SnowBall02 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Mon chiot de 6 mois a avaler un jouet ( toutout ) tout rond ce matin vers 11h30 ... Depuis il a manger une canne remplis de fibres , vaseline , huile , et il y a toujours rien qui a sortit ..Pensez vous que je devrais consulter ou attendre ?Ps; la vet ma dit quil ne doit absolument pas vomir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Est-ce que c'est quelque chose qui peut passer par les intestins? Si oui, je donnerais une bonne quantité de vaseline. Tant que le chien mange, est actif et ne vomit pas on surveille et on espère que ça passe, je sais je suis passée par là la semaine passée... Par-contre selon la forme du jouet, j'aurais eu tendance a le faire vomir. A moins qu'il y aie un risque que ça reste pris dans sa gorge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Si le jouet est d'une grosseur permettant l'élimination naturelle par les selles, tu vas devoir inspecter celles-ci jusqu'à ce qu'il soit expulsé... 24-48 heures devraient suffir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 La vet ma dit que si il vomit qu'il y avait d'enorme chance que leJouet reste pris dans sa gorge ( le toutou a vraiment la forme de sa gorge ) . Il a deja eu de la vaseline .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Alors ne reste qu'à le surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Ça peut prendre pas mal de temps avant que ça passe par les selles, surveille les signes d'obstruction. Tant que ce n'est pas bloqué et que le chien va bien il n'y a rien a faire, une amie m'a parlé de la graisse Crisco au lieu de la vaseline...Je te souhaite que ça passe sans chirurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 J'ai déjà connu un jeune Golden qui avalait plein de trucs. Une fois, le jouet est sorti en vomissant. Toutefois, si ton chien garde rien comme nourriture, vite à l'urgence, pour obstruction. Si ça passe dans les intestins, oui ça devrait être éliminé dans les prochains jours. À surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Je travaillais de 9h a 6h demain ( je vais demander conger ) je vais lamener faire passer des radio il a mal digerer sa nourriture et je ne veux pas prendre de chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Quand on a adopté Victor il a avalé une petite balle ronde en mousse (jouets des chats), c'est une moi-même toute paniquer qui ai appelé à la Faculté pour me faire dire de lui donner "beaucoup" d'huile minéral.Après 3 jrs, il n'avait rien vomit, mangeait bien et faisait de beau cacas mais on a pas prit de chance, on l'a amener à la Faculté où il a eu une radio. On voyait bien la balle qui avait doublé de volume et qui ne pouvait plus passer par l'eosophage.On nous a proposé 2 solutions... 1- la chirurgie= + ou - 1000$2- l'endoscopie (+ ou - 400$ mais il y avait des chance qu’ils soient quand même obligé d'aller en chirurgie.On a choisis cette option là. Il y avait quand même des chances pour qu'ils puissent sortir le balle. Pendant qu'il attendait qu'on vienne le cherche pour la salle d'op, Victor a vomit la ½ de la balle, alors ils ont pu lui faire une endoscopie.Ça nous a coûte 450$.Et beaucoup d’inquiétude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Et puis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Manik a écrit:Et puis ?Il est ok, l'objet est ressortis! Je sais pas par ou par contre, je sais seulement qu'il est sortie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 SnowBall a écrit:La vet ma dit que si il vomit qu'il y avait d'enorme chance que leJouet reste pris dans sa gorge ( le toutou a vraiment la forme de sa gorge ) . Il a deja eu de la vaseline ..Quand mes chiens mangent des trucs du genre, ils finissent toujours par le vomir edit : ouf, il est sorti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Je suis aller lui faire faire des radio hier et finalement pour me faire dire ben fait le vomir avec du sel .. c'est quoi la une journee on me dit de pas le faire vomir et après je m'inquiète parce que rien sors et le lendemain faut je le fasse vomir -_- Au moins le jouet est sortit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 SnowBall a écrit:Je suis aller lui faire faire des radio hier et finalement pour me faire dire ben fait le vomir avec du sel .. c'est quoi la une journee on me dit de pas le faire vomir et après je m'inquiète parce que rien sors et le lendemain faut je le fasse vomir -_- Au moins le jouet est sortit! Encore là... une chance qu'il était encore dans son estomac après une journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Et une chance que le jouet n'était pas trop gros parce que sinon il aurait pu rester prit...C'est sans doute ce qu'il ont vu aux radios, le fait que le jouet était petit et pouvait bien passer par un bout ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Non on ne voyait pas le jouait avec la radio .. Meme que la vet m'obstinais qu'il avait pas avaler le jouet -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites