Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Future éleveur éthique ??????

Messages recommandés

Une amie éleveur m'a raconté une situation pénible qu'elle vivait ces derniers temps.

Une personne qui fait tout pour être éthique dans son futur élevage (en tout cas dans ses écrits et sa présence dans les shows) a fait une chose que je considère comme une mentalité d'usine à chiots.

Une cliente de mon amie doit se défaire de son chien pour des raisons personnelles.

Cette personne a demandé à la cliente de ne pas avertir l'éleveur (mon amie) de sa décision. Aucune idée de ce qui a été dit entre la cliente et l'autre mais mon amie s'est fait retiré des contacts Facebook de sa cliente.

Ce que mon amie a su, c'est que la personne a pris le chien en pension (avec frais) et se donnait la mission de replacer le chien avec des frais d'adoption.

Dans ma tête à moi, ça fait : "un coup de cash facile sur le dos d'une dame en détresse".

C'est sur que c'est du bouche à oreille sans avoir parlé à la personne, mais si tout est vrai, je ne trouve pas ça très correct.
Mon amie ne saura sûrement jamais ce qui est arrivé au chien qu'elle a mis au monde. snif2

Je me demande si cette future éleveur aimerait se faire faire la même chose.

Vous feriez quoi à la place de mon amie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a fait un contrat d'adoption il devrais avoir une close qui dit que si on se défait du chien peut importe la raison on doit le retourner a l'éleveur !! Elle pourrais la poursuive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le monde canin rien ne me surprend.......parfois ca vole tellement bas !

J'aurais une autre histoire tout aussi ridicule a conter mais c'est ton cas...je vais suivre ce post avec intéret Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Ce que la personne ne se rend pas compte, c'est que le monde du chien c'est petit. Tout fini par se savoir.

C'est telllllllllement vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Je'' suis un peu dans la même situation présentement. Une personne a affrimé des propos devant moi, et les a réafirmer devant une cliente d'un éleveur que je ne connais pas, mais par nom.

J'ai écrit à cet éleveur pour l'avertir de la situation, il accumule présentement les données pour se rendre en cours contre ces personnes

Coup chien ? Oui. Quand tu as un contrat, tu ne le brises pas. Ça ne m'a pas gêné dutout de les ''Stooler'' et en tant qu'éleveur, si quelqu'un venait à me faire un coup du genre, je serais en !$?/$?

Très irresponsable de sa part, et pour moi, oui, elle baisserait bin fort dans mon estime

C'est sur que parfois il y peu y avoir d'autres raisons qui l'ont poussé à mentir, je ne connais aucune des 2 éleveurs, mais ça ne se fait pas. On ne fait pas aux autres ce qu'on ne voudrait pas que les autres nous fassent point à la ligne.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a fait un contrat d'adoption il devrais avoir une close qui dit que si on se défait du chien peut importe la raison on doit le retourner a l'éleveur !! a écrit:


Ça c'est la base...thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'éleveure était prête à aider sa cliente à replacer le chien?

Je sais que certains éleveurs ne reprennent pas toujours les chiens qu'ils ont produits... mais si la cliente a avisé l'éleveur qu'elle souhaitait replacer le chien, que l'éleveur a fait des démarches en ce sens, et qu'une autre personne, surtout une autre éleveure, soit intervenue entre les deux pour prendre le chien en pension et placer le chien elle-même, ça ne se fait tellement pas...

Et j'imagine, évidement, puisque c'est ton amie, qu'on ne parle pas d'un endroit ou on aurait pu vouloir éviter que le chien retourne parce que le chien risquait de mal finir?

Oh que ton amie ne doit pas être contente.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que l'éleveure était prête à aider sa cliente à replacer le chien?

Je sais que certains éleveurs ne reprennent pas toujours les chiens qu'ils ont produits... mais si la cliente a avisé l'éleveur qu'elle souhaitait replacer le chien, que l'éleveur a fait des démarches en ce sens, et qu'une autre personne, surtout une autre éleveure, soit intervenue entre les deux pour prendre le chien en pension et placer le chien elle-même, ça ne se fait tellement pas...

Et j'imagine, évidement, puisque c'est ton amie, qu'on ne parle pas d'un endroit ou on aurait pu vouloir éviter que le chien retourne parce que le chien risquait de mal finir?

Oh que ton amie ne doit pas être contente.......


Mon amie a toujours aidé et est toujours disponible pour ses clients. C'est la personne qui lui fait mauvaise réputation aux yeux de la cliente.

Mon amie l'éleveur n'était pas au courant de la décision de la cliente étant donné que celle-ci a coupé toute communication avec son éleveur.

Mon amie n'est pas contente mais elle est surtout triste et découragée de la situation.

Aux dernières nouvelles le chien n'est plus chez la personne. On ne sait pas où il est rendu. snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entend, il n'y a pas 2 éleveurs qui font les choses pareilles... Mais se mêler de la relation entre l'adoptant et l'éleveur, quand on est soi-même éleveur, et que le chien n'est pas en danger et que l'éleveur offre de l'aide et prend ses responsabilités, ça ne se fait juste pas.

Quant à faire de mauvaises réputations aux autres éleveurs.... arg que j'hais le bitchage, est-ce qu'on peut simplement laisser chacun prouver ce qu'il vaut sans répandre des histoires souvent à moitié vraies? Et garder notre énergie pour se battre contre les usines à chiots plutôt que se faire du tort entre éleveurs?

Il y en a qui devraient relire la règle des 3 passoires...

Décourageant le monde du chien par bout! drunken drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...