Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Besoin d'ondes positives pour Fiona

Messages recommandés

En fin de semaine au chalet, Fiona a mangé une tonne de foin et ensuite pour se faire vomir elle a mangé une partie de sa couverture de sa cage. On en a retrouvé pas mal dans ses selles. Depuis la fin de semaine elle ne filait pas top, elle avait des gros revains d'énergie ou elle voulait manger et jouer et des down. Le matin elle restait couchée. J'avais peur qu'il y en aie resté de pogné dans ses intestins mais vu que ce matin elle avait fait une selle normale et mangé de la moulée pour la première fois depuis cet incident, j'étais certaine que j'allais chez le vet pour me faire dire que tout était correct...

Mais non, avec la radio on a vu qu'il restait un morceau de tissu dans son intestin:27:  La vétérinaire a bon espoir que ça finisse par sortir tout seul vue que c'est mou et qu'elle a recommencé a avoir de l'appétit et de l'énergie... Elle lui a prescrit un laxatif et je lui donne de la bouffe gastro et de la vaseline. Ce n'est pas bloqué non plus, elle fait des selles.

Donc on a la fin de semaine pour faire passer ça, je fouille chaque selle en souhaitant voir le bout de tissus. Sinon ce sera la chirurgie. Est-ce que quelqu'un l'a déja vécu? J'espère juste que ça ne commence pas a aller mal et d'être obligée de la faire opérer en urgence. La vet m'a estimé la chirurgie a 400$ si ce n'est pas une urgence. Sinon ça doit être le double?

Je peux vous dire que c'est terminé les couvertures dans la cage, elle ne l'avait plus a la maison mais je lui avait laissé au chalet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chirurgie a 400$, je trouve cela tres bon marche. Ma dob a deja avale des morceaux de bois et le traitement pour faire passer tout ca m'a coute dans les 700$ sans chirurgie.
Je croise les doigts pour toi mais d'apres tes explications, la situation semble revenir a la normale, sinon, tout serait bloque. Alors bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je m'attendais a 3x le prix alors je trouve pas ça si pire. Mais je veux tellement lui éviter la chirurgie, d'autant plus que la saison de la chasse arrive et qu'on a la spécialité d'épagneul français dans deux semaines. Pis je déteste la voir souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Honnêtement je m'attendais a 3x le prix alors je trouve pas ça si pire. Mais je veux tellement lui éviter la chirurgie, d'autant plus que la saison de la chasse arrive et qu'on a la spécialité d'épagneul français dans deux semaines. Pis je déteste la voir souffrir.

En centre d'urgence comme le DMV si ça t'aurait coûté un bras. JE souhaite vraiment que tout aille pour le mieux avec Fiona. Bon courage Câlins  +++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ma clinique, c'est petit pas de flafla et grosse déco et ils ne veulent pas te rajouter 10000 trucs sur ta facture en jouant avec les sentiments. Ceci dit elle a bien mangé ce soir et a beaucoup d'énergie. Demain matin je vais l'emmener faire une petite balade dans le bois, en bougeant d'un coup que ça aiderait a faire descendre le morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++++++++++++++++++++++
enwaille la cocote a ma tante sors nous ca cette doudou la Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout se passera pour le mieux pour elle .... les mausus de chiens, ils nous en font vivre parfois des émotions hein ....

je me rappelle, l'an dernier à ce temps-ci, Chance ma doberman avait bouffé 6 blés d'inde avec la pelure, tout, en entier .... je capotais ...

je lui ai donné de la vaseline 3 X par jour pendant 3-4 jours ... elle a eu des selles avec juste du blé d'inde, rien d'autre ... pendant 4 jours et soudainement tout est redevenu normal .... fiou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gang de St-Félix lui envoie des ondes en espérant que sa sorte sans chirurgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mon frère était un mangeur de bas professionnel... Il ne savait pas comment il faisait, mais il se trouvait toujours des bas à quelque part, malgré la vigilence de mon frère... Il s'en rendait compte en ramassant les besoins dans la cours..

Mais au printemps.... Ça n'a pas passé.. Mon frère ne connaissait pas vraiment les signes d'obstructions, alors c'est moi, en allant le voir, qui a sonné l'alarme. Il était trop tard, l'intestin était si bouché et tendu qu'il a nécrosé. Il ne restait pas assez long de tissus sains pour coudre les 2 bouts. Nous avons dû lui dire au revoir. (avec l'opération, l'hospitalisation, radio, solutés, etc, mon frère a payé 2100$ sans avoir réussi à sauver son chien...)


Alors, soi certaine de connaître les signes d'obstructions... mais dès que ça sort, c'est bon signe (sans diarrhée!) et si elle a de l'appétit, tant mieux!

Bonne chance.. Je pense fort à ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bonnes ondes, espéront que ça nous porte chance...

Ouf Manik ce n'est pas rassurant ton histoire...

Fiona va très bien, elle est dans un état normal. Bon appétit, veut jouer et elle a fait une selle ce matin, c'était pas tellement solide mais c'est normal vue qu'elle prend une grosse dose de laxatif. Malheureusement, pas de bout de tissus....On arrive d'une petite promenade pour essayer d'activer le processus. Par chance que j'ai consulté parce qu'en la regardant aujourd'hui, j'aurais été certaine que tout était correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie plein d'ondes à ta belle Fiona !! (et j'en ai beaucoup !!)...
J'espère que le bout de couverture pourra sortir..

Quand les 2 p'tits chiens étaient chiots, ils sont montés dans la chambre et on trouver un collier de grosse perle sur ma table de nuit, et ils l'ont manger.
On a trouver des perles dans leur cacas pendant plus de 10 jrs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali a mangé un tampon hygiénique il y a longtemps. Je croyais que c'était Zak alors j'ai surveillé ses selles, donné laxatif et vaseline.

Finalement, j'ai trouvé le tampon dans les selles de kali et ce, 5 jours plus tard. Et pendant tout ce temps elle n'a jamais démontré le moindre signe.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour ta belle, et ce sans chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Merci pour vos bonnes ondes, espéront que ça nous porte chance...

Ouf Manik ce n'est pas rassurant ton histoire...

Fiona va très bien, elle est dans un état normal. Bon appétit, veut jouer et elle a fait une selle ce matin, c'était pas tellement solide mais c'est normal vue qu'elle prend une grosse dose de laxatif. Malheureusement, pas de bout de tissus....On arrive d'une petite promenade pour essayer d'activer le processus. Par chance que j'ai consulté parce qu'en la regardant aujourd'hui, j'aurais été certaine que tout était correct.
Ça peut être long à sortir.. Garde espoir! T'en que ça sort et qu'elle mange, c'est bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement, Elle continue a bien manger. Ce matin elle est plus calme mais pas amorphe. Elle a fait un gros caca et elle a continué a forcer après, j'espère tellement que le morceau se rapproche de la sortie. Cette nuit quand je me suis réveillée, son ventre faisait du bruit...Bon signe ou pas je ne sais pas, en tk j'ai du laxatif jusqu'a mardi mais demain je vais appeler a la clinique pour voir jusqu'à quand elle peut toffer comme ça. On garde espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange et fait des selles je ne m'inquiéterais pas trop. Lors d'un occlusion le chien arrête de manger, il n'en ait plus capable et il finit par tout restituer même l'eau. Une de mes femelles en a fait une alors qu'elle avait 7 mois, je ne connaissais pas ça un occlusion intestinal.

Mes chiens mangent assez souvent des choses qu'ils ne devraient pas, morceau de tissus, kleenex, essuie tout, bois etc. mais tout fini par passer. Cette fois je n'ai rien vu, j'évitais les toutous car je savais que cette femelle avalait tout. Je ne sais trop où elle a trouvé quelque chose mais elle s'est mise à manger puis après quelques heures elle se levait et restituait. Sur le coup je me suis dis qu'elle avait avalé quelque chose et que ça lui passerait. Je fais jeûner le soir et le lendemain matin je donne un peu de steak haché cuit, je vais la marcher et elle est toujours de bonne humeur mais encore une fois elle ne garde pas son repas.

Dans la journée, elle buvait mais même ça elle ne gardait pas. Je l'amène chez le vétérinaire qui passe une radio et voit un blocage, elle la garde pour hydratation et surveillance. Ils lui donnent un laxatif en espérant que ça passe, elle mange un peu le lendemain et il avait espoir que ça passe mais toujours pas de selle et vomit à nouveau. Donc opération, elle avait avalé un morceau de plastique mastiqué qui faisait des pointe et avec ça de la mousse de toutou qui c'était pris dans le plastique et qui avaient fait un bouchon.

Ça m'a coûte $2,000. pour les examens et l'opération, et après l'opération ça prend quelques semaines de surveillance avec plusieurs petits repas avant que le chien puisse manger normalement et sans problème.

Heureusement elle s'en ait bien remis mais j'ai dû continuer de la surveiller plusieurs années car elle avalait tout ce qu'elle pouvait trouver, même des cailloux. Sa fille est pareille, parfois on est chanceux et tout passe mais d'autres fois dépendant du mélange absorbé ou de la quantité ça passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le chien de mon frère vomissait, même l'eau.. mais pas au début.. Lorsque j'ai été le voir après la 2e journée sans appétit, je lui ai dit d'aller en urgence (c'était la fin de semaine et le soir tard). Il l'a ramené chez lui pour voir son vétérinaire le lendemain matin avec les conseils de la vet d'urgence. C'est là qu'il a commencé à vomir.

Alors pour l'instant, je crois que ta doudoune est sur la bonne voie... À moins que ça bouche sur le peu de chemin qu'il reste à parcourir.

Go Fiona!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure un peu ton témoignage...toujours pas de tissus en vue, je commence a stresser un peu... Je vais appeler chez le vet demain matin pour savoir combien de temps elle peut rester comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas vu le morceau de tissus. La je capotes pas mal, je suis allée chez le vet tantôt chercher de la nourriture gastro. La ça fait 10 jours qu'elle a mangé la couverture, elle mange bien, a full énergie, continue de faire des selles...Ce midi elle a fait un gros caca et a continué a forcer après que tout soit sorti, peut-être que ça continue d'avancer. C'est tellement stressant...En plus tout arrive en même temps.

Si vous avez des témoignages ou des conseils, ne vous gênez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas plus de conseils à te donner que ton vétérinaire...

Je comprends que c'est capotant, mais elle va bien.. continue à la surveiller et être zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vet va lui refaire passer une radio demain matin. Elle a fait beaucoup de selles et c'est rendu presque liquide, mais hier je n'avais plus de bouffe gastro et je lui ai donné une canne de nutrience agneau et riz, c'est peut-être ça. Et il y a aussi le laxatif...

Je suis incapable d'être zen... mais au moins je vais en avoir le coeur net demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma boxer mangeait les souris en plastique recouvertes de poil des chats, et ça finissait toujours par ressortir, d'un côté ou de l'autre, plusieurs semaines plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, ça peut aller jusqu'a plusieurs semaines? Je viens de lire un vieux post d'Arnaque, son chien avait avalé un diamant et il est ressorti 17 jours plus tard. C'est tout de même rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est en forme, je ne m'inquiéterais pas! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un forum Français que le vet était intervenu de la façon suivante pour un cas d'occlusion (je ne sais pas si nos vet utilisent ce procédé, mais dans son cas pas de chirurgie) :

"Avec lavement spécifique +huile de parafine + délitage manuel par le véto... Tout est rentré dans l'ordre et SANS INTERVENTION CHIRURGICALE..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rendez vous ce matin pour une autre radio, je voulais en avoir le coeur net. Finalement après 3 radios.....plus vraiment de trace du tapon de tissus.Je ne sais pas si je devrais:arrrg: 

Il y avait présence d'un peu d'air dans l'estomac et les intestins étaient un peu gonflés mais beaucoup moins que la semaine passée. Alors on arrête les laxatifs et on devrait revenir vers son alimentation normale progressivement. La question que je me pose, ou est passé le bout de tissus? Elle l'a peut-être évacué dans le deux minutes ou je l'ai perdu de vue dans le bois...

J'espère que tout ça sera derrière nous. En tk la clinique ont vraiment été sympathiques,  ils ne m'ont pas fait payer la consultation seulement les deux radios. La tranquillité d'esprit a un prix ça l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas retrouver le nº 2 qu'elle aurait pu faire quand tu l'as perdu de vue dans le bois ?
C'est une bonne nouvelle je trouve, mais ouf ! quel stress !!

bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te raconte l'histoire de ma sœur.  Sa berger anglais a avalée une débarbouillette devant elle.  Elle a essayé de lui arracher et elle l'a avalé.  affraid   Elle se rend à la clinique, je ne me souviens pas des soins et examens reçu, (ça date de plus de 25 ans razz ), mais bref, retourne à la maison et l'attente commence.  Un mois s'écoule, et rien de spécial, la chienne va bien.  Puis un matin, la chienne vomit la débarbouillette.  Ma sœur rapporte ça à sa vet, qui est plutôt incrédule.  Elle s'obstine avec ma sœur que ça en se peut pas, mais tsé, ma sœur l'a vu de ses propres yeux... ça s'est terminé comme ça.  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...