Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

question pour Gen :D

Messages recommandés

Je suis tombée sur la reprise du Westminster show qui joue en fds sur Animal planet, et justement sur le dalmatien.  Il y a une question que je me pose depuis un petit bout de temps.  

Je remarque que souvent les dalmatiens ont des taches qui encerclent les yeux.  Celui du Westminster est aussi comme ça.  Il me semble que les tiens aussi.  Est-ce que c'est recherché comme caractéristique ?  Peut-être pour être sûr qu'ils ont les muqueuses autour des yeux d'un beau noir, plutôt que rose ?  Je me demandais.  Simple curiosité.  Content

Chez les Russell en tout cas, ça n'a pas l'air très important.  J'en vois beaucoup qui ont le tour de l'œil blanc, et donc les muqueuses sont roses.  Même que les éleveurs ont l'air heureux quand ils ont des petits tout blancs dans leur portée. razz Idéfix a du noir autour des deux yeux, et je vais t'avouer que pour les photos, c'est plus difficile de faire ressortir les yeux dans ce contexte. Surtout que lui, il a les yeux marrons très foncé en plus. Je dois souvent tricher avec Photoshop et lui pâlir les yeux pour qu'on les voit mieux. Ange 

Oui, c'est une caractéristique du standard ! Enfin, pas d'avoir des taches autour des yeux mais de la pigmentation. Personnellement je trouve ça beaucoup plus beau, quand c'est trop ''rose'' je trouve que ça a l'air ''madale''

Autant pour le nez que les yeux, un manque de pigmentation est un défaut chez la race.

Pour les yeux : DÉFAUTS Pourtours des yeux partiellement colorés

Alors évidamment, les taches accompagnent cette pigmentation. En plus, un manque de pigmentation a un lien direct avec la surdité

Pour les taches au visage, cela dépend des lignées. Certains éleveurs aiment des visages clairs, d'autres aiment des visages bien pigmenter

Présentement j'ai 2 'Visages clairs'. J'aime beaucoup l'effet. Je te met quelques photos pour comparer. Je ne dirais pas non à une forte pigmentation au visage, ça a son charme, et sans être prouvé, pour moi, ça diminune les chances de surdité

La tête des miens est ce qu'on retrouve dans la plupart des dalmatiens : Une légère pigmentation autour du nez et yeux, mais le reste du visage bien dégagé :

Un autre exemple en zoom, belle pigmentation avec le visage dégagé

Il y a en qui ont vraiment un visage dégagé tout en gardant la pigmentation autour des yeux. Je n'aime pas particulièrement, trop pâle, mais quand même ok Content 

Visage un peu plus tacheté, j'aime beaucoup Content 

Et tient, pour mettre tout ensemble. 3 générations de chiens, père, fille, petite fille

Ça montre bien les 2 extrêmes

Alors bref, l'important c'est que ça reste pigmenté, et oui, c'est le standard Content

Merci pour l'info.  Ouin, c'est clair que les taches autour des yeux favorisent la pigmentation des muqueuses !   Mais moi j'avoue bien aimer les visages clairs.  Content

J'aime bien els visage clair aussi Content 

Pour suivre ... Question Queue : Est-ce qu'elle sont toujours toute blanche ?? ou si certain sujet la queue est tacheté ?

Julie, la queue peut être tacheté, le problème c'est que les taches sont propotionnelles à la ''grosseur'' de la peau. Dans le sens ou, une tache sur le corps de 3 cm par 3cm serait pas mal grosse sur une queue qui ne fait même pas 3em d'épais loll !

Mes chiens en ont, elles sont très petites, on les voit assez bien si on retrousse le poil. J'ai déjà vu certains dalmatiens ou on voyait clairement la tache mais c'est plus rare. Si le chien nait avec une tache sur la queue, ça c'est plus fréquent, mais c'est une patch, même principe qu'au principe des oreilles/yeux patcher. Une patch à la naissance, que le standard dit comme ''plaque'', est un défaut disqualificatoire

Si je retrouve une photo je la mettrai ici

Mais vois-tu, Willow en a une qui se voit bien :

Et regarde celle de Cayden, on la voit aussi, plus petite mais bien là Content 

Tient avant que j'aille faire dodo, voici quelques chiens avec des taches bien visibles sur la queue

Et pour ceux qui se demandent

Les taches sont héréditaires. Au niveau du marking, la façon dont elles sont fait, leur forme, couleur et emplacement. C'est sur que ça varie d'un chien à l'autre, mais quand on a une lignée très homogène, les markings se ressemblent énormément d'une certaine façon

• Créer...