Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubra4

Pollock

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J’étais venue vous jaser il y a quelques mois alors que j’étais à la recherche d’un bon éleveur de caniche. Finalement, après multiple discutions avec mon conjoint, nous en sommes venus à la conclusion que le caniche n’était pas vraiment ce que l’on recherchait. Nous avons donc recommencé nos recherches afin de trouver la race qui nous convient. Nous avons arrêté notre choix sur l’épagneul breton. J’ai fouillé dans les anciens post à ce sujet et j’ai trouvé l’éleveur Canipat et nous sommes tombés en amour avec leurs chiens. Nous avons beaucoup jasé avec eux et ça a confirmé notre choix!

Il y a maintenant une semaine, Canipat Jack Pollock est donc arrivé à la maison! (pour les curieux, c’est le fils de Glory et Horacio).
" />" />

Nous sommes en amour! Il est absolument merveilleux! Il dort bien la nuit, est joueur et affectueux (mordille un peu trop, mais bon c’est un chiot). La cage se passe super bien. Il est super avec les petits chiens, mais semble ne pas être très à l’aise avec les gros chiens. On n’en a pas dans notre entourage, donc difficile de lui en présenter de confiance, mais il est inscrit à la maternel qui commence dans 3 semaines (La belle vie de chien) donc on espère pouvoir travailler ça.

On a fait un blitz propreté la semaine dernière et ça semble porter fruit. Seulement un pipi en 3 jours! Ça valait la peine de prendre une semaine de congé pour l’accueil!

Je veux faire de frisbee avec lui (il en a déjà un et aime beaucoup) et j’ai déjà hâte qu’il soit plus vieux pour nous mettre au vélo!

J’ai toutefois besoin de votre expertise… Il est très difficile à promener. Dans notre cours ça va bien, mais dès qu’on lui met une laisse… ouf! Au début, il ne voulait pas avancer et là il tire comme un fou… On garde ça court, on prend des pauses, on lui demande de s’assoir, on lui demande de se calmer, on lui donne des récompenses quand il est à un bon rythme, mais pour l’instant ce n’est vraiment pas super. Je sais qu’on va travailler ça à la maternelle, mais avez-vous des conseils? Question de rendre ça plus agréable pour tout le monde en attendant…

Merci!

Génial! un chiot avec un bon départ ça regarde bien pour le futur! Je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble. N'est pas trop hate qu'il grandisse, ça pousse vite! Prenez des photos en masse.

Pour la marche avec la laisse, rester dans un environnement famillier pour commencer. Dans la maison, ensuite dans la cour ou il fait ses besoins,  Il se dégènera bien asser tôt. Profiter de cette période ou il ose moins pour renforcer l'apprentissage du périmètre...

Ne le bousculer pas trop vite durant cette période ou il doit apprivoisé beaucoup de nouveauté. Il doit bâtir sa confiance au fur et à mesure.

Il est donc mignon avec ses tâches sur le dos. Félicitations Content .

Je ne sais pas si ça s'applique avec un bébé chien, mais j'ai lu que certains attachent leur chien à une laisse qui elle, est attachée à leur ceinture. Lors des déplacements dans la maison le chien apprend a rester à proximité.

Wow il est super cute Content  félicitations et bravo pour votre choix et vos efforts pour lui offrir le meilleur départ possible !

Merci à tous pour vos bons mots, Pollock est en effet le plus mignon!amour amour 

Nous voulons tout ce qu'il y a de mieux pour lui! Merci ijump pour tes conseils. On allait au parc sur notre rue (à 10 maisons de le nôtre), je n'avais pas pensé que peut-être c'était trop tôt... On a repris dans la cours hier 15 minutes et ça se passait mieux. bravo On va refaire de même pour quelques jours avant de retourner au parc.

et pour se dégèner c'est déjà bien commencé! Monsieur explore de plus en plus à chaque jours!Yes et l'appareil photo est toujours à porté de main!

Bonjour à tous!

Pollock grandit effectivement très très vite! Il est toujours aussi merveilleux! Nous travaillons tranquillement son obéissance. Il adore! il veut tellement nous plaire c'est mignon. Il connait maintenant le assis, couché et le reste à a perfection. On travail fort fort sur le rappel. Dans la maison ça va, mais dehors... ouf! c'est une autre histoire, surtout s'il y a des feuilles dans le coin!

Il adore sa maternelle et est hyper social! On commence le primaire avec lui en novembre.

