Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Après on se demande pourquoi les chiens sont interdits!

Messages recommandés

http://www.ottawacitizen.com/life/City+guidance+leash+areas+dogs/8831024/story.html

Je pense que cette nouvelle soulève beaucoup de questions... L'ile lemieux a été identifiée par les propriéaires de chiens de l'outaouais comme un parc à chien alors qu'il n'en est rien. C'est simplement un terrain appartenant à la ville, non exploité.
Les gens irrespectueux, comme c'est le cas ici, sont la raison même pourquoi on ne peut aller nul part avec nos chiens.
Si ça continue, on ne se dirigera pas vers un mode de vie semblable à celui de l'europe où on peut amener nos chiens partout (je l'espère même pas ce mode de vie au québec...) mais plutot à l'inverse... il faudra garder nos chiens dans notre cours.

Si vous sortez vos chiens sans laisse, assurez vous de les avoir sous controle, vocal ou en laisse, faites en sorte de ne pas déranger les gens sans chiens, et soyez respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon point Roxy.

Moi ce qui me surprend et me désole dans mon secteur, c'est qu'il n'y a pas de parc à chien bien adapté et assez grand pour y faire courir nos chiens sans laisse. Bien qu'i y ait beaucoup de sentiers et d'endroits bien aménagés dans le bois, on ne peut pas s'y promener sans que les chiens soit attachés. Cela je le comprends parfaitement et je promène mes chiens sans laisse dans les sentiers pas connus. Par contre, ce n'est pas l'espace qui manque pour faire un ou des parcs ! Cela ne semble pas intéresser les municipalités.
Il y a beaucoup de chiens dans mon coin, juste sur ma rue tous mes voisins ont un ou plusieurs chiens. Il y a des endroits potentiels pour recevoir des événements canins et pourtant il ne se passe rien... Le Mont St-Sauveur par exemple avec tous ses stationnements et ses infrastructures pourrait peut-être accueillir des organisations canines et des compétitions pourraient peut-être s'y tenir. Ce n'est pas loin de Montréal et c'est accessible facilement. Le Mont Morin-Heights aussi me semble un endroit intéressant pour ce type d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...