Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Réaction allergique a une herbe

Messages recommandés

En fin de semaine nous étions au chalet. Fiona aime toujours manger une sorte de foin qui pousse juste là, surtout sur bord de la rivière, et qui est vraiment rugueuse. En fin de pm je remarque qu'elle a une grosse bosse sous sa gorge, je n'en fait pas tellement de cas je me dis que ça devait déja être comme ça et que je ne l'avais jamais remarqué...On rentre dans le chalet et je vois bien qu'elle a de la misère a respirer, elle ne trouve pas de position pour se coucher et râle. J'avais du Benadryl, alors je lui en ai donné un peu moins que la dose pour un enfant(4 ml au lieu de 5)  après souper sa gorge avait un peu désenflé et sa respiration était normale. Ce matin c'était revenu a la normale, plus de bosse du tout.

Elle cherchait encore a manger du foin pour se faire vomir, j'ai comme l'impression que c'est un cercle vicieux...Elle goute au foin, la gorge se met a lui piquer et elle veut encore manger du foin pour que ça passe...Mais c'est inquiétant... Dans le fond quand elle a mangé la couverture de sa cage, c'était parce qu'elle avait mangé du foin. Parce que le soir elle avait de la misère a respirer.

Avez-vous déja vu une réaction semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien une réaction allergique, du type anaphylactique

et pour le bénadryl, c'est 2mg/kg, donc tu prend la concentration sur la bouteille et tu fais le calcul thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...