huskette1 0 Posté(e) le 27 août 2013 jaimeleschiens a écrit:huskette a écrit:Je lis tout ça et je ressent un malaise... J'ai un chien à prédation très forte. En fait, j'ai dû lui enseigner à ne pas pourchasser les petits chiens. J'ai été très, très, très prudente et assidue avec lui. Mais je suis toujours, toujours d'avis qu'un parc à chien où il y a des chiens de 10lbs avec des gros de 100lbs, c'est une idée horrible. Un accident arrive trop vite. Un chien avec trop de prédation échappe trop vite au contrôle de son maître. Je n'excuse pas ce qui est arrivé. Si le maître savait que son chien n'était pas 100% safe et qu'il le mettait encore dans des situations où il pouvait trop facilement faire des dégâts, c'est inexcusable. Ce n'était pas la place pour ce chien là. Mais reste que c'est tellement une mauvaise idée, des parcs de la sorte.Huskette tu as bien raison pour les parcs, c'est ce qui est bien au parc de St-Jérome, il y a 2 zones bien distinctes en fonction justement de la taille des chiens.Si tu veux éviter que ton chien à prédation très forte blesse ou tue un chien de petite taille, serait-il envisageable de lui mettre une muselière pour le temps où il est dans ce genre de parc ?Non, je l'ai travaillé et il ne le fait plus. Il a eu un accident à 2 ans, aussi, qui l'a beaucoup tranquilisé. Anyway, je ne vais plus dans des parcs à chiens depuis des années. Si tu parlais en général, par contre, c'est une solution envisegable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 27 août 2013 Ducq?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2013 sweetxtalk a écrit:Ducq??Dénonciations des usines à chiot du québec... https://www.facebook.com/Denonciations.Usines.Chiots.Quebec.DUCQ?fref=ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 27 août 2013 gamine a écrit:jaimeleschiens a écrit:Seewtxtalk,As-tu une idée de qui peut être le proprio ?Je n'ai pas vérifié cette information mais l'idée fait du sens.Une amie me disait que dans sa municipalité, une femme dont le petit chien avait été blessé par un autre chien du voisinage, à porté plainte et a réclamé les frais de vet. Il semble que dans cette municipalité, si le responsable du chien qui a attaqué ne réagit pas, la SQ peut leur donner une contravention.C'est ce que je viens d'avoir comme conseil aussi. Le chien agresseur sera peut être convoqué pour une évaluation comportementale. Oui nous savons qui est le proprio et nous sommes en train de monter un dossier pour le poursuivre en justice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 27 août 2013 Une amie a fait ce vidéo pour Stacy, je n'arrête plus de pleurer c'est trop beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2013 J'ai écouté 20 secondes pas plus. Pas capable. Je trouve ça tellement triste des histoires comme ça. S'a vient me chercher et là encore plus parce que moi aussi j'ai un chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 27 août 2013 ha Seigneur ... je braille comme une madeleine ... c'est si triste et j'ai tellement de peine pour toi et pour elle ...j'avais commencé des cours de flyball l'an dernier avec ma petite Ziva, ma pinscher ... je vous jure elle était VRAIMENT bonne .... et un weekend, j'ai entendu une histoire d'horreur: deux chiens se pratiquaient en agilité sur le même terrain .... un bouvier bernois et un yorkshire .... et le bouvier bernois qui, apparemment, était un super bon chien, est entré dans le même tunnel que le yorkshire et a secoué la petite à mort ..... bien moi quand j'ai su cela, j'ai serré ma petite dans mes bras, je lui ai promis que je la protégerais et j'ai cessé mes cours de flyball .... en pratique un chien seulement se pratique mais en compétition, deux chiens courent sur des allées côte à côte et le risque qu'elle se fasse prendre pour un écureuil était trop grand .... et jamais je ne me serais pardonné qu'il lui arrive une telle chose alors que c'est moi qui l'aurait mise en danger....c'est si vite arrivé un accident - c'est trop dommage ....je pense très fort à toi ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 août 2013 Pour avoir vécu une "attaque" sur Takoda par un chien dans un parc, je peux vous dire que ca arrive vite. Tout ce que Tako avait fait est d'attraper une balle et courir. L'autre chien de type molosse pour ne pas nommer la race croisée courait pas mal plus vite que Tako et avait les dents au-dessus du dos de Tako. On était 10 proprios à crier en même temps. Longue histoire courte, rien n'est arrivé, heureusement.Mon mari voulait sortir du parc instant. J'ai pas voulu transposer ma peur sur mon chien. J'ai continué à l'autre bout du parc, j'ai jasé un peu avec des personnes présentes....le gars est venu me voir pour me dire que c'était la première fois, blablabla. Je suis partie, des dames en bas de la côte m'ont dit que le gars t'as sûrement conté son histoire de la 1ere fois. Bref, j'ai pratiquement ensuite cesser d'aller là. Je faisais des réunions d'amis chez nous, ou ailleurs et on connaissait bien nos chiens. Takoda est le chien le plus cool avec les chiens. Ils adorent tous. Très bon signaux canins, etc. Je voulais que ca reste de même. Et même aveugle, il est encore le bon chien avec les autres et aucune crainte. Je me dois de protéger mes chiens. Je m'en voudrais à mort si mon chien (ou autre sous ma garde) serait tué de cette façon atroce.Je sympatise beaucoup avec toi sweetxtalk. Tu penses bien faire, ton chien est heureux et paf. Tout se termine en horreur. J'espère que tu pourras avoir gain sur cette homme. Oui il a pu fuir de peur. Ca arrive. Mais il doit aussi prendre ses responsabilités. Ca ne ramènera jamais Stacy. Ca n'effacera jamais les images d'horreur que tu auras en tête à jamais. Mais de grâce, faites attention dans les parcs, et ailleurs. On ne sait jamais ce qui peut arriver et c'est très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 août 2013 sweetxtalk a écrit:gamine a écrit:jaimeleschiens a écrit:Seewtxtalk,As-tu une idée de qui peut être le proprio ?Je n'ai pas vérifié cette information mais l'idée fait du sens.Une amie me disait que dans sa municipalité, une femme dont le petit chien avait été blessé par un autre chien du voisinage, à porté plainte et a réclamé les frais de vet. Il semble que dans cette municipalité, si le responsable du chien qui a attaqué ne réagit pas, la SQ peut leur donner une contravention.C'est ce que je viens d'avoir comme conseil aussi. Le chien agresseur sera peut être convoqué pour une évaluation comportementale. Oui nous savons qui est le proprio et nous sommes en train de monter un dossier pour le poursuivre en justice... Quels sont les règlements de ta municipalité? À Montréal, un chien qui a mordu et qui a causé des blessures pouvant nécessiter des points de suture, ou pire, peut être saisi et euthanasié. Bon... je n'aime pas, parce que ça implique le chien qui a mordu le chat sur son propre balcon, le chien en laisse qui a mordu un petit chien lousse qui l'attaquait, le chien heureux qui a sauté sur quelqu'un et que la personne est tombée.... mais bon, dans ton cas, ça pourrait être utile, parce que si c'est un récidiviste, c'est clair que le proprio ne prend pas les mesures nécessaires et responsables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 28 août 2013 Je ne souhaite pas l'euthanasie du chien... Ce que je veux c'est que mon et mon éleveure soyons dédommagées pour les frais de vet et les dommages. Je veux aussi que le gars aie une interdiction de posséder un chien. Parce que s'il va s'en chercher un autre, ça recommencera j'en suis certaine. Notre avocat est en train de monter un dossier mais jusqu'à maintenant, toutes les chances sont de notre côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 28 août 2013 Un peu en retard, je suis désolée pour ta perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2013 sweetxtalk a écrit:Je ne souhaite pas l'euthanasie du chien... Ce que je veux c'est que mon et mon éleveure soyons dédommagées pour les frais de vet et les dommages. Je veux aussi que le gars aie une interdiction de posséder un chien. Parce que s'il va s'en chercher un autre, ça recommencera j'en suis certaine. Notre avocat est en train de monter un dossier mais jusqu'à maintenant, toutes les chances sont de notre côté!Bonne continuation. Je t'envoi plein d'ondes positives . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 août 2013 OMG tellement beau et touchant ce vidéo mais très bel hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Vraiment plate toute cette histoire...Pas facile pour toi....Je voulais ouvrir un autre post mais bon, c'est dans le sujet...je trouve.Mon chien est de taille moyenne et je sais (parce qu'il l'a déjà fait) qu'il est capable de poursuivre, attraper, tuer et manger un lièvre ou une perdrix.Mais jamais jamais jamais, il a pris un chien pour une proie et encore moins un chien plus petit que lui...peu importe la réaction de l'autre chien( japper, lui sauter dans la face, même le mordre) , il ne fait jamais rien...il ne bouge pas et semble curieux et quelques fois se pousse....mais il ne réagit pas du tout .Par contre, lorsque le chien est plus gros que lui, c'est une autre histoire.... il ne passe pas en mode prédation mais il ne tolère pas beaucoup, il a la mèche courte, disons.Le chien avec de la prédation ne fait pas la différence entre une proie possible et un chien?On dirait que Tozeur l'a fait, lui, ça se peut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 août 2013 jejasapa a écrit:Vraiment plate toute cette histoire...Pas facile pour toi....Je voulais ouvrir un autre post mais bon, c'est dans le sujet...je trouve.Mon chien est de taille moyenne et je sais (parce qu'il l'a déjà fait) qu'il est capable de poursuivre, attraper, tuer et manger un lièvre ou une perdrix.Mais jamais jamais jamais, il a pris un chien pour une proie et encore moins un chien plus petit que lui...peu importe la réaction de l'autre chien( japper, lui sauter dans la face, même le mordre) , il ne fait jamais rien...il ne bouge pas et semble curieux et quelques fois se pousse....mais il ne réagit pas du tout .Par contre, lorsque le chien est plus gros que lui, c'est une autre histoire.... il ne passe pas en mode prédation mais il ne tolère pas beaucoup, il a la mèche courte, disons.Le chien avec de la prédation ne fait pas la différence entre une proie possible et un chien?On dirait que Tozeur l'a fait, lui, ça se peut?Je crois que partir un autre post ou en chercher un pertinent sur le sujet déjà ouvert sur le forum serait une bonne idée.Garder ce post pour Stacy, ne pas le transformer en discussion sur d'autres chiens.Cette petite victime de la bêtise humaine mérite son post à elle, me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 28 août 2013 sweetxtalk a écrit:Une amie a fait ce vidéo pour Stacy, je n'arrête plus de pleurer c'est trop beau... J'en ai pleuré moi aussi, si mignone et sans malice c'est tellement triste de la perdre ainsi. C'est un très bel hommage que ton amie a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Ouf...C'est un très bel hommage que ton amie a fait pour toi... J'en pleure aussi, j'te dirais... La chanson est poignante et bien choisie...Courage... et bonne chance dans vos démarches ! Je suis de tout coeur avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 28 août 2013 J'ai ouvert un autre post....c'est bien vrai que la petite Stacey mérite de garder ce post pour elle...désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 28 août 2013 jejasapa a écrit:J'ai ouvert un autre post....c'est bien vrai que la petite Stacey mérite de garder ce post pour elle...désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 29 août 2013 Tu diras à ton amie que son Hommage est magnifique.. J'espère que l'homme sera poursuivi au criminel, il doit être puni, si au moins il serait rester ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 août 2013 Oh, moi aussi je suis en retard, j'ai vu cette histoire sur FB la première journée, que j'ai partagé d'ailleurs pour vous aider à trouver des témoins comme vous le demandiez, mais je ne savais pas que c'était toi. Je suis vraiment désolée pour vous et horrifiée par ce qui est arrivé. Ce maître est clairement irresponsable et il devrait avoir des comptes à rendre, c'est certain ! Je ne demanderais pas que des compensations pour la perte financière subie, mais aussi pour la perte morale subie, qui est fichument importante aussi ! J'espère que vous réussirai à obtenir une certaine forme de justice, même si ça ne ramènera jamais votre petite Stacy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 29 août 2013 Merci pour vos bons mots! Ça fait chaud au coeur de voir que notre histoire touche autant de gens... Ça aide à rendre la peine un peu plus supportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 août 2013 T'as trouvé des témoins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetxtalk 0 Posté(e) le 29 août 2013 tobrouk a écrit:T'as trouvé des témoins ? Oui, 3 ! J'ai reçu la première déposition ce matin. J'ose espérer que ça aidera notre dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites