Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Dormir avec quelque chose dans la gueule ?

Messages recommandés

Est-ce que vos chiens font ça ???

Est-ce que c'est quelque chose qui les calme ? Qui leur font penser à leur mère ?

Frimas fait ça depuis toujours... toujours avec le même toutou, elle a grandit avec.

Par contre, mon beau frère a remarqué que son samoyède faisait ça aussi et en parlant de ça avec son éleveur
celle-ci lui aurait dit qu'il fallait l'en empêcher ??? confused 

Vous en pensez quoi ?

Merci !! :985: 

Dali adore dormir comme ça, en tétant un toutou et elle piétine avec ses pattes pendant un bout. Elle ne le fait pas tout le temps, mais si un balle en peluche traîne, elle va le faire. Elle a 9 ans et n'a pas développé de problèmes de comportement, par contre je ne laisse pas toujours des balles en toutou à sa disposition (soit qu'elle est brisée, soit qu'elle est cachée sous un meuble, etc.) et je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment avec les toutous ronds qu'elle aime faire ça, les autres toutous elle le fait pas ni avec le Schum-Tug.

Becky le fait chez moi, tjs avec le meme toutou, et elle le mord très fort en dormant, comme si elle voulait le tuer. Othello aussi le fais mais beaucoup moins souvent que sa sœurette...

J'ai un chat qui mordille du tissu pour dormir. Je me suis toujours demande s'il n'avait pas ete sevre trop tot.

Juliette elle dort avec une de ses patte dans la gueule très souvent lollll

Connaissez-vous le PICA ? C'est un trouble alimentaire consistant en l'ingestion (ou le mâchouillement selon une source que j'ai consulté) de matières non comestibles. Je connaissais ce trouble pour les chats, entre autre les siamois et les orientaux y sont sujets. En anglais, ça s'appelle "wool sucking" parce qu'ils aiment mâchouiller ou sucer des textiles, mais ce n'est pas limité à ça. J'ai une chatte qui aime mâchouiller les sacs en plastique ! affraid  Aucun sac en plastique ne traine à sa portée depuis des années chez moi. J'aurais peur qu'elle en avale des bouts et qu'elle fasse un occlusion.

Kali a tété sa couverture pendant toute la période ou on devait la mettre en cage durant le jour.

Milou, mon Zak fait du pica, il essaye d'avaler tout ce qui est a sa portée et ne peux résister aux kleenex. Je dois toujours le surveiller ainsi que son environnement.

Ouin, Idéfix est un peu comme ça aussi, mais lui, ça s'est amélioré avec le temps. Maintenant, il goûte, et si ce n'est pas comestible, il rejette. razz  Je me rappelle pour les kleenex par exemple. confus  Il en a déjà mangé.

Il peut y avoir des cas de pica, mais pour Dali, elle ne fait que téter, elle ne mange pas et elle ne le fait pas avec n'importe quoi. Je peux être plusieurs mois sans toutous et elle ne prendra pas autre chose pour remplacer, si c'était un cas de pica elle trouverait un substitut et mangerait n'importe quoi.

Depuis qu'il est jeune Tuckson tète son toutou ! J'ai même un vidéo et des photos pour le prouver , il s'endort avec dans la bouche. Pourtant il a quitter sa mère a 11semaine LOL On dirais que sa le rassure il fait sa toujours le soir .. Il prend son toutou et fait des pousse pousse avec ses patte comme quand les chiots tète leur mère ... C'est cute a voir . Desfois on l'entend même !

La photo est quand il étais petit et le vidéo lui adulte.

C'est exactement ce que fait Dali! Puis elle s'endort avec le nez écrasé dans le toutou! Crampé 

@nnie a écrit:
C'est exactement ce que fait Dali!  Puis elle s'endort avec le nez écrasé dans le toutou! Crampé 

LOL moi je les trouve tellement cute ! Sa nuit aucunement à son tempérament.

Moi c'est la même chose mais sans les pattes !! C'est super cute... on dirait que c'est son doudou. Content 

Niniii17 a écrit:
@nnie a écrit:
C'est exactement ce que fait Dali!  Puis elle s'endort avec le nez écrasé dans le toutou! Crampé 

LOL moi je les trouve tellement cute ! Sa nuit aucunement à son tempérament.

Moi aussi je trouve ça cute, y a juste que des fois on est tanné d'entendre le bruit qu'elle fait quand on essaye de dormir....  Crampé Crampé 

Et non, ça ne change absolument pas son tempérament.  Dali a 9 ans et c'est la plus "guidoune" de ma gang, elle adore tout le monde et est super sociable avec les autres animaux, chiens chats et autres. coeur 

J'ai eu un Danois à placer, qui faisait cela.. mais ça lui faisait des gersûres sur le menton à cause de l'humidité de bave dans le toutou... franchement 

Sinon, mon chat tète un toutou de ma fille.. juste un, car il a le poils spécial.. Il tète avec sa gueule et ses papattes.... Une amie m'a dit qu'il a probablement été sevré trop jeune... J'en n'ai aucune idée, puisqu'il arrive de la SPCA et trouvé errant.. Nous ne savions rien sur lui. (appart un estimé de son âge et son genre razz ..)

Basile mange tout simplement n'importe quoi! Des roches comme des vieux bas sales! Serait-ce du PICA? confus 

ici mon Tibérius le fait, il tête les toutou qui ont des "billes" dans le fond. il ne les a jamais brisé , sa le calme et l'endors. Je le laisse faire depuis 3 ans et demi que je l'ai il la toujours fait et ne détruit rien, je trouve sa mignon... Il sort son jouet de son x-pen le matin , et le soir quand je dit au dodo , Monsieur va prendre son toutou et le descend avec lui dans son x-pen .mdr 

• Créer...