Guylaine11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Avez vous des trucs pour apprendre à un chien à faire ses pipis dans un endroit précis (ici, fond de cage en plastique) ?J'ai pratiquement tout essayé et j'aurais besoin d'idées plus créatives car rien ne marche jusqu'à maintenant On oublie les pipi pads, propre ou avec urine, tapis préféré pour faire pipi, changer le dit fond de cage d'endroit, ça marche pas.Pour ajouter à la complexité du problème, c'est un chien qui est à la base propre (va dehors), mais a quelques fois des "pipis d'urgence" à faire, donc idéalement, il ne faut pas trop l'encourager à faire pipi dans le fameux fond de cage pour ne pas qu'il en fasse l'endroit prioritaire pour les pipis.Présentement, je vais le retourner en cage lors de mes absences, mais c'est loin d'être l'idéal pour moi et pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 21 août 2013 Où fait-il ses besoins urgents alors?As-tu essayé le pipi pad près de la porte?Ou carrément lui faire faire pipi dehors sur un pipi pad pour qu'il s'habitue à ce nouveau substrat...Sinon, plusieurs chiens détestent se faire regarder.... Surtout pour un chien qui doit apprendre à faire pipi à l'extérieur et qu'il s'est déjà faire avertir pour ses accidents à l'intérieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il les fait dans la cuisine, devant la porte qui mène à la cour, sur le tapis s'il y'en a un, sur le sol s'il y'en a pas. J'ai bien sur essayé le fond de cage avec le tapis, avec les pipis pad, exactement au même endroit où il fait normalement les pipi, il les fait simplement à coté.Et oui, j'ai essayé pipi-pad propre ou souillé (de pipi) et tapis propre et souillé dans le fond de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ma question était plutôt de mettre le pipi pad dehors...Peut-être serait-il le temps de lui apprendre à faire pipi sur commande? À chaque fois qu'il le fait dehors, en l'associant avec un mot, tu pourras alors le diriger sur le pad à l'intérieur avec une laisse et lui demander de le faire là.Penses-tu que le pipi pad souillé, que tu as essayé, faisait en sorte qu'il n'avait pas assez d'espace pour en ajouter un autre sans se salir? Genre un pipi pad souillé dans un coin pour l'inspirer plus un autre pipi pad propre pour qu'il soit à l'aise? S'il est marqueur, peut-être serait-il plus motiver à faire pipi sur le pipi d'un autre chien au lieu du sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Manik a écrit:Ma question était plutôt de mettre le pipi pad dehors...Peut-être serait-il le temps de lui apprendre à faire pipi sur commande? À chaque fois qu'il le fait dehors, en l'associant avec un mot, tu pourras alors le diriger sur le pad à l'intérieur avec une laisse et lui demander de le faire là.Penses-tu que le pipi pad souillé, que tu as essayé, faisait en sorte qu'il n'avait pas assez d'espace pour en ajouter un autre sans se salir? Genre un pipi pad souillé dans un coin pour l'inspirer plus un autre pipi pad propre pour qu'il soit à l'aise? S'il est marqueur, peut-être serait-il plus motiver à faire pipi sur le pipi d'un autre chien au lieu du sien.Il fait déjà pipi sur commande mais dehors, je n'ose pas l'encourager à le faire à l'intérieur quand je suis là, ce n'est pas un petit chien, et je suis déjà pas mal envahi par son urine (il est incontinent en plus des pipis d'urgence) j'ai quand même mes limites Mais je voudrais qu'il choisisse le fond de cage pour les faire...J'ai essayé pas mal toutes les gradations de souillure de pipi-pad, ainsi que les pipis des autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 21 août 2013 Je comprends Mais peut-être devras-tu pousser plus au risque ça devienne une habitude, comme tu le crains..Car personnellement, je n'ai plus d'idée.... mais chaque chien demande à être créatif pour faire ce genre de transition. J'espère que d'autres pourront t'aider davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 21 août 2013 Mettre le fond de cage dehors et lui faire travailler le pipi sur commande sur le fond de cage, dehors. Peut-être qu'après beaucoup de récompenses, une fois à l'intérieur il comprendrait qu'il peut utiliser le fond de cage pour faire pipi... Mais effectivement tu risque d'avoir des pipis dans le fond de cage plus souvent que "nécessaire"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Evy a écrit:Mettre le fond de cage dehors et lui faire travailler le pipi sur commande sur le fond de cage, dehors. Peut-être qu'après beaucoup de récompenses, une fois à l'intérieur il comprendrait qu'il peut utiliser le fond de cage pour faire pipi... Mais effectivement tu risque d'avoir des pipis dans le fond de cage plus souvent que "nécessaire"...Ah ! ben tiens, c'est une idée ! Pas certaine qu'il y aille volontier, mais en laisse peut etre... Ça vaut la peine d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 21 août 2013 Evy a écrit:Mettre le fond de cage dehors et lui faire travailler le pipi sur commande sur le fond de cage, dehors. Peut-être qu'après beaucoup de récompenses, une fois à l'intérieur il comprendrait qu'il peut utiliser le fond de cage pour faire pipi... Mais effectivement tu risque d'avoir des pipis dans le fond de cage plus souvent que "nécessaire"...C'est ce que j'essayais d'expliquer...... avec le pipi pad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Manik a écrit:Evy a écrit:Mettre le fond de cage dehors et lui faire travailler le pipi sur commande sur le fond de cage, dehors. Peut-être qu'après beaucoup de récompenses, une fois à l'intérieur il comprendrait qu'il peut utiliser le fond de cage pour faire pipi... Mais effectivement tu risque d'avoir des pipis dans le fond de cage plus souvent que "nécessaire"...C'est ce que j'essayais d'expliquer...... avec le pipi pad Oui, j'ai essayé avec le pipi pad, dehors il n'a rien contre le fait de s'enligner plus ou moins dessus (c'est petit pour la taille du chien), mais quand je le rentre, il va à coté. S'il accepte de faire pipi dans le fond de cage dehors, il le fera peut etre à l'intérieur. Je ne veux pas trop l'encourager à... non plus, je n'ai pas envie qu'il fasse tous ses pipis à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 août 2013 Peut-être pratiquer le pipi dans le fond de cage uniquement quand tu sais que c'est un pipi urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 22 août 2013 oui, ça aiderait possiblement qu'il puisse pas trop se retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 22 août 2013 Mais si tu peux mettre quelque chose d'absorbant dans le fond, ça serait mieux à mon avis... Simplement car si c'est un mâle, allo les éclaboussures partout..... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 22 août 2013 Manik a écrit:Mais si tu peux mettre quelque chose d'absorbant dans le fond, ça serait mieux à mon avis... Simplement car si c'est un mâle, allo les éclaboussures partout..... lol Wallace lève la patte pour marquer mais sinon, il fait pipi comme une fille (merci mon dieu ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites