Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

La mode de l'heure dans votre race!

Messages recommandés

J'ai réalisé à force de magasiner et découvrir des éleveurs que certains mâles sont des étoiles filantes: ils sont soudainement hyper prisés par les éleveurs de qualité qui cherchent à amener du sang neuf dans leurs portées.

Par example : chez le Border depuis un an je vois le nom de "FETCH Granting Pleasure" revenir souvent!

http://youtu.be/k2O8Mmkmm14

Y a-t-il des "modes" dans vos races de prédilections aussi? Si oui avez vous des exemples de chiens qui sont sortis du lot?

Syrianne a écrit:
J'ai réalisé à force de magasiner et découvrir des éleveurs que certains mâles sont des étoiles filantes: ils sont soudainement hyper prisés par les éleveurs de qualité qui cherchent à amener du sang neuf dans leurs portées.

Par example : chez le Border depuis un an je vois le nom de "FETCH Granting Pleasure" revenir souvent!

Y a-t-il des "modes" dans vos races de prédilections aussi? Si oui avez vous des exemples de chiens qui sont sortis du lot?

Je ne comprend pas vraiment ta question , mais si un male reproducteur est bon et conforme dans ses discipline et que il est très conforme , normal que tout le monde se l'arrache.

Ce n'est pas une question a vrai dire mais plutôt une offre de partager justement ces phénomènes qu'on constate. Juste question de baver un peu! Siffle 

Shiba inu :

Il a produit les plus beaux chien shiba inu  de la lignée morningstars ! droll 

J'aurais sa descendance .

MORNINGSTAR DR. MCDREAMY CHOUSEISOU

Le border qui est beaucoup en demande est pas super beau...il a l'air d'avoir les yeux ressortis de la tête :S Désolé fallait que je le dise. J'aime tellement plus les border à poils long. Il est peut-etre bin bon en sport, mais pour moi un bon reproducteur doit être beau et bon.

Dans le Flat Coated Retrievers, c'est Roman qui est apprécié et je le comprend. C'est le Flat numéro 1 au Canada selon le Sporting dog et il a remporté la race au Westminster. Lors du Westminster, il y avait certains de ses bébés dans le ring, alors ça montre qu'il donne de beaux chiots!

Dans le Pointer, un des chiens les plus populaires de tous les temps est Lord Jim, de Seasyde. En plus, il a son titre de JH. Il a une progéniture hyper prolifique.

Sinon, un autre Pointer hyper connu, c'est Sensation, qui constitue en fait le logo du Westminster KC. Presque 150 ans plus tard, les Pointers qu'on voit en conformation sont d'ailleurs encore très proche physiquement.

Yé magnifique Vaness!

Chez le Border, c'est deux poids deux mesures en tabarnouche. J'aimerais bien avoir un chien choisi pour ses performances mais qui démontre aussi un penchant côté structure vers les lignées de show.

Invité

Dans le DT, il y a pas mal de de Drakyi et de Sundari et de Chenporewa.
Voici un top. Il a fait le BOB au westminster en 2009

Mais c'est une lignée à éviter selon moi.

Invité
Syrianne a écrit:
Yé magnifique Vaness!

Chez le Border, c'est deux poids deux mesures en tabarnouche. J'aimerais bien avoir un chien choisi pour ses performances mais qui démontre aussi un penchant côté structure vers les lignées de show.

Dans le DT aussi c'est comme ça. Y'a une grosse disparité entre les individus de la race. Faut choisir où on s'en va. Perso, il y a des chiens qui ont des titres, dont je me demande ce qu'ils font dans un ring...

Sujet intéressant Syrianne.

J'imagine que ça dépend ce que l'on recherche chez le géniteur pour un border collie. Selon moi, ses attributs majeurs sont sa vivacité d'esprit et sa capacité d'apprentissage, sa rapidité et son énergie. C'est ce qui en fait un chien reconnu entre autre pour sont intelligence. Si les éleveurs dont la principale qualité recherchée est l'aptitude pour le herding ou ce type de compétition, il se peut que ce chien bien qu'il ne soit pas le Brad Pitt canin soit un atout. Accouplé avec une reine de beauté qui sait, ça pourrait faire un méchant pétard intelligent.Crampé

Personnellement je préfère avoir un chien intelligent et ordinaire plutôt qu'un super beau chien insignifiant. Bien sûr, avoir les 2 c'est le top!
Lorsque je regarde les "International Sheepdogs Trial", je ne suis pas très impressionnée par l'aspect physique des chiens en terme de beauté, mais au niveau de leur capacité et de leurs performances je les trouve tout à fait exceptionnels.

Mais il ne faut pas oublier qu'un border working n'est peut-être pas beau ''esthétiquement parlant'',mais c'est sur qu'il a une belle et bonne structure pour faire ce qu'il fait comme travail! Les gens on tendance à oublier cela!

Active-Dog a écrit:
Mais il ne faut pas oublier qu'un border working n'est peut-être pas beau ''esthétiquement parlant'',mais c'est sur qu'il a une belle et bonne structure pour faire ce qu'il fait comme travail! Les gens on tendance à oublier cela!

Je ne l'oublie pas, belle structure ne veut pas dire beau chien par contre. J'aurai jamais de border justement pour ça, ils sont pas beau et bon. Je veux une race qui se complète à la perfection, un chien que je vais pouvoir sortir en show une fin de semaine et ramasser un best of breed pis faire des titres de travail la fin de semaine d'après. C'est ce que je retrouve dans ma race et je pense que toute les races devraient travailler pour en faire autant.

Il y en a de très beaux Border de travail. Le seul problème, c'est que l'éleveur choisira les géniteurs dans le but d'avoir une portée saine d'esprit, intelligente, vivace mais tout de même posée. Ensuite viendra le critère de la beauté physique!

Pis Linux yé pas laid oki?! Yé spééciiiiaaaaal Crampé Oki pour de vrai: je trouve mon chien complètement charmant, un vrai ptit clown, assez sexy au niveau du poids / shape mais je ne pense pas à une prince charmant en le regardant mettons!

Celui qui a fait best in show à la spécialité nationnale au canada de Terre-Neuve - un show avec juste des TN. Cependant, il a très peu reproduit ( dans la database de TN il n'a que 13 enfants ) et il a 6 ans. C'est le grand-papa à ma Céleste amour 

Au États-Unis il est GrCh et dans le top10

Une photo que j'ai prise de la revue du club canadien de TN :

Citation :
Je ne l'oublie pas, belle structure ne veut pas dire beau chien par contre. J'aurai jamais de border justement pour ça, ils sont pas beau et bon. Je veux une race qui se complète à la perfection, un chien que je vais pouvoir sortir en show une fin de semaine et ramasser un best of breed pis faire des titres de travail la fin de semaine d'après. C'est ce que je retrouve dans ma race et je pense que toute les races devraient travailler pour en faire autant.

Yes   100/100 d'accord.

Dans l'épagneul français, un chien qui s'est vraiment fait remarquer est :
FCC MBIS Ch & CKC RBIS MBISS GCh Moka des Marais du Nord  décédé l'hiver passée...snif2   Il a plusieurs descendants, et son maitre a gardé sa semence et fera une portée avec sa femelle cet hiver. Il provient du même élevage que Fiona, même que c'était le dernier a partir de la portée.

vaness et charlie a écrit:
Active-Dog a écrit:

Bien sur ça existe des Border beaux et bons en voici l'exemple Crampé 

Mirado a écrit:
Celui qui a fait best in show à la spécialité nationnale au canada de Terre-Neuve - un show avec juste des TN. Cependant, il a très peu reproduit ( dans la database de TN il n'a que 13 enfants ) et il a 6 ans. C'est le grand-papa à ma Céleste amour 

Au États-Unis il est GrCh et dans le top10

Une photo que j'ai prise de la revue du club canadien de TN :

Il est peu reproduit parce que sa proprio est selective ou parce qu'on passe par dessus par inadvertance? Il est vraiment, vraiment beau, en tout cas!

Dans le chihuahua c'est yoda Content un superbe chien qui vient du même élevage que mon dusty!

Huskette : le proprio (c'est un juge en confo) est hyper sélectif.Ce chien est le fruit d'un très long travail.

Mais le proprio est hyper sympathique, c'est le mentor de l'éleveuse a Céleste :)

Dans le pinscher, c'est Classie, de l'élevage Marlex en Floride. :) J'aurais bien voulu vous en montrer un au Canada, mais j'ai pas trouvé.
Elle en est à son 100e BIS à l'âge de 4 ans. Content 

Je la trouve magnifique !

Magnifique mouvement.

Elle est presque tout le temps au Westminster !
En plus, elle est né exactement en même temps que Stella. Crampé Mais y'a juste moi qui capote hahaha

Un jour, j'aurai un minpin de cet élevage. amour C'est mon rêve ! Mais malheureusement, ce sera pas un bébé de Classie :(

Syrianne a écrit:

Et retourne 5-7 ans en arrière, le stud dog "du moment" en flyball/agilité était nul autre que le grand-père de Linux, Tripp, qui a autour de 150 chiots à son actif!

Tu vas rire de moi mais j'y avais même pas pensé Crampé 

C'est vrai que Tripp en a eut beaucoup! mdr 

Un des caniche standard qui est dans énormément de pedegree est AM CH Eaton Affirmed TP (1978-1990)

Cette année le best in show Westminster est GCH Brighton Lakeridge Encore

loolee a écrit:
wow Classie est super belle amour 
Oui, je capote amour 

Mika a écrit:
loolee a écrit:
wow Classie est super belle amour 
Oui, je capote amour 

J'avoue que Classie est magnifique amour 

Mika a écrit:
Dans le pinscher, c'est Classie, de l'élevage Marlex en Floride. :) J'aurais bien voulu vous en montrer un au Canada, mais j'ai pas trouvé.
Elle en est à son 100e BIS à l'âge de 4 ans. Content 

[
Un jour, j'aurai un minpin de cet élevage. amour C'est mon rêve ! Mais malheureusement, ce sera pas un bébé de Classie :(

non non non ... y a pas juste toi qui capote !!!! elle me fait baver aussi !!!!!!

• Créer...