Roxy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Vous avez vu? Cette année le SNAC est à la place bonaventure! Ce sera les 2 et 3 novembreEst-ce que quelqu'un sait si on va y ravoir un vrai show de confo? J'aimerais bien me rincer l'oeil dans les chiens sportifs! Je me demande aussi si il y aura encore de l'agilité et du freestyle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Ça pa vraiment rapport vec le snac de montreal mais celui de Qc je me demande vraiment comment s'inscrire a une discipline comme le rally o ,l'obé ou même le freestyle?35: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Oh yeah! J'peux pratiquement le faire a Vélo avec Linux Moi aussi je me demande! J'pense être plus active la cette année! Probablement l'agilité et la démo de freestyle! On s'en fiche si on suck, on est la pour tester mon beubé dans des milieux bruyants et s'amuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Syrianne a écrit:Oh yeah! J'peux pratiquement le faire a Vélo avec Linux Moi aussi je me demande! J'pense être plus active la cette année! Probablement l'agilité et la démo de freestyle! On s'en fiche si on suck, on est la pour tester mon beubé dans des milieux bruyants et s'amuser!Je pense la même affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Ton bébé va être parfait, je suis sure, Syrianne! Aku: J'imagine qu'il faut passer par l'organisme qui organise les compétitions? ckc ou autre, comme n'importe quel concours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Roxy a écrit:Ton bébé va être parfait, je suis sure, Syrianne! Aku: J'imagine qu'il faut passer par l'organisme qui organise les compétitions? ckc ou autre, comme n'importe quel concours! Il me fait toujours mentir! Au parc il jappe après des gens pour rien, il s'éneve, est pas du monde... Pis on arrive dans un milieu hyper crowdé : il marche aux pieds, ne jappe pas une fois, est super social, doux et patient Tit Cr**s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Syrianne a écrit:Roxy a écrit:Ton bébé va être parfait, je suis sure, Syrianne! Aku: J'imagine qu'il faut passer par l'organisme qui organise les compétitions? ckc ou autre, comme n'importe quel concours! Il me fait toujours mentir! Au parc il jappe après des gens pour rien, il s'éneve, est pas du monde... Pis on arrive dans un milieu hyper crowdé : il marche aux pieds, ne jappe pas une fois, est super social, doux et patient Tit Cr**s Rappelle toi au mont royal en mai! Il avait été parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 je viens de trouver pour le rally sauf que le chien doit etre enregistrer a l'Ukc.. Pis le mien est seulement enregistrer au CKC.Mais pour le freestyle je trouve pas...Je sais que l'agility c'est Acc qui s'occupe de ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Freestyle, y'en a jamais eu à Québec jusqu'à maintenant, à Montréal, c'est Zuzia Kubica de Coeur Canin qui s'en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Zut, alors si j'irais ce serais juste pour celui de Qc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Le club United de Montréal présente son concours annuel à la Place Bonaventure cette année les 26-27 et 28 septembre...Il s'agit d'un concours CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Anie a écrit:Le club United de Montréal présente son concours annuel à la Place Bonaventure cette année les 26-27 et 28 septembre...Il s'agit d'un concours CKC.Donc ce sera un concours UKC au Snac, zut je suis vraiment décue! Et celui du club united, je vais être en plein déménagement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Il me semble que pour le stationnement, c'est de la merde, je me trompe ? Je dois y rejoindre une amie de l'Abitibi, et je ne sais pas comment m'y rendre. Y a-t-il un moyen de se rendre à une station de métro en partant de la Rive-Nord ? Ou si je prendre la chance d'y aller en voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Milou a écrit:Il me semble que pour le stationnement, c'est de la merde, je me trompe ? Je dois y rejoindre une amie de l'Abitibi, et je ne sais pas comment m'y rendre. Y a-t-il un moyen de se rendre à une station de métro en partant de la Rive-Nord ? Ou si je prendre la chance d'y aller en voiture ? Ça fait un bout que je ne suis plus dans le trafic, mais de souvenir oui c'est de la merde. Jirais en metro, à Laval je sais qu'il y a la station Montmorency qui a du stationnement, mais il y en a d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Milou a écrit:Il me semble que pour le stationnement, c'est de la merde, je me trompe ? Je dois y rejoindre une amie de l'Abitibi, et je ne sais pas comment m'y rendre. Y a-t-il un moyen de se rendre à une station de métro en partant de la Rive-Nord ? Ou si je prendre la chance d'y aller en voiture ? Tu peux aller à la station bonaventure, tu seras directement à la place bonaventure! Tu prends la ligne Orange à Laval et tu restes sur la même ligne jusqu'à la place bonaventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Milou tu peux te rendre a une station de Laval (stationnements incitatifs) et débarquer a Bonaventure (avec probablement un transfert pour la ligne orange) A ce qu'on m'a dit, le stationnement c'est l'enfer a Bonenventure.Nous on y sera et c'est ce qu'on va faire mais a partir de Sherbrooke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Sinon y'a aussi moyen de se parker au 1000 de la gauchetière, c'est très proche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Roxy a écrit:Sinon y'a aussi moyen de se parker au 1000 de la gauchetière, c'est très proche! Et c'est facile de se stationner là Roxy ? Moi je ne sais pas où sont les stations qui ont des stationnements à Laval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Station Montmorency a un méga stationnement incitatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Milou a écrit:Roxy a écrit:Sinon y'a aussi moyen de se parker au 1000 de la gauchetière, c'est très proche! Et c'est facile de se stationner là Roxy ? Moi je ne sais pas où sont les stations qui ont des stationnements à Laval...Mon chum a été agent de sécurité là et apparement que la fin de semaine c'est vide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Voilà Milou, ça va t'aider: http://www.le1000.com/fr/acces/stationnement.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 J'y vais demain! Au plaisir de vous y rencontrer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 j'y vais demain aussi. En espérant y faire passer ma maudit puppy fever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Est ce quelqu un a l.horaire des compte de l'agilité. Et confo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Merci tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Si vous me voyez faites moi signe, parce que moi je risque de pas vous reconnaitre! J'ai aucune mémoire des visages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 J'y suis tout le week-end avec les chiens de mon chum et mon chum bien sur. En frisbee et agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 On est en route pour le snac venez me jaser moi aussi j,ai de la misère avec les visages :-) j'ai un manteau rouge.et mon amie est en rose loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Moi aussi je pars à l'instant, et je vais me risquer pour me rendre en auto. J'espère que je ne le regretterai pas... J'ai un manteau vert pas très flash (couleur de terre), un sac à dos turquoise, et des pantalons noirs ! Et si j'enlève mon manteau parce que trop chaud, chandail blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 il y avait tellement de monde ... je suis restée dans le bout de l'agilité, j'étouffe dans la foule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 jazz_cie a écrit:il y avait tellement de monde ... je suis restée dans le bout de l'agilité, j'étouffe dans la foule ...Oui c'est pour ça qu'On voulait arriver tôt. JE suis bien contente d'avoir eu le temps de faire le tour de beaucoup de kiosques avant dîner. Après on est allé voir le freestyle et le frisbee. C'était super cool.. Toutefois, après midi, c'était étouffant à coup sûr, beaucoup trop de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Je vais être la demain avec Linux et peut-être mon chum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 J'y suis allée hier et j'ai pu voir quelques personnes du forum! J'aurais bien aimé vous rencontrer, Lyse et Milou, et te revoir, Nancy! Une prochaine fois! J'étouffais aussi énormément dans la foule de monde! J'y ai été de 11h30 à 14h30!Et désolée à celles que je n'ai pas eu le temps de dire au revoir! J'ai adoré vos prestations en freestyle les filles!! Je n'ai pas eu la chance de voir l'agilité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Il y avait tellement de monde que je n'ai même pas vu Lyse, et pourtant, je la connais bien. J'avais rendez-vous avec deux amies de l'Abitibi, et on a eu du mal à se trouver, alors ça aurait relevé de l'exploit que tu nous trouve par la description de nos vêtements ! J'ai vu Roxy par contre. Ça a adonné qu'on s'est croisé, c'était plus facile car elle avait Shiva avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Est-ce que quelqu'un est arrêté au kiosque de la dame qui a un renard domestiqué? Ils viennent de poster une photo sur la page facebook du SNAC et....je serais très curieuse de savoir la vrai histoire... Quelqu'un dit que c'est une lignée domestiquée depuis 100 ans...d'accord, mais elle vient d'où cette lignée? Certainement pas du Québec, il me semble qu'on en entendrais parler énormément et que l'on en verrais de temps à autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 LittleCaro a écrit:Est-ce que quelqu'un est arrêté au kiosque de la dame qui a un renard domestiqué? Ils viennent de poster une photo sur la page facebook du SNAC et....je serais très curieuse de savoir la vrai histoire... Quelqu'un dit que c'est une lignée domestiquée