jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 août 2013 Le pire, c'est qu'ils n'aprennent pas d'une fois à l'autre, il y a un porc-épic et youpi on y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Le pire, c'est qu'ils n'aprennent pas d'une fois à l'autre, il y a un porc-épic et youpi on y retourne Même chose pour la moufette. Mais j'aimerais mieux que mon chien sente le yable que de le voir mutilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 août 2013 gamine a écrit:Je pense que même les mini chiens peuvent être attires par des ptites bêtes. Même. Ma puce partirait a courir après un écureuil. Ça l'allume, mais ça va pas très loin dans la séquence de prédation. Genre courir et. Japper après et chercher a les lecher comme elle fait avc les chats.Toutefois, réagir comme ça avec u porc épique, elle y gouterait. Comme tous les chiensTout à fait, quand l'écureuil est ici, Cookie part après en bombe en le chassant, l'autre jour je suis allée le chercher car j'avais peur pour lui et non pas pour l'écureuil on sait jamais, je protège toujours mon mini, il court aussi après les oiseaux sur le terrain ainsi que le lapin qui est ici chaque jour ou presque, sauf qu'avec lui il semble vouloir le connaître et jouer avec Je pense comme Tobrouk, des minis chiens dans un parc est très risqué, tu te souviens Gamine Cody voulait jouer avec Cookie et il l'avait accroché et Cookie avait eu mal et avait boîté quelques jours après, quand il y a trop d'action, c'est risqué pour un petit de 4 livres !Sauf que de la à tuer comme l'histoire de Stacy, le gros chien a déjà tué un autre chien me semble et est très agressif, c'est pas un gros chien qui était écoeuré de se faire japper après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Le pire, c'est qu'ils n'aprennent pas d'une fois à l'autre, il y a un porc-épic et youpi on y retourne y'a des chiens qui apprennent qu'un porc épic ça fait mal, surtout que lui il n'enclanche pas l'instinct de prédation car il est très lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 Ça c'est parce que vous les empêcher de chasser et combattez leur instinct qu'ils maitrise mal leur émotions. Pour maitriser ses émotions ça prend de l'expérience et pour prendre de l'expérience, il faut de la pratique...Un chien qui courre après un écureuil, saute et jappe au pied de l'arbre dans la court ne signifie pas qu'il a un fort instinct de prédateur, ça signifie juste qu'il n'a pas d'expérience. Un chien avec un fort instinct, ça tombe en mode prédateur dès que tu le sort à l'extérieur. Il n'attendra pas de voir une proie pour se mettre en mode chasse. Il cherchera avec acharnement pour en trouver. Quand il trouvera une odeur intéressante, il travaillera à la remonter et apprendra de ses erreurs. Avec l'expérience, il apprendra à maitriser ses émotions, quel gibier il est capable d'attraper et de quel façon s'y prendre (embuscade, bond ou poursuite selon la proie). Il apprendra aussi quel gibier ne vaut pas la peine d'être poursuivie et ira jusqu'à coopéré avec d'autres individus ou avec un humain pour optimiser ses chances. Ça c'est un fort instinct de prédateur.Un chien qui tombe en mode prédateur juste quand il voie quelques chose c'est un chien pas très intéresser à chasser. Un Chien pas si intéresser mais qui chasse si l'opportunité se présente peut quand même avoir toute la séquence. Le petit chien qui jappe en se sauvant, ils savent que c'est un chien, c'est bien plus à cause de l'instabilité émotionnel que la situation provoque qu'il agira que par instinct de prédation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 août 2013 Tu es en train de me confirmer qu'Idéfix est très instinctif. Il sait quand il a des chances d'attraper un écureuil, et quand il ne peut l'atteindre. Il ne niaise pas longtemps au pied d'un arbre après un écureuil. Et il a compris depuis longtemps que les oiseaux, il n'a aucune chance de mettre la patte dessus. Même les perdrix, qui pour lui est un gibier de choix vue la grosseur et leur comportement de décoller à la dernière minute. Mais cliss, s'il tombe sur un lièvre, oh là là ! Il sait qu'il peut suivre ça longtemps, et là je peux le perdre en titi.Je pense que s'il était libre d'aller où il veut, il serait un chasseur redoutable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 août 2013 ijump a écrit:Ça c'est parce que vous les empêcher de chasser et combattez leur instinct qu'ils maitrise mal leur émotions. Un chien qui courre après un écureuil, saute et jappe au pied de l'arbre dans la court ne signifie pas qu'il a un fort instinct de prédateur, ça signifie juste qu'il n'a pas d'expérience. Un chien avec un fort instinct, ça tombe en mode prédateur dès que tu le sort à l'extérieur. Il n'attendra pas de voir une proie pour se mettre en mode chasse. Il cherchera une proie avec acharnement pour en trouver. Quand il trouvera une odeur intéressante, il travaillera à la remonter et apprendra de ses erreurs. Il apprendra à maitriser ses émotions, quel gibier il est capable d'attraper et de quel façon s'y prendre (embuscade, bond ou poursuite selon la proie). Il apprendra aussi quel gibier ne vaut pas la peine d'être poursuivie et ira jusqu'à coopéré avec d'autres individus ou avec un humain pour optimiser ses chances. Ça c'est un fort instinct de prédateur.Un chien qui tombe en mode prédateur juste quand il voie quelques chose c'est un chien pas très intéresser à chasser. Le petit chien qui jappe en se sauvant, ils savent que c'est un chien, c'est bien plus à cause de l'instabilité émotionnel que la situation provoque qu'il agira que par instinct de prédation.C'est très intéressant ce que tu expliques, j'en apprends à chaque fois et tes explications son claires, merci. Je ne connaissais pas beaucoup le tempérament ni les nombreuses qualités des chiens de chasse. Je les ai toujours trouvé beaux, mais je ne savais pas qu'ils étaient autant allumés. Si ce n'était pas le fait que je ne chasse pas, cette race m'intéresserait certainemant comme choix d'un prochain compagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 août 2013 J'aime vos explications à tous...merci de m'éclairer...Vraiment intéressant. Donc, Tozeur serait plus un chasseur qu'un chien qui s'allume sur tout ce qui bouge....souvent, il marche dans le bois avec moi sans sortir du sentier ...d'autres fois, il suit la trace des perdrix, les fait lever et revient me voir...même chose avec les lièvres, des fois, il y en a qui lui passe dans la face...il court en suivant leurs traces mais revient vite ....parce que impossible à attraper.il n'est pas très tenace...la seule fois o.u il a réussi à en attraper un, c'est que le lièvre a figé.... mais il en trouve beaucoup pris ds des collets l'hiver.Et les perdrix, vu que c'est assez lent à lever, des fois , il réussi à en attraper une mais c'est très rare.Les écureuils ne l'allument pas...les chevaux et vaches non plus.Les chats, oui.Donc, je suis porté à croire que si un petit chien se sauvait en courant, il ne le prendrait pas pour une proie et il ne réagirait pas non plus à l'instabilité de ce petit chien parce qu'il s'en fout pas mal des états d'âme des autres...tant qu'il peut courir, il est content..le reste est bien secondaire pour lui....Ça arrive régulièrement qu'un petit oiseau grouille au loin, il part à courir mais quand il voit que c'est juste un oiseau , il stoppe...pas d'intérêt du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 jejasapa a écrit:J'aime vos explications à tous...merci de m'éclairer...Vraiment intéressant. Donc, Tozeur serait plus un chasseur qu'un chien qui s'allume sur tout ce qui bouge....souvent, il marche dans le bois avec moi sans sortir du sentier ...d'autres fois, il suit la trace des perdrix, les fait lever et revient me voir...même chose avec les lièvres, des fois, il y en a qui lui passe dans la face...il court en suivant leurs traces mais revient vite ....parce que impossible à attraper.il n'est pas très tenace...la seule fois o.u il a réussi à en attraper un, c'est que le lièvre a figé.... mais il en trouve beaucoup pris ds des collets l'hiver.Et les perdrix, vu que c'est assez lent à lever, des fois , il réussi à en attraper une mais c'est très rare.Les écureuils ne l'allument pas...les chevaux et vaches non plus.Les chats, oui.Donc, je suis porté à croire que si un petit chien se sauvait en courant, il ne le prendrait pas pour une proie et il ne réagirait pas non plus à l'instabilité de ce petit chien parce qu'il s'en fout pas mal des états d'âme des autres...tant qu'il peut courir, il est content..le reste est bien secondaire pour lui....Ça arrive régulièrement qu'un petit oiseau grouille au loin, il part à courir mais quand il voit que c'est juste un oiseau , il stoppe...pas d'intérêt du tout .Tozeur est un mix de pointeur et de hound (si je me souvient bien) Tous les chiens n'on pas les mêmes dispositions naturel et n'utilise pas les mêmes techniques pour chasser. Certaine races sont mieux adapter aux longues poursuites seront plus tenter vers les gros gibiers (les chiens nordique) et seront peut efficace lorsqu'il chasse seul. Peuvent coopéré ensemble pour venir à bout de proie beaucoup plus grosse et forte qu'eux mais étant donner leur style de chasse, ne coopère pas aussi bien avec l'humain lequel est incapable de les suivres. D'autre feront fuir le gibier pour qu'il se cache et une fois pris au piège, creuseront ensuite pour le débusquer (les terriers) Les chiens de quête. Les hounds chasseront en groupe généralement peuvent s'intéresser aux petits gibier à poil ainsi qu'aux prédateurs comme le renard et l'ours. Leur technique naturel consiste à trouver, poursuivre et harceler faire peur pour forcer le gibier dans une position défensive et se mettrons en groupe pour l'encercler et la mise à mort. Les hound sont généralement bruyant lorsque qu'en poursuite pour faire paniquer la proie. Les Pointeurs sont vraiment spécial. Extrêmement polyvalent, Ils peuvent s'adapter facilement à presque tous les type de chasse. Poursuite, stalk, embuscade, creuser etc. Il peut chasser seule ou coopérer en groupe, s'intéressera naturellement à presque tous les types de gibiers, gros et petits, à poil ou à plume, de la souris aux gros prédateur comme l'ours. À la fois souple et costaud ils sont porter à faire des quêtes longue et utiliseront tous leur sens (Odorat, ouie et vue) et toute les techniques et s'adapteront aux types de gibier et du terrain. Jappera lorsqu'il chasse le gros gibier en groupe ou pour harcelé un gibier coincer (la panique c'et l'ennemi no 1 des proies) mais restera silencieux lorsqu'il "stalk" un petit gibier. Un Pointeur en mode embuscade, ça ressemble terriblement à un chat. Ça se camoufle, ça bouge lentement, ça étudie le comportement de sa proie et ça attend le bon moment pour bondir. Les retreivers s'intéresse généralement aussi aux gibiers à poil ainsi qu'aux plumes mais sont moins porter à tendre des embuscades et jouer de finesse avec le gibier.Pour en revenir au fort instinct, Qu'un chien n'est pas un fort instinct ne signifie pas non plus qu'il n'ira pas sur toute la séquence lorsqu'il sera en mode chasse. Comme les humains, un chien peut très bien ne pas toujours être intéresser à chasser et être un prédateur complet quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 août 2013 gamine a écrit:jaimeleschiens a écrit:Le pire, c'est qu'ils n'aprennent pas d'une fois à l'autre, il y a un porc-épic et youpi on y retourne Même chose pour la moufette. Mais j'aimerais mieux que mon chien sente le yable que de le voir mutilé Pour avoir vécu les deux avec M. Imbécile, j'affirme fortement que la moufette, c'est pas si pire que ça. Un porc épic, par contre... Je ne le souhaiterais à personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 août 2013 ijump a écrit:Ça c'est parce que vous les empêcher de chasser et combattez leur instinct qu'ils maitrise mal leur émotions. Un chien qui courre après un écureuil, saute et jappe au pied de l'arbre dans la court ne signifie pas qu'il a un fort instinct de prédateur, ça signifie juste qu'il n'a pas d'expérience. Un chien avec un fort instinct, ça tombe en mode prédateur dès que tu le sort à l'extérieur. Il n'attendra pas de voir une proie pour se mettre en mode chasse. Il cherchera une proie avec acharnement pour en trouver. Quand il trouvera une odeur intéressante, il travaillera à la remonter et apprendra de ses erreurs. Il apprendra à maitriser ses émotions, quel gibier il est capable d'attraper et de quel façon s'y prendre (embuscade, bond ou poursuite selon la proie). Il apprendra aussi quel gibier ne vaut pas la peine d'être poursuivie et ira jusqu'à coopéré avec d'autres individus ou avec un humain pour optimiser ses chances. Ça c'est un fort instinct de prédateur.Un chien qui tombe en mode prédateur juste quand il voie quelques chose c'est un chien pas très intéresser à chasser. Le petit chien qui jappe en se sauvant, ils savent que c'est un chien, c'est bien plus à cause de l'instabilité émotionnel que la situation provoque qu'il agira que par instinct de prédation.Je suis d'accord avec toi, avec un petit bémol/questionnement en fait que tu apportes ici:Citation :D'autre feront fuir le gibier pour qu'il se cache et une fois pris au piège, creuseront ensuite pour le débusquer (les terriers) J'avoue ne pas beaucoup connaître les chiens de chasse, et être en train d'apprendre c'est quoi un terrier. Mais de ce que je constate, les terriers semblent y aller avec beaucoup moins de technique et de finesse que d'autres types de chiens de chasse, et plus avec un acharnement déterminé frisant l'inconscience... C'est ce que j'ai vu aussi chez les jack russels à la journée de terriers. J'imagine aussi que la sélection pour les différents type de chasse font en sorte que les braques et cie doivent combiner un heureux mélange d'instinct et d'obéissance pour collaborer avec leur maître, ce qui n'est pas le cas pour les terriers (plusieurs races étaient sorties des terriers par la queue écourtée, j'imagine que ce serait difficile de les faire sortir qu'avec un ordre dans l'état d'excitation dans lequel ils entrent...).Ce que je vois des terriers, c'est cerveau à off et prédation à on, ce qui ne semble pas du tout être le cas des braques et autres chiens de chasse qui doivent collaborer avec l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2013 La première différence que je vois entre un terrier et un braque c'est que le terrier est fait pour attraper et tuer un autre animal 'prédateur', comme le renard, le blaireau, et les rongeur, tous des animaux qui ripostent.Le braque et les retrievers sont utilisés pour le petits gibier à plumes et ruminants , il n'y à pas de combat à offrir .Ça change la donne pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 Jaelle a écrit:ijump a écrit:Ça c'est parce que vous les empêcher de chasser et combattez leur instinct qu'ils maitrise mal leur émotions. Un chien qui courre après un écureuil, saute et jappe au pied de l'arbre dans la court ne signifie pas qu'il a un fort instinct de prédateur, ça signifie juste qu'il n'a pas d'expérience. Un chien avec un fort instinct, ça tombe en mode prédateur dès que tu le sort à l'extérieur. Il n'attendra pas de voir une proie pour se mettre en mode chasse. Il cherchera une proie avec acharnement pour en trouver. Quand il trouvera une odeur intéressante, il travaillera à la remonter et apprendra de ses erreurs. Il apprendra à maitriser ses émotions, quel gibier il est capable d'attraper et de quel façon s'y prendre (embuscade, bond ou poursuite selon la proie). Il apprendra aussi quel gibier ne vaut pas la peine d'être poursuivie et ira jusqu'à coopéré avec d'autres individus ou avec un humain pour optimiser ses chances. Ça c'est un fort instinct de prédateur.Un chien qui tombe en mode prédateur juste quand il voie quelques chose c'est un chien pas très intéresser à chasser. Le petit chien qui jappe en se sauvant, ils savent que c'est un chien, c'est bien plus à cause de l'instabilité émotionnel que la situation provoque qu'il agira que par instinct de prédation.Je suis d'accord avec toi, avec un petit bémol/questionnement en fait que tu apportes ici:Citation :D'autre feront fuir le gibier pour qu'il se cache et une fois pris au piège, creuseront ensuite pour le débusquer (les terriers) J'avoue ne pas beaucoup connaître les chiens de chasse, et être en train d'apprendre c'est quoi un terrier. Mais de ce que je constate, les terriers semblent y aller avec beaucoup moins de technique et de finesse que d'autres types de chiens de chasse, et plus avec un acharnement déterminé frisant l'inconscience... C'est ce que j'ai vu aussi chez les jack russels à la journée de terriers. J'imagine aussi que la sélection pour les différents type de chasse font en sorte que les braques et cie doivent combiner un heureux mélange d'instinct et d'obéissance pour collaborer avec leur maître, ce qui n'est pas le cas pour les terriers (plusieurs races étaient sorties des terriers par la queue écourtée, j'imagine que ce serait difficile de les faire sortir qu'avec un ordre dans l'état d'excitation dans lequel ils entrent...).Ce que je vois des terriers, c'est cerveau à off et prédation à on, ce qui ne semble pas du tout être le cas des braques et autres chiens de chasse qui doivent collaborer avec l'humain.En fait c'est le type de gibier qu'ils sont disposer à chasser qui fait en sorte qu'il sont plus ou moin porter à coopéré. Ça prend plusieurs individu pour tué un orignal et il y aura de viande pour toute la gang ensuite. Par contre un Rat, t'a pas besoin de deux chiens pour tué ça et comme généralement sa cache sous quelques chose ou dans un trou, c'est un technique différente qu'ils ont développer.Les pointeur sont pareil, Recon ne coopère pas avec moi pour attraper une souris dans la neige, elle fait comme un renard, elle écoute, localise, fait un bond et l'attrape. C'est la proie qui lui dicte la technique à employer et c'est l'expérience qui fait en sorte qu'elle maitrise ses émotions asser pour réfléchir dans le feu de l'action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 29 août 2013 le feu aux souliers a écrit:La première différence que je vois entre un terrier et un braque c'est que le terrier est fait pour attraper et tuer un autre animal 'prédateur', comme le renard, le blaireau, et les rongeur, tous des animaux qui ripostent.Le braque et les retrievers sont utilisés pour le petits gibier à plumes et ruminants , il n'y à pas de combat à offrir .Ça change la donne pas mal Effectivement, et c'est ce qui rend le terrier aussi téméraire, et endurant aussi à une certaine douleur. Un terrier ne reculera pas s'il se fait mordre, ça va juste lui donner plus de mordant et il va riposter à son tour. J'aurais tendance à penser que ça va plutôt le crinquer encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 29 août 2013 Tozeur est croisé beagle et cocker, Ijump...pas du tout pointer, ni hound... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 août 2013 Milou a écrit:le feu aux souliers a écrit:La première différence que je vois entre un terrier et un braque c'est que le terrier est fait pour attraper et tuer un autre animal 'prédateur', comme le renard, le blaireau, et les rongeur, tous des animaux qui ripostent.Le braque et les retrievers sont utilisés pour le petits gibier à plumes et ruminants , il n'y à pas de combat à offrir .Ça change la donne pas mal Effectivement, et c'est ce qui rend le terrier aussi téméraire, et endurant aussi à une certaine douleur. Un terrier ne reculera pas s'il se fait mordre, ça va juste lui donner plus de mordant et il va riposter à son tour. J'aurais tendance à penser que ça va plutôt le crinquer encore plus.Ça fait du sens! Le caractère qui va avec le type de proie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 Mais le type de chien qui m'intrigue le plus sont les bergers. Ça je trouve ça vraiment spécial comme technique. Ils sont vraiment un groupe à part avec leur instinct de regrouper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 29 août 2013 Je n'ai pas lu tout tout le post, il est long en titi Cayden ( Dalmatien ), est très gentil avec mes chats, je cite bien MES chats. Mes furets, je fermais la porte de la salle,sinon il peut passer 4-5h sur ses pattes arrières, accotés sur la cage, à trembler. Il ne fait aucun son, il reste là, les yeux globuleux. J'ai décidé de laisser la porte ouverte maintenant, me disant il va bien se TANNER. OUI, un peu. Quand il rentre dans la maison, il va à la cage automatiquement. Maintenant après 15-20 minutes, il décroche et revient vers nous.J'ai travaillé à le récompenser quand il n'y va pas. Ensuite, j'ai fais un jeu avec lui. Quand il est obsédé devant la cage, je l'appelle ( ça peut être TRÈS long loll) , quand il revient, s'asseoit, je lui demande un focus, s'il se concentre sur moi, je lui donne l'autorisation de retourner les voirÇa a vraiment aider son comportement. Il reste obsédé, et je ne prendrais mettons jamais le risque de les mettre ensemble. Pour les chats, même chose. Quand j'introduits les chatons, il tremble, il devient crinquer, mais se calme vite. Un chat adulte, très difficile. Si le chat aime les chiens ça va, sinon, c'est très dangereux.Un jour, j'Avais une chatte en FA. La clôture s'est déclipper ( j'étais là évidamment ), il a pris le chat et l'a secoué. J'ai eût la peur de ma vie, depuis je n'ai plus confiance en mon chien..et je trouve ça triste. Car dans la maison, il dort en boule avec mes chats, il les lèche et les adoreDehors j'ai le contrôle, il ne regarde pas les écureuil etc. Les chats, c'est plus difficile. Prédation ?Difficile, surtout avec les chats, car il en cotoie depuis toujours, il dort avec eux et est si doux comme chien. Mais dès que l'animal réagit, il réagit.Sauf mes furets, elles dorment les 5h qu'i est là, et l'ignorent complètement, quel nono il reste quand même ben obstiné !!C'est mon défi de l'année, attaquer ce problème, je déteste cette instabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 Jaelle a écrit:Milou a écrit:le feu aux souliers a écrit:La première différence que je vois entre un terrier et un braque c'est que le terrier est fait pour attraper et tuer un autre animal 'prédateur', comme le renard, le blaireau, et les rongeur, tous des animaux qui ripostent.Le braque et les retrievers sont utilisés pour le petits gibier à plumes et ruminants , il n'y à pas de combat à offrir .Ça change la donne pas mal Effectivement, et c'est ce qui rend le terrier aussi téméraire, et endurant aussi à une certaine douleur. Un terrier ne reculera pas s'il se fait mordre, ça va juste lui donner plus de mordant et il va riposter à son tour. J'aurais tendance à penser que ça va plutôt le crinquer encore plus.Ça fait du sens! Le caractère qui va avec le type de proie...Le braque chassera aussi les prédateurs comme le renard et le coyote. C'est ça la beauté du braque, ils combine presque toute les technique. Le braque peut creuser pour sortir une marmotte d'un trou comme un terrier, attendre à l'entré du trou hors de vue si il ne peut creuser et bondir quand la marmotte fini par sortir comme le ferit un renard, en groupe il peut apprendre à chasser le renard et le coyote. Pourrait tout aussi servir des mêmes technique que les hounds pour faire grimper un ours à un arbres etc.... Les pointeurs sont la crème des prédateurs canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 29 août 2013 Ijump, sont-ils être gardiens les pointeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Ijump, sont-ils être gardiens les pointeurs ?Tous les chiens sont gardiens, du chihuahua au Mâtin de Naples, avec plus où moins d'intensité suivant l'individu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Ijump, sont-ils être gardiens les pointeurs ?Un peut, C'est un bon système d'alarme mais pas plus. Ils m'avertiront quand quelq'un arrive mais j'ai pas l'impression qu'elle ferait vraiment autre chose que japper avec un humain. Si il parle avec une petite voix "friendly" l'étranger va vite devenir son meilleur ami J'imagine par contre qu'il doit avoir moyen de leur apprendre à garder mais j'y tient vraiment pas. Je l'aime en version gros toutou qui veut être ami avec tout le monde. Garder et défendre c'est ma job mais j'ai vraiment aucune idée de comment Recon réagirait dans une vrai situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2013 ijump a écrit:jaimeleschiens a écrit:Ijump, sont-ils être gardiens les pointeurs ?Un peut, Ils m'avertiront quand quelq'un arrive mais j'ai pas l'impression qu'elle ferait vraiment autre chose que japper avec un humain.Si il parle avec une petite voix "friendly" l'étranger va vite devenir son meilleur ami C'est pas le cas de Stella un vrai danger publique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 août 2013 le feu aux souliers a écrit:jaimeleschiens a écrit:Ijump, sont-ils être gardiens les pointeurs ?Tous les chiens sont gardiens, du chihuahua au Mâtin de Naples, avec plus où moins d'intensité suivant l'individu.Tous les chiens sont gardiens? Non. Un husky, c'est 0 gardien, en général... Et ça dépends de l'individu. Notre lab était gardienne, mais notre golden aucunement et Louka à 8 ans commence tout juste un peu à garder ma roulotte et uniquement ma roulotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 29 août 2013 Elle se prend pour un doberman en mode garde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2013 [quote="tobrouk"]Elle se prend pour un doberman en mode garde ? [/quoteÇa ressemble pas mal à ça ouais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 août 2013 [quote="Sylhan"]gamine a écrit:, tu te souviens Gamine Cody voulait jouer avec Cookie et il l'avait accroché et Cookie avait eu mal et avait boîté quelques jours après, quand il y a trop d'action, c'est risqué pour un petit de 4 livres !Sauf que de la à tuer comme l'histoire de Stacy, le gros chien a déjà tué un autre chien me semble et est très agressif, c'est pas un gros chien qui était écoeuré de se faire japper après ouais, mais on parle plus ici d'un faut mouvement et non d'une agression. Cody et Flavy jouent dur parfois ici, mai spas de problème. Ça fait plus de grognage gna gna que de montrer réellement les crocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 29 août 2013 Je ne suis pas d'accord que les chiens sont tous gardiens, les chiens gardiens sont ceux qui sont territoriaux, ou ceux qui protègent leur maitre/famille. Les sibes sont nuls dans les 2 cas. Et les chiens ne chassent pas tous de la même façon, certain chassent à vue, d'autres utilisent leur odorat. Ce n'est pas parce qu'un chien ne fouine pas le nez à terre qu'il n'a pas d'instinct de prédation !2 de mes chiens ont un instinct de prédation tres développés, et des séquences complètes, et ils ne doivent pas manquer d'expérience et de capacité pour pouvoir attraper des chats, des écureuils, des rats musqués, etc. Ils chassent pourtant d'abord à vue (comme la plupart des lévriers je crois), mais peuvent suivre une piste s'ils détectent une odeur. Il ne faut pas trop généraliser je crois... Ou mélanger instinct de prédation et aptitude à être un bon chien de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites