Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

Crue avec Acana,votre avis

Messages recommandés

Depuis longtemps que je donne les deux ,dans deux repas différent
Mais j'arrête pas de lire des commentaires qu'on doit choisir les croquettes ou le crue,que les deux un après l'autre cause des tors parce que il n'utilise pas les mêmes quantitées de suc gastrique
et on débalance le chien

Je sais qu'on est plusieur ici a faire ça
J'aimerais avoirvotre avis hum... 

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est aussi ce que je fais. Stella a un Kong congelé avec ses croquettes Acana du matin + yogourt et beurre de peanut le matin, et un repas de cru le soir. Pas de problème digestif. Des fois j'alternes et elle a seulement du cru ou seulement des croquettes pour quelques jours et cela ne lui occasionne aucun problème de digestion non plus. Certains chiens ont l'équilibre digestif plus fragile que d'autres, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Caroline de Karnivor me disait aussi..que ce n'est vraiment pas l'idéal et ça m'embête car je venais de me mettre à l'alimentation alternée depuis quelques mois :(
Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pendant environ un an et tout était ok.

Chats et chiens sont maintenant au cru seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lissais aussi que plusieur chien fesait bien le transfère d'un a l'autre mais a la longue on fatique leur système parceque ce n'est pas la même digestion donc on débalance les sucs gastriques

Je me demande vraiment quoi faire hum... 

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Sibes ont eu 3 ans de temps Croquette Acana le matin et Crue Karnivor le soir et tout semble ok, belle selle, santé, énergie!!

Meme qu'ils ont des bouchés / petit restes de tables ...



Depuis 1 an ils sont qu'au croquettes avec 2 cuillere de Canne humide par dessus ... avec toujours des bouchés / petit restes de tables ...


Peut etre importe ce que je leur donne les chiens aiment et semble bien s'adapté (belle selles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais faire les deux éventuellement mais ce n'est pas mieux de donner la moulée le soir puisqu'elle se digère beaucoup plus lentement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi ça débalancerait les sucs gastriques si ce n'est pas une alimentation trop riche (qui augmenterait la quantité de sucs gastriques, mais n'en changerait pas la qualité).
Normalement, la quantité de sucs produit varie selon chaque repas. Nos repas sont tres différents dans la journée, mais notre estomac va s'adapter à chacun. Pareil pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant presque 1 an les chiens ont été sur les 2 aussi (croquettes et Karnivore)
J'ai aussi parler à Caroline (J'ai été visiter où est fabriquer la viande Karnivore) et je me suis demander si c'était vrai ou si on m'a répondu ça pour que je ne donne que du cru...hum... 

On a des réponses et histoires différentes, dépendamment à qui on parle.. c'est mélangeant pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est sur les deux car j'ai peur de ne donner que du cru comme elle est en croissance et elle a des superbes selles et ça va super bien.

Je donne les croquettes le soir à 5:00 comme ça se digère plus lentement que le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça des années de temps et mon chien pète le feu à presque 10 ans.

Par contre, je prenais soin d'espacer les deux repas de 10 heures pour faciliter la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça pendant 3 ans et ça allait plus que bien, ensuite j'ai donnée que du cru pendant 2 ans parce que j'avais enfin un congelo donc plus de place. Maintenant je suis qu'aux croquettes parce que Charlie refusait la viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'inquiéterait pas trop non plus, en espaçant bien les repas et en donnant une moulée sans céréales avec beaucoup de viande, surtout si le chien digère bien.

Bon... moi je ne le ferais pas, je suis bien trop vendue à l'alimentation 100% crue! razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi quand on lie dans les site de crue que c'est une abération de le faire

Voicie qu'elle que commentaire qui me laisse perplex

" il faut choisir : croquettes ou viande, mais le mélange n'est pas une bonne chose à long terme. Le système digestif des carnivores est très court ce qui le rend "fragile"

"ce n'est pas parce qu'un chien a une superbe capacité d'adaptation, que c'est bon pour lui. les temps de digestions, les quantités de sucs gastriques ne sont pas les mêmes 12h pour des croquettes 4 h pour de la viande! à la longue, ça fatigue le système digestif, qui ne peut jamais s'habituer à produire une quantité fixe d'acides biliaires, d'enzymes, et qui déverse tantôt trop, tantôt pas assez de sucs gastriques


Je suis confuse hum... 

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense que les croquettes tout court fatiguent le système digestif à long terme. Je ne pense pas que croquettes + cru le fatigue plus que croquettes seules. Évidement, je crois fermement que le cru seul est meilleur, mais si le choix est entre les croquettes seules et les deux, je préfère de loin les deux, pour tout ce que le cru apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jaelle. Je pense que l'important est juste de bien gérer le moment où on donne la moulée et celui où on donne le cru, parce que les temps de digestion ne sont pas les mêmes.

Quand je vais pouvoir m'équiper avec un bon congélateur, je vais aussi tenter d'incorporer du cru dans l'alimentation de ma chatte, sans pour autant délaisser la moulée (Orijen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais redemander à Caroline si elle aurait la gentillesse de me redonner à nouveau l'info là dessus...il y a bel et bien un tort au système digestif à faire lorsqu'on donne une alimentation alternée...Ce n'est pas juste une question de temps de digestion, c'est plus complexe ...Je te reviens là-dessus...J'ai le même questionnement que toi, je pense abandonner les croquettes aussi pour revenir 100% cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Je vais redemander à Caroline si elle aurait la gentillesse de me redonner à nouveau l'info là dessus...il y a bel et bien un tort au système digestif à faire lorsqu'on donne une alimentation alternée...Ce n'est pas juste une question de temps de digestion, c'est plus complexe ...Je te reviens là-dessus...J'ai le même questionnement que toi, je pense abandonner les croquettes aussi pour revenir 100% cru...

Merci Channy j'attend tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis avec Faim Museau pour le crue et le propriétaire lui même nous a assurée que de prendre a la fois du cru et des croquettes il n y a pas de soucis sauf que :
le matin nous devons donner le crue et le soir les croquettes et que celle ci ne doit pas contenir de céréale.
Et avant Faim Museau nous étions avec Karnivor et que suite a plusieurs échange avec la propriétaire... du magasin celui ci nous disait la même chose... l important était de donner la viande le matin et les croquettes sans céréale le soir

Pour le moment pour nous ca va..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a date le cru cest le matin et les croquette le soir et sa fonctionne super bien tout la gang a un de belles selles et aucun problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...