ) que d'y donner de la bouffe qui se mette à chier de l'eau !!! C'est pas toute les chiens qui digère bien le cru ou riche en protéine ! Mais sa vous devez savoir sa aussi puis ce que vous savez tellement tout ! C'est très frustant de se faire juger pis garochez des roches . Il a rien de plus frustrant quand tu vien sur un forum. Sa se pense tout permis de dire parce que sa fait longtemps que vous êtes ici mais sachez vous vous aussi vous faites des erreurs pis vous chier comme tout le monde !J'serais très curieuse de voir vos compétances en nutrition autre que le cru que moi j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ne t'en fais pas, je donne RC depuis pres de 15 ans sans aucun problème avec mes chiens (c'est d'ailleurs la seule qui a toujours réussi à tous mes chiens) ni avec ma conscience...pourtant je suis hyper pointilleuse sur tout ce que je donne à mes chiens (jamais de gateries achetées, etc etc etc). Je veux maintenant en changer pour des questions ethiques (là ma conscience me titille plus ). Je veux réessayer le sans grain (jusqu'à maintenant, ça ne leur a pas réussi du tout mais mon animalerie en a de nouvelles) mais seulement car on en donne moins, ce qui réduit le risque de torsion de l'estomac. Mais honnêtement, je ne crois pas du tout à l'utilité du sans grain et la bouffe hyper protéinée me fait peur. Mais bon, je vais essayer un certain temps et je verrai bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Guylaine a écrit:Ne t'en fais pas, je donne RC depuis pres de 15 ans sans aucun problème avec mes chiens (c'est d'ailleurs la seule qui a toujours réussi à tous mes chiens) ni avec ma conscience...pourtant je suis hyper pointilleuse sur tout ce que je donne à mes chiens (jamais de gateries achetées, etc etc etc). Je veux maintenant en changer pour des questions ethiques (là ma conscience me titille plus ). Je veux réessayer le sans grain (jusqu'à maintenant, ça ne leur a pas réussi du tout mon mon animalerie en a de nouvelles) mais seulement car on en donne moins, ce qui réduit le risque de torsion de l'estomac. Mais honnêtement, je ne crois pas du tout à l'utilité du sans grain et la bouffe hyper protéinée me fait peur. Mais bon, je vais essayer un certain temps et je verrai bien...C'est très déconcertant dire qu'on donne de la marde à ces chiens quand ici tout va bien et que jpayerais pas 100$ avec les taxes par mois . Je prend la meilleur coté qualité prix nutrience moi je l'aime. Et pour royal cannin c'est une mini poche qui me dure très longtemps puis ce que tuckson mange pas beaucoup donc sa me va. L'idée du gras de canard m'interesse beaucoup. On prend une nourriture sans grain pour les chiens de show,de chasse ou qui bouge beaucoup. Les mien son plus ager (7 et 9ans) il n'on pas beson d"autant de proteine surtout pitoune avec ses problème de santé, donc nutrience offre ce que mes chiens on de besoin. Je sais que je devrais pas me justifier mais je le prend vraiment pas que des gens connaisse pas mes chiens et leur besoin juge comme cela. J'aime mes chiens ils son tout pour moi j'offre ce que je suis capable et ce que je crois être bien pour eux. Sa ne veut pas dire que c'est de la marde. J'ai esseyer les autres sa ne fonctionnais pas donc j'ai trouver celle qui fesais that it . et merci Guylaine sa me rassure de voir que il en n'a qui font leur propre choix au lieu de fiter dans le moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 13 août 2013 J'ai essayé plein de nourriture pour ma part, pas mal toutes celles qui sont chez mondou, et plusieurs dont acana, nature's domain, taste of the wild et autres... Il y a des sans grains dans celle que j'ai essayé et c'est toujours un DÉSASTRE le sans grain avec mes chiens, elles se ramassent sur le métronidazole et la nourriture gastro pour contrôler leur diarrhée... RC fait magnifiquement bien pour les 10 chiens avec lesquels je l'ai personnellement essayée (mes chiens, ceux de mes parents et ceux de mon chum), j'ai très rarement vu un chien qui allait mal là dessus d'ailleurs, très rarement! Pourquoi? Peut-être parce que c'est pas une si mauvaise nourriture que ça... Les ingrédients c'est pas tout... y'a l'individu qui mange la nourriture, la facon que la nourriture est composée et ÉTUDIÉE! Là je prend la purina par soucis de $$ parce que je l'ai a très tres bon prix avec l'hopital! T'en fais pas Nini, on ne te juge pas tous pour ces choix de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 13 août 2013 On se calme, on se calme Aucune nourriture ne va tuer un pitou, et même rarement nuire à sa santé apparante. Il faut aussi penser (ça m'a été dit par ma vet ) que les nourritures pour des problèmes médicaux tels Royal canin et Hills, ont été conçus pour régler le problème rapidement et étant très facile de digestion. En conclusion, elles sont faites pour obtenir des résultats visibles rapidement pour tous les types de chiens. À long terme, par contre, elle n'avait rien de bon à en dire.Et oui, nos beaux pitous vont vivre longtemps sur ces nourriture, comme certains chiens qui vivent 15 ans sur du Pedigree, la nourriture ne fait pas tout. Mais quand on a la possibilité d'offrir une nourriture plus adaptées, why not ? Anyway, c'est la même chose chez l'humain. Certains mangent mal et vivent sans soucis de santé toute l'autre vie, alors que d'autres non ! Ps : Je suis loin d'être bornée, j'ai répondu qu'une seule fois à ton post. Par contre, je dois dire que toi, tu sembles rechercher que tes idées. Et dans ce post, dès que ça sort de tes cordes, tu ''pètes un plomb''. On est peut-être tous ben bornés et fixés sur nos idées, mais toi aussi Et t'as le droit, comme nous tous, d'avoir tes idées sur la nourriture. C'est ça une discussion, différents avis. Pas juste les notre, pas juste les tiens. Mais si tu ne veux que les tiens, ne demandent pas D'AVIS sur un forum publique, c'est tout ce que j'ai à en dire Des jugements c'est ce qui apportent une bonne discussion, personne n'est fru, personne n'est borné, on apporte nos points et nos avis. Peut-être d'une façon que tu ne perçois pas amicale, mais ça encore, derrière un écran, comment percevoir ce que l'autre ressent, ein ? Sur ce, je pense qu'une légère ouverture d'esprit pourrait être intéressante Et effectivement, je suis arrivée sur ce forum en nourrissant avec de la scrap, bien pire que du RC et Nutrience, quelqu'un a dit le contraire ? Mais j'ai lu, fait des recherches, beaucoup beaucoup de recherche...et j'ai fait mes propres idées Et je travaille aussi pour Mondou, je sais qu'aucune nourriture ne convient à tous les chiens. Je sais ajusté selon la demande générale. Mais ici on est quand même sur un forum hollistique, viande crue etc. je pense que c'est un peu normal de s'attendre à ce genre d'avis, ein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 14 août 2013 Gen a écrit:On se calme, on se calme Aucune nourriture ne va tuer un pitou, et même rarement nuire à sa santé apparante. Il faut aussi penser (ça m'a été dit par ma vet ) que les nourritures pour des problèmes médicaux tels Royal canin et Hills, ont été conçus pour régler le problème rapidement et étant très facile de digestion. En conclusion, elles sont faites pour obtenir des résultats visibles rapidement pour tous les types de chiens. À long terme, par contre, elle n'avait rien de bon à en dire.Et oui, nos beaux pitous vont vivre longtemps sur ces nourriture, comme certains chiens qui vivent 15 ans sur du Pedigree, la nourriture ne fait pas tout. Mais quand on a la possibilité d'offrir une nourriture plus adaptées, why not ? Anyway, c'est la même chose chez l'humain. Certains mangent mal et vivent sans soucis de santé toute l'autre vie, alors que d'autres non ! Ps : Je suis loin d'être bornée, j'ai répondu qu'une seule fois à ton post. Par contre, je dois dire que toi, tu sembles rechercher que tes idées. Et dans ce post, dès que ça sort de tes cordes, tu ''pètes un plomb''. On est peut-être tous ben bornés et fixés sur nos idées, mais toi aussi Et t'as le droit, comme nous tous, d'avoir tes idées sur la nourriture. C'est ça une discussion, différents avis. Pas juste les notre, pas juste les tiens. Mais si tu ne veux que les tiens, ne demandent pas D'AVIS sur un forum publique, c'est tout ce que j'ai à en dire Des jugements c'est ce qui apportent une bonne discussion, personne n'est fru, personne n'est borné, on apporte nos points et nos avis. Peut-être d'une façon que tu ne perçois pas amicale, mais ça encore, derrière un écran, comment percevoir ce que l'autre ressent, ein ? Sur ce, je pense qu'une légère ouverture d'esprit pourrait être intéressante Et effectivement, je suis arrivée sur ce forum en nourrissant avec de la scrap, bien pire que du RC et Nutrience, quelqu'un a dit le contraire ? Mais j'ai lu, fait des recherches, beaucoup beaucoup de recherche...et j'ai fait mes propres idées Et je travaille aussi pour Mondou, je sais qu'aucune nourriture ne convient à tous les chiens. Je sais ajusté selon la demande générale. Mais ici on est quand même sur un forum hollistique, viande crue etc. je pense que c'est un peu normal de s'attendre à ce genre d'avis, ein ? Non je suis très ouverte au proposition mais me faire dire que j'donne d'la marde à mes chiens sa j'lai pas pris ! Pis j'travaille pu pour mondou sujet clos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ok, sérieusement, qu'est-ce que tu fais sur un forum qui promouvoit le renforcement positif, l'alimentation crue, les soins holistiques, et qu'aucun de ces sujets t'intéressent, que tu aimerais que les gens te répondent le contraire des valeurs du forum pour te satisfaire, et que la lecture des centaines de sujets tous plus intéressants que les autres, sur les ingrédients dans la moulée entre autre, ne t'intéresse pas? Tu sembles tout connaître, et ne pas vouloir apprendre... c'est très dommage, puisque c'est un forum rempli d'une source inestimable d'informations, et de gens de bonne volonté qui s'y connaissent dans plusieurs sujets.Avec ce que je lis ici, et ce que j'ai lu sur le sujet des goldendoodles, puis ailleurs, je te donne un deuxième avertissement pour le manque de respect que tu démontres envers les membres de ce forum qui arrivent à rester respectueux malgré tout, et je les en félicite. Niniii17 a écrit:Lol sont la a connaitre tout et juste chialer .Gardez c'est bin beau ma m'arrenger avec mes troubles .Vous écouter me donne mal à la tête Maintenant, à toi de réfléchir si c'est vraiment ta place ici, puisque les valeurs du forum ne semblent pas être les tiennes, et qu'elles ne semblent pas t'intéresser, et que tu ne pourras plus y promouvoir des valeurs qui y sont contraires, dont le respect, qui est la base de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 20 août 2013 Je crois que on me comprend pas dutout et que c'est vous qui avez le bout du baton puis se que c'est moi qui m'invite ici.Par amour pour les chiens je vais rester, je posterais seulement rarement , C'est tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 août 2013 As-tu essayé le gras de canard comme je te l'avais conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 21 août 2013 Cybermyriam a écrit:As-tu essayé le gras de canard comme je te l'avais conseillé? Oui :) J'ai pris le meilleur en plus , (enfin je crois qu'il a de la qualité ? ) J'ai pris le plus chère. Il aime bien sa il mange toute sa nourriture comme cela et j'ai pas eu besoin de changer Sinon il réagie bien il fait de belle selle. Les autres son jaloux donc je leur en met un petit peu appart dinedine qui digère pas bien on dirais Mais sinon combien tu mettrais de quantité mettons dans une cuillère à thé ? je le fait fondre aussi c'est tu corect ?Merci pour le conseil c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 21 août 2013 Niniii17 a écrit:Je crois que on me comprend pas dutout et que c'est vous qui avez le bout du baton puis se que c'est moi qui m'invite ici.Par amour pour les chiens je vais rester, je posterais seulement rarement , C'est tout .L'idée c'est pas de poster souvent ou pas c'est de poster avec respect. Un post rare mais remplis de jugement ça ne nous intéresse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ici nous avons 4 chiens et deux chats TOUS au crue , les besoins son différent d'un individue a l'autre mais sa va super bien , en effet le gras de canard a aidé a tenir la ligne a mes chiens et mes chiens adores !! Et oui j'ai eu mon premier chien a moi et j'était déja au crue grace a une super amie a moi qui ma tout appris J'ai converti les animaux de mon chum au crue il y a 2 mois , sa border qui mangeais sans appétit et qui refusais tout , elle etait sur royal caca et la cane l'odoeur de la canne etait a vomir , elle mangeais difficilement ses 2 tasses par jours , depuis qu'elle est au crue je dois faire gaffe de ne pas accroché un bol sinon elle se ''garoche'' dans sa cage et bave quasiment lolll Moi je serais d'Avis d'essayé un petit format de Acana Sport et Agilité pour avoir travaillé chez Heidi et Cie a Mtl 3 ans c'est vraiment une nourriture sensas pour faire prendre du poids a des chiens qui en on de besoin , un client avait un chien squeletique apres 3 mois sur Acana S/A et gras de canard on avais plus un squelette mais un beau chien .Acana S/A a des céréales a l'intérieur et un bon % de matiere grasse !! Je maximiserais un taux de protéine et matiere grasse elever pour lui . Dommage que tu ne sois pas intéressé par le crue , surtout avec un eleveur qui distribu ce aurais été assez simple !! Sinon tu a essayé de lui faire une diete a base de viande mais cuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 21 août 2013 Jacoby a écrit:Niniii17 a écrit:Je crois que on me comprend pas dutout et que c'est vous qui avez le bout du baton puis se que c'est moi qui m'invite ici.Par amour pour les chiens je vais rester, je posterais seulement rarement , C'est tout .L'idée c'est pas de poster souvent ou pas c'est de poster avec respect. Un post rare mais remplis de jugement ça ne nous intéresse pas. Pas besoin d'en rajouter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 21 août 2013 Lindy a écrit:Ici nous avons 4 chiens et deux chats TOUS au crue , les besoins son différent d'un individue a l'autre mais sa va super bien , en effet le gras de canard a aidé a tenir la ligne a mes chiens et mes chiens adores !! Et oui j'ai eu mon premier chien a moi et j'était déja au crue grace a une super amie a moi qui ma tout appris J'ai converti les animaux de mon chum au crue il y a 2 mois , sa border qui mangeais sans appétit et qui refusais tout , elle etait sur royal caca et la cane l'odoeur de la canne etait a vomir , elle mangeais difficilement ses 2 tasses par jours , depuis qu'elle est au crue je dois faire gaffe de ne pas accroché un bol sinon elle se ''garoche'' dans sa cage et bave quasiment lolll Moi je serais d'Avis d'essayé un petit format de Acana Sport et Agilité pour avoir travaillé chez Heidi et Cie a Mtl 3 ans c'est vraiment une nourriture sensas pour faire prendre du poids a des chiens qui en on de besoin , un client avait un chien squeletique apres 3 mois sur Acana S/A et gras de canard on avais plus un squelette mais un beau chien .Acana S/A a des céréales a l'intérieur et un bon % de matiere grasse !! Je maximiserais un taux de protéine et matiere grasse elever pour lui . Dommage que tu ne sois pas intéressé par le crue , surtout avec un eleveur qui distribu ce aurais été assez simple !! Sinon tu a essayé de lui faire une diete a base de viande mais cuite ?Je suis sure qu'il aimerais beaucoup cela. Mais je trouve sa tellement pas pratique et j'ai tellement peur qui manque de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Niniii17 a écrit:Cybermyriam a écrit:As-tu essayé le gras de canard comme je te l'avais conseillé? Oui :) J'ai pris le meilleur en plus , (enfin je crois qu'il a de la qualité ? ) J'ai pris le plus chère. Il aime bien sa il mange toute sa nourriture comme cela et j'ai pas eu besoin de changer Sinon il réagie bien il fait de belle selle. Les autres son jaloux donc je leur en met un petit peu appart dinedine qui digère pas bien on dirais Mais sinon combien tu mettrais de quantité mettons dans une cuillère à thé ? je le fait fondre aussi c'est tu corect ?Merci pour le conseil c'est très gentil Moi je le mettais vraiment direct dedans sa bouffe, sans le faire fondre lolTu vois Viva pèse 45 lb et je lui donnais une cuillère à thé par jour. Je ne connais pas le poids de tes chiens mais tu peux établir un semblant de ratio à partir de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 21 août 2013 Cybermyriam a écrit:Niniii17 a écrit:Cybermyriam a écrit:As-tu essayé le gras de canard comme je te l'avais conseillé? Oui :) J'ai pris le meilleur en plus , (enfin je crois qu'il a de la qualité ? ) J'ai pris le plus chère. Il aime bien sa il mange toute sa nourriture comme cela et j'ai pas eu besoin de changer Sinon il réagie bien il fait de belle selle. Les autres son jaloux donc je leur en met un petit peu appart dinedine qui digère pas bien on dirais Mais sinon combien tu mettrais de quantité mettons dans une cuillère à thé ? je le fait fondre aussi c'est tu corect ?Merci pour le conseil c'est très gentil Moi je le mettais vraiment direct dedans sa bouffe, sans le faire fondre lolTu vois Viva pèse 45 lb et je lui donnais une cuillère à thé par jour. Je ne connais pas le poids de tes chiens mais tu peux établir un semblant de ratio à partir de ça. Oh ! ok lol Tuckson pèse 5livre et je lui mettais une petit mini cuillère à thé , c'est peut être trop lol. Sinon il a l'air d'aimer sa mais il reste toujours ''full fancy'' lloll Mais je vais continuer pendant un bout . Tu lui donnais 2x par jour une cuillère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites