Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Une valeur non québécoise.

Messages recommandés

Source : Journal de Montréal du 30 août.

Gilles Proulx.



Une valeur non québécoise
Il y a une valeur que l’énorme majorité des «anglos» seraient contents de voir figurer au calendrier de la rentrée parlementaire québécoise: je veux parler du respect des animaux et de la nécessité de mettre fin à l’impunité des tortionnaires de bêtes à qui le Québec laisse faire à peu près n’importe quoi sans punition digne de ce nom.

Mon brave golden Roméo et moi serons de la Marche des 4 pattes organisée par la SPCA, le dimanche 8 septembre prochain, sur le mont Royal, pour rappeler au vice-premier ministre François Gendron qu’il est temps de remettre l’amour des animaux à l’ordre du jour.

Nous devrions avoir honte et prendre exemple sur les provinces voisines pour le traitement des animaux puisque nous, Québécois, sommes toujours les derniers de classe. Même à l’intérieur du Québec, une proportion démesurée d’anglophones tiennent sur leurs épaules, bénévolement et parfois même à leurs frais, les organismes de charité pour nos animaux.

Cruauté 101
Dans une autre province que le Québec, un Luka Rocco Magnotta qui se filmait en train de torturer des petits animaux, notamment des chatons qu’il tuait par asphyxie dans des sacs Ziploc, n’aurait peut-être pas eu le temps de se transformer en violeur cannibale sur une victime humaine. Fort probablement, la police aurait pris très au sérieux ses actes de cruauté, et la Justice aussi. Il aurait fait de la prison et eu des traitements. Au Québec, non seulement la police ne pouvait ou ne voulait rien faire juste pour un chaton, mais encore: on a ici des maires de village à la radio pour se vanter d’écraser des chats.

Venez marcher
Au cours de ces derniers mois, le Québec s’est encore illustré par sa cancrerie dans le traitement des animaux. Plusieurs crimes horribles ou cas de négligence ont noirci les pages de ce Journal.

Souvenez-vous de ces malades qui ont noyé leur pitbull avec une pesée dans le cou après l’avoir martyrisé au suprême degré. Sans oublier ce maniaque qui s’est probablement cru viril de mitrailler des clous dans le crâne d’une autre pauvre bête.

En octobre dernier, il y a eu le cas de Black Jack, un cheval de carriole du vieux port tombé de déshydratation et d’épuisement parce qu’on le gardait au travail pendant douze heures par jour. Secouru par de bons Samaritains, Black Jack finit maintenant ses jours dans un décor champêtre du Lac-Saint-Jean. Heureusement que son histoire a fait parler de lui, sinon que serait-il arrivé? Quant à l’exploiteur qui a presque tué ce noble animal, rassurez-vous: la Justice ne va pas l’inquiéter. On est au Québec, ici.

Pourquoi ce laisser-faire et cette impunité qui ne correspondent pourtant pas à la sensibilité de la population en général?

Venez donc en grand nombre, le 8 septembre, pour suivre Annie-Soleil Proteau, coanimatrice de 2 filles le matin, à TVA, pour faire de la Marche des 4 pattes une retentissante réussite afin que la SPCA se fasse mieux entendre des autorités. Le départ a lieu à 11 h à la maison Smith. Info: marchedes4pattes.com.

Article réservé aux abonnées VIP. Texte en version intégral
Source : http://www.journaldemontreal.com/2013/08/29/une-valeur-non-quebecoise

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle initiative. Je vais voir si je peux aller a Montreal la semaine prochaine.
Justement, je cherchais un moyen pour denoncer les caleches qui existent encore a Quebec...c'est lamentable, on se croirait au tiers monde. Quand je vois les gros Americains se faire promener a la grosse chaleur par ces braves chevaux sur le bitume, ca me donne la nausee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Belle initiative. Je vais voir si je peux aller a Montreal la semaine prochaine.
Justement, je cherchais un moyen pour denoncer les caleches qui existent encore a Quebec...c'est lamentable, on se croirait au tiers monde. Quand je vois les gros Americains se faire promener a la grosse chaleur par ces braves chevaux sur le bitume, ca me donne la nausee.

Pourquoi se plaindre des touristes ("les gros Américains") - le service ne leur est-il pas offert par des Québécois et encouragé par je ne sais pas, Tourisme Québec ou qqchose du genre?
Peut-être que je ne comprends rien à la problématique... mais il me semble que le problème il se trouve chez nous au départ hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Gretel a écrit:
Belle initiative. Je vais voir si je peux aller a Montreal la semaine prochaine.
Justement, je cherchais un moyen pour denoncer les caleches qui existent encore a Quebec...c'est lamentable, on se croirait au tiers monde. Quand je vois les gros Americains se faire promener a la grosse chaleur par ces braves chevaux sur le bitume, ca me donne la nausee.
Pourquoi se plaindre des touristes ("les gros Américains") - le service ne leur est-il pas offert par des Québécois et encouragé par je ne sais pas, Tourisme Québec ou qqchose du genre?
Peut-être que je ne comprends rien à la problématique... mais il me semble que le problème il se trouve chez nous au départ hein

C'est comme les cigarettes (ou McDo ou les chiens vendus en animalerie) : c'est pas qu'on peut en acheter n'importe ou que c'est recommande de fumer. Pour les caleches, l'offre est aussi abjecte que la demande.
Certains vont dire que ca cree des emplois...ben oui, comme la peche a la baleine dans certains pays peut-etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Gretel a écrit:
Belle initiative. Je vais voir si je peux aller a Montreal la semaine prochaine.
Justement, je cherchais un moyen pour denoncer les caleches qui existent encore a Quebec...c'est lamentable, on se croirait au tiers monde. Quand je vois les gros Americains se faire promener a la grosse chaleur par ces braves chevaux sur le bitume, ca me donne la nausee.
Pourquoi se plaindre des touristes ("les gros Américains") - le service ne leur est-il pas offert par des Québécois et encouragé par je ne sais pas, Tourisme Québec ou qqchose du genre?
Peut-être que je ne comprends rien à la problématique... mais il me semble que le problème il se trouve chez nous au départ hein
C'est comme les cigarettes (ou McDo ou les chiens vendus en animalerie) : c'est pas qu'on peut en acheter n'importe ou que c'est recommande de fumer. Pour les caleches, l'offre est aussi abjecte que la demande.
Certains vont dire que ca cree des emplois...ben oui, comme la peche a la baleine dans certains pays peut-etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Belle initiative. Je vais voir si je peux aller a Montreal la semaine prochaine.
Justement, je cherchais un moyen pour denoncer les caleches qui existent encore a Quebec...c'est lamentable, on se croirait au tiers monde. Quand je vois les gros Americains se faire promener a la grosse chaleur par ces braves chevaux sur le bitume, ca me donne la nausee.

Je travaille sur la Saint-Jean et ça me fait pitié les calèches là... Quoique quand il fait canicule il y en a pas. S'il pouvais les faire promener sur les plaines au lieu des rues encombrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils marchaient sur du sable ou de la terre, d'accord mais le matin, ils partent de super loin pour aller en ville et font de l'asphalte toute la journee. Tres mauvais pour leurs jambes, en plus de devoir subir certains automobilistes sans respect. 
Ils n'ont qu'a mettre en place un systeme de pousse-pousse comme en Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...