Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MagicMarie

Beaucoup trop ''d'élevage '' de chien ...

Messages recommandés

Il y a tellement trop ''d'élevage'' de chien qui reproduisent n'importe quoi juste pour les vendre Evil 

Je vous raconte une histoire qui c'est passer avec une femme qui vend des soit disant bouvier bernois et une femme dans mon village qui sais fait attraper par elle ... Elle aurait tellement du s'informé avant Evil 

Lorsque son père est mort , un de ces enfant (il a un handicape ) a demander à sa mère s'il pouvait maintenant avoir un chien puisque son père refusait . Sa mère a accepter . Il cherchait don un bouvier bernois puisque tout le monde disait que s'était des bon chien de famille et qu'elle a 5 enfant don un jeune (La dame connait RIEN en chien ).Elle va don voir une dame qui vend des ''bouvier bernois'' bleu merle , rouge merle et tricolore  hum... Mais la mère de famille se doute de rien ....

Alors elle apporte le chiot ''Bouvier bernois'' bleu merle à la maison. Il mettre une photos de leur chiot sur facebook. On voit clairement que sais un Berger australien , mais elle croit la vendeuse et elle continue d'ostiner les gens que sais un bouvier bernois .

Je décide donc d'aller le voir en vrai et de parler avec la mère et ces enfants avec mon Berger Australien . Je voit le chiot et je joue avec lui . Les enfants jouent avec mon chien , lui font faire des tours , lui lance la balle etc. Je dis donc à la mère que sais clairement un Berger australien , un bouvier bleu merle sa n'existe pas . Elle dit que oui puisqu'il sont aller voir sur google et ils ont écrit Bouvier bernois bleu merle et il y avait des chiens bleu merle (Berger australien ) je lui explique tout sa et elle comprend qu'elle sais fait Fourrer . Je continue a parler avec elle et je lui demande si elle a vu les parents , elle me dit oui ! Une mère merle et un père merle Evil Evil Evil Evil  Je lui explique se que peux faire ce mélange ! Alors , elle m'a dit qu'elle allait reparler avec la soit disant éleveuse de bouvier bernois bleu merle et rouge merle !

Eux qui voulait un chien de famille un peu patate qui demandais peux d’exercice et qui se retrouve avec un chien qui demande beaucoup de temps et beaucoup d’exercice .... Pauvre chien Triste Triste Triste J'espère que le chien ne se ferra pas euthanasier puisqu'il a détruit quelque chose dans la maison ...Triste Triste Triste J'aimerais tellement le prendre s'il arrive quelque chose !!


Sa me révolte des histoires comme sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cest vraiment n'importe quoi comme histoire!!!!!!!


Pauvre madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spank C'est ce qui s'appelle se faire arnaquer d'aplomb Shit  Méchante combine de BYB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de ça, y'en a, du monde qui s'improvise éleveur sans vraiment connaître leur race ou tout simplement en pensant que c'est payant..
Sauf qu'aujourd'hui, avec internet, les livres, le bouche-à-oreille, y'a moyen d'éviter ce genre de situation. C'est pour ça qu'on dit renseignez-vouuuuuus !!! Tu veux une dites race ? Right, mais va lire un brin sur internet pour savoir ce que sait, pas juste parce que y paraît que c'est bien gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu t'informes bien sur la race et que tu lis a pres tout sur le sujet M et Madame tout le monde ne connait pas le monde des élevages ou éleveux car il n'y a rien de réglementer.

Ce n'est pas une référence au CKC qui peut aider....j'en sais quelque chose alors comment veux-tu que le commun de mortels se débrouillent dans tout ce cafarnaome ?

Des histoires d'arnaque ben du monde peut t'en raconter.tordu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Même si tu t'informes bien sur la race et que tu lis a pres tout sur le sujet M et Madame tout le monde ne connait pas le monde des élevages ou éleveux car il n'y a rien de réglementer.

Ce n'est pas une référence au CKC qui peut aider....j'en sais quelque chose alors comment veux-tu que le commun de mortels se débrouillent dans tout ce cafarnaome ?

Des histoires d'arnaque ben du monde peut t'en raconter.tordu 


Je suis d'accord, mais c'est déjà un must de savoir quel race tu veux.. S'a évite d'acheter un bouvier bernois merle par exemple Rolling Eyes Je veux pas critiquer la madame, c'est déjà assez triste comme ça pour elle et ce chiot, mais avec toutes les ressources à disposition, lire le standard c'est pas de trop.

Hé oui, des arnaques il y en a trop souvent... et j'en fais partie..... Ben oui et non, en tout cas, c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...