Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

Besoin d'aide...

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'est le 25 août, une journée comme les autres. Pour moi, cette journée est à marquer d'une pierre blanche. Ou plutôt d'une croix, une toute petite croix sur laquelle il serait écrit RIP. Ce soir, à 22h20, notre chienne Stacy est morte. Ce soir, notre chienne a été tuée parce qu'un maître irresponsable n'a pas su garder le contrôle de son chien. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Ma toute petite, ma Stacy, la si douce et gentille chienne que j'aime du plus profond de mon être est partie. J'ai vu la vie quitter ses yeux. J'ai perdu une partie de moi-même. Ceux qui me connaissent savent que je n'exagère rien.

J'ai besoin de votre aide. Nous devons trouver des témoins de la scène qui étaient au parc à chiens de la pointe-aux-lièvre ce soir vers 19h. Nous avons découvert que ce n'est pas la première fois que le chien provoque un incident de ce genre. Il y a présentement une poursuite contre ses maîtres pour le même genre d'accident. Nous avons l'identité du maître mais nous avons besoin de témoins. Si vous ou quelqu'un de votre entourage était présent ce soir, je vous en prie faites moi-le savoir.

Je veux que notre chienne soit vengée. Au nom de tous ceux qui l'aimaient. Au nom de ses frères et sœurs qui se rendent compte que quelque chose ne va pas. Au nom de Stacy, qui a seulement voulu se défendre en utilisant la seule arme qu'elle avait: sa voix. Alors, je vous en supplie, partagez ce message le plus possible. Aidez-nous à retrouver des témoins qui pourront nous aider à rendre justice à notre petite amour.

Je t'aime Stacy, je t'aimerai toujours et tu nous manques déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue sur facebook, une amie a partagé! C'est tellement triste...

Je suis de tout coeur avec toi, les chiens récidiviste devraient ne plus avoir droit à l'accès au parc à chien... Une fois ok, mais 2-3 fois ça commence à faire beaucoup.

Courage! Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très peinée de lire ça. Pauvre petite Triste 

Calins pour toi et j'espère que vous pourrez trouver des témoins. Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ce qui c'est passe et sous le choc. Les ptits chiens aussi devraient avoir leur espace de jeux pour courir en toute tranquillité et surtout en sécurité. Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non Snif 
si tu veux faire un texte je pourrais le copier coller et le partager sur facebook.
Dis ce que tu recherches, race, heure etc.

je suis terriblement désolé c'est horrible Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolé pour ce drame. J'espère que ta recherche va porter fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu sur facebook ce matin affraid  c'est toi arrrg snif2 snif2 snif2 snif2 snif2 

Mon dieu, c'est affreux, pauvre petite bête sans défense, triste, triste, triste Snif 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf... moi qui déteste les parcs à chiens au départ..

Je suis tellement désolée pour toi.. ça dû être atroce pour ta Stacey...
Mes pensées sont pour vous et la belle puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement, voir souffrir son petit animal et ne pas pouvoir rien faire Snif Snif 

Gros câlins pour toi Câlins  et prend de l'énergie de tes petits chichis qui sont à tes côtés +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je te comprends tellement, voir souffrir son petit animal et ne pas pouvoir rien faire Snif Snif 

Gros câlins pour toi Câlins   et prend de l'énergie de tes petits chichis qui sont à tes côtés +++

Oh oui, je profite de chaque moment que j'ai avec eux, encore plus qu'avant si c'est même possible... La vie peut tellement se revirer de bord en un instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu ce matin sur FB, mais je ne pensais pas que c'était quelqu'un du forum.

Je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles, quelle tristesse. Câlins Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoye c'est ben triste j'ai les yeux plein d'eau.. Snif  Pauvre ti chien et pauvre toi c'est vraiment tragique.
J'ai une grosse pensée pour vous.


Avez-vous le lien Fb que je puisse partager sur mon mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh mondieu,  quelle horreur!!!!!!Triste 

J'ai carrément eu un malaise (physique..) en lisant ton histoire.pale 

Suite à un événement (qui a bien fini toutefois) survenu avec ma chienne(plus de 100lb) envers une petite carlin, alors qu' elle avait 1an1/2 , j' ai depuis, toujours pris toutes mes précautions pour que rien de semblable n' arrive, je ne me le serais jamais pardonné....Shit 
Tellement de précautions que j'en passe parfois pour folle ou bizarre...

Mais je ne changerai RIEN à ma façon de gérer mon chien, au moins elle ne sera JAMAIS responsable d' une telle atrocité! Shit Shit 

Je suis tellement triste là....Snif Snif Snif 

Bon courage, je vais partager pour t' aider c' est sûr, mais je voudrais tellement pouvoir faire plus. Câlins Câlins 

NB:Je te suggère d' ajouter URGENT à ton titre, pour le plus de lectures possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ton annonce sur FB et j'ai partager.

Je t'offre toutes mes sympathies pour cette perte.

Pauvre tetoune Triste 

Prend soins de toi et de tes amours... Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cauchemar de tout proprio de chien, surtout de petit chien Snif 

Toutes mes sympathies.

Je vous souhaite que vous trouviez des témoins qui puissent vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis désolée d'apprendre cette nouvelle !!

Quelle atrocité ! J'vous souhaite de tout coeur de retrouver des témoins !

Je ne l'ai pas encore vu passer sur FB, mais je partagerai !

Édit : c'est partagé !! J'suis de tout coeur avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non !Snif 

je suis tellement désolée pour toi ta petite. Je te souhaite d'avoir la possibilté de faire quelque chose mais je suis tres spectique.


MP pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je suis vraiment désolée de ce qui c'est passe et sous le choc.   Les ptits chiens aussi devraient avoir leur espace de jeux pour courir en toute tranquillité et surtout en sécurité. Câlins 

Effectivement!!! Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé... ça doit être tellement épouvantable!!! Snif Snif Snif 

Est-ce que je peux te demander (quand tu seras prête) comment ça s'est passé? Je me demande si c'était un chien qui agissait en prédation ou une correction...

Sérieux, n'amenez pas vos petits chiens dans un parc à chiens. C'est trop risqué. Un gros chien qui corrige un petit trop fort, et c'est fini. Un gros chien qui a de la prédation (et si ce n'est jamais arrivé avant, le maître ne le sait peut-être pas!) et c'est fini.

Je n'amène plus mes chiennes au parc parce que j'ai trop peur d'un accident, qu'elles causent un accident, même si elles sont super fines avec les chiens, même les petits (Lalune, Gamine et Jazz et cie pourront le confirmer). Mais un parc à chiens, c'est grand... et c'est loin pour gérer, même si on est responsable et vigilant. Je sais que j'ai des chiennes puissantes, et qu'un accident pourrait ne pas pardonner. Un petit chien trop baveux, une correction trop forte, et c'est fini. J'ai vu une fois un poméranien lâché lousse pour la première fois dans un parc à chiens, il était tellement terrorisé qu'il hurlait comme une proie blessée, et s'est vidé la vessie et les intestins sur place... TOUS les chiens du parc se sont lancés dessus, à mon grand étonnement, les miennes se sont dirigées vers lui lentement, et c'est un miracle qu'aucun chien n'ait rien fait, j'ai tellement eu peur!!!

En plus... si les maîtres responsables ne peuvent pas toujours intervenir à temps, il y a tous les autres, qui amènent des chiens qui ne devraient tellement pas y être...

Encore une fois, toutes mes sympathies! Snif Câlins Câlins Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gamine a écrit:
Je suis vraiment désolée de ce qui c'est passe et sous le choc.   Les ptits chiens aussi devraient avoir leur espace de jeux pour courir en toute tranquillité et surtout en sécurité. Câlins 
Effectivement!!! Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé... ça doit être tellement épouvantable!!! Snif Snif Snif 

Est-ce que je peux te demander (quand tu seras prête) comment ça s'est passé? Je me demande si c'était un chien qui agissait en prédation ou une correction...

Sérieux, n'amenez pas vos petits chiens dans un parc à chiens. C'est trop risqué. Un gros chien qui corrige un petit trop fort, et c'est fini. Un gros chien qui a de la prédation (et si ce n'est jamais arrivé avant, le maître ne le sait peut-être pas!) et c'est fini.

Je n'amène plus mes chiennes au parc parce que j'ai trop peur d'un accident, qu'elles causent un accident, même si elles sont super fines avec les chiens, même les petits (Lalune, Gamine et Jazz et cie pourront le confirmer). Mais un parc à chiens, c'est grand... et c'est loin pour gérer, même si on est responsable et vigilant. Je sais que j'ai des chiennes puissantes, et qu'un accident pourrait ne pas pardonner. Un petit chien trop baveux, une correction trop forte, et c'est fini. J'ai vu une fois un poméranien lâché lousse pour la première fois dans un parc à chiens, il était tellement terrorisé qu'il hurlait comme une proie blessée, et s'est vidé la vessie et les intestins sur place... TOUS les chiens du parc se sont lancés dessus, à mon grand étonnement, les miennes se sont dirigées vers lui lentement, et c'est un miracle qu'aucun chien n'ait rien fait, j'ai tellement eu peur!!!

En plus... si les maîtres responsables ne peuvent pas toujours intervenir à temps, il y a tous les autres, qui amènent des chiens qui ne devraient tellement pas y être...

Encore une fois, toutes mes sympathies! Snif Câlins Câlins Câlins 

Mercii !

Ce qui s'est passé, en fait, c'est que la petite faisait ses petites affaires. Elle se tient plus avec les humains qu'avec les chiens quand on va là. Pour elle c'était toujours une occasion de se faire flatter, elle adorait ça. Le chien est arrivé un peu vite vers elle et elle a eu peur donc elle s'est mise à japper de terreur. Il l'a alors prise dans sa gueule et secoué comme une poupée de chiffon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetxtalk a écrit:
Jaelle a écrit:
gamine a écrit:
Je suis vraiment désolée de ce qui c'est passe et sous le choc.   Les ptits chiens aussi devraient avoir leur espace de jeux pour courir en toute tranquillité et surtout en sécurité. Câlins 
Effectivement!!! Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé... ça doit être tellement épouvantable!!! Snif Snif Snif 

Est-ce que je peux te demander (quand tu seras prête) comment ça s'est passé? Je me demande si c'était un chien qui agissait en prédation ou une correction...

Sérieux, n'amenez pas vos petits chiens dans un parc à chiens. C'est trop risqué. Un gros chien qui corrige un petit trop fort, et c'est fini. Un gros chien qui a de la prédation (et si ce n'est jamais arrivé avant, le maître ne le sait peut-être pas!) et c'est fini.

Je n'amène plus mes chiennes au parc parce que j'ai trop peur d'un accident, qu'elles causent un accident, même si elles sont super fines avec les chiens, même les petits (Lalune, Gamine et Jazz et cie pourront le confirmer). Mais un parc à chiens, c'est grand... et c'est loin pour gérer, même si on est responsable et vigilant. Je sais que j'ai des chiennes puissantes, et qu'un accident pourrait ne pas pardonner. Un petit chien trop baveux, une correction trop forte, et c'est fini. J'ai vu une fois un poméranien lâché lousse pour la première fois dans un parc à chiens, il était tellement terrorisé qu'il hurlait comme une proie blessée, et s'est vidé la vessie et les intestins sur place... TOUS les chiens du parc se sont lancés dessus, à mon grand étonnement, les miennes se sont dirigées vers lui lentement, et c'est un miracle qu'aucun chien n'ait rien fait, j'ai tellement eu peur!!!

