Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

jappements, sillements, alouette!

Messages recommandés

Rufus jappe beaucoup depuis quelque temps.

Il jappe quand je le met dans sa cage et que je vais au sous-sol(je ne suis plus dans son champ de vision...).
Le matin il sille doucement vers 5h30 am, je le sors pour son pipi, et ensuite je le remet tout de suite dans sa cage sans dire un mot...Ben il jappe et sille sans arret par la suite, comme si il voulait que je le sorte tout de suite. Wow, il est juste 5h30 du matin, on se calme!Rolling Eyes Surtout qu'on ne se leve pas tres tard ici avec les enfants, mais il y a des limites! Je l'ai toujours ignoré, mais le comportement ne veut pas s'estomper...Je ne veux pas que ca soit lui qui me dicte a quelle heure me lever, ni quand prendre la marche du matin:25: 

Je ne lui ouvre jamais la cage quand il jappe ou sille, et ce, depuis le début...La je commence a penser qu'il faut que je fasse autre chose, que je sois pro-active....Je le ''récompense'' souvent en ouvrant la porte de la cage lorsqu'il est calme.

Quand je le met dehors, avec Rose, il est plus silencieux, malgré que a l'occasion, il saute dans la porte patio en jappant, mais je l'ignore et il finit par passer a autre chose.

Quand je travaille, il est dans sa cage, et jappe seulement quand j'arrive....Quand je pars, il jappe de moins en moins...

Il jappe aussi quand on soupe le soir...J'arrive de travailler, je met les chiens dehors pour qu'ils jouent et que je puisse preparer le souper, et ensuite, je les rentre, et je met Rufus dans sa cage avec sa bouffe. Il mange et il se met a japper sans arret par la suite...

Donc je me demande si c'est des jappements de protestation pcq il ne veut pas etre dans sa cage:18: hein 

Je pourrais faire quelque chose d'apres vous pour diminuer les jappements??

Quand je l'ai fait garder cet été, la dame lui a mis une museliere 30 min(pcq il jappait sans s'arreter), et elle a dit qu'il etait asez insulté, qu'il a arreter apres....JE me demande si il jappe pcq c'est une''tete forte''...

Je vous avoue que je pense a p-e essayer de lui mettre la museliere, une courte periode quand il jappe trop, pour voir si ca marcherait....Pcq le vacarme que ca fait, avec les enfants qui crient, ca commence a etre pesant sur l'atmosphere dans la maison...

Gertrude jappait parce qu'elle a une tête forte. Miss était insultée d'être en cage, zéro anxiété... et ce, dès ses deux mois. J'ai fini par me planter devant la cage avec des bonbons, et récompenser quelques secondes de silence, puis plus longtemps, puis en m'éloignant... ça a fini par donner des résultats.

Reste à continuer à travailler son jappage après ce qui passe dans SA ruelle... Rolling Eyes 

Aurais tu penser au collier de vibration sur demande avec une manette tu pourrais controler son jappement ? Sa surprend c'est sans douleur et beaucoup moin cruelle que la musulière !

En fait, la vibration provoque le même stress qu'un collier électrique... La muselière, j'imagine que ce n'est pas celle en panier pour empêcher les jappements? Sous surveillance seulement, puisqu'elle empêche le chien d'haleter...

L'idéal serait simplement de l'entraîner pour qu'il comprenne que le silence est plus payant...

Ne crois pas avoir des miracles rapidement avec la muselière... Car chez la gardienne, c'est un nouveau territoire, environnement, routine et personnes.. Un chien oublie vite les mauvaises habitudes quotidiennes lorsqu'il est parachuté à une nouvelle place. Alors attends-toi à ce qu'il soit plus tenace avec toi.

Avant tout, écarte clairement si c'est de l'anxiété. Et évidemment, la muselière serait pour des moments où tu vas le surveiller.. Alors la nuit, ce ne sera pas une bonne idée.. mais pendant votre repas, pourquoi pas (à condition de le nourrir à un autre moment.. hihi).

Évidemment, tu devras apprendre à tolérer la muselière pour pas qu'elle devienne un stress.

Beaucoup d'encouragement lorsqu'il sera paisible.. car tu veux utiliser la muselière comme aide et non pour la vie.. Donc un renforcement positif doit être fait en même temps.

Alors vu que la gueule ne s'ouvre pas, il ne doit pas avoir chaud, stress.

Également, puisque tu le mets en cage dans des moments stratégiques pour toi, tu devras donc faire ces séances lorsque tu seras disponibles pour le récompenser.

Je dis tout cela, car ce serait dans la logique des choses si tu veux prendre cet outil.. mais personnellement, je n'ai jamais essayé franchement 

Tumba sillait beaucoup dans sa cage quand il était bébé. Mais lui, c'était de l'anxiété. Après le pipi du matin, je lui donnais un Kong dans cage et je mettais une couverture devant pour le rassurer. Puis il a cessé de pleurnicher très rapidement. Il a associé que c'est très positif de retourner dans sa cage.

Pour vous donner une idée, là Rufus est couché dans sa cage et dort, il a deja eu sa marche, des jeux dehors, et il ne jappe pas du tout, et ne proteste pas d'etre en cage...On est la fin de semaine donc j'ai pu le faire bouger plus dans la journee...

La semaine, c'est sur que faut que je fasse a souper et que je fasse manger mes enfants avant tout, apres j'ai le temps de le faire bouger...mais bon, lui il veut surement bouger tout de suite!!!

Par contre le matin, meme la fin de semaine, il proteste quand je le remet en cage apres son pipi a 5h30 am....meme si il a sa dose d'exercice dans le jour...

C'est pour ca que je vois ca comme de la protestation pcq il accepte la cage quand ca lui adonne, et a d'autres moments, la ca ne fait pas son affaire....Rolling Eyes 

Canicross a 5:00 Am ca te tentes pas ? Crampé 

Apres il serait peut-être Ok pour la cage toute la journée .....Ange 

Je ne peux pas en faire, il a 4 mois et demi....Rolling Eyes 

C'est l'activité principale que je veux faire avec lui, ca et du jogging, mais je dois attendre encore quelques mois...

je crois que l'automne 2014, je vais commencer, avec le cours de canicross a la marche...au moins ca va starter le projet et ca va etre moins intense que de la course:1: 

Il va surement etre ben bon, des fois quand je prend des marches je fais des petits bouts de course pour le fun et il accelere et court devant moi, je ne doute pas une seconde qu'il va tirer en masse!!

caro24 a écrit:
Pour vous donner une idée, là Rufus est couché dans sa cage et dort, il a deja eu sa marche, des jeux dehors, et il ne jappe pas du tout, et ne proteste pas d'etre en cage...On est la fin de semaine donc j'ai pu le faire bouger plus dans la journee...

La semaine, c'est sur que faut que je fasse a souper et que je fasse manger mes enfants avant tout, apres j'ai le temps de le faire bouger...mais bon, lui il veut surement bouger tout de suite!!!

Par contre le matin, meme la fin de semaine, il proteste quand je le remet en cage apres son pipi a 5h30 am....meme si il a sa dose d'exercice dans le jour...

C'est pour ca que je vois ca comme de la protestation pcq il accepte la cage quand ca lui adonne, et a d'autres moments, la ca ne fait pas son affaire....Rolling Eyes 

Pareil comme la peste de Trutrude... c'est le fun des chiots hyper confiants plein de tempérament... mais pas tout le temps! razz 

ouin....Rolling Eyes tordu 

Je vais essayer de lui donner des croquettes quand il s'arrete de japper.....j'en laisse toujours sur mon comptoir, pour pouvoir en donner rapidement.....on verra ce que ca donne....

Pour le matin par exemple, c'est plate un peu...

C'est pas de lui donner nécessairement quand il arrête de japper, c'est de faire des petites séances d'entraînement devant sa cage, avant qu'il jappe, quand tu as le temps! Ça a bien fonctionner avec ma peste! thumright 

Willow a été l'enfer, comme Cayden, avec la cage mdr Maintenant elle est Ok, parfois elle chigne un peu le matin mais très doux et elle se rendort très vite, je ne le sors plus pour ses besoins

As-tu déjà esseyé ?

elle peut me faire des nuits de 22h à 7h sans problème

Je la sortais au début, maintenant qu'elle contrôle sa propreté presqu'à 100% dans le jour et hors de la cage, je ne vois pas l'intérêt de me lever pour elle. Je trouve que ça a fait progresser son apprentissage, car elle ne m'achale plus le matin pour ses besoins

Sinon, c'est biensûr d'occuper le chiot, dès que je la met en cage, elle a des oreilles de cchon, kongs et gâteries.

Au début, elle pouvait me gueuler ça pendant 1h, après quelques nuits d'enfer, je me suis tannée et je l'ai chicanné, même si je n'aime pas faire ça, ça a fonctionné avec elle. Elle est allée se coucher dans son coin et a cesser son comportement. C'est arrivé à quelques reprises maintenant elle ne chigne plus.

Il y a quelques trucs qui existent : Musique douce, tic tac d'un cadran, laisser une bouilotte chaude, ou une bouteille de pepsi remplie d'eau chaude, enroulé dans une couverture, pour aider à apaiser le chiot

Gertrude, je peux te jurer qu'elle est tellement venue à bout de mes nerfs que je l'ai chicané plusieurs fois... sans que ça lui fasse un pli!!! Je me souviens à la FCC l'an dernier, son éleveure m'a demandé, après que je sois allée lui dire de se taire sans succès, si je lui permettais d'y aller. Pas de problème, mais j'avais un petit sourire en coin... elle est revenue en disant c'est quoi ça ce chiot là! Crampé Crampé Crampé  Un ti peu trop confiante la mamzelle! Crampé 

Ahh moi aussi, quelques fois chicanné sans succès...si ça pas empiré LOLL Y'a pas de miracle faut croire, à un moment donné le chichi passe Crampé 

Je me souviens une nuit, j'étais rentrée tard du travail, j'étais super fatiguée, et pas madame, ehhh qu'Elle m'en faisait baver, rien à faire pour l'arrêter.

Je l'ai regardé : ahhh tu veux de l'attention, bon ben on va aller te toiletter. Bain, couper les griffes, limer les bouts, nettoyer les oreilles, un superbeee clean up à 3h du matin LOLLL ( Évidamment tout ça dans le positif ), après ça, elle est tombée endormie comme une buche. Tant qu'à gâcher ma nuit je l'ai rendu utile Crampé 

J'sais pas si elle a dormie par épuisement ou ben elle a compris que y'avait réellement PAS mieux hors de la cage LOLLL

J'ai aussi fait ça un bout, à chaque fois qu'elle jappait en cage, je sortais le dremmel! Crampé 

Résultat: elle est ok avec le dremmel maintenant...drunken Crampé 

Jaelle a écrit:
J'ai aussi fait ça un bout, à chaque fois qu'elle jappait en cage, je sortais le dremmel! Crampé 

Résultat: elle est ok avec le dremmel maintenant...drunken Crampé 

haha vous êtes drôles!!

Mon gros zinzin de 6 ans chigne encore! Bon.. ce n'est pas pareil.. M. chien-de-travail à la retraite. Il ne chigne pas la nuit... il chigne lorsque les enfants courent partout dans la maison... Lui aussi il veut jouer baaaaon !!

Il s'est recrinqué depuis que je le laisse japper une fois lorsque quelqu'un cogne à la porte ou passe proche... Il y a 4 mois, il y a eu un homme qui a essayé de forcer ma porte à 6:00 am la fin de semaine pendant que j'étais au salon avec ma fille... Dès qu'il a jappé (car ma chienne n'est pas jappeuse) il est parti à la course! Je ne comprends pas pourquoi il ne savait pas que j'avais des chiens.... Tout le monde du coin le sait!

Mais bon.. depuis, il se manifeste plus... tsé.. on leur laisse un cm, ils en prennent 10.. lol
C'est pour la bonne cause.. c'est pour nous protéger Câlins 

Mautadite bonne idée Gen.  Moi, j'ai un chiâleux que je n'ai jamais réussi à faire arrêter.  Plus de cage, parce qu'il chigne tout le temps, et à 3h00, n'en pouvant plus, parce que je me réveille sans arrêt, je finis par le sortir.  Et le matin de bonne heure aussi, même lousse.  Il est rendu pas pire par contre, 6h30 maintenant, bébé, c'était 5h00 l'été, et si je l'ignore trop longtemps, ben il me fait des pipis et des cacas des fois.  confus  Et il chiâle pour toutes sortes d'autres raisons.  Je n'en suis jamais vraiment venu à bout en fait.  pffff Il est plus tenace que moi. Les terriers... Siffle 

Ah, je sais, quand elle jappe après ce qui passe dans la ruelle, je vais lui mettre du stuff dans les oreilles!!! Ça va peut-être pas régler son jappage, mais au pire, si elle s'habitue à se faire mettre des trucs dans les oreilles, ça sera ça de gagné! Crampé 

Je viens de l'essayer... en tout cas, ça va bien lui mettre les gouttes, elle ne me voit pas venir! Crampé 

Jaelle a écrit:
Je viens de l'essayer... en tout cas, ça va bien lui mettre les gouttes, elle ne me voit pas venir! Crampé 

Je n'ai pas trop de misère au niveau des traitements à mes chiens... mais ils n'aiment pas vraiment cela non plus! razz 
Si je veux réussir à faire les 4 pattes de mon chat, je dois attendre qu'il soit endormi pour lui couper les griffes! Sinon, je ne peux même pas en finir une!

Est-ce que je peux envoyer mon chum chez l'une d'entre vous pour lui montrer que Lennox n'est pas si pire que cela? Crampé  Il est impatient de l'entendre et moi je deviens impatiente envers mon chum de l'entendre chialer.
Il ne me croit pas que lorsque je suis seule avec ma fille.. il est silencieux et calme.. mais dès que mon chum et mon beau-fils arrivent, l'atmosphère change et il annonce un tempête de neige!

Très efficace! Moins difficile lui mettre des gouttes, elle jappe moins, et ses oreilles s'en viennent belles! Crampé Crampé 

• Créer...