Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aux éleveurs qui gardent un/des mâle(s)

Messages recommandés

Invité
Comment faites-vous pour gérer les chaleurs si vous gardez tous vos chiens à l'intérieur ?
Ici j'ai mon gros chien qui n'est pas (encore, mais qui va l'être) stérilisé et ma vieille qui est trop vieille pour l'être. C'est vraiment le bordel. Mon gros pleure, bave, ne tient pas en place. Ma vieille écoeure ma chi (qui elle est stérilisé). Elles viennent d'ailleurs de se pogner.

Étant donné que je veux avoir un mâle entier, pour mon élevage, chez moi vous comment vous gérez les crises de ces messieurs ? Vous avez un chenil, vous utilisez la cage, vous le mettez dans une pièce à part?

J'attend vos expériences et vos conseils.

Rotation de cage ici aussi, beaucoup de marche et de sorties pour leur changer les idées. Aussi, un peu de vicks sur le nez ça aide!

Cayden est capable de se contrôler lorsqu'il y a une femelle en chaleur. Évidamment, Belly-Band et couche AU CAS. Avec surveillance je laisse tout le monde ensemble, mais dès qu'il n'y a pas de surveillance, c,est la cage

J'ai bien hâte de voir la situation avec 2 mâles quand il y a une femelle en chaleur

Je pense que ça dépend toujours du caractère du mâle. J'ai de la chance d'avoir un chien très à l'écoute et pas si intense. Il se contrôle facilement, il est obsédé mais il sait que non c'est NON, alors il s'occupe dans son coin en restant un peu tremblottant sous les hormones mdr 

Pas de mâle intact, mais deux femelles, et aux dernières chaleurs, j'ai dû faire la rotation pendant toute la durée des chaleurs... drunken 

Invité
Okay je vois. J'ai commencé aussi la cage. Mais le plus gros problème c'est son mautadit pleurnichage ! Je l'ai amené marcher à soir et d'habitude c'est un chien qui écoute quand même bien et qui marche bien, mais ce soir c'était assez ordinaire et dans la maison faut que je crie parce qu'il écoute pas. En temps normal j'ai pas besoin de lui parler fort, juste sèchement. ( il a la tête dur mon bonhomme )

Pensez-vous qu'une fois castré ce sera moins pire ou il va rester aussi fatiguant?

Pour le vicks sur le nez, qu'est-ce que sensé faire? Je vais voir si on a ça ici. On sait jamais.

Thalye a écrit:

Pour le vicks sur le nez, qu'est-ce que sensé faire? Je vais voir si on a ça ici. On sait jamais.
Ça sent tellement fort qu'ils sentent moins la femelle! C'est mon éleveur qui m'avait donné ce truc et ça marche bien!

J'ai utilisé le collier électrique ( Avec gâteries évidamment quand le chien répond bien ), pour m'aider à contrôler les hormones.

J'ai réglé mon problème avec le BIP sonore ainsi que la vibration. Je n'ai jamais eût à utiliser les chocs. C'est un outil qui m'a vraiment aider à le faire décrocher afin de pouvoir récompenser son attention. Je vais le réutiliser quand Willow débutera ses chaleurs. Pour être franche, si j'ai à utilisé le choc je le ferai. Je veux vivre en harmonie avec toute la gang, même si c'est difficile pour lui, je sais très bien qu'il est capable d'endurer les chaleurs et son p'tit manège gossant ne passe pas ici. Je n'ai pas eût à le faire encore, mais si besoins je mettrai le niveau 1 sur 100 sans crainte. L'important dans cette méthode est d'être hyper positif et payant, le collier sert uniquement à aider à re-focusser le chien

Invité
J'ai envoyé mon chien dehors cet avant-midi et je fais une rotation également. S'a fonctionne. Il est bien moins fatiguant.

Thalye a écrit:
Okay je vois. J'ai commencé aussi la cage. Mais le plus gros problème c'est son mautadit pleurnichage ! Je l'ai amené marcher à soir et d'habitude c'est un chien qui écoute quand même bien et qui marche bien, mais ce soir c'était assez ordinaire et dans la maison faut que je crie parce qu'il écoute pas. En temps normal j'ai pas besoin de lui parler fort, juste sèchement. ( il a la tête dur mon bonhomme )

Pensez-vous qu'une fois castré ce sera moins pire ou il va rester aussi fatiguant?

Si ce n'est pas un mâle voué à la reproduction, chez nous il aurait perdu ses bijoux de famille assez rapidement!! Et oui, ça devrait aider.

Ici, 3 femelles intactes (en plus de 3 sérilisées et 2 mâles castrés). Tout ce passe bien et je n'ai jamais eu besoin de faire de rotation de cage. Mais Wicked s'est comme découvert des hormones cachées dans le fin fond de chez pas quoi (parce qu'il a perdu ses bijoux à 7 mois et il a 7 ans!!) et se prend pour un stud muffin à la Don Juan... Ça devrait être moins pire quand 2 des filles seront stérilisées et il ne restera plus que TooMuch d'intacte. razz 

Ca doit dépendre des mâles aussi.

Linux se fera opérer début 2014 et pour le moment, il flirt avec les dames mais est loin d'être un problème. En fait, pour un chien intact d'un an et demi, je le trouve pas mal équilibré à ce niveau. Il n'est pas plus agressif envers les mâles intacts ou non.

Syrianne a écrit:
Ca doit dépendre des mâles aussi.

Linux se fera opérer début 2014 et pour le moment, il flirt avec les dames mais est loin d'être un problème. En fait, pour un chien intact d'un an et demi, je le trouve pas mal équilibré à ce niveau. Il n'est pas plus agressif envers les mâles intacts ou non.

Le mien aussi, je pense que ça dépend de la race Content 

Syrianne a écrit:
Ahhh peut-être!

J'avoue que je vois mal un Border supra-dominant et macho Crampé 

Euuuu... il y en a en masse!!!

Si ton mâle est dû pour brailler, rien ne le fera jamais arrêter. Nous avons tout essayé ici (Vicks, Chlorophylle, etc) et ça n'a jamais fonctionné.
Ils ne sont plus eux, ça ne donnes rien que tu cries après, ce n'est pas de sa faute.
Mets de la musique relaxe (genre musique de masso), tu l'entendras moins et, ça calmera les nerfs de tout le monde.

MozNiki a écrit:
Syrianne a écrit:
Ahhh peut-être!

J'avoue que je vois mal un Border supra-dominant et macho Crampé 
Euuuu... il y en a en masse!!!

Bah alors j'ai eut la chance de ne jamais en croiser! Plus souvent qu'autrement c'est les femelles que je vois qui sont bitch et qui ont du caractère à la tonne Siffle Crampé Parles-en a Linux. Ya pas une maudite cousine qui lui sacre pas une volée quand il essaie de jouer Siffle 

Invité
Annie a écrit:

Si ton mâle est dû pour brailler, rien ne le fera jamais arrêter.  Nous avons tout essayé ici (Vicks, Chlorophylle, etc) et ça n'a jamais fonctionné.
Ils ne sont plus eux, ça ne donnes rien que tu cries après, ce n'est pas de sa faute.
Mets de la musique relaxe (genre musique de masso), tu l'entendras moins et, ça calmera les nerfs de tout le monde.

Ah quand je crie ( et c'est vraiment pas dans mes habitudes de crier promis ) il finit pas se coucher. C'est qu'il tourne en rond, se promène... D'habitude j'ai tellement pas besoin de lui parler fort. Mais là c'est passé bravo 

Penses-tu que quand il sera castré s'a va arrêter ?
C'est vrai qu'ils ne sont plus eux-même c'est fou. Maudites hormones ! confus 

• Créer...