Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Chien qui a avaler un jouet tout rond

Messages recommandés

Mon chiot de 6 mois a avaler un jouet ( toutout ) tout rond ce matin vers 11h30 ... Depuis il a manger une canne remplis de fibres , vaseline , huile , et il y a toujours rien qui a sortit ..Pensez vous que je devrais consulter ou attendre ?

Ps; la vet ma dit quil ne doit absolument pas vomir ..

Est-ce que c'est quelque chose qui peut passer par les intestins? Si oui, je donnerais une bonne quantité de vaseline. Tant que le chien mange, est actif et ne vomit pas on surveille et on espère que ça passe, je sais je suis passée par là la semaine passée...

Par-contre selon la forme du jouet, j'aurais eu tendance a le faire vomir. A moins qu'il y aie un risque que ça reste pris dans sa gorge.

Si le jouet est d'une grosseur permettant l'élimination naturelle par les selles, tu vas devoir inspecter celles-ci jusqu'à ce qu'il soit expulsé... 24-48 heures devraient suffir.

La vet ma dit que si il vomit qu'il y avait d'enorme chance que le
Jouet reste pris dans sa gorge ( le toutou a vraiment la forme de sa gorge ) . Il a deja eu de la vaseline ..

Ça peut prendre pas mal de temps avant que ça passe par les selles, surveille les signes d'obstruction. Tant que ce n'est pas bloqué et que le chien va bien il n'y a rien a faire, une amie m'a parlé de la graisse Crisco au lieu de la vaseline...

Je te souhaite que ça passe sans chirurgie

J'ai déjà connu un jeune Golden qui avalait plein de trucs. Une fois, le jouet est sorti en vomissant. Toutefois, si ton chien garde rien comme nourriture, vite à l'urgence, pour obstruction. Si ça passe dans les intestins, oui ça devrait être éliminé dans les prochains jours. À surveiller.

Je travaillais de 9h a 6h demain ( je vais demander conger ) je vais lamener faire passer des radio il a mal digerer sa nourriture et je ne veux pas prendre de chance ...

Quand on a adopté Victor il a avalé une petite balle ronde en mousse (jouets des chats), c'est une moi-même toute paniquer qui ai appelé à la Faculté pour me faire dire de lui donner "beaucoup" d'huile minéral.

Après 3 jrs, il n'avait rien vomit, mangeait bien et faisait de beau cacas mais on a pas prit de chance, on l'a amener à la Faculté où il a eu une radio. On voyait bien la balle qui avait doublé de volume et qui ne pouvait plus passer par l'eosophage.
On nous a proposé 2 solutions...
1- la chirurgie= + ou - 1000$
2- l'endoscopie (+ ou - 400$ mais il y avait des chance qu’ils soient quand même obligé d'aller en chirurgie.
On a choisis cette option là. Il y avait quand même des chances pour qu'ils puissent sortir le balle.

Pendant qu'il attendait qu'on vienne le cherche pour la salle d'op, Victor a vomit la ½ de la balle, alors ils ont pu lui faire une endoscopie.
Ça nous a coûte 450$.
Et beaucoup d’inquiétude...

SnowBall a écrit:
La vet ma dit que si il vomit qu'il y avait d'enorme chance que le
Jouet reste pris dans sa gorge ( le toutou a vraiment la forme de sa gorge ) . Il a deja eu de la vaseline ..
Quand mes chiens mangent des trucs du genre, ils finissent toujours par le vomir Snif

edit : ouf, il est sorti !! bravo 

Je suis aller lui faire faire des radio hier et finalement pour me faire dire ben fait le vomir avec du sel .. c'est quoi la une journee on me dit de pas le faire vomir et après je m'inquiète parce que rien sors et le lendemain faut je le fasse vomir -_- Au moins le jouet est sortit!

SnowBall a écrit:
Je suis aller lui faire faire des radio hier et finalement pour me faire dire ben fait le vomir avec du sel .. c'est quoi la une journee on me dit de pas le faire vomir et après je m'inquiète parce que rien sors et le lendemain faut je le fasse vomir -_- Au moins le jouet est sortit!

Encore là... une chance qu'il était encore dans son estomac après une journée.... confus 

Et une chance que le jouet n'était pas trop gros parce que sinon il aurait pu rester prit...
C'est sans doute ce qu'il ont vu aux radios, le fait que le jouet était petit et pouvait bien passer par un bout ou l'autre razz 

Non on ne voyait pas le jouait avec la radio .. Meme que la vet m'obstinais qu'il avait pas avaler le jouet -_-

• Créer...