Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

GoldenDoodle à Animo?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi d'être fâchée par rapport à ce croisé qu'on vante... je suis de ton avis pour ça. thumright 

Par contre, ce que tu as dis peut froisser des gens qui ont eux-mêmes des croisés caniches, tu n'y es pas allé de main morte disons. J'ai travaillée en pension pendant plusieurs années et j'en ai vu de toutes sortes des ''doodle'' et il y avait autant des ''fous comme un balais'' que des chiens très équilibrés et calme... TOUT DÉPEND.
Personnellement, j'aime les chiens au poils qui a l'air tout mêlé et à la barbiche, comme mon Paddy. T'as le droit de pas aimer.... mais des fois faut penser un tantinet aux gens qui peuvent lire ce genre de commentaire.

Mais comme tu dis, c'es ton avis, et ça c'est le mien. clin d'oeil

Euhhh relis toi un peu ok clin d'oeil 

Et ensuite je ne parle pas du croisement car je n'ai aps reflechis à la question pour le moment.

Toi tu ne condamne pas le croisement tu condamne le chien, tu dit qu'il est pas propre, qu'il est énervé, qu'il a le poil comme une moppe pas paignable et ainsi de suite, ca ce n'est pas une opinion c'est un jugement et une généralisation. clin d'oeil 

Tu vois j'en ai pas de doodle, et je n'ai pas aimé ton commentaire, donc je me met à la place de ceux qui en ont tout simplement.

Moi j'aime les chiens et ce qu'ils peuvent nous apporter.

Et quand un sujet nous touche trop ben on passe au dessus, comme ca on blesse personne. clin d'oeil 

Maya a écrit:
Euhhh relis toi un peu ok clin d'oeil 

Et ensuite je ne parle pas du croisement car je n'ai aps reflechis à la question pour le moment.

Toi tu ne condamne pas le croisement tu condamne le chien, tu dit qu'il est pas propre, qu'il est énervé, qu'il a le poil comme une moppe pas paignable et ainsi de suite, ca ce n'est pas une opinion c'est un jugement et une généralisation. clin d'oeil 

Tu vois j'en ai pas de doodle, et je n'ai pas aimé ton commentaire, donc je me met à la place de ceux qui en ont tout simplement.

Moi j'aime les chiens et ce qu'ils peuvent nous apporter.

Et quand un sujet nous touche trop ben on passe au dessus, comme ca on blesse personne. clin d'oeil 

Sa compte pas ! C'est comme dire que je suis blesser parce que certaine personnes peuvent dire : je n'aime pas les poméraniens ils sont jappeux,laid et surtout c'est pour les personnes agées, JAMAIS de la vie je le prendrais personelle et sa me ferais de la peine , je continuerais mon chemin en me disant : et bien il n'a jamais croisé les miens :) . C'est pas tout le monde qui aime sa et puis .. Je continue mon chemin. Sa n'a pas de sens il faut pas le prendre personelle voyons. Chacun ses race de chiens et puis sa fait quoi je disais se que je pense que sa sois généraliser ou pas j'assume se que je dit et rien n,est méchant.... doh 

Niniii17 a écrit:
Moi c'est le contraire si il se demande c'est quoi et bien sa me passionne de leurs répondre ce que je sais sur la race et de les informer comme il faut , après tout ils ne connaissent pas toute les races. Il faut juste que les personnes sois compréhensive et qui arrête de juger les chiens , ils les mettent tous dans le même panier ...

Siffle 

C'est ce que je disais , C'est rare que je dit du mal comme sa . Mais je suis désoler pour ce croisement je suis vraiment contre. Quand je dit qu'il faut leur laisser une chance et être compréhensif c'est envers les chiens de races , qu'il faut comprendre leur caractère puis ce que chaque race a un caractère différent et chaque individu aussi MAIS ce n'est pas une race donc pas de caractère approprier a ce croisement. Donc sa compte pas voila.

maryka :  Crampé Crampé

C'est justement le bitchage de meme que le monde est pas plus sensibilisé à votre cause.
Vous avez pas compris encore?? Le quebecois moyen doit payer cher pour apprendre, laissez-les se casser la gueule comme il faut.. apres, vous pourrez vous permettre les sermons.. m'enfin!

De toute façon, quand même que vous en parleriez durant 20 pages, c'est pas ici que quelqu'un va aller se chercher un mix de doodle, de chipoo ou morkie ou ché pas quoi d'autres Content 

Mais je pense comme M@rie, plusieurs ignorants adorent se vanter qu'ils ont payer leur chien très très cher et très rare comme si nous on est les ignorants avec nos chiens de races communes !!

Maryka a écrit:
Niniii17 a écrit:
Moi c'est le contraire si il se demande c'est quoi et bien sa me passionne de leurs répondre ce que je sais sur la race et de les informer comme il faut , après tout ils ne connaissent pas toute les races. Il faut juste que les personnes sois compréhensive et qui arrête de juger les chiens , ils les mettent tous dans le même panier ...

Siffle 

Ouin franchement 

Sylhan a écrit:
De toute façon, quand même que vous en parleriez durant 20 pages, c'est pas ici que quelqu'un va aller se chercher un mix de doodle, de chipoo ou morkie ou ché pas quoi d'autres Content 

Mais je pense comme M@rie, plusieurs ignorants adorent se vanter qu'ils ont payer leur chien très très cher et très rare comme si nous on est les ignorants avec nos chiens de races communes !!

Sa tu a raison... et ils viennent dire que c'est les chiens de race qui on le plus de problènes de santé pfff ..

Je pense que Dr Kfoury est assez sensibilisé pour faire la lumière sur ce phénomène... Ou pas... On verra... Il est peut-être pas le meilleur sélectionneur d'élevage par contre... ca je peux vous le donner! lol

Par contre, vous aurez pas la chance de le savoir avant 2014, parce que c'est les épisodes de l'an prochain qui sont en tournage actuellement Siffle

Invité

J'en connais des fous comme des balais ! Si c'était une autre 'race' de chien ils le seraient tout autant ! Les gens ne les promènent pas assez et négligent souvent leur éducation parce que ce sont des chiots faciles au départ.
Un chiot goldendoodle c'est comme un chiot golden, c'est beau et ça fait juste les beaux yeux jusqu'à l'adolescence ou le caniche ressort Crampé Crampé 
Pour ce qui est du croisement et des doodles que je fréquente, je trouve que ceux qui ont tiré le numéro : énergie golden (rapport) et caractère caniche (intelligence) ont du pain sur la planche comme un dit confus 
Certain on des idées bien fixées doh  c'est pas toujours plaisant.
Ils sont aussi pas mal jappeux.
Pour ce qui est du poil, beaucoup les font tondre , ce n'est pas le cas de la mienne, j'y passe beaucoup de temps à démêler , mais pas un poil dans la maison, par contre qu'est-ce qu'elle ramène pas comme cochonnerie dans son poil Shit  la moitié de la forêt s'y trouve What the fuck ?!? 

Moi non plus je ne suis pas la personne qui va conseiller un doodle à quelqu'un , par contre, j'entend très souvent l'excuse : on veut un chien qui ne perd pas de poil = je veux m'inverstir un minimum ....
Tant qu'à faire, n'achetez pas de chien ! Achetez-vous un rex !
Mais bon, pour une petite famille bien bornée sur le sujet, j'aime mieux les voirs avec un goldendoodle qu'un Airedale, un Bouvier des Flandres ou qu'un Schnauzer géant affraid 

Désolée de te contredire Isabelle. Mais si tu parles de rex en faisant allusion aux chats Rex Devon et Rex Cornish, c'est plutôt faux de dire qu'ils demandent peu de soins. J'ai 2Devon ici et ce sont de vrais teteux et qui demandent autant d'attention qu'un chien. Pis certaines lignées comme mon Lucas ont des surplus de sébum.  Ils requièrent un bain aux deux semaines avec un shampoing spécial et un nettoyage d'oreilles rigoureux. Par contre, je dirais qu'ils perdent 80 a 90% moins de poils qu'un chat domestique.

Invité
gamine a écrit:
Désolée de te contredire Isabelle. Mais si tu parles de rex en faisant allusion aux chats Rex Devon et Rex Cornish, c'est plutôt faux de dire qu'ils demandent peu de soins. J'ai 2Devon ici et ce sont de vrais teteux et qui demandent autant d'attention qu'un chien. Pis certaines lignées comme mon Lucas ont des surplus de sébum.  Ils requièrent un bain aux deux semaines avec un shampoing spécial et un nettoyage d'oreilles rigoureux. Par contre, je dirais qu'ils perdent 80 a 90% moins de poils qu'un chat domestique.

Bien tu vois... on s'en sort pas Crampé 
Pas de poils, pas de soins = pas d'animaux !

le feu aux souliers a écrit:
gamine a écrit:

Bien tu vois... on s'en sort pas Crampé 
Pas de poils, pas de soins = pas d'animaux !

Ou une peluche:33: razz Crampé :985: 

Zouzoune a écrit:
Milou a écrit:

Je vais me faire l'avocat du diable.  Parce que la société a changé, et les besoins de l'humain évoluent.  On n'a plus les mêmes besoins en terme de chien de travail, mais nos chiens sont devenus nos compagnons de vie, alors si on a du mal à préserver certaines races, c'est peut-être un peu parce qu'on a plus de travail pour eux...  Tu ne penses pas ?  Je te donne un exemple, le chien d'ours de Carélie, bête magnifique et courageuse.  Sauf qu'à part dans les parcs nationaux où ils rencontrent à l'occasion des problèmes d'ours, et pour les gens qui vivent dans un coin perdu du Yukon ou de l'Alaska au milieu des ours... je ne vois pas trop qui pourrait avoir un tel chien.

Et les chiens de chasse, quelle est leur UTILITÉ, maintenant qu' on n'a plus BESOIN de chasser pour se nourrir ? hein 

Bien justement, pourquoi il y a tant de braques et de pointers et de chien high qui développent des problèmes de comportement ?  Par ennui bien souvent.  Ils n'ont plus rien à faire.  Je ne dis pas qu'il est inutile de préserver ces races... oui c'est un "héritage".  Mais... ces chiens là quand ils ne se retrouvent pas dans un milieu où ils seront suffisamment dépensés, et où ils auront des exutoires à leur instinct, ça fera des chien qui développent des problèmes et des maîtres souvent dépassés et malheureux.  Je ne t'apprend rien là.  clin d'oeil

Ceci dit, il restera toujours des gens qui peuvent les satisfaire.  Je n'ai pas dit qu'il fallait les éliminer non plus.  J'ai juste dit que le fait que certaines races soient difficiles à préserver est dû au fait qu'on en a plus besoin de nos jours.  C'est simplement que la demande n'y étant pas, plusieurs races tendent à diminuer en effectif.  J'ai juste essayer d'expliquer pourquoi on voit ce phénomène.

Niniii17 a écrit:
Maya a écrit:
Niniii17 a écrit:
J'en connais beaucoup des goldendoodles, j'en ai une moi-même. Donc je ne peut pas être très objective , mais me semble que rassembler des doodles en nombre incalculable ne fera qu'émerveiller les gens !
Parce que malgré l'éthique , malgré le prix exorbitant pour des chiens croisés, faut quand même avouer qu'ils sont super cute thumright 
Les gens ne verront que ça !
Les gens recherchent des chiens 'propres' , des chiens avec qui tu ne dois pas passer l'aspirateur dès qu'il bouge, et...... les gens ont pas grand choix entre le Schnauzer, le Bouvier des Flandres, le Airedale ou le Caniche (que la plupart des hommes ne veulent pas ), reste le doodle et sa face de clown , les autres étant des chiens de travail difficiles et à main experte.
Alors , oui je peux penser qu'il y a une place de choix pour le doodle et les familles, sauf que la façon dont tout ceci est fait ne peux qu'exaspérer le monde éthique Shit 

des chiens cutes ? Je m'excuse c'est pas méchant mais ces chiens sont toute sauf ''cute''. À cause des 2 sorte de poil croiés ensemble sa donne une espèce de moppe pas paignable et un chien qui a une grosse barbiche ...... propre je ne crois pas . En plus c'est pas plus intelligent que le labrador , le caniche ou le golden , sa donne un espèce de chien fou qui est exciter comme un balais  .... Et aussi ils sont loin d'être hyppoallergène puis ce que les clients sont très décu de savoir qu'ils perdents leur poil ! Tadammm c'est toute de la bulls*it de la pure .

Niniii tu trouve pas que tu y va un peu fort ?
Ne serais-ce que pour le respect des gens qui en ont tu pourrais moderer tes propros un peu non ?

Moi je les trouvent cute je peu tu?

Une de mes copine en a une et je peu te dire qu'elle est très calme comme chienne, chiot c'étais autre chose là mais maintenant elle s'est beaucoup calmée.
Tsé des chiens pas paignable comme tu dit je peu t'en nommer une couple hein.

Ca on appel ca généraliser.

Je ne suis pas doodle plus que ca non plus mais je crois que tout les gouts sont dans la nature et que ces gouts doivent être respectés.

Toi tu aime pas on a bien compris, mais d'autres oui, comme certains aime pas les poms.

Que j'y vais fort? Alors la t'a rien vu lol c'est simplement mon avis. Et vu que je suis faché concernant ce sujet qui me fait rager depuis plusieurs mois et bien sa sortie comme cela.Je respecte ceux qui en ont , à vraie dire sa ne change pas grand chose dans ma vie , la preuve je réusie a rien dire quand ils me disent ces conneries auquel ils croient ! J'ai tu le droit d'être faché parce que on détruit 2 races magnifiques. J'aime les chiens de race , les vrais auquel on les aimes, ca c'est pas une race. Je n'en veut pas à ces pauvres chiens innoncents qui n'on rien demander mais au humain qui pense faire de la magie.....

Tu parles de respect envers les propriétaires de doodles et des conneries qu'ils te sortent dans la même phrase... en tout cas, si tu les respectent, tu le caches bien ! confus   Comme dit Maya quelque part, prend donc la peine de te relire un peu.  Siffle

Un chiot goldendoodle c'est comme un chiot golden, c'est beau et ça fait juste les beaux yeux jusqu'à l'adolescence ou le caniche ressort Crampé Crampé 
Pour ce qui est du croisement et des doodles que je fréquente, je trouve que ceux qui ont tiré le numéro : énergie golden (rapport) et caractère caniche (intelligence) ont du pain sur la planche comme un dit confus 
Pour ce qui est du poil, beaucoup les font tondre , ce n'est pas le cas de la mienne, j'y passe beaucoup de temps à démêler , mais pas un poil dans la maison, par contre qu'est-ce qu'elle ramène pas comme cochonnerie dans son poil Shit  la moitié de la forêt s'y trouve What the fuck ?!? 

Ouf, je sursaute en lisant ton message Isabelle mais particulièrement ce passage. Un golden C'EST intelligent, et un caniche c'est aussi un rapporteur et c'est TRÈS actif..... Et dire qu'il y en a qui ont des idées bien fixées, ça se peut, mais ce n'est pourtant pas une caractéristique reconnue chez le golden ou le caniche, alors ça viendrait probablement plus de l'éducation que des races comme tel.

Ce sont 2 bonnes races séparément qui n'ont absolument pas besoin d'être croisées à mon avis, et l'excuse d'en faire des chiens d'assistance qui ne perdront pas de poils ne tient pas la route pour moi car si on veut un bon chien d'assistance qui ne perd pas son poil, on a qu'à prendre un caniche, pas besoin de le croiser! Et dire que croiser ces 2 races vont en faire de bons chiens qui ne perdront pas de poils, impossible à garantir.... si le croisé perd autant de poils qu'un golden, la personne qui vient d'adopter son chien pour cette raison va être bien déçue (probablement une des raisons pourquoi autant sont abandonnés d'ailleurs). Et j'ai jamais toiletté de doodle mais me semble que ça ne doit pas être facile d'entretien comme poil, ouf!

@nnie a écrit:
Ce sont 2 bonnes races séparément qui n'ont absolument pas besoin d'être croisées à mon avis, et l'excuse d'en faire des chiens d'assistance qui ne perdront pas de poils ne tient pas la route pour moi car si on veut un bon chien d'assistance qui ne perd pas son poil, on a qu'à prendre un caniche, pas besoin de le croiser!

Exactement. Je ne vois pas l'intérêt de mêler deux races extraordinaires en pensant que ça va sûrement donner une combinaison gagnante. Les croisements , ça reste de la génétique. La génétique, ça laisse place au hasard et à la surprise. Des surprises qui ne sont pas toujours roses

Wolke a écrit:
J'ai tu dit que c'est pour tout le monde? J'ai déjà vu la doodle à Le feu aux souliers et elle était très calme et gentille. Elle avait même un certain charme. Les goûts ne se discutent pas et dire qu'ils sont tous pareils c'est faux. Faut pas encourager cette industrie, mais faut pas exagérer non plus.

Exactement!! Yes 

Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Maya a écrit:
Niniii17 a écrit:
J'en connais beaucoup des goldendoodles, j'en ai une moi-même. Donc je ne peut pas être très objective , mais me semble que rassembler des doodles en nombre incalculable ne fera qu'émerveiller les gens !
Parce que malgré l'éthique , malgré le prix exorbitant pour des chiens croisés, faut quand même avouer qu'ils sont super cute thumright 
Les gens recherchent des chiens 'propres' , des chiens avec qui tu ne dois pas passer l'aspirateur dès qu'il bouge, et...... les gens ont pas grand choix entre le Schnauzer, le Bouvier des Flandres, le Airedale ou le Caniche (que la plupart des hommes ne veulent pas ), reste le doodle et sa face de clown , les autres étant des chiens de travail difficiles et à main experte.
Alors , oui je peux penser qu'il y a une place de choix pour le doodle et les familles, sauf que la façon dont tout ceci est fait ne peux qu'exaspérer le monde éthique Shit 

des chiens cutes ? Je m'excuse c'est pas méchant mais ces chiens sont toute sauf ''cute''. À cause des 2 sorte de poil croiés ensemble sa donne une espèce de moppe pas paignable et un chien qui a une grosse barbiche ...... propre je ne crois pas . En plus c'est pas plus intelligent que le labrador , le caniche ou le golden , sa donne un espèce de chien fou qui est exciter comme un balais  .... Et aussi ils sont loin d'être hyppoallergène puis ce que les clients sont très décu de savoir qu'ils perdents leur poil ! Tadammm c'est toute de la bulls*it de la pure .

Ne serais-ce que pour le respect des gens qui en ont tu pourrais moderer tes propros un peu non ?

Une de mes copine en a une et je peu te dire qu'elle est très calme comme chienne, chiot c'étais autre chose là mais maintenant elle s'est beaucoup calmée.

Je ne suis pas doodle plus que ca non plus mais je crois que tout les gouts sont dans la nature et que ces gouts doivent être respectés.

Toi tu aime pas on a bien compris, mais d'autres oui, comme certains aime pas les poms.

Que j'y vais fort? Alors la t'a rien vu lol c'est simplement mon avis. Et vu que je suis faché concernant ce sujet qui me fait rager depuis plusieurs mois et bien sa sortie comme cela.Je respecte ceux qui en ont , à vraie dire sa ne change pas grand chose dans ma vie , la preuve je réusie a rien dire quand ils me disent ces conneries auquel ils croient ! J'ai tu le droit d'être faché parce que on détruit 2 races magnifiques. J'aime les chiens de race , les vrais auquel on les aimes, ca c'est pas une race. Je n'en veut pas à ces pauvres chiens innoncents qui n'on rien demander mais au humain qui pense faire de la magie.....

Tu parles de respect envers les propriétaires de doodles et des conneries qu'ils te sortent dans la même phrase... en tout cas, si tu les respectent, tu le caches bien ! confus   Comme dit Maya quelque part, prend donc la peine de te relire un peu.  Siffle

Ninii, je suis d'accord avec les autres. Je crois que ce sujet t'enrage, mais dans ce temps, retire-toi et respire un peu avant de parler. Tu manques énormément de respect et tu as des propos qui respirent le snobisme à mon avis. T'sais, plusieurs chiens croisés sont de très bons et beaux chiens, même meilleurs que certains chiens de race pure!

Je ne suis pas pour ces croisements (loin de là), mais je la plupart des races qu'on connait aujourd'hui proviennent de croisement! clin d'oeil 

citation le feu aux souliers; "Moi non plus je ne suis pas la personne qui va conseiller un doodle à quelqu'un , par contre, j'entend très souvent l'excuse : on veut un chien qui ne perd pas de poil = je veux m'inverstir un minimum ....
Tant qu'à faire, n'achetez pas de chien ! Achetez-vous un rex !"

Je trouve ta déduction une peu facile. Que dire de ceux qui ont un chien qui ne perd pas beaucoup de poils ? Qu'ils voulaient s'investir juste un peu plus que le minimum !
Bien sûr il y aura toujours des gens qui achèteront un chien et peu importe la longueur du poil, ils ne s'investiront pas. C'est bien possible aussi que des gens qui seront très actifs avec leur chien veuillent consacrer moins de temps à l'entretien de la maison.

Référence autre point dans le post:
Que l'on reproduise 2 races pour tenter d'en créer une nouvelle je n'ai rien contre si c'est motivé pour les bonnes raisons et par des gens consciencieux, amoureux et respectueux de l'espèce. Si c'est fait dans l'intérêt de l'espèce et celui de l'homme de façon bien encadrée et maîtriser tant mieux s'il en ressort une race en santé et adaptée à de nouveaux critères de sélection.  Comme le disaient certaines d'entre vous, nos besoins changent. Il est normal que le monde canin évolue aussi. J'ai aussi en tête les chiens Mira qui ont été créés ici pour des besoins spécifiques et on peut en être fiert.

Il y a beaucoup de chiens croisés qui se vendent quelques centaines de dollars sur des sites comme kijijii (ex:berger allemand X). C'est moins choquant parce que plusieurs vendeurs mentionnent qu'il y a eu croisement. Dans le cas des "doodle", le bât blesse parce que certaines personnes annoncent ces chiens comme étant des chiens de race, les vendent à des prix exorbitants et n'informent pas bien les acheteurs potentiels qui sont la plupart du temps des néophites en la matière.

Aussi, je ne crois pas que le fait de créer une ou des nouvelles races soit un facteur prédominant dans l'extinction d'une autre race. Les gens n'achèteront pas plus un barbet s'ils aiment les lévriers.;

Invité
@nnie a écrit:

Ouf, je sursaute en lisant ton message Isabelle mais particulièrement ce passage.  Un golden C'EST intelligent, et un caniche c'est aussi un rapporteur et c'est TRÈS actif.....  Et dire qu'il y en a qui ont des idées bien fixées, ça se peut, mais ce n'est pourtant pas une caractéristique reconnue chez le golden ou le caniche, alors ça viendrait probablement plus de l'éducation que des races comme tel.

Ce sont 2 bonnes races séparément qui n'ont absolument pas besoin d'être croisées à mon avis, et l'excuse d'en faire des chiens d'assistance qui ne perdront pas de poils ne tient pas la route pour moi car si on veut un bon chien d'assistance qui ne perd pas son poil, on a qu'à prendre un caniche, pas besoin de le croiser!  Et dire que croiser ces 2 races vont en faire de bons chiens qui ne perdront pas de poils, impossible à garantir....  si le croisé perd autant de poils qu'un golden, la personne qui vient d'adopter son chien pour cette raison va être bien déçue (probablement une des raisons pourquoi autant sont abandonnés d'ailleurs).  Et j'ai jamais toiletté de doodle mais me semble que ça ne doit pas être facile d'entretien comme poil, ouf!

J'ai pas dit que le golden n'était pas intelligent , je dis et je confirme après beaucoup d'observation chez mes clients doodles et ceux de mes amis et la mienne, que les doodles ont très souvent des idées fixes. Des comportements répétitifs et souvent désagréables. J'en déduis que cela vient du mélange rapporteur avec la ténacité et l'intelligence bien connue du caniche.

Le caniche n'est pourtant pas reconnu pour avoir de la ténacité, c'est une race qui veut plaire à son maître.... Le golden et le caniche sont d'ailleurs 2 races qui performent dans différentes disciplines, dont l'obéissance. Je me répète mais aucune des 2 races n'est reconnue pour avoir de la ténacité et avoir des idées fixes, ce sont 2 rapporteurs (à l'origine le caniche était un rapporteur d'eau, d'où d'ailleurs leur affreuse coupe de show), actifs, qui veulent plaire.

Invité
@nnie a écrit:
Le caniche n'est pourtant pas reconnu pour avoir de la ténacité, c'est une race qui veut plaire à son maître....  Le golden et le caniche sont d'ailleurs 2 races qui performent dans différentes disciplines, dont l'obéissance.  Je me répète mais aucune des 2 races n'est reconnue pour avoir de la ténacité et avoir des idées fixes, ce sont 2 rapporteurs (à l'origine le caniche était un rapporteur d'eau, d'où d'ailleurs leur affreuse coupe de show), actifs, qui veulent plaire.

Donnes-les à garder pour voir si la gardienne dis la même chose Crampé Crampé 
Ou alors tu as des chiens très flexibles thumright 

Ils se sont déjà fait garder et on ne m'a pas dit que mes chiens n'en faisaient qu'à leur tête.... penses-tu que les caniches seraient des chiens faciles à entraîner s'ils avaient des idées fixes? Pour moi, un chien qui apprend vite et facilement, et qui performe bien dans plusieurs disciplines, c'est rarement un chien entêté.... avec un chien entêté, tu peux y arriver, mais c'est plus difficile et plus de travail.

@nnie a écrit:
Ils se sont déjà fait garder et on ne m'a pas dit que mes chiens n'en faisaient qu'à leur tête....  penses-tu que les caniches seraient des chiens faciles à entraîner s'ils avaient des idées fixes?  Pour moi, un chien qui apprend vite et facilement, et qui performe bien dans plusieurs disciplines, c'est rarement un chien entêté....  avec un chien entêté, tu peux y arriver, mais c'est plus difficile et plus de travail.

+1! Content 

Pour avoir côtoyer plusieurs caniches, ce ne sont pas du tout, de manière générale, des chiens entêtés .

J'ai ma caniche à la maison... elle va avoir 12 ans dans quelques jours et c'est une race que j'aurais
à nouveau n'importe quand !!! Même que dans mes choix comme prochain chien, si je prend une grande race... le caniche standard m'intéresse énormément.

De maudit bons chiens.. amour 

Gypsie a écrit:
J'ai ma caniche à la maison... elle va avoir 12 ans dans quelques jours et c'est une race que j'aurais
à nouveau n'importe quand !!! Même que dans mes choix comme prochain chien, si je prend une grande race... le caniche standard m'intéresse énormément.

De maudit bons chiens.. amour 

Oh oui et trèèès polyvalent! amour 

j'ai connue une petite caniche toy provenant d'une animalerie.  Malgré sa provenance, elle était très sociable, enjouée et ayant beaucoup d'énergie à dépenser.  Elle aurait été une très bonne candidate pour des sports canins.  Elle aimait plaire et avait beaucoup de potentiel.  Toutefois, son propriétaire n'a pas écouté les besoin de la petite.  Elle marchait beaucoup mais sans plus.  Il ne voulait rien savoir de lui apprendre quelques trucs et lui inculquer quelques commandants de base ( reste, rappel, assis etc)  Je suis certaine qu'elle aurait été formidable dans différents apprentissages.  Elle est aboutie dans une famille à la campagne ou elle profite supposément d'une meilleure vie. C'était une amie à Cody.

Ceci dit, je n'encourage pas l'adoption en petshop , loin de là. C'est sûr que cette petite provenait d'usine à chiot. Dommage que son premier maître l'a adoptée sur un coup de tête. Mais au moins, à ce que j'ai su, elle est bien dans sa nouvelle famille.

Invité

j'ai dû connaître que des spécimens spéciaux confus 
D'ailleurs un des seul chien dont j'ai malheureusement dû dire à son propriétaire de trouver une autre gardienne après 1 an, c'était un caniche standard. J'ai jamais pu en faire façon pale  c'était pas par faute d'avoir essayé.
Bref, je ne fait pas le procès du caniche, je fais juste une constatation sur les doodles.

Invité

a ajouter aussi qu'ici en mauricie les gens ne sont pas les champions du monde d'achat de chiens en élevage éthique Blup 
Ça vient aussi peut-être de la provenance des caniches que mon impression est faussée .

Ça doit dépendre de l'éducation aussi.... Jessie vient d'un BYB.

Milou a écrit:
Niniii17 a écrit:
Maya a écrit:
Niniii17 a écrit:

oui c'est sa j'vais prendre une bonne respiration et ne pas répondre à ta réponse ! clin d'oeil 

J'suis la personne la plus humble qu'il n'a pas sur la terre donc tu voit , il ne faut pas se fier au apparence ;)

et quand je ''manque de respect'' au propriétaire des doodles c'est les frais chier qui se pense si ''hot'' d'avoir cette race.

C'est frustrant de voir que vous défendez sa , c'est dénigrant ! Et arrêter de dire que j'ai quelque chose contre les batards !!!!! J'AI JUSTE SA CHEZ NOUS !

Je pense qu'on ne parle tout simplement pas de la même chose....

Il y a une différence entre un ''frais chier qui se pense hot'' et quelqu'un qui c'est fait avoir.
Depuis le début de ce post on voit très bien que les gens de LPD sont contre ce croisement... par contre on sait aussi faire la différence entre quelqu'un qui vante la race et quelqu'un qui s'est fait avoir.... on a conscience que certaines personnes ont adoptés ce chien sans le savoir... ou tout simplement d'un refuge...

Je pense que présentement.. le problème n'est pas en lien avec ce croisé... on parle plutôt de respecter que des gens aiment leurs chiens malgré qu'ils se soient fait avoir, malgré que ce soit un croisé caniche.

Je suis contre les doodle, ça fait longtemps que je suis contre et je pense que pas mal tout le monde ici est de cet avis. Le fait que des gens abusent de la naïveté de certaines personnes pour du fric, ouais, ça m’écœure...
Le fait que certaines personnes abusent de cette mode au point de faire des chiens avec des problématiques.. ou des abandons parce qu'ils sont malade, ont des problèmes de hanche parce que pas testé ou parce que le chien perd énormément son poils contrairement à la publicité qu'on lui fait... oui, ça m’écœure.

Je suis contre les doodles, mais je suis pour le respect aussi des gens qui ont adopté le croisé sans savoir, qui ont appris.. et qui aiment leurs chiens

Exacte Gypsie thumright 

Certaines personnes ont aussi adoptés ce genre de croisement dans un refuge/spca, et ils aiment leur chien pour ce qu'il est ....un chien thumright 

Dans les 2 cas sa n,a pas de sens. Une personne qui adopte un chien doit se renseigner. Je peut pas croire que en 2013 avec tout se qu'on voit à la télé et tout avec les usines a chiots et tout que les gens se renseigne pas un peu sur ce croisement, tu te renseigne un peu avant de payer 700$ pour un chien non ? Sinon c'est de leurs fautes . .

Je ne respecte pas ceux qui la vente comme si s'étais une révolution effectivement , ceux qui pense dur comme fort que c'est une race et essaie pas de leur dire le contraire ils on eu un brain wash !

Sinon bien ceux qui adopte dans les refuges un gros bravo, il adopte ces chiens parce que quelqu'un au départ c'est pas renseigner et que cette mauvaise personne ces rendu compte que se chien étais pas hyppoallergène et que sa demandais beaucoup d'exercise.

C'est une roue qui tourne ...

Mais lassier faire vous comprenez rien dutout de ce que j'essaie de dire pffff 

Gypsie a écrit:
Je pense qu'on ne parle tout simplement pas de la même chose....

Il y a une différence entre un ''frais chier qui se pense hot'' et quelqu'un qui c'est fait avoir.
Depuis le début de ce post on voit très bien que les gens de LPD sont contre ce croisement... par contre on sait aussi faire la différence entre quelqu'un qui vante la race et quelqu'un qui s'est fait avoir.... on a conscience que certaines personnes ont adoptés ce chien sans le savoir... ou tout simplement d'un refuge...

Je pense que présentement.. le problème n'est pas en lien avec ce croisé... on parle plutôt de respecter que des gens aiment leurs chiens malgré qu'ils se soient fait avoir, malgré que ce soit un croisé caniche.

Je suis contre les doodle, ça fait longtemps que je suis contre et je pense que pas mal tout le monde ici est de cet avis. Le fait que des gens abusent de la naïveté de certaines personnes pour du fric, ouais, ça m’écœure...
Le fait que certaines personnes abusent de cette mode au point de faire des chiens avec des problématiques.. ou des abandons parce qu'ils sont malade, ont des problèmes de hanche parce que pas testé ou parce que le chien perd énormément son poils contrairement à la publicité qu'on lui fait... oui, ça m’écœure.

Je suis contre les doodles, mais je suis pour le respect aussi des gens qui ont adopté le croisé sans savoir, qui ont appris.. et qui aiment leurs chiens

C'est sa l'affaire j'ai pas de pitier pour ces humains !!!

On appel ça l'empathie, pas la pitié.

Bref, je sors, on fait le tour. thumright 

Invité

Petit rappel amical qui pourrait remettre certaine pendule à l'heure...

La Patte Douce = forum pronant l'élevage éthique ET les refuges!
Quand les gens parlent de doodle et qu'ils les aiment et qu'ils sont donc fin (tout comme n'inporte quel beau bon et vieux bâtard), ben on fait allusion à une adoption en refuge ou une erreur de "débutant" clin d'oeil 
Personne ici ne va venir encourager l'accouplement pour créer de nouveaux mix à la mode de la décennie...
Que de discussions, d'échanges, de questionnements et d'hypothèses échangés en essayant, pour certains, de rester le plus polit possible Siffle

maumau a écrit:
chips1 

Mr.Red

J'va en prendre aussi !

maumau a écrit:
Petit rappel amical qui pourrait remettre certaine pendule à l'heure...

La Patte Douce = forum pronant l'élevage éthique ET les refuges!
Quand les gens parlent de doodle et qu'ils les aiment et qu'ils sont donc fin (tout comme n'inporte quel beau bon et vieux bâtard), ben on fait allusion à une adoption en refuge ou une erreur de "débutant" clin d'oeil 
Personne ici ne va venir encourager l'accouplement pour créer de nouveaux mix à la mode de la décennie...
Que de discussions, d'échanges, de questionnements et d'hypothèses échangés en essayant, pour certains, de rester le plus polit possible Siffle 

Amen zen 

Moi je vote pour que tu sois modératrice thumright 

Invité

Pas sûr que la job me tenterais Gamine lol!

Et Nini, respire un bon coup parce que dans la vie, on est entouré de morrons, d'imbécile heureux, de trou de cul, d'impulsif (je fais partie de cette catégorie), de moi moi moi et mon nombril, de gens qui croient tout savoir et bien plus! Il faut prendre tous et chacun par la main, les faire se faire avoir ou "mordre" et peu-être qu'ensuite il auront apprit la leçon... Malheureusement il doit y en avoir 75-80% qui auront pas encore comprit Rolling Eyes 

Donc, attend toi pas qu'en 2013 les gens ait encore compris qu'il faut pas aller en usines a chiots, chez les BYB et chez les animaleries... Ils ont même pas encore comprit qu'un chien c'est pas juste une bébelle que tu achètes parce que c'est cool et que tu te débarasses quand sa prend trop de place!

Vive l'humanité!

maumau a écrit:
Pas sûr que la job me tenterais Gamine lol!

Et Nini, respire un bon coup parce que dans la vie, on est entouré de morrons, d'imbécile heureux, de trou de cul, d'impulsif (je fais partie de cette catégorie), de moi moi moi et mon nombril, de gens qui croient tout savoir et bien plus! Il faut prendre tous et chacun par la main, les faire se faire avoir ou "mordre" et peu-être qu'ensuite il auront apprit la leçon... Malheureusement il doit y en avoir 75-80% qui auront pas encore comprit Rolling Eyes 

Donc, attend toi pas qu'en 2013 les gens ait encore compris qu'il faut pas aller en usines a chiots, chez les BYB et chez les animaleries... Ils ont même pas encore comprit qu'un chien c'est pas juste une bébelle que tu achètes parce que c'est cool et que tu te débarasses quand sa prend trop de place!

Vive l'humanité!

Je sais c'est très frustrant

Zouzoune a écrit:
Milou a écrit:

Je vais me faire l'avocat du diable.  Parce que la société a changé, et les besoins de l'humain évoluent.  On n'a plus les mêmes besoins en terme de chien de travail, mais nos chiens sont devenus nos compagnons de vie, alors si on a du mal à préserver certaines races, c'est peut-être un peu parce qu'on a plus de travail pour eux...  Tu ne penses pas ?  Je te donne un exemple, le chien d'ours de Carélie, bête magnifique et courageuse.  Sauf qu'à part dans les parcs nationaux où ils rencontrent à l'occasion des problèmes d'ours, et pour les gens qui vivent dans un coin perdu du Yukon ou de l'Alaska au milieu des ours... je ne vois pas trop qui pourrait avoir un tel chien.

Et les chiens de chasse, quelle est leur UTILITÉ, maintenant qu' on n'a plus BESOIN de chasser pour se nourrir ? hein 

Ben oui, j'sais ben pas c'qu'on fait avec des chiens là...
non mais des "chiens de chasse" en 2013, y a vraiment pas d'excuses...Siffle 

mitibo a écrit:
Zouzoune a écrit:
Milou a écrit:

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.  Je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre la disparition des races originales, j'ai donné une explication au phénomène.  Si vous vous donnez la peine de vous documenter, vous allez voir que plusieurs races ont été ramenés alors qu'elles étaient en train de décliner/disparaître, et le déclin était justement dû au fait que le travail qu'on leur donnait à faire à l'époque ne requière plus aujourd'hui l'aide des chiens.  C'est même pas moi qui ai inventé cette excuse pour justifier "l'inutilité" des races en déclin, au cas où c'est ce que vous penseriez.  Je ne fais que rapporter ce que j'ai souvent vu/lu au sujet des différentes races de chiens dans le monde.

Bon, comme dirait quelqu'un, je sors, on a fait le tour.  Je vais plutôt aller m'occuper de mes propres chiens de chasse, il y en a un qui me réclame...  

Milou a écrit:
mitibo a écrit:
Zouzoune a écrit:
Milou a écrit:

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.  Je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre la disparition des races originales, j'ai donné une explication au phénomène.  Si vous vous donnez la peine de vous documenter, vous allez voir que plusieurs races ont été ramenés alors qu'elles étaient en train de décliner/disparaître, et le déclin était justement dû au fait que le travail qu'on leur donnait à faire à l'époque ne requière plus aujourd'hui l'aide des chiens.  C'est même pas moi qui ai inventé cette excuse pour justifier "l'inutilité" des races en déclin, au cas où c'est ce que vous penseriez.  Je ne fais que rapporter ce que j'ai souvent vu/lu au sujet des différentes races de chiens dans le monde.

Bon, comme dirait quelqu'un, je sors, on a fait le tour.  Je vais plutôt aller m'occuper de mes propres chiens de chasse, il y en a un qui me réclame...  

La question re les chiens de chasse venait de Zouzoune  doh 

Mais toi qui as des chiens de chasse, tu n'as pas aimé?!?  Quand même...razz 

Et je ne partais pas en quête, crois moi arrrg Pas plus que "rapporter ce que tu as souvent vu/lu" ne fait de toi un "rapporteur" en termes de chasse ... et ceci sur un ton À LA BLAGUE :985:

Désolée, j'ai mal interprété.  Enfin, la question originale, je n'étais pas trop sûre comment l'interpréter, alors je me suis dit, bon, elle(toi) en rajoute.  Mais je trouvais ça drôle un peu de me faire pointer, moi qui ai aussi des chiens aux fonctions désormais assez inutiles.  razz 

Ça doit être mon côté terrier qui prend le dessus des fois... croco  Pis dire que je passe mon temps à me dire que je ne le comprend rien à mon jack... hein   Pourtant, je devrais !  Crampé

• Créer...