Shanti1 0 Posté(e) le 25 août 2013 À la Bergerie du Cap à l'Orignal301, Rang 1 Est (Rte 132) à Saint-Fabien.Formation au contrôle de troupeauavec un chien de bergerLe samedi et dimanche, 28 et 29 septembreDeux jours dans lequel nous aurons des explications théoriques, des exercices pratiques et des périodes de questions. Chacune des journées commencera à 9h00 jusqu’à midi ou un dîner gratuit sera servit. Nous reprendrons à 13h00 jusqu’à 16h30Coût : Deux jours avec votre chien=180$Une journée avec chien=95$Auditeur 2 jours=40$Une journée=25$Formatrice : Nancy Guérin de Portneuf, Qc.Nancy est impliquée dans le monde canin depuis plus de vingt ans. Au départ, elle participe à des compétitions d’obéissance, d’agilité, de conformation. Par la suite, elle s’intéresse au contrôle de troupeau. Ce qui la mènera aux États-Unis et en Ontario pour suivre de multiples formations avec des entraîneurs de renoms. Elle participe à des concours de contrôle de troupeau aux États-Unis et en Ontario depuis 9 ans. Organise des concours de contrôle de troupeau sur sa ferme et en enseigne les rudiments à quelques passionnés.Cette clinique s’adresse particulièrement aux personnes qui ont besoin d’utiliser leur chien sur la ferme ou qui désireraient le faire.La clinique comprendra :1) Qu’est-ce qu’un chien de berger ?a) Réponse à un besoin (garde et conduite) b) Sélection des sujets pour une qualité de l’instinctc) Exigences minimales pour l’agriculteurd) Réflexion avant l’achat d’un chien de berger2) Des explications sur le fonctionnement de l’instinct du chien de bergera) Comportements innés (Instincts) de baseb) Mes besoins comme agriculteurc) Techniques pour une utilisation minimale du chien3) Comment utiliser mon chien sur ma ferme ?a) La garde du bétailb) La conduite du bétail4) Techniques de base (exercices pratiques)a) L’équilibreb) Déplacementsc) Passage de barrièresd) Contournement à distancee) Triage5) Principes de sécurité dans l l’utilisation du chien de berger pour déplacer ou trier du bétaila) Sécurité du travailleurb) Sécurité du chienc) Sécurité du bétailFormulaire d'inscription sur demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites