Invité Posté(e) le 3 août 2013 Salut groupe!Je me demandais, les éleveurs, avez-vous demander à votre ville si vous aviez l'autorisation d'avoir votre élevage ou vous avez passer ça sous silence ? Quand je vois des éleveurs avec plusieurs voisins, je me demande comment ils font pour avoir la paix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 4 août 2013 Le permis de chenil (dans mon coin) est possible dans des zones bien précise. Il n'est pas toujours nécessaire de le demander tout dépend le nombre de chien à la maison. C'est lorsque tu dépasse le nombre de chien permis par la ville que le permis est utile. C'est pour être dans les règles autrement dit.... mais si tu a plus de chien ... qu'aucun voisin ne fait de plainte.... la ville viendra pas cogner à ta porte pour te dire que tu n'est pas légal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Je me demande si c'est négociable dans mon coin. A Verdun il n'y a pas de limite mais un chien non opéré max par domicile! C'est pour une bonne cause mais ca handicap un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 Et qu'est-ce qui arrive quand tu as une plainte. C'est ça qui m'inquiète. Syrianne, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un pour contrôler la stérilisation ou la ville se fie sur la bonne foi des gens ? Pas d'autres réponses ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Lors de l'achat des medailles de ville ça prend des preuves ! Sinon ils fomt une tournée anuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 5 août 2013 S'il y a des plainte pour les chiens..... il est possible que la ville demande le déménagement de la personne a un endroit ou il sera légal (zonage) ou que la personne se débarasse du surplus illégal....Je ne sais pas par contre s'il agisse a la premiere plainte ou s'il attendre d'en avoir quelques une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2013 Pas d'éleveurs pour venir répondre à ma question ? S'a m'aurait vraiment donné une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 8 août 2013 Thalye a écrit:Pas d'éleveurs pour venir répondre à ma question ? S'a m'aurait vraiment donné une idée J'ai un élevage de golden avec mon père.... ce ne sont pas tout les éleveur qui ont une dizaine de chien.... mais c sur que si c'est l'avis de ce genre d'éleveur que tu voulais, je ne peux te donner leur réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2013 MiLLie a écrit:Thalye a écrit:Pas d'éleveurs pour venir répondre à ma question ? S'a m'aurait vraiment donné une idée J'ai un élevage de golden avec mon père.... ce ne sont pas tout les éleveur qui ont une dizaine de chien.... mais c sur que si c'est l'avis de ce genre d'éleveur que tu voulais, je ne peux te donner leur réponse...Non mais si la limite est de deux et que vous en avez 4 ou 5, est-ce que vous demandez une dérogation, avez-vous des voisins ou vous êtes plus reclus pour avoir la paix ? C'est plus à ça que je pensais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 9 août 2013 Les règlements des villes doit être différentes pour chacun ainsi que leur flexibilité....Je suis aller voir à ma municipalité pour voir s'il y avait justement possibilité d'être une "exception" vu que je ne voulais augmenter mon nombre de chien seulement a 4.... parce que je suis dans le village donc voisins tout autour et le nombre de chien permis est de 2...Tout ce que je pouvais faire c demander d'avoir la possibilité d'avoir un permis de chenil dans ma zone.... mais la dame m'a dit que c'était pratiquement impossible qu'il accepte car ils ont déjà plusieurs plainte de chien dans mon secteur (je me doute bien de quel voisin provoque ces plaintes) Donc je me suis dit que payer pour me dire non.... ca ne valait pas la peine....Donc éventuellement pour être en règle je devrai déménager dans un zone permettant l'obtention d'un permis de chenil..... zone agricole par exemple.... Voila mon expérience personnel avec les merveilleuse personne de ma municipalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 9 août 2013 Présentement je ne dépasse pas la limite ( Enfin, oui si on compte les chats loll ), je n'ai jamais eût de problème. À partir de l'été prochain je vais dépasser et ça ne me stress pas. Tant qu'il n'y a pas de plaintes fondées, c'est pas mal rare que la ville peut faire quoique ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 9 août 2013 Moi