Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manik

La mue de vos chiens

Messages recommandés

Je me pose la question.. Car étrangement, cet été, pour mes 2 b.all. et les 2 autres b.all. à mon frère, ils ont commencé à muer à la mi-juillet.. Encore aujourd'hui, ils sont à leur fin de mue..

Est-ce seulement mes chiens et ceux de mon frère qui sont décallés cette année? Habituellement, mes chiens sont timés avec le gros toilettage du printemps...

Je les trouve comique... bientôt ils devront parfaire leur pelage d'hiver....... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 poms on muer comme tout le monde mais mes boston perdent plus leurs poil maintenant depuis 2semaine.
Je sais pas si c'est due à la mue retarder mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ont mué au printemps, ça mue ++++ en ce moment et je suis sure qu'ils vont nous le refaire à la fin de l'automne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens je me suis dis la même chose la semaine passé. Je me suis rendu compte que mon gros chien perdait donc du poil tout d'un coup. Je l'ai brossé et oufff le poil qui a sorti de là. Donc t'es pas la seule, mon chien aussi a une mue précoce.. Pas grave, il est plus beau avec son poil d'hiver lol :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça mue pas à l'année un chien chez vous? Ici c'est ma réalité depuis 6 mois confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à l'année mais y'a des périodes que c'est vraiment pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ça mue pas à l'année un chien chez vous? Ici c'est ma réalité depuis 6 mois confus 
Pourtant, la race de mes chiens est réputée pour perdre énormément de poils... En temps normal, je passe la balayeuse aux 3 jours.... en mue, je ne peux pas sauter une journée !!
Alors oui, ils en perdent par-ci par-là à l'année longue avec une grosse mue au printemps.

Mon chum viendrait fou si nous vivrons ce régime à l'année longue.... pale Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui à l'année, mais il y a des périodes pires que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ça mue pas à l'année un chien chez vous? Ici c'est ma réalité depuis 6 mois confus 

les chiens stérilisés perdent souvent du poil à l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze est mon seul chien qui a des mues - il est rendu à 6 ans et demi - il mue chaque année en juin, et effectivement, cette année il a commencé à muer au début août .... alors tu n'es pas la seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper ne perd pas de poil à l'année, un petit peu, mais à peine, je sais pas si c'est parce qu'il a été castré sur le tard (2 ans et demi), et il a commencer à muer il y a 1-2 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben c'est curieux tous ces chiens en décalage de mue !

Il y en a qui vont trouver l'hiver frette Crampé 

Effectivement, mes chiens ne sont pas stérilisés... Je comptais faire opérer ma femelle en automne, mais bon... La laveuse s'est vidée à grandeur de mon sous-sol Siffle  Vive les imprévus et le cassage de tête de séparation de chiens! confus 

À moins que mon chum accepte de mettre les frais sur la petite carte dorée magique Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens perdent leur poil de surface à l'année (les mangeurs de croquettes en plus grande quantité) et la mue 2X par année où ils perdent le sous-poil. Depuis quelques années Samson me fait une mue en janvier et en juillet. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Cette année elle fût particulierement spectaculaire (je le dis à chaque saison ;)). Elle a commencée début juillet et elle se termine à peine. Il a perdu du poids aussi. À mon sens il devrait muer en avril pour son poil d'été et en octobre pour revêtir son poil d'hiver mais visiblement il y a quelque chose que je n'ai pas compris à son thermomètre interne. J'ai dû ramasser au moins 5 sacs d'épiceries plein plein juste à le brosser sans compter le poil que j'épilais lorque nous étions dehors au parc et l'aspirateur (mini shop vac) que j'ai dû vider deux fois...

je vous l'ai tu dis? J'en veux plus de BA apres Samson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a eu une mue du printemps, mais comme pas suffisante, peut-être à cause de la température, elle s'en est gardé pour le perdre... maintenant.

Un brossage d'avril


Et je passe l’aspirateur à tous les jours depuis le début du mois d'août... Je l'ai lavé samedi dernier et en ai enlevé encore une tonne. La madame est tannée. L'hiver est mieux d'être "normal" sinon ca va encore toute la fucker...Rolling Eyes 

Mes chats vomissent des boules de poil de chien bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue ici a commencé en avril je dirais. Tyler en perd pas mal moins, mais Ulysse en perd encore pas mal trop. Avant je pouvais passer la balayeuse 2 fois semaine et l'a c'est tout les jours, et après une journée il y a des rouleaux. Faut dire que avant je les brossait presque tout les jours, l'a c'est pas mal moins souvent. Je pense aussi que les croquettes et la vieillesse aident pas la cause. Mes chiens sont aux croquettes depuis 2 ans et ils ont été sur le cru pendant 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asiaq a commencé à muer il y a à peine un mois, mais le plein de sa mûe c'est maintenant là là !!
Amarok a commencé à muer la semaine dernière, pour l'instant juste la zone du bas du dos...

Ils sont en retard par rapport aux deux années précédentes.
D'habitude c'est juin/juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...