En plus... si les maîtres responsables ne peuvent pas toujours intervenir à temps, il y a tous les autres, qui amènent des chiens qui ne devraient tellement pas y être...

Encore une fois, toutes mes sympathies! Snif Câlins Câlins Câlins 
Mercii !

Ce qui s'est passé, en fait, c'est que la petite faisait ses petites affaires. Elle se tient plus avec les humains qu'avec les chiens quand on va là. Pour elle c'était toujours une occasion de se faire flatter, elle adorait ça. Le chien est arrivé un peu vite vers elle et elle a eu peur donc elle s'est mise à japper de terreur. Il l'a alors prise dans sa gueule et secoué comme une poupée de chiffon...

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 
Il a vaguement essayé de sortir ma chienne de la gueule de son chien et il s'est dépêché à partir après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morsure de mise à mort, prédation donc... c'est de l'instint, difficilement travaillable.... Ce chien là ne devrait jamais être en contact avec aucun petit animal ni aucun chien plus petit que lui.

Attention aussi à vos chiens peureux/nerveux, ils peuvent rendre les autres chiens nerveux, et se faire mordre... c'est ce qui est arrivé avec Igor quand il s'est fait mordre la cuisse par un rott l'an dernier, il a stressé parce que d'autres chiens jappaient, et la chienne a réagit, alors qu'elle avait toujours été fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Morsure de mise à mort, prédation donc... c'est de l'instint, difficilement travaillable.... Ce chien là ne devrait jamais être en contact avec aucun petit animal ni aucun chien plus petit que lui.

Attention aussi à vos chiens peureux/nerveux, ils peuvent rendre les autres chiens nerveux, et se faire mordre... c'est ce qui est arrivé avec Igor quand il s'est fait mordre la cuisse par un rott l'an dernier, il a stressé parce que d'autres chiens jappaient, et la chienne a réagit, alors qu'elle avait toujours été fine...
Ça me rappelle la fois que tu es venue chez Harmonie Canine, j'avais amené Stella et elle avait tellement stressée et mal à l'aise, qu'un moment donné tous les chiens lui ont sauté dessus. On a tellement eu peur tout le monde ! Surtout qu'on a vu le sang par terre et que finalement, ça venait pas de Stella, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetxtalk a écrit:
Thalye a écrit:

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 
Il a vaguement essayé de sortir ma chienne de la gueule de son chien et il s'est dépêché à partir après...

J'aimerais tellement que ça puisse compter comme délit de fuite comme étant impliqué dans un accident responsable croco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis tout ça et je ressent un malaise... J'ai un chien à prédation très forte. En fait, j'ai dû lui enseigner à ne pas pourchasser les petits chiens. J'ai été très, très, très prudente et assidue avec lui. Mais je suis toujours, toujours d'avis qu'un parc à chien où il y a des chiens de 10lbs avec des gros de 100lbs, c'est une idée horrible. Un accident arrive trop vite. Un chien avec trop de prédation échappe trop vite au contrôle de son maître. Je n'excuse pas ce qui est arrivé. Si le maître savait que son chien n'était pas 100% safe et qu'il le mettait encore dans des situations où il pouvait trop facilement faire des dégâts, c'est inexcusable. Ce n'était pas la place pour ce chien là. Mais reste que c'est tellement une mauvaise idée, des parcs de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetxtalk a écrit:
Thalye a écrit:

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 
Il a vaguement essayé de sortir ma chienne de la gueule de son chien et il s'est dépêché à partir après...

Sale con**** de lâche ! Moi aussi je voudrais bien que s'a compte pour un délit de fuite. Je te souhaite que tout ça aboutisse à quelque chose et que ton petit coeur ne soit pas mort en vain :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
sweetxtalk a écrit:
Thalye a écrit:

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 
Il a vaguement essayé de sortir ma chienne de la gueule de son chien et il s'est dépêché à partir après...
Sale con**** de lâche ! Moi aussi je voudrais bien que s'a compte pour un délit de fuite. Je te souhaite que tout ça aboutisse à quelque chose et que ton petit coeur ne soit pas mort en vain :(


ca l’excuse pas, mais souvent la panique nous fait pas réagir de la bonne façon ou de la façon la plus noble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un parc à chien près de mon premier appartement avec Théo et parfois, les chiens présents, avec Théo, faisaient des flamèches. Ou bien le p'tit lévrier était sur place ce qui rendait Théo fou! Il ne le lâchait jamais le pauvre chou! Ces journées la je choisissais autres choses à faire, ailleurs.

Ce maitre la, en voyant que son chien n'était pas capable de gérer la situation du parc à chien aurait du se chercher une autre solution pour défouler son chien et le rendre heureux sans mettre personne en danger. Le parc a chien ne peut juste pas etre la solution #1 pour un maitre. Elle est une bonne opportunité occasionelle de laisser notre chien jouer et se défouler. Il ne faut pas mettre ça que sur le dos de la taille des chiens mais plutôt sur le choix que le maître à fait.

Je suis siiii désolée pour toi ma belle, je suis de tout coeur avec toi! J'ai partagé sur FB et j'tenvoie plein d'ondes positives coeur Câlins coeur Câlins coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:


Ce maitre la, en voyant que son chien n'était pas capable de gérer la situation du parc à chien aurait du se chercher une autre solution pour défouler son chien et le rendre heureux sans mettre personne en danger. Le parc a chien ne peut juste pas etre la solution #1 pour un maitre. Elle est une bonne opportunité occasionelle de laisser notre chien jouer et se défouler. Il ne faut pas mettre ça que sur le dos de la taille des chiens mais plutôt sur le choix que le maître à fait.


Je le vois comme ça aussi . Mais tous les parcs à chiens devraient avoir une section pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
Thalye a écrit:
sweetxtalk a écrit:
Thalye a écrit:

Snif Snif 

Et le maître il a fait quoi au juste ? fâché2 
Il a vaguement essayé de sortir ma chienne de la gueule de son chien et il s'est dépêché à partir après...
Sale con**** de lâche ! Moi aussi je voudrais bien que s'a compte pour un délit de fuite. Je te souhaite que tout ça aboutisse à quelque chose et que ton petit coeur ne soit pas mort en vain :(

ca l’excuse pas, mais souvent la panique nous fait pas réagir de la bonne façon ou de la façon la plus noble!

Oui tu as raison. On ne réagit pas tous de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Syrianne a écrit:


Ce maitre la, en voyant que son chien n'était pas capable de gérer la situation du parc à chien aurait du se chercher une autre solution pour défouler son chien et le rendre heureux sans mettre personne en danger. Le parc a chien ne peut juste pas etre la solution #1 pour un maitre. Elle est une bonne opportunité occasionelle de laisser notre chien jouer et se défouler. Il ne faut pas mettre ça que sur le dos de la taille des chiens mais plutôt sur le choix que le maître à fait.

Je le vois comme ça aussi .   Mais tous les parcs à chiens devraient avoir une section pour les petits.  

Exact. S'a a été suggéré plus haut et s'a m'a donné l'idée de faire une parenthèse sur le groupe de ma ville qui désire avoir son parc à chiens. De penser à séparer pour faire 2 sections. Une pour petits et une pour gros chiens. Si la bagarre éclate, chose que ne souhaite pas, vaut mieux 2 chiens de calibres, comme ça on a le temps d'accourir, du moins je pense, qu'entre un gros et un petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Syrianne a écrit:


Ce maitre la, en voyant que son chien n'était pas capable de gérer la situation du parc à chien aurait du se chercher une autre solution pour défouler son chien et le rendre heureux sans mettre personne en danger. Le parc a chien ne peut juste pas etre la solution #1 pour un maitre. Elle est une bonne opportunité occasionelle de laisser notre chien jouer et se défouler. Il ne faut pas mettre ça que sur le dos de la taille des chiens mais plutôt sur le choix que le maître à fait.

Je le vois comme ça aussi .   Mais tous les parcs à chiens devraient avoir une section pour les petits.  
Il en existe un a Québec plutôt St-Augustin mais il est privé et vous devez y être membre.

Quand on fréquente les parcs a chien on voit tellement de gens venir y faire défouler leur chien en ne se préoccupant pas des signes avants-coureurs de crises....

comme

- les jappements intempestifs envers les autres chiens, les petits chiens vont souvent japper et snapper comme moyen de se protéger, ayant peur de se faire agresser et ainsi ils peuvent provoquer de drôle de réaction de la part des autres chiens....
qui vont se sentir agresser et vont tenter de se débarrasser du problème qui jappe...et quand c'est un gros ben c'est le petit qui paie parce que son maître n'a pas su s' occuper  adéquatement de la situation.

- savoir déceler que leur chien est hyper stressé d'être en présence de chiens qu'il ne connait pas et qui sont trop entreprenants , parce qu'entiers, jeunes ou trop excités.

- lâcher un chien dans une meute en se disant qu'il va se débrouiller !@#$%

- y amener un chiot en ne contrôlant pas comment ca se passe et que le chiot devienne traumatisé....parce que trop brassé par les adultes et ceux qui ont un instinct de prédation
trop élevé.


La plupart des gens ne s'occupent pas de jeter un coup d'oeil sur leurs animaux et de ce qu'ils font.....ils viennent au parc pour socialiser entre humains ou jasent au téléphone pendant tout le temps ou ils y sont .....comme quand ils conduisent leurs voitures .....fou 

Ca ne prend qu'une fraction de seconde pour qu'un accident se produise comme
un ****ACCIDENT AUTOMOBILE"""""


Ca vous rappelle quelque chose !!!!! Shit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sympathies, à toi et ta famille Câlins 
J'ai partagé sur fb.

Cette histoire vient me chercher profondément du fait que je suis propriétaire de petit chien...Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:


La plupart des gens ne s'occupent pas de jeter un coup d'oeil sur leurs animaux et de ce qu'ils font.....ils viennent au parc pour socialiser entre humains ou jasent au téléphone pendant tout le temps ou ils y sont .....comme quand ils conduisent leurs voitures .....fou 

Ca ne prend qu'une fraction de seconde pour qu'un accident se produise comme
 un ****ACCIDENT AUTOMOBILE"""""


Ca vous rappelle quelque chose !!!!! Shit:

En fait, la plupart des gens sont absolument incapable de décoder le langage de leur chien ou d'interpréter celui ci, encore plus celui des autres chiens.

Ils ont ouvert un parc à chiens à Sorel ce printemps, et ils ont eu la bonne idée de faire une section pour petits chiens.

Je suis vraiment désolée pour ta petite puce snif2 

Mes chiens sont de moyens à grands et capables se défendre, mais ça reste ma grande peur qu'ils se fassent attaquer et blesser par un chiens loussent sur la rue ou au parc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi et pauvre petit chien.
Pour moi les parcs à chiens , c'est un endroit où je ne mettrai jamais les pieds , peu importe la race de chien ou la grosseur de chien que j'ai.
Trop de chiens hors contrôle avec maîtres pas futés et irresponsables.

Bonne chance dans ta recherche.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même la DUCQ a partagé ton histoire ! clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel histoire épouvantable !! je me sens tout croche...

Toutes Mes Sympathies...

J'espère que tu continuer a lutter contre ce maître irresponsable, ne perd pas courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Je lis tout ça et je ressent un malaise... J'ai un chien à prédation très forte. En fait, j'ai dû lui enseigner à ne pas pourchasser les petits chiens. J'ai été très, très, très prudente et assidue avec lui. Mais je suis toujours, toujours d'avis qu'un parc à chien où il y a des chiens de 10lbs avec des gros de 100lbs, c'est une idée horrible. Un accident arrive trop vite. Un chien avec trop de prédation échappe trop vite au contrôle de son maître.  Je n'excuse pas ce qui est arrivé. Si le maître savait que son chien n'était pas 100% safe et qu'il le mettait encore dans des situations où il pouvait trop facilement faire des dégâts, c'est inexcusable. Ce n'était pas la place pour ce chien là. Mais reste que c'est tellement une mauvaise idée, des parcs de la sorte.
Huskette tu as bien raison pour les parcs, c'est ce qui est bien au parc de St-Jérome, il y a 2 zones bien distinctes en fonction justement de la taille des chiens.

Si tu veux éviter que ton chien à prédation très forte blesse ou tue un chien de petite taille, serait-il envisageable de lui mettre une muselière pour le temps où il est dans ce genre de parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seewtxtalk,

As-tu une idée de qui peut être le proprio ?

Je n'ai pas vérifié cette information mais l'idée fait du sens.

Une amie me disait que dans sa municipalité, une femme dont le petit chien avait été blessé par un autre chien du voisinage, à porté plainte et a réclamé les frais de vet. Il semble que dans cette municipalité, si le responsable du chien qui a attaqué ne réagit pas, la SQ peut leur donner une contravention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Seewtxtalk,

As-tu une idée de qui peut être le proprio ?

Je n'ai pas vérifié cette information mais l'idée fait du sens.

Une amie me disait que dans sa municipalité, une femme dont le petit chien avait été blessé par un autre chien du voisinage, à porté plainte et a réclamé les frais de vet. Il semble que dans cette municipalité, si le responsable du chien qui a attaqué ne réagit pas, la SQ peut leur donner une contravention.

C'est ce que je viens d'avoir comme conseil aussi. Le chien agresseur sera peut être convoqué pour une évaluation comportementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
huskette a écrit:
Je lis tout ça et je ressent un malaise... J'ai un chien à prédation très forte. En fait, j'ai dû lui enseigner à ne pas pourchasser les petits chiens. J'ai été très, très, très prudente et assidue avec lui. Mais je suis toujours, toujours d'avis qu'un parc à chien où il y a des chiens de 10lbs avec des gros de 100lbs, c'est une idée horrible. Un accident arrive trop vite. Un chien avec trop de prédation échappe trop vite au contrôle de son maître.  Je n'excuse pas ce qui est arrivé. Si le maître savait que son chien n'était pas 100% safe et qu'il le mettait encore dans des situations où il pouvait trop facilement faire des dégâts, c'est inexcusable. Ce n'était pas la place pour ce chien là. Mais reste que c'est tellement une mauvaise idée, des parcs de la sorte.
Huskette tu as bien raison pour les parcs, c'est ce qui est bien au parc de St-Jérome, il y a 2 zones bien distinctes en fonction justement de la taille des chiens.

Si tu veux éviter que ton chien à prédation très forte blesse ou tue un chien de petite taille, serait-il envisageable de lui mettre une muselière pour le temps où il est dans ce genre de parc ?

On a déjà eu un chien de 85 lbs ayant la prédation assez ancrée. Même si on était loin de l'encourager à ça, il se prenait aussi pour notre chien de garde. Ce chien là, on l'aurait jamais amené à côtoyer d'autres chiens. On prenait les marches tôt le matin ou tard le soir. Justement pour éviter de croiser des gens ou d'autres chiens. Je ne voudrais pu jamais avoir de chien comme ça. C'est sûr qu'il provenait d'une place douteuse et en bonus, une génétique fuckée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...