Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

SNAC mtl - place bonaventure cette année

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi certain pense qu'il serait impossible d'avoir une intéraction avec un renard domestique ?
Je n'appuie pas nécessairement la volonté de domestiquer un animal sauvage, malgré les générations travaillées.

Regardez un renard comme ceux du kiosque qui fait des tours:

J'appel ça une pas pire interaction moi ! Content 

Gypsie a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi certain pense qu'il serait impossible d'avoir une intéraction avec un renard domestique ?
Je n'appuie pas nécessairement la volonté de domestiquer un animal sauvage, malgré les générations travaillées.

J'appel ça une pas pire interaction moi !  Content 

+1

La domestication de l'Hérisson est devenue populaire il y a 30 ans et personne n'en fait un plat. Plusieurs ici pourraient surement en faire bon témoignage en fait. Je ne suis pas 100% pour mais on dirait que les gens sont outrés pour être outré des fois... Renseignez-vous, allez en voir, contactez des éleveurs et revenez avec des pours et des contres valides et non des suppositions personnelles sans fondement!

Syrianne a écrit:
Gypsie a écrit:

+1

La domestication de l'Hérisson est devenue populaire il y a 30 ans et personne n'en fait un plat. Plusieurs ici pourraient surement en faire bon témoignage en fait. Je ne suis pas 100% pour mais on dirait que les gens sont outrés pour être outré des fois... Renseignez-vous, allez en voir, contactez des éleveurs et revenez avec des pours et des contres valides et non des suppositions personnelles sans fondement!

Je ne suis pas outrée, mais pour moi c'est une question de principe et je ne suis pas favorable à ce genre de domestication. Bien qu'ils soient apprivoisés, il s'agit d'animaux "sauvages" qu'on domestique justement comme tu le dis pour la popularité. On les achète aussi pour l'exotisme, la curiosité ou pour susciter l'intérêt des autres.

Le chien est une espèce bien différente qui a été domestiquée il y a des millénaires, entre autres pour des activités spécifiques, ce qui, de toute évidence n'est pas le cas pour le renard. Il y a également des singes, ou des félins sauvages qui sont achetés et domestiqués dans le but simplement d'en faire des animaux de compagnie et je n'endosse pas cela non plus. Ces animaux ne devraient pas être en captivité, mais plutôt dans leur environnement naturel ou dans un environnement contrôlé qui est dédié à la zoologie, à la conservation de la faune, la réhabilitation ou la réadaptation de ces mammifères.

Il faut aussi penser à long terme, quelle est la durée vie moyenne de l'animal? Qu’est-ce qu'on fait s’il faut se départir de celui-ci ? Déjà que ce n'est pas facile pour les chiens et les chats qu’est-ce qu'on fait avec une mouffette, un renard, un hérisson ?

Le problème que j'ai avec ça, c'est que les gens se débarrassent de leur chien parce qu'il n'est pas propre, parce qu'il détruit des trucs dans la maison, parce qu'il grogne après les enfants, parce qu'il mord, parce qu'il n'écoute pas... Ben les renards, ils font TOUS ça de ce que je peux lire!!! drunken 

Je n'ai pas réussi a voir personne sauf Judith samedi, il y avait vraiment foule même a l'ouverture a 10 hrs. J'ai vu un peu de freesbe et d'agilité mais avec mes 5 pieds c'étais pas facilE. On a regardé la confo aussi, j'ai été surprise de voir tant de caniches standards particolors?? Il me semblait qu'ils n'étaient pas acceptés par le CKC.

Milou pour se voir il aurait fallu se texter car c'étais la seule façon de retrouver quelqu'un. J'ai retrouvé mon chum comme ça quelques fois surpris  Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé te voir même que je suis restée près du kiosque de Josabry en me disant que tu irais peut-être la voir clin d'oeil 

Pour ce qui est des renards, il y a environ 1 an j'avais vu passer ca sur le net et j'ai fait une plainte officielle auprès du service de conservation de la faune ( bureau régional). On a étudié le cas avec intérêt et on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ce sont des lignées domestiques qui ne viennent pas du Québec. Les gens doivent quand même posséder un permis pour les garder et il est interdit de les libérer dans la nature.

Effectivement, il est interdit au Québec de garder en captivité un animal sauvage du Québec, (incluant les ti bébés, chevreuils ou autres.)

En passant, il y a des annonces de chiots chiens-loups sur Kijii, c'est souvent de l'arnaque mais de toute façon un tel hybride est complètement interdit aussi.

Syrianne a écrit:
Gypsie a écrit:

+1

Je ne suis pas outrée du tout mais quand tu vois les refuges qui ont des dizaines et dizaines de chatons et chats par semaine, ils essaient par tous les moyens de leurs trouver une famille pour la vie enfin, cristie.... vla les renards maintenant Rolling Eyes 

Ils sont seulement 2 élevages au canada  ! Les renard domestique sont vendu stérilisé ( c'est pour cette raison que sa va prendre encore au moins 10 ans avant qu'il y ait un autre éleveur au canada) ! Et j'ai parlé avec la fille .. elle reçois énormément de demande et c'est rare qu'elle dit oui !
Quand elle place un renard c'est obligatoire que la famille ait un très gros enclos extérieur , ce n'est pas tous les renard domestique qui peuvent vivre a l'intérieur . Il y a beaucoup de conditions pour adopter un de ces renard domestique  !

Elle fait répondre un questionnaire a tout ceux qui sont apte a adopter un renard , sa prend absolument une connaissance approfondi , elle ne laisse pas les renard a n'importe qui!

SnowBall a écrit:
Ils sont seulement 2 élevages au canada  ! Les renard domestique sont vendu stérilisé ( c'est pour cette raison que sa va prendre encore au moins 10 ans avant qu'il y ait un autre éleveur au canada) ! Et j'ai parlé avec la fille .. elle reçois énormément de demande et c'est rare qu'elle dit oui !
Quand elle place un renard c'est obligatoire que la famille ait un très gros enclos extérieur , ce n'est pas tous les renard domestique qui peuvent vivre a l'intérieur . Il y a beaucoup de conditions pour adopter un de ces renard domestique  !

Elle fait répondre un questionnaire a tout ceux qui sont apte a adopter un renard , sa prend absolument une connaissance approfondi , elle ne laisse pas les renard a n'importe qui!

C'est aussi ce que j'ai entendu et compris. Et je crois que si quelqu'un ne peut plus garder son renard pour X Y raisons, elle le reprend. Tsé, elle fait tout ça dans l'art de ce que j'ai lue.

Celui dans le vidéo est adorable. Content 

Je pense qu'il faut bien s'informer avant de juger et c'est ce que j'ai fais , je suis aller lui parler sur facebook , elle a répondu a toute mes questions et je peux maintenant avoir un bon jugement la desuss Content

Pour ma part, un renard en captivité n'est pas pire qu'un oiseau, un serpent ou un reptile en captivité. Et aussi, on doit bien commencer quelque part. Le chien domestiqué n'est pas apparu de nul part.

Ceci dit, je ne suis pas pour ça nécessairement, tout comme je ne suis pas pour la captivité des oiseaux (même si l'envie d'en adopter un est présente, je me retiens par principe), des reptiles, des serpents, name it.

Au moins, elle semble bien faire cela! Content 

Lyse a écrit:
. On a regardé la confo aussi, j'ai été surprise de voir tant de caniches standards particolors?? Il me semblait qu'ils n'étaient pas acceptés par le CKC.
.

Il n'y avais pas de concours CKC , cétait un concours d'un autre club , rien a voir avec le ckc .

Lyse a écrit:
Je n'ai pas réussi a voir personne sauf Judith samedi, il y avait vraiment foule même a l'ouverture a 10 hrs. J'ai vu un peu de freesbe et d'agilité mais avec mes 5 pieds c'étais pas facilE. On a regardé la confo aussi, j'ai été surprise de voir tant de caniches standards particolors?? Il me semblait qu'ils n'étaient pas acceptés par le CKC.

Milou pour se voir il aurait fallu se texter  car c'étais la seule façon de retrouver quelqu'un. J'ai retrouvé mon chum comme ça quelques fois  surpris  Mais c'est dommage, j'aurais bien aimé te voir même que je suis restée près du kiosque de Josabry en me disant que tu irais peut-être la voir clin d'oeil 

Pour ce qui est des renards, il y a environ 1 an j'avais vu passer ca sur le net et j'ai fait une plainte officielle auprès du service de conservation de la faune ( bureau régional). On a étudié le cas avec intérêt et on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ce sont des lignées domestiques qui ne viennent pas du Québec. Les gens doivent quand même posséder un permis pour les garder et il est interdit de les libérer dans la nature.

Effectivement, il est interdit au Québec de garder en captivité un animal sauvage du Québec, (incluant les ti bébés, chevreuils ou autres.)

En passant, il y a des annonces de chiots chiens-loups sur Kijii, c'est souvent de l'arnaque mais de toute façon un tel hybride est complètement interdit aussi.

On aurait dû s'en parler avant, ça aurait été plus facile.  Moi aussi j'aurais bien aimé qu'on se voit.  Si j'avais su avant que tu y allais, je me serais organisé pour qu'on se retrouve quelque part.  J'ai juste un téléphone à la carte en fait, je ne sais pas si je peux texter avec ça...  hein  J'y connais pas grand chose, j'ai tellement pas les moyens de me payer un abonnement de cellulaire ces temps-ci !  razz Et pour ce que je m'en sers de toute façon, faudrait que j'annule mon téléphone maison pour bien faire, et ne garder que le cell.  Sauf que je trouve qu'on entend mal là-dedans...

J'ai tourné autour du kiosque de Josabry aussi !  Mais je ne t'y ai pas vu.  Comment as-tu trouvé ses chiens ? Les jeunes, c'est dur à dire.  Mais la brune, elle avait 2 ans et demi je crois...  je fais toujours le saut, on dirait que Jayce est tout le temps plus grande que tous les chiens que je vois, et pourtant, elle mesure 22 1/2, pas plus... hein  Enfin, je l'ai trouvé bien jolie, même si ce n'est pas la couleur que je voudrais.  On dirait que je cherche trop à retrouver exactement le gabarit de Jayce, et je ne le trouve pas vraiment.  hum...   Il faudrait que j'arrête de tout le temps chercher sa copie.  Mr.Red 

Pour les caniches particolors, c'était le UKC qui jugeait la compétition, et eux reconnaissent beaucoup plus de races que le CKC.  Comme c'est un club mondial, ils reconnaissent des races (ou des variétés) qui ne sont pas reconnues au Canada.  D'ailleurs, c'est pour ça que Johanne Savoir a présenté sa chienne en confo, et ce qu'ils m'ont dit, c'est que devant un juge de CKC, elle se fait dire que ses chiens sont trop maigres, et le même chien est trop enrobé devant un juge du UKC.  Content   Évidemment, il y avait si peu de labrador, en fait, je me demande si elle n'était pas la seule... ça enlève l'intérêt pour la compétition.  Mais maintenant, elle fait plus de l'obéissance de toute façon.

Merci Tessa et Hélène pour l'information thumright 

Milou j'ai trouvé pas mal le lab brun chez Josabry. les jeunes étaient "couettes", elle a dit qu'ils venaient d'être lavés.

je ne sais pas si c'est une idée mais il m'a semblé qu'il y avait pas mal moins d'éleveurs de chiens que d'habitude hein 

C'est drôle que tu dises ça, je me demandais moi aussi pour le pelage des deux jeunes... je le trouvais bizarre. J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas tant d'éleveurs que ça, et pour avoir fait une couple de salons cette année (Laval, le salon des éleveurs de Qc), j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes qui sortent. J'ai l'impression que le SNAC a beaucoup diminué de grosseur. Au stade, je crois qu'il y avait peut-être plus d'espace aussi, mais ouf, tellement bruyant aussi ! confus 

SnowBall a écrit:

Merci de ses infos! C'est déjà plus rassurant ;) C'est effectivement le côté "Tous et n'importe qui" qui peuvent en adopter qui m'agaçait... un animal comme ça reste un animal qui a besoin d'être adopté par des gens qui savent ce que ça implique! Je suis sceptique à savoir si je suis pour ou contre, mais déjà que ce soit une lignée domestique et non des renards tirés directement de la nature...

C'est très compliqué les débats sur les animaux exotiques et la raison de leur présences... Tout animaux autre que chat ou chien est considéré comme un animal "exotique", pourtant...qui va être en désaccord avec la présence des lapins / furets dans nos familles?

Après, chacun ont leurs besoins, et il faut les connaître et les respecter.

Je n'ai aucun intérêt envers les reptiles...Est-ce que ça me donne le droit de juger ceux qui en ont? Non. Moi tant que la personne s'en occupe bien...

C'est des animaux désormais domestiqué, les lignées. Là ceux prit encore directement dans la nature c'est une autre histoire, dont je suis 100% contre. Mais prenez un animal comme un serpent, et aller le mettre dehors dans son environnement, croyez-moi il ne vivras pas longtemps..

Pour les exposants...je pense que côté chien le fait que ce ne soit plus le CKC n'aide pas.

Je jasais avec certains exposants à Qc (J'ai un kiosque d'hérissons avec d'autres éleveurs), et on se disait que c'est le coût des kiosques probablement... 450$ pour un kiosque double, c'est pas donné pentoute. Et pour des gens comme moi qui viennent du bas du fleuve, c'est de l'argent jeté dans les airs d'aller à Montréal, ça m'as apporté un gros 0 adoptants l'an dernier, et c'est très épuisants, avec seulement 1 semaine entre les 2. C'est sûr que le but premier c'est d'informer les gens, mais quand tu as l'impression que tu informe dans le beurre, et que tu as peut-être 5-10 personnes et moins dans la journée qui semble réellement intéressé à en apprendre, c'est décourageant...

LittleCaro a écrit:

C'est très compliqué les débats sur les animaux exotiques et la raison de leur présences... Tout animaux autre que chat ou chien est considéré comme un animal "exotique", pourtant...qui va être en désaccord avec la présence des lapins / furets dans nos familles?

Ce qui m'agace dans ce genre de généralisation c'est qu'on ne semble jamais tenir compte des besoins et des limites de ces espèces exotiques qu'on veut faire rentrer dans nos maisons.  Quand on compare des chiens et des chats avec des serpents et des renards, je regrette mais on compare des pommes et des oranges.  L'histoire de la domestication du chat et du chien c'est une affaire de dizaines de milliers d'années, dans un contexte où l'animal avait une utilité en plus.  Il y a toute une évolution qui a mené aux formes actuelles.  Et ces animaux ont choisi de vivre aux côtés de l'homme.  Ce n'est pas la cas des espèces exotiques qu'on veut maintenant rendre domestiques, alors qu'elles ne le sont pas du tout au départ.

Je ne crois pas que ce soit pour satisfaire des besoins esthétiques ou pour le plaisir qu'on a domestiqué la plupart des animaux qu'on a encore aujourd'hui, incluant les animaux de ferme.  Ces domestications se sont faites au fil des millénaires pour répondre à des besoins utilitaires: bêtes de somme, animal qu'on consomme, animal gardien, chasseur de vermine, etc, le tout s'étant fait au moment de la sédentarisation des humains.  Mais les animaux exotiques qu'on élève aujourd'hui, c'est souvent pour satisfaire ce genre de besoin esthétique, ou besoin de collectionner, de posséder quelque chose d'inédit, de rare...  Je n'ai jamais vu des serpents de travail ou des renards de chasse... Et à mon avis, on néglige souvent la "santé mentale" des animaux si je peux m'exprimer ainsi.  Un animal sauvage a besoin de sa liberté, de certaines conditions de vie particulières, qu'on s'efforce de reproduire, avec plus ou moins de succès selon le cas.  Certains de ces animaux sont très loin de vivre dans des conditions de vie optimales, et il arrive souvent que lorsqu'ils sont saisis, ils sont en piteux état.

Et toutes les espèces animales n'ont pas la même capacité à s'adapter a la vie "domestique" qu'on leur impose.  Mais c'est rarement pris en compte. Bon, vous pouvez bien me dire qu'un serpent se fout d'être libre ou d'être dans un vivarium 24/24.  Mais je ne suis pas sûre que ce soit une vie rêvée pour un serpent.  On dénature ces bêtes pour les avoir à nos côtés, et en plus, quand on n'en veut plus, on les relâche parfois dans la nature (ou on les échappe), et maintenant il y a même plusieurs endroits dans le monde où ces échappés ont peuplé au détriment des espèces locales moins compétitives ou qui n'ont pas développé de défense naturelles, et c'est rendu aussi un grave problème.

Ce besoin de l'humain de posséder tout ce que la nature peut lui offrir amène parfois des aberrations terribles, alors on ne peut pas simplement dire "je ne suis pas nécessairement amateur, mais je ne juge pas ceux qui en ont."  Je pense au contraire qu'on devrait sérieusement se questionner sur notre motivation à tout vouloir posséder, au mépris de la liberté de ces animaux et des équilibres naturels.

LittleCaro a écrit:
SnowBall a écrit:

Merci de ses infos! C'est déjà plus rassurant ;) C'est effectivement le côté "Tous et n'importe qui" qui peuvent en adopter qui m'agaçait... un animal comme ça reste un animal qui a besoin d'être adopté par des gens qui savent ce que ça implique! Je suis sceptique à savoir si je suis pour ou contre, mais déjà que ce soit une lignée domestique et non des renards tirés directement de la nature...

Je n'ai aucun intérêt envers les reptiles...Est-ce que ça me donne le droit de juger ceux qui en ont? Non. Moi tant que la personne s'en occupe bien...

C'est des animaux désormais domestiqué, les lignées. Là ceux prit encore directement dans la nature c'est une autre histoire, dont je suis 100% contre. Mais prenez un animal comme un serpent, et aller le mettre dehors dans son environnement, croyez-moi il ne vivras pas longtemps..

Pour les exposants...je pense que côté chien le fait que ce ne soit plus le CKC n'aide pas.

Je jasais avec certains exposants à Qc (J'ai un kiosque d'hérissons avec d'autres éleveurs), et on se disait que c'est le coût des kiosques probablement... 450$ pour un kiosque double, c'est pas donné pentoute. Et pour des gens comme moi qui viennent du bas du fleuve, c'est de l'argent jeté dans les airs d'aller à Montréal, ça m'as apporté un gros 0 adoptants l'an dernier, et c'est très épuisants, avec seulement 1 semaine entre les 2. C'est sûr que le but premier c'est d'informer les gens, mais quand tu as l'impression que tu informe dans le beurre, et que tu as peut-être 5-10 personnes et moins dans la journée qui semble réellement intéressé à en apprendre, c'est décourageant...

Eeee comment sa moi c'était 1600$ le kiosque simple ???

à Montréal, je sais que c'est au delà des 1000$ pour un simple minimum et beaucoup plus dépendament de l'emplacement

LittleCaro a écrit:
SnowBall a écrit:

Même si avec les années, la qualité des élevages au SNAC s'était améliorée, du temps du CKC, les prix étaient les mêmes, et les résultats aussi: les gens viennent en famille voir des pitous et flatter des pitous, pas chercher ni des informations ni un éleveur éthique... Très peu d'éleveurs que je connais ont trouvés des clients dans un SNAC, et même moi quand j'ai eu un kiosque, à rabais, à 800$ il y a 12 ans, malgré l'achalandage à mon kiosque et les gens qui trippaient sur le clicker, ça m'a donné 0 client...

Je crois que les retombées sont difficiles à évaluer et aussi, pas nécessairement immédiates.  Et c'est bien évident que tout le monde qui va au SNAC n'est pas à la recherche d'un éleveur éthique.  Sinon, on serait en rupture de stock sévère... Crampé 

Mais on ne sait pas à long terme comment cela peut se concrétiser.  Moi, quand je cherchais un labrador il y a plusieurs années, j'étais allé à une compétition de confo avec ma soeur, justement à la Place Bonaventure.  J'aurais aussi pu aller au SNAC.  (Je ne me rappelle pas si ça existait à ce moment... hein  )  Mais bref, tous les éleveurs de labrador ne peuvent pas dire qu'ils ont fait une vente avec moi hein... fallait que j'en choisisse un.  Et le destin m'a envoyé une rescue entre-temps, alors même l'éleveuse que j'avais contacté et visité par la suite n'a pas fait sa vente.  

Une autre retombée, c'est que j'étais aussi tombé en amour avec le Jack Russell à cette compétition.  Il y avait une compétition "démo", je ne sais pas trop comment appeler ça, et je crois que c'est Lyne qui est sur le forum que j'étais allée voir après la compétition pour voir ces chiens-là de plus près.  Ça s'est concrétisé 10 ans plus tard, et c'est une autre éleveuse qui a eu la retombée.  

Donc, tout ça pour dire que c'est difficile à évaluer, mais si il se fait beaucoup d'éducation, de sensibilisation, et tout ça, bien éventuellement il va avoir des retombées.  Mais ce seront peut-être les suivants qui en bénéficieront.  Évidemment, ce ne sont pas eux qui auront payé ni fait le travail...

Milou a écrit:
LittleCaro a écrit:

Ce qui m'agace dans ce genre de généralisation c'est qu'on ne semble jamais tenir compte des besoins et des limites de ces espèces exotiques qu'on veut faire rentrer dans nos maisons.  Quand on compare des chiens et des chats avec des serpents et des renards, je regrette mais on compare des pommes et des oranges.  L'histoire de la domestication du chat et du chien c'est une affaire de dizaines de milliers d'années, dans un contexte où l'animal avait une utilité en plus.  Il y a toute une évolution qui a mené aux formes actuelles.  Et ces animaux ont choisi de vivre aux côtés de l'homme.  Ce n'est pas la cas des espèces exotiques qu'on veut maintenant rendre domestiques, alors qu'elles ne le sont pas du tout au départ.

Je ne crois pas que ce soit pour satisfaire des besoins esthétiques ou pour le plaisir qu'on a domestiqué la plupart des animaux qu'on a encore aujourd'hui, incluant les animaux de ferme.  Ces domestications se sont faites au fil des millénaires pour répondre à des besoins utilitaires: bêtes de somme, animal qu'on consomme, animal gardien, chasseur de vermine, etc, le tout s'étant fait au moment de la sédentarisation des humains.  Mais les animaux exotiques qu'on élève aujourd'hui, c'est souvent pour satisfaire ce genre de besoin esthétique, ou besoin de collectionner, de posséder quelque chose d'inédit, de rare...  Je n'ai jamais vu des serpents de travail ou des renards de chasse... Et à mon avis, on néglige souvent la "santé mentale" des animaux si je peux m'exprimer ainsi.  Un animal sauvage a besoin de sa liberté, de certaines conditions de vie particulières, qu'on s'efforce de reproduire, avec plus ou moins de succès selon le cas.  Certains de ces animaux sont très loin de vivre dans des conditions de vie optimales, et il arrive souvent que lorsqu'ils sont saisis, ils sont en piteux état.

Et toutes les espèces animales n'ont pas la même capacité à s'adapter a la vie "domestique" qu'on leur impose.  Mais c'est rarement pris en compte. Bon, vous pouvez bien me dire qu'un serpent se fout d'être libre ou d'être dans un vivarium 24/24.  Mais je ne suis pas sûre que ce soit une vie rêvée pour un serpent.  On dénature ces bêtes pour les avoir à nos côtés, et en plus, quand on n'en veut plus, on les relâche parfois dans la nature (ou on les échappe), et maintenant il y a même plusieurs endroits dans le monde où ces échappés ont peuplé au détriment des espèces locales moins compétitives ou qui n'ont pas développé de défense naturelles, et c'est rendu aussi un grave problème.

Ce besoin de l'humain de posséder tout ce que la nature peut lui offrir amène parfois des aberrations terribles, alors on ne peut pas simplement dire "je ne suis pas nécessairement amateur, mais je ne juge pas ceux qui en ont."  Je pense au contraire qu'on devrait sérieusement se questionner sur notre motivation à tout vouloir posséder, au mépris de la liberté de ces animaux et des équilibres naturels.

Je partage ton opinion.

Comme je le disais plus haut, pour moi c'est une question de principe. Il ne s'agit pas de juger un individu en particulier, mais plutôt d'apporter une opinion sur la captivité et la domestication de mammifères sauvages. La question se pose sur le bien-fondé de cette pratique et ça n'a rien d'accusateur. Je trouve même très intéressant de lire les différentes opinions. C'est pertinent d'avoir une réflexion à ce sujet ce type d'élevage semble relativement nouveau et peu connu.

gamine a écrit:
à Montréal, je sais que c'est au delà des 1000$ pour un simple  minimum et beaucoup plus dépendament de l'emplacement
Quand j'ai demandé c'était 1600 avec rien! Pour le snac de qc!

SnowBall a écrit:
gamine a écrit:
à Montréal, je sais que c'est au delà des 1000$ pour un simple  minimum et beaucoup plus dépendament de l'emplacement

De ce que j'en sais, le prix est pas mal fixé au cas par cas... Siffle 

EddieV a écrit:
SnowBall a écrit:
gamine a écrit:
De ce que j'en sais, le prix est pas mal fixé au cas par cas... Siffle 

omg confus 

Milou a écrit:
LittleCaro a écrit:

Amen ! thumright 

Moi je déteste toujours autant le SNAC. De plus, cette année, y'avait rien, c'était vide. Je m'inscris jamais en frisbee ou agilité dans le snac, car je déteste la foule, l,enfer de passer au travers les gens avec ton chien pour aller faire faire les besoins, de plus, les gens arrêtent pas de toucher à ton chien sans te le demander...grrrr cette année, j'y suis allée et même affaire, j'aime pas! Mais bon, mon chum était là et bénévole.

Aussi, j'hais les gens qui touchent à tout, pourtant, c'est bien écrit de pas toucher aux chatons par exemples. Ben tout le monde a leurs mains dans les cages ciboire! En tk, être éleveur de chat, je ne ferais pas ca, j'aurais ben trop peur de contaminer ma gang.

Je déteste aussi voir les pony attachés au caroussel toute la journée.

Et les renards, ridicule!!!

De ce que j'en sais, le prix est pas mal fixé au cas par cas... Siffle a écrit:

Oui, c'est en plein ça!!! Ici on appelle ça "un méchant croooosseur"... grrr2 

SnowBall a écrit:
Ils sont seulement 2 élevages au canada  !

Et tu crois à cette bullshit?
Tu peux répondre n'importe quoi à ce type de questionnaire et laissé sous entendre que tu seras la meilleure option pour adopter un renard!!
Est-ce que cette dame au renard va aller faire un suivi sur place pour voie si ses renards ont trouvé la "bonne famille" avec un grand enclos et tout et tout?

Pleins de bons éleveurs se font avoir en pensant avoir trouvé la bonne famille pour leurs chiens ou chats, et ça...c'est quand ils découvrent la vérité...... si jamais ils la découvrent cette vérité ou sont intéressés à la savoir.

Les refuges , les SPCA débordent et euthanasient chats et chiens par centaines de milliers (sans compter les cliniques vétérinaires), et vous...vous ne voyez pas de problèmes à posséder des animaux exotiques ou sauvages?

Payant, payant la vente d'animaux...surtout si ça sort de l'ordinaire.
Qui se cache derrière ce beau trafic d'animaux..... la mafia.

Parfaitement d'accord avec vos commentaires, Milou et jaimeleschiens.

Clouso.

Milou, je suis 100% d'accord avec toi, comment un renard peut s'adapter en si peu de temps à la domestication alors que celles des chiens et chats a pris plusieurs centaines d'années dans l'évolution. Je crois qu'il ne faut pas aller contre la nature et forcer la domestication en accélérant l'évolution

Clouso, le problème des refuges qui débordent me préoccupent beaucoup moi aussi . SI on voit des cochon vietnamien, des perroquet, des reptiles , des chinchillas et des hérissons dans les refuges, il y a de grandes chances que le renard passe par là si sa domestication s'accentue. Snif 

Clouso :Après recherche j'te garantie que c'est pas n'importe qui qui investirait le prix que ça coûte pour se partir un élevage. Donc s'il y en a deux au Canada, je trouve ça déjà beaucoup!

J'ai demandé le formulaire donné aux intéressés à l'adoption ou pour être famille d’accueil pour le voir... Non seulement il est en partie à questions ouvertes (genre tu dois avoir fait des recherches pour répondre a certaines questions) il souligne tout les downside d'avoir un renard. Pas mal sur que le commun des mortel ne se lancera pas impulsivement dans cette aventure la. Elle offre d'être famille d’accueil pour les curieux.

Citation :

Seriez-vous en mesure de faire l’acquisition/achat d’un enclos extérieur?
<...>
Comprenez-vous que vous ne pouvez jamais laisser un renard sans supervision et sans laisse dehors?
<...>
Etes-vous prêt(e) a sécurisé votre maison afin que le renard ne fasse pas de dégâts qui pourraient possiblement lui être fatals (fils électriques, des vêtements qui traînent a terre…)?
(Parce que OUI: ça cache et MANGE les tissus ces bestioles la! Ah aussi : ça creuse des mines... Même dans le tapis... )
<...>
Connaissez-vous quelqu’un a qui vous faites confiance, qui pourrait s’occuper de votre renard si vous êtes en voyage d’affaires ou en vacances?
(Oh RIGHT. Ca prend quelqu'un qui vie chez soi a cause qu'on ne peut déplacer l'enclos)
<...>
Etes-vous conscient(e) que l’urine d’un renard a une odeur musquée similaire a celle d’un chat qui marque sont territoire, mais en plus fort?
<...>
Malgré le fait que les renards peuvent être habitués a la litière, ils ne seront jamais a 100% propres. <...> urinant ou déféquant sur des objets comme leurs jouet favori ou leur bol de nourriture (ça arrivera en moyenne 3 fois par semaine).
Je ne sais pas à quel point un renard est accoutumé ou non à cette vie... Je ne me prononcerai pas la dessus certain parce que je n'en ai pas vu plus qu'un au SNAC... Mais tout me semble en ordre côté "éleveur éthique" et elle ne vend ses bébés que stérilisés. Et selon son formulaire, elle reprend les renards s'il y a abandon pour les replacer, quitte à utiliser une famille d’accueil. Et en passant : ses renards sont vendus à un prix raisonnable et en plus ils arrivent avec la batterie de vaccins de base et la stérilisation faite.

La morale de cette histoire: Mettre en doute l'éthique de la domestication d'un animal sauvage, je suis 100% d'accord. Quasiment embarquer l'éleveur dans le même panier que la mafia , ça frôle la diffamation.

Et par rapport au SNAC : J'ai frisé mordre des enfants croco Une maman a fait passer ses enfants par dessus Linux dans la foule en leur demandant de faire attention grrr2 Une chance, tit clown c'est SUPER BIEN comporté. Il était tout content, se laissait flatter, était curieux et positif malgré la foule étouffante. J'suis fière de mon tit père! amour

J'y étais avec Shiva et j'ai entendu le plus drole des commentaires et marchant avec elle dans la foule... "Regarde le petit chien il marche", si notre participation là bas peut au moins servir à ça!

Pour ce qui est des renards, je me suis pas arrêtée perso! Ça m’intéressait pas du tout!
J'étais contente de voir que cette année le CCI n'y était pas! Yes 

Syrianne:
La morale de cette histoire: Mettre en doute l'éthique de la domestication d'un animal sauvage, je suis 100% d'accord. Quasiment embarquer l'éleveur dans le même panier que la mafia , ça frôle la diffamation.

Syrianne, j'ai dû en manquer un bout sur le post, car je n'ai pas eu l'impression que quiconque embarquait un ou des éleveurs dans le même panier que la mafia. J'ai plutôt saisi que des membres sont en désaccord avec le principe de garder des animaux "sauvages" en captivité, même s'il s'agit de renards élevés depuis quelques dizaines d'années.

Il ne s'agit pas de faire le procès d'un ou des éleveurs ici, mais plutôt d'exprimer une opinion et/ou un désacord envers le bien-fondé de cette pratique.

jaimeleschiens a écrit:
Syrianne:

Syrianne, j'ai dû en manquer un bout sur le post, car je n'ai pas eu l'impression que quiconque embarquait un ou des éleveurs dans le même panier que la mafia. J'ai plutôt saisi que des membres sont en désaccord avec le principe de garder des animaux "sauvages" en captivité, même s'il s'agit de renards élevés depuis quelques dizaines d'années.

Il ne s'agit pas de faire le procès d'un ou des éleveurs ici, mais plutôt d'exprimer une opinion et/ou un désacord envers le bien-fondé de cette pratique.
Je repensais à ça hier, et moi non plus je n'ai pas perçu que Clouso faisait un lien direct entre l'éleveuse et la mafia. Un lien entre le commerce des animaux exotiques et la mafia, ça oui. Et c'est vrai. Mais ce commentaire ne concernait pas l'éleveuse de renards.

Parlant des renards, je lis les commentaires sur son formulaire, et sincèrement, je me demande vraiment l'intérêt de garder cet animal en captivité. Moi, ramasser de la pisse sur le plat de bouffe trois fois par semaine, franchement... ça en prend bien pour tous les goûts !

Roxy a écrit:
J'y étais avec Shiva et j'ai entendu le plus drole des commentaires et marchant avec elle dans la foule... "Regarde le petit chien il marche", si notre participation là bas peut au moins servir à ça!

moi j'ai commencé à faire le tour du salon vers 11h00 le samedi - je me suis arrêtée jaser avec l'éleveur de miniature pinscher - quand j'ai quitté son kiosque je devais me placer de côté pour me frayer un chemin entre les personnes dans les allées - c'était pas marchable justement - alors évidemment, j'étais avec Ziva et elle était dans mes bras - il y a même une fille qui s'est étiré un pied et ça m'a fait comme une jambette, j'ai failli me ramasser en pleine face - impossible de voir un chien de 7 lbs qui traine par terre dans cette foule étouffante ... le risque de blessures était beaucoup trop grand - quand tu as un chien qui fait de la compétition et qui a besoin de ses 4 membres en santé .... alors oui, j'avais un chien de bras au SNAC - c'était vraiment trop risqué de faire autrement

jazz_cie a écrit:
Roxy a écrit:

moi j'ai commencé à faire le tour du salon vers 11h00 le samedi - je me suis arrêtée jaser avec l'éleveur de miniature pinscher - quand j'ai quitté son kiosque je devais me placer de côté pour me frayer un chemin entre les personnes dans les allées - c'était pas marchable justement - alors évidemment, j'étais avec Ziva et elle était dans mes bras - il y a même une fille qui s'est étiré un pied et ça m'a fait comme une jambette, j'ai failli me ramasser en pleine face - impossible de voir un chien de 7 lbs qui traine par terre dans cette foule étouffante ... le risque de blessures était beaucoup trop grand - quand tu as un chien qui fait de la compétition et qui a besoin de ses 4 membres en santé .... alors oui, j'avais un chien de bras au SNAC - c'était vraiment trop risqué de faire autrement

En effet, j'aurais jamais laissé Cookie marcher parmi cette foule Siffle 

La dernière fois que je suis allée au SNAC au stade j'ai failli faire une crise de panique, j'ai jamais remis les pieds là Content  de toute façon, mes chiens capoteraient et ils figeraient dans le ring d'agilité je crois bien, à moins d'avoir une saucisse pour Cookie mdr 

Je n'avais pas vu qu'il y avait une tournure différente pour cette partie de son texte surpris Désolé pour la confusion.

Citation :
Parlant des renards, je lis les commentaires sur son formulaire, et sincèrement, je me demande vraiment l'intérêt de garder cet animal en captivité. Moi, ramasser de la pisse sur le plat de bouffe trois fois par semaine, franchement... ça en prend bien pour tous les goûts !

Linux vomit quand il s'énerve trop (épais Crampé ) et fait beaucoup de pipis de contents Crampé Le furet fait ses pipis dans le meme coins depuis longtemps... 5 coins différents dans l'appart. Et ne met pas une litière la, il va aller à côté! On a toujours la moppe proche. Je suppose que quelqu'un qui y met du coeur va passer à côté de ça sans trop de problèmes Content 

Ton furet pisse à 5 endroits dans ton appart?? Y'est en liberté genre? C'est pas une bête qui sent en plus??

Merci de l'avoir dit, j'aurais jamais ça et je refuserai net si mon chum en veut un. Un animal pas propre qui pisse partout, pas pour moi.

Wolke a écrit:
Ton furet pisse à 5 endroits dans ton appart?? Y'est en liberté genre? C'est pas une bête qui sent en plus??

Merci de l'avoir dit, j'aurais jamais ça et je refuserai net si mon chum en veut un. Un animal pas propre qui pisse partout, pas pour moi.

Le furet d'une fille que je connais fais ses besoins dans toute les coins de mur !

[quote="SnowBall"]

Wolke a écrit:

Le furet d'une fille que je connais fais ses besoins dans toute les coins de mur ![/quote

Blup  Vraiment agréable comme compagnon. Faut vraiment aimer ça. Ça me confirme que c'est pas pour moi. On a beau ramasser à un moment donné, ça sent quand même. Je comprend pourquoi ma propriétaire au cegep en voulait pas dans son bloc.

jazz_cie a écrit:
Roxy a écrit:

Ah c'est sur que quand y'avait trop foule, je la mettais sur mon épaule, comme un perroquet! razz  Mais dès que c'était marchable, elle était par terre!

Wolke a écrit:

Ca dépend des furets. Certains réussissent a être propres... d'autres comme Anatole veullent juste rien savoir. Et c'est pas qu'on a pas essayé. On a tapé une litière dans son coin pipi... Alors Anatole a littéralement badtrippé pour tasser la litière en coin et est allé en arrière Siffle 

C'est toujours les même 3 coins au premier étage et le même au sous sol et sa cage. C'est "propre" au sens ou ca va toujours au même endroit. Non ça ne sent pas à moins que tu ne ramasses pas. Le furet n'est pas tout le temps en liberté non plus et sort sous "contrôle" (on bloque accès à 3 salles). Donc il sort 2 à 4 heures puis on ramasse les dits coins rapidos s'il y a dégats (souvent il n'y en a pas). Ca ne sent absolument pas chez nous sauf sa cage lorsque les tissus sont dus tout comme la litière pour être lavés.

Ça me confirme que les furets sont mieux dans la nature.  C'est ce que j'ai toujours pensé, peu importe qu'ils soient rendus des animaux de compagnie populaires pour certains.  Ça insulte certainement ceux qui en ont.  Ben coudonc... j'ai déjà dit sur un autre forum que les perroquets étaient mieux en nature, et je m'était faite traiter de sans coeur insensible par une dame qui a un gris d'Afrique.  Je n'en pense pas moins qu'ils sont mieux dans leur environnement.  Tsé, moi, des oiseaux qui s'arrachent les plumes d'ennui... problème fréquent chez les perroquets.  Je doute qu'ils aient le temps et l'intérêt de faire ça dans leur environnement où ils sont parmi leurs congénères et où il passe une grande partie de la journée à chercher leur nourriture, à se chercher un partenaire, à soigner leurs petits, bref à faire des activités de perroquets.

Milou a écrit:
Ça me confirme que les furets sont mieux dans la nature.

Edit:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Leonardo_da_Vinci_-_Lady_with_an_Ermine.jpg

Et:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

Citation :
Le furet (Mustela putorius furo) est un mustélidé exclusivement domestique (...)  C'est une sous-espèce de Mustela putorius domestiquée au cours du Ier millénaire av. J.-C.1 et qui n'existe pas naturellement à l'état sauvage.

Alors comme ça, le fait que le furet n'est pas propre nous démontre à quel point il n'est pas bien et devrait retourner en nature?

Syrianne a écrit:
Milou a écrit:
Ça me confirme que les furets sont mieux dans la nature.
Edit:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Leonardo_da_Vinci_-_Lady_with_an_Ermine.jpg

Et:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

Citation :
Le furet (Mustela putorius furo) est un mustélidé exclusivement domestique (...)  C'est une sous-espèce de Mustela putorius domestiquée au cours du Ier millénaire av. J.-C.1 et qui n'existe pas naturellement à l'état sauvage.
Alors comme ça, le fait que le furet n'est pas propre nous démontre à quel point il n'est pas bien et devrait retourner en nature?

Eh bien, on en apprend tous les jours. J'ignorais que cette race de furet était exclusivement domestique. Merci pour l'info.

Yup! Autre fait intéressant : Il a été domestiqué 5 siècles environs avant le chat! Content 
Le furet est resté un animal de compagnie super populaire tout au long du moyen âge. Les seuls furets ayant réussi a survivre en nature depuis leur domestication sont ceux croisés avec des putois utilisés pour chasser la vermine... Le résultat final est assez troublant : le furet est banni en Nouvelle Zélande où ces croisés "montés pour tuer" sont devenus des nuisibles qui détruisent la faune et les espèce protégées.

Et bien je ressort une citation d'un des liens que tu as mis... " Le furet putoisé apparait plus tardivement, au xixe siècle, il est alors décrit comme étant un hybride entre un furet albinos traditionnel et un putois sauvage. Désormais, depuis les années 1980, le furet putoisé a la faveur du consommateur grâce aux différentes couleurs et marquages possibles obtenus par mutation."

Il est peut-être là le problème...

C'est un peu comme les Savannah que j'ai vu en grande quantité au SNAC.  J'ai un léger malaise avec ce nouvel engouement pour un chat hybride avec le serval, surtout quand je vois des F1, F2 présentés quasiment comme la norme.  Ce que j'ai lu sur les Bengal me fait dire qu'il faut éviter les F1, F2 et compagnie.  Ces races deviennent pourtant de plus en plus populaires, et on ne parle pas d'un chat au comportement pantoufle auxquels les gens pensent quand ils imaginent la vie avec un chat adulte.  Est-ce que les refuges vont bientôt déborder de ce genre de chats difficiles à gérer qui seront abandonnés par des propriétaires mal informés au départ ?  J'espère que non.  Mais j'ai été un peu estomaquée par le nombre d'éleveurs de ces races, et par l'absence surtout des races plus "traditionnelles".

Pourtant les furets (pas putoisés) sont toujours domestiqués aujourd'hui et ils defequent aussi dans les coins... Je vais être directe la: un furet, quand ça chie, ça recule dans un coin et ça chie la. Point barre. Et si tu chicanes ton furet quand sa cage est trop loin et q'il se rabat sur son deuxième coin favoris, ben tu fais dure. Si tu pense que c'est un indicateur de trouble d'adaptation, commence par passer quelques jours avec un furet. Mon chum a une plus belle relation avec Anatole qu'avec mes chiens.

Les furets sont domestiques depuis bien avant les chats et ils ont encore moins la capacité de survivre d'un chat. Laisser Anatole dehors même en campagne avec un tas de rongeur, je ne crois pas qu'il tiendrait même une semaine... il chercherait plutot un autre humain.

• Créer...