Je vois que plusieurs mettent des photos de marche en forêt... où allez vous? Je sais que Pollock adorerait! Je suis de Brossard quelqu'un connait des places le fun dans le coin?

Pour le plaisir, quelques photos de mon petit homme en poussé de croissance!

" />
" />
" />

Comme il est beau! amour  Les bretons sont tellement des bons chiens! coeur 

Merci à tous pour vos beau commentaires. C'est vrai qu'il est beau mon petit homme.

Ce soir on fête une grande victoire! Après près de trois mois de pratique quotidienne, on a eu droit à une marche en laisse au pied de 30 minutes! bravo C'était tellement agréable malgré la pluie. Pas besoin de le ramener constamment. Il marchait bien sage entre nous. Moment de bonheur! amour 

Il a fait tout un bon au cours du dernier mois et là depuis 2 semaines avec le primaire, c'est totalement fou comment il évolue rapidement. Yes 

" />  

" />

" />

il est mignon comme tout!! amour 

j'ai toujours préféré les bretons noir et blanc pcq je trouvais que les roux manquait de pigmentation et avait l'air terne, malade malade 
mais le tiens à l'air d'avoir une couleur solide, cute amour 
c'es tellement des bons chiens en plus  Ange 

c'est quand je vois des bretons comme ca que je m'ennuie de ma défunte Flanelle...Snif 

Wow, bravo pour vos progrès!! Yes Il est si beau!
Il peut monter sur les divans de cuir? Ange mdr 
Et que signifie "Jubra"? Content 

Merci! en effet je suis très très fière de mon beau Pollock =)

Merci Lytchee, personnellement j'ai toujours eu un faible pour les blancs et orange amour On s'attache tellement, je comprend que ta Flanelle te manque! elle est très mignonne sur ta photo! j'y reconnais mon Pollock et son beaver! hehehe

Flo, oui on lui a donné se privilège, mais seulement quand il est calme Ange . C'est notre seul divan et j'aime bien quand il vient se coller le soir quand on écoute la télé et j'étais tannée d'être assise parterre sur le plancher. Lui, il était bien sur son coussin, mais moi directement sur le plancher... je me suis tannée! Siffle  Dès qu'il est tannant il redescend par contre.

Jubra c'est une contraction de mon prénom et nom de famille et 4 c'est pour ma fête. sourire 

De toute façon, c'est ton chien et ton sofa, donc tu fais ce que tu veux ! razz 

jubra4 a écrit:
Merci! en effet je suis très très fière de mon beau Pollock =)

Merci Lytchee, personnellement j'ai toujours eu un faible pour les blancs et orange amour On s'attache tellement, je comprend que ta Flanelle te manque! elle est très mignonne sur ta photo! j'y reconnais mon Pollock et son beaver! hehehe

Flo, oui on lui a donné se privilège, mais seulement quand il est calme Ange . C'est notre seul divan et j'aime bien quand il vient se coller le soir quand on écoute la télé et j'étais tannée d'être assise parterre sur le plancher. Lui, il était bien sur son coussin, mais moi directement sur le plancher... je me suis tannée! Siffle  Dès qu'il est tannant il redescend par contre.  

Jubra c'est une contraction de mon prénom et nom de famille et 4 c'est pour ma fête. sourire 
hihi, c'est original cette idée pour son nom! J'aime bien! Content 

Et oui, évidemment, tu fais ce que tu veux avec ton chien et ton sofa, je blaguais! razz Je n'ai rien contre les chiens et les divans! mdr 

Il est vraiment beau en tout cas!!! coeur 

Grosse grosse semaine pour Pollock! Aujourd'hui il a passé son cours de primaire! Il a fait ça comme un chef! bravo 
[img][/img]

Il a maintenant 6 mois et jeudi sera le moment où il perdra un peu de sa virilité  Snif Ça me stress car le vet m'a dit qu'on devra le tenir tranquil pour 2 semaines après son opération. Un breton de 6 mois tranquil... ça me semble pas ma plus facile à dire qu'à faire! J'ai peur qu'il vire un peu fou et nous aussi... fou surtout avec toute la neige où il aime tant jouer. Je sens qu'on va travailler le mentale pas mal et lui donner beaucoup de truc à gruger pour passer le temps. Vous comment ça c'est passé?

[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]

Quelles belles photos! Il est trop cute ton p'tit bonhomme  amour 

Bravo pour tout le travail accompli  bravo 

Je viens de passer par la avec  Rufus, il a eu de la misère à s'endurer mais on pouvait quand même faire de courtes marches ... il a tout de même réussi à casser son cône en fonçant en dessous du patio et bien sur, le cône ne passait pas... Rolling Eyes Je te dirais achete ben des os ou friandises à gruger... thumright

Actuellement j'ai 2 mâles dont un border collie et dans le passé j'ai eu 2 autres mâles, un golden et un labrador. J'ai fait stériliser 3 de mes 4 chiens dont 1 à 5 ans et je n'ai pas eu de problèmes. Il faut croire que j'ai été chanceuse, car ça s'est super bien passé. Je te souhaite la même chose !

Ton chien est beau, j'aime bien sa couleur et son regard  amour 
Bonne chance et tiens-nous au courant Content

caro24 a écrit:
Je viens de passer par la avec  Rufus, il a eu de la misère à s'endurer mais on pouvait quand même faire de courtes marches ... il a tout de même réussi à casser son cône en fonçant en dessous du patio et bien sur, le cône ne passait pas... Rolling Eyes Je te dirais achete ben des os ou friandises à gruger... thumright

hahaha j'imagine tellement Pollock faire la même chose!  Crampé ou remplir son cône de neige en suivant son nez dans la cours... ça promet!

J'ai un tas de trucs à gruger et son Kong au beurre de peanut l'attend dans le congélateur.  thumright 

La maison est tellement vide sans lui. Je vais en profiter pour faire le grand ménage aujourd'hui ça va aller mieux qu'avec lui qui courre après la moppe! lol

J'ai hâte à ce soir pour aller le chercher. Je suis vraiment trop maman poule!  gêné 

Merci de vos bons mots. C'est vrai qu'il est beau mon petit homme! Et en plus maintenant, ce tombeur pourra jouer les casanova la tête tranquille! Pas de porté surprise à cause de lui!  amour coeur amour 

L'opération a bien été! Il est top shape et même pas amorphe! première chose qu'il a fait en arrivant à la maison, c'est se pitcher dans le banc de neige! Crampé Ça me rassure de le voir comme ça, bien que un peu amorphe aurait été bien aussi pour donner une chance à sa plaie. Il n'aime vraiment pas son cône. Disons qu'on ne lui laissera pas ce truc sauf quand il sera seul la nuit et demain (on tombe en congé pour 2 semaines après, ça tombe bien! Yes )

[img][/img]

Ce matin, le garder tranquil n'est pas un défi... il semble avoir mal pauvre ti-chou  snif2  On est collé collé depuis ce matin  Câlins J'ai pas hâte de partir travailler, mais au moins j'ai un petit shift.

ll était un peu mélangé cette nuit (réveil à 3h et 5h30), mais sinon il semble avoir bien dormis.

Il semble chaud, mais sa plaie est belle et moins rouge qu'hier. On lui laisse son cornet aujourd'hui, puisque sa plaie semble plus le déranger et il veut aller la lécher. On lui a donné ses anti-douleur ce matin avec son déjeuner, ça semble aider.

Pollock a maintenant 10 mois et il est grand frère! Notre petite Mélodie est née il y a presque 2 semaines et tout se passe super bien. Il est tellement content de nous avoir avec lui à temps plein! Et de chasser les oiseaux, écureuils et lapins dans la cours depuis le retour du printemps. Nous avons prit une pause dans les cours d'obéissance, mais prévoyons les reprendre bientôt bientôt! J'ai besoin de mon petit moment avec mon chien (mon chum avait fait la dernière session avec lui comme je manquais de mobilité). Nous avons déjà repris nos marches et je peux enfin me pencher pour ramasser sa balle quand on joue dans la cours! :danse: :danse: :danse: 

" />

" />

" />

" />

L'avant dernière photo on dirait un ange ! Félicitations amour
Je suis certaine que Pollock saura veiller sur ce beau bébé  Content 

J'adore la dernière photo, Pollock sera un très bon compagnon pour ta petite Mélodie. Félicitations pour votre nouveau petite bébé. C'est tellement cute a voir  amour 

Félicitations pour la belle famille  Câlins 
Beaucoup de bonheur en vue  :985: 

Merci! 2 meilleurs amis en devenir! Tellement contente que la cohabitation ce passe bien!  Yes [img][/img]

• Créer...