ici je respecte le maximum de chiens (3) toléré par la ville de Mascouche. Donc aucun problème. Je n'ai jamais eu de plainte de mes voisins, mais je ne leur en donne pas l'occasion. Je ne tolère pas le jappage et ma cour est entièrement clôturée. Ils sont même toujours les premiers à vouloir venir faire un tour quand j'ai des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2013 MiLLie a écrit:Les règlements des villes doit être différentes pour chacun ainsi que leur flexibilité....Je suis aller voir à ma municipalité pour voir s'il y avait justement possibilité d'être une "exception" vu que je ne voulais augmenter mon nombre de chien seulement a 4.... parce que je suis dans le village donc voisins tout autour et le nombre de chien permis est de 2...Tout ce que je pouvais faire c demander d'avoir la possibilité d'avoir un permis de chenil dans ma zone.... mais la dame m'a dit que c'était pratiquement impossible qu'il accepte car ils ont déjà plusieurs plainte de chien dans mon secteur (je me doute bien de quel voisin provoque ces plaintes) Donc je me suis dit que payer pour me dire non.... ca ne valait pas la peine....Donc éventuellement pour être en règle je devrai déménager dans un zone permettant l'obtention d'un permis de chenil..... zone agricole par exemple.... Voila mon expérience personnel avec les merveilleuse personne de ma municipalité! Et est-ce que tu dépasses quand même ou tu suis le règlement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2013 Merci pour vos expériences. C'est ce que j'avais entendu dire, que les permis de chenil étaient pratiquement impossible à avoir tellement le règlement est strict. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 9 août 2013 Dans ma ville il est interdit d'avoir plus de 2 chiens... On a 5 chiens ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2013 mychazo a écrit:Dans ma ville il est interdit d'avoir plus de 2 chiens... On a 5 chiens ici... Okay pas de problèmes ? As-tu des voisins proches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 10 août 2013 Thalye a écrit:MiLLie a écrit:Les règlements des villes doit être différentes pour chacun ainsi que leur flexibilité....Je suis aller voir à ma municipalité pour voir s'il y avait justement possibilité d'être une "exception" vu que je ne voulais augmenter mon nombre de chien seulement a 4.... parce que je suis dans le village donc voisins tout autour et le nombre de chien permis est de 2...Tout ce que je pouvais faire c demander d'avoir la possibilité d'avoir un permis de chenil dans ma zone.... mais la dame m'a dit que c'était pratiquement impossible qu'il accepte car ils ont déjà plusieurs plainte de chien dans mon secteur (je me doute bien de quel voisin provoque ces plaintes) Donc je me suis dit que payer pour me dire non.... ca ne valait pas la peine....Donc éventuellement pour être en règle je devrai déménager dans un zone permettant l'obtention d'un permis de chenil..... zone agricole par exemple.... Voila mon expérience personnel avec les merveilleuse personne de ma municipalité! Et est-ce que tu dépasses quand même ou tu suis le règlement ? Présentement je dépasse la règlementation de 1 chien.... Je ne sais pas encore si je vais me permettre de dépasser de 2 éventuellement.... Mais c sur que d'ici 5 ans je compte déménager dans une zone ou je pourrai demander un permis de chenil et ainsi avoir la paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 10 août 2013 Je sais que certaine ville au Québec ont des règlements qui ont pas de sens , comme plus de 4 chiens , les chiens doivent être dans une battisse a x mettre de la maison . Même les chiens de petite races . Je trouve que parfois comme dans ce règlement ces encourager les usines , car aucun éleveur qui aime ces chiens , la je parle de petite race , vont couloir les mettre dans une battisse séparer , Se sont des chiens qui ont besoin de vivre avec les humains . Même les bon éleveur de grande race ne voudront pas . Quand ses des chiens nordique qui aime rester dehors sa peut être différent . Ont va avec les besoin des chiens . Alors ceux qui font ;les règlements ne connaissent majoritairement rien a élevage malheureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2013 MiLLie a écrit:Thalye a écrit:MiLLie a écrit:Les règlements des villes doit être différentes pour chacun ainsi que leur flexibilité....Je suis aller voir à ma municipalité pour voir s'il y avait justement possibilité d'être une "exception" vu que je ne voulais augmenter mon nombre de chien seulement a 4.... parce que je suis dans le village donc voisins tout autour et le nombre de chien permis est de 2...Tout ce que je pouvais faire c demander d'avoir la possibilité d'avoir un permis de chenil dans ma zone.... mais la dame m'a dit que c'était pratiquement impossible qu'il accepte car ils ont déjà plusieurs plainte de chien dans mon secteur (je me doute bien de quel voisin provoque ces plaintes) Donc je me suis dit que payer pour me dire non.... ca ne valait pas la peine....Donc éventuellement pour être en règle je devrai déménager dans un zone permettant l'obtention d'un permis de chenil..... zone agricole par exemple.... Voila mon expérience personnel avec les merveilleuse personne de ma municipalité! Et est-ce que tu dépasses quand même ou tu suis le règlement ? Présentement je dépasse la règlementation de 1 chien.... Je ne sais pas encore si je vais me permettre de dépasser de 2 éventuellement.... Mais c sur que d'ici 5 ans je compte déménager dans une zone ou je pourrai demander un permis de chenil et ainsi avoir la paix! Okay je vois. Moi je dépasse de un chien pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2013 Chantal666 a écrit: Je sais que certaine ville au Québec ont des règlements qui ont pas de sens , comme plus de 4 chiens , les chiens doivent être dans une battisse a x mettre de la maison . Même les chiens de petite races . Je trouve que parfois comme dans ce règlement ces encourager les usines , car aucun éleveur qui aime ces chiens , la je parle de petite race , vont couloir les mettre dans une battisse séparer , Se sont des chiens qui ont besoin de vivre avec les humains . Même les bon éleveur de grande race ne voudront pas . Quand ses des chiens nordique qui aime rester dehors sa peut être différent . Ont va avec les besoin des chiens . Alors ceux qui font ;les règlements ne connaissent majoritairement rien a élevage malheureusement . Oui je suis d'accord avec toi. Voir si un bon éleveur veut garder ses chiens à 100 pieds de lui.Je suis en train de regarder tranquillement pas vite où je veux m'en aller. C'est pour ça que je me renseigne à savoir si les gens respectent vraiment la limite et si non s'ils ont des problèmes. La majorité semble dire non, c'est encourageant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 10 août 2013 T'en que tu ne cause pas de problème, la ville te laissera tranquille! La règlementation est la seulement en cas de problème pour avoir le pouvoir d'intervenir et de régler facilement et rapidement le tout.Mais tu n'est jamais a l'abris des voisins fouteur de trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 10 août 2013 Chantal666 a écrit: Je sais que certaine ville au Québec ont des règlements qui ont pas de sens , comme plus de 4 chiens , les chiens doivent être dans une battisse a x mettre de la maison . Même les chiens de petite races . Je trouve que parfois comme dans ce règlement ces encourager les usines , car aucun éleveur qui aime ces chiens , la je parle de petite race , vont couloir les mettre dans une battisse séparer , Se sont des chiens qui ont besoin de vivre avec les humains . Même les bon éleveur de grande race ne voudront pas . Quand ses des chiens nordique qui aime rester dehors sa peut être différent . Ont va avec les besoin des chiens . Alors ceux qui font ;les règlements ne connaissent majoritairement rien a élevage malheureusement . Je suis pas mal d' accord avec ce que tu dis. Beaucoup de municipalités ont des règlements qui ouvrent grande la porte aux usines et byb, mais une petite minorités seulement a le courage de règlementer les chats errants..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Ici, dans Hochelaga, c'est le festival du chien. Je viens d'aller faire un tour à la vente de garage de mes voisins avec des bassets, et je viens d'apprendre qu'ils ont 4 chiens! Mon voisin d'à côté, un vieux garçon, n'a pas de chien, mais a toujours des biscuits de chiens sur lui pour ceux qu'il rencontre! Dans mon triplex, on a 7 chiens! Alors, tant que mes chiens ne dérangent pas, je devrais être ok! Et on s'entend, avec l'âge d'Igor... 3 chiens, c'est temporaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Ici a Verdun et quelque autres arrondissement de Montréal, c'est 2 chiens, max de 4 animaux. genre 2 chiens 2 chats, ou 1 chiens 3 chats.....Vous voyez le principe. Mais dans le max 4 animaux tous les animaux sont inclus, la on parle plus pour les gens qui exagère et on 30 oiseaux, 15 chats...... C'est comprenable en ville, car on est entasser les un sur les autres. Ya des blocs appartements où il y a 30 a 40 logements. J'imagine pas le bruits et les odeurs ( je parle par expérience) si chaque locataire possède 2 chiens et 2 chats. ouffff. Je pense que c'est une bonne idée de mettre un ''quotta'' Y'en a toujours qui exagère et qui n'ont aucun respect pour les autres. Je suis aller chez quelqu'un qui avait seulement 2 chats ou l'odeur mes amis une chance qu'il y en avait pas plus. Pauvre voisins et pauvre propriétaire si il veut relouer son logement. Moi j'irai jamais habiter dans un logement qui pu de-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 août 2013 Ben... j'ai 3 chiens, 2 chats et deux serpents, et sauf là, ou j'étais partie une semaine et que la litière a eu le temps de se remplir, ça sent pas... C'est pas le nombre d'animaux le problème (ben je veux dire, de façon raisonnable...) c'est comment ils sont entretenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 11 août 2013 Thalye a écrit:Salut groupe!Je me demandais, les éleveurs, avez-vous demander à votre ville si vous aviez l'autorisation d'avoir votre élevage ou vous avez passer ça sous silence ? Quand je vois des éleveurs avec plusieurs voisins, je me demande comment ils font pour avoir la paix ? Je serais curieuse de savoir combien de ville offre des permis de chenil et sous quel condition et réglementation. Dans mon patelin de 900 habitants dont la plus part ont des terrains de xx arpents zoné agricole, le permis de chenil 'révolu' était sous condition d'avoir une bâtisse à 1000' de la maison du voisin, xxxx' du milieu de la rue et un autre xxxx' de la borne la plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 11 août 2013 Chantal666 a écrit:Alors ceux qui font ;les règlements ne connaissent majoritairement rien a élevage malheureusement . Parfaitement en accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 11 août 2013 loolee a écrit:Ici a Verdun et quelque autres arrondissement de Montréal, c'est 2 chiens, max de 4 animaux. genre 2 chiens 2 chats, ou 1 chiens 3 chats.....Vous voyez le principe. Mais dans le max 4 animaux tous les animaux sont inclus, la on parle plus pour les gens qui exagère et on 30 oiseaux, 15 chats...... Il n'y a plus de limite à Verdun depuis l'an passé. Par contre, on ne peut avoir plus d'un animal non stérilisé dans son domicile.http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8637,95847644&_dad=portal&_schema=PORTAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 août 2013 Thalye a écrit:mychazo a écrit:Dans ma ville il est interdit d'avoir plus de 2 chiens... On a 5 chiens ici... Okay pas de problèmes ? As-tu des voisins proches ? C'est une maison de ville donc oui 3 voisins très proches. On contrôle les chiens sur le jappage... On choisit qui peut sortir dehors ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2013 mychazo a écrit:Thalye a écrit:mychazo a écrit:Dans ma ville il est interdit d'avoir plus de 2 chiens... On a 5 chiens ici... Okay pas de problèmes ? As-tu des voisins proches ? C'est une maison de ville donc oui 3 voisins très proches. On contrôle les chiens sur le jappage... On choisit qui peut sortir dehors ensemble. Ah c'est pas pire ça comme idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Chez moi la limite de la ville est de 2 chiens, j'en ai 4 et attend mon 5e. OK j'ai des petits chiens mais bon, si y a une plainte, je suis illégale peu importe la grosseur, alors je m'entends bien avec mes voisins et m'arrange pour que mes chiens ne dérangent pas. Le jour, ils sont en cage car sinon ils s'installaient dans la fenêtre du salon et jappaient après tout ce qui passait devant leur maison. Je ne peux pas me permettre qu'ils jappent toute la journée alors tant pis, tout le monde en cage quand je pars. Là je sais qu'ils jappent seulement quand ils entendent le facteur et ça dure pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 août 2013 @nnie a écrit:Chez moi la limite de la ville est de 2 chiens, j'en ai 4 et attend mon 5e. OK j'ai des petits chiens mais bon, si y a une plainte, je suis illégale peu importe la grosseur, alors je m'entends bien avec mes voisins et m'arrange pour que mes chiens ne dérangent pas. Le jour, ils sont en cage car sinon ils s'installaient dans la fenêtre du salon et jappaient après tout ce qui passait devant leur maison. Je ne peux pas me permettre qu'ils jappent toute la journée alors tant pis, tout le monde en cage quand je pars. Là je sais qu'ils jappent seulement quand ils entendent le facteur et ça dure pas longtemps.Qui sera ton p'tit 5e?? D'accord, j'suis curieuse baon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 août 2013 J'attend un Shetland et j'ai super hâte! La femelle vient d'être accouplée, je me croise les doigts! J'adore les caniches, mais je veux pas en toiletter 3 alors je vais attendre avant d'en avoir un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 août 2013 @nnie a écrit:J'attend un Shetland et j'ai super hâte! La femelle vient d'être accouplée, je me croise les doigts! J'adore les caniches, mais je veux pas en toiletter 3 alors je vais attendre avant d'en avoir un autre.Ahhh super!! Proviendra-t-il de chez Ginette Plouffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Non mon éleveur est pas mal plus loin que Ginette, c'est Michèle Gauvin, élevage Nicha. Michèle a exactement ce que je cherche comme shetland et je vais avoir le chien en co-own avec elle, elle servira à l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2013 @nnie a écrit:J'attend un Shetland et j'ai super hâte! La femelle vient d'être accouplée, je me croise les doigts! J'adore les caniches, mais je veux pas en toiletter 3 alors je vais attendre avant d'en avoir un autre.C'est toujours excitant la venue d'un nouveau bibi Mais qu'est-ce que c'est stressant de se demander s'il va y en avoir un pour nous. Quand j'avais choisi mon BA, j'avais choisi une femelle noir et feu et un autre adoptant voulait une femelle noire. Dans la portée il n'y a eu qu'une seule femelle sur 7... et de couleur. J'ai été chanceuse.Mais bon dans la portée duquel j'attend ma belle DT les chiots seront tous bleus. C'est mon éleveure qui va avoir la plus grosse job, choisir la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 13 août 2013 C'est pas toujours facile attendre un chiot. Comme je vais avoir le chien en co-own, je vais avoir le choix de l'éleveur alors il faut qu'il y ait une femelle de show dans la portée. Je devais avoir mon chiot l'an dernier mais il n'y avait qu'un chiot qui est mort, alors le projet a été retardé. Là je me croise les doigts pour que l'accouplement ait bien fonctionné, et qu'il y ait une belle femelle. Une autre femelle a été accouplée et est gestante, ça me laisse une option B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Flo07 a écrit:@nnie a écrit:J'attend un Shetland et j'ai super hâte! La femelle vient d'être accouplée, je me croise les doigts! J'adore les caniches, mais je veux pas en toiletter 3 alors je vais attendre avant d'en avoir un autre.Ahhh super!! Proviendra-t-il de chez Ginette Plouffe?C'est elle qui habite à St-thomas de joliette ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 13 août 2013 Moi aussi j'attend une femelle shiba :D Je veut une très belle shiba , le contrat c'est avec l'éleveuse et j,attend des nouvelles . Dernièrement 2 qui son arrivé cette nuit gestante son venu de l'oregon. Hate de voir se qui va se passé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 26 août 2013 J'ai 3 chiennes adultes et 4 chiots de 5 mois chez moi. Je suis en zone agricole. Le village me permet d'avoir un maximum de 4 chiens sinon je dois avoir un chenil. Le hic est que pour bâtir un chenil, je dois respecter une certaine distance avec les maisons des voisins, ce que je ne respecte pas. Je suis à environ 150m alors que la règlementation prévoie 200m. J'ai fait une offre d'achat sur une maison avec comme condition, l'obtention d'un permis de chenil, ce que j'ai eu. Malheureusement, ma maison ne vend pas. Alors si je dois rester ici, je vais me bâtir un autre chenil car je m'en fout, j'ai déjà transformé le poulailler en chenil temporaire et tout fonctionne à merveille.Mes priorités avec mes chiens au chenil sont: 1- la sécurité2- la gestion du bruitJe suis chanceux, je suis quand même loin des voisins dont celui de gauche qui a un chien qui jappe beaucoup pour rien. Je crois au ''vivre et laisser vivre'' dans la vie. En espérant que mes voisins y croient aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites