Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

Débutant...

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais bon, je pense que oui. Je voulais savoir, pour ceux qui font de la confo: quand vous avez commencé, est-ce que vous avez pris des cours pour apprendre comment manier ou quelqu'un vous a montré ou vous avez appris en observant? Je me demande aussi si on peut trouver des livres ou sites internet qui expliquent en détail les règlements, les ''mouvements''( je suis pas mal sûre que c'est pas le bon mot mais je veux dire, par exemple, le tour de ring, etc).

J'ai pris des cours. Et honnêtement, je pense que c'est indispensable vu la quantité de règles écrites ou non (des fois, c'est simplement une question d'éthique, ou de spécificités à la race). J'ai vu des gens aller qui n'en avaient pas pris, et c'était visible, déjà que ça paraît quand on commence et qu'on est débutant.

Tu les a pris où les cours? Est-ce que c'était plus de la théorie ou de la pratique? Ou les deux :p

Je sais que dans la région de Québec, y'a la société canine de Québec et Loisirs Canins qui donnent des cours de maniement. ;-)

La société canine n'a pas de local pour l'instant donc pas de cours :( et loisirs canins c'est pas plus des pratiques de confo?

oui je recommande fortement la société canine de Québec ou loisirs canins, tu apprendras la base, ensuite restera à peaufiner ton style! Content 

sweetxtalk a écrit:
Tu les a pris où les cours? Est-ce que c'était plus de la théorie ou de la pratique? Ou les deux :p

C'était en Ontario chez Rob&Christine Jones (Roaneden) et c'était les 2. LOL

Mais les filles ont nommé les endroits où c'était possible d'en suivre à Québec thumright 

Invité
Moi aussi j'aimerais bien suivre un cours de maniement. C'est dispendieux ?

Moi je prends des cours et ça m'aide gros !

Dans mon cas, avec Serge Boudrias c'est 50$ par mois

Par chez nous il n'y a pas de cours, j'ai une amie éleveur que m'a aidée un peu et j'ai regardé les vidéos de Will Alexander sur you tube. Ça aide un peu... Mais je suis vraiment très poche, par contre je n'avais pas d'attentes et ça n'a pas empêché ma chienne de faire un 4ième de groupe la première fois que je l'ai présentée. Ce n'est pas tous les juges qui sont des juges a manieurs, mais j'avoue que c'est vraiment stressant et certains juges sont intimidants.

J'ai pris des cours avec André Desrosiers a mes débuts et j'ai appris a présenté ma race (Berger Australien) avec mon éleveur.

Thalye tu es de quel région ?

Invité
mychazo a écrit:
J'ai pris des cours avec André Desrosiers a mes débuts et j'ai appris a présenté ma race (Berger Australien) avec mon éleveur.

Thalye tu es de quel région ?

Présentement je suis dans la beauce.

• Créer...