depuis 100 ans...d'accord, mais elle vient d'où cette lignée? Certainement pas du Québec, il me semble qu'on en entendrais parler énormément et que l'on en verrais de temps à autre?oui il y a un kiosque avec un soit disant élevage de renard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 À lire sa description des aspects négatifs d'avoir un renard, ça ne donne pas tellement le goût d'en avoir un...https://www.facebook.com/andaciurezu.fox/media_set?set=a.189038797934317.1073741832.100004845940187&type=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Je me demande c'est quoi le but d'avoir cet animal dans une maison, sur ses vidéos à part leurs tripoter le museau et le dessus de la tête, on fait quoi avec un tel animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_argent%C3%A9_domestiqu%C3%A9Ca explique d'ou ça viens. Ça semble en effet très difficile à garder. Intéressant mais clairement pas pour débutants. Mon chum était très curieux nous sommes donc aller voir. Lui il est gaga raide, moi j'suis sceptique. Oh je suis sure que Linux aimerait beaucoup une telle compagnie... Mais puisque ça marque beaucoup, ma patience serait durement mise a l'épreuve héhé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Ben voyons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleCaro 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Mais il faut surement un permis pour avoir un renard? Je peux pas croire que tout le monde peut se procurer un renard comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Talma a écrit:Ben voyons! C,est quoi cette nouvelle ferveur d'adopter des animaux sauvages......un renard a des moeurs nocturnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Je suis très sceptique moi aussi. J'ai demandé à partir de quelle génération elle considérait faire adopter un renard par une personne... elle m'a répondu dès la première génération. mettons que je me pose ben des questions à savoir le comportement, la santé , la génétique à long terme... C'est surtout la peur qu'une famille soit mal sélectionnée et finisse par abandonner le renard. Les refuges sont juste déjà trop plein de chiens et de plus en plus de nouveaux animaux de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Me semble j'aurais assez peur qu'il me saute dans la face en pleine nuit, j'sais pas mais mettons l'instinct d'animal sauvage, il doit capoter enfermé dans une maison, vraiment bizarre un éleveur de renard domestiqué au SNAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Sylhan a écrit:Je me demande c'est quoi le but d'avoir cet animal dans une maison, sur ses vidéos à part leurs tripoter le museau et le dessus de la tête, on fait quoi avec un tel animal Bonne question ...Aussi, je me demande pourquoi garder en captivité à la maison des serpents, des tortues, des tarentules ou d'autres reptiles de ce genre.Il me semble qu'il n'y a pas d'interaction avec ce genre d'animal. Pour moi, ce ne sont pas des animaux de "compagnie" et franchement je les trouve quelque peu disgracieux, mais tout les goûts sont dans la nature ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Coudonc avez vous lu sur le sujet?Elle ne prend pas un renard sauvage pour le domestiquer. Elle fait venir des renards d'eleveurs.Allez lire le lien wikipédia que j'ai posté plus haut. Ce sont des renards qui ont déjà plusieurs dizaines de générations sélectionnées dans le but de les domestiquer. Dans ce cas la, ce serait donc légal puisque personne n'arrache de renards a son habitat naturel. Je ne sais pas a quel point ils sont accoutumés par contre on est rendu loin d'un animal sauvage qui peut attaquer a tout moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Me semble que c'est pas légal ici au Québec de posséder un animal sauvage ?? jamais entendu qu'au Québec on a le droit de posséder un renard même s'il vient d'éleveur de chez pas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Allez lire C'etait des renards d'elevage pour la fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Pis même à ça, on dirait que c'est fait dans des manières qui sont tout sauf éthique. Citation :Suite à la chute de l’Union Soviétique, le centre a rencontré de sérieuses difficultés financières. On comptait en 1996 sept cents renards apprivoisés, mais en l’absence de fonds pour la nourriture et les salaires ce nombre a du être réduit à 100 en 1998. La plupart des dépenses du centre sont couvertes par la vente de renards comme animaux domestiques ; cependant la situation financière reste délicate et de nouvelles sources de financement externes sont recherchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Sylhan a écrit:Me semble que c'est pas légal ici au Québec de posséder un animal sauvage ?? jamais entendu qu'au Québec on a le droit de posséder un renard même s'il vient d'éleveur de chez pas où J'ai lu en diagonal, mais il semblerait que c'est autorisé ...http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites