Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

nourriture maigre pour schnauzer

Messages recommandés

J'ai une amie qui a perdu son schnauzer d'une pancreatite; elle vient d'adopter un chiot et, pour eviter que le meme probleme ne se reproduise (frequent chez cette race m'a t-elle dit), elle cherche une moulee maigre sans grains.

La moulee Acana agneau et pomme semble etre maigre (16% de gras) mais j'aimerais savoir ce que les proprietaires de schnauzer donnent a leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du cru et de la fromm pour mes schnauzer. Par contre mon éleveur donnent de la royal canin depuis plusieurs années.


Pour les pancréatites la race est fortement toucher.... ont va essayer de réduire le pourcentage d'en avoir en donnant des moulées pauvres en gras et avec un peu moins de protéine . Ont s'assurent aussi que les chiens s'hydrate énormément pis ont fait attention aux quantité de gâteries grasse offerte ( et salé ) razz  Ton amie devrais utilisé la moulée de son éleveur si elle a des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son eleveur donne Acana.

C'est donc bien vrai pour la pancreatite, c'est vraiment terrible.

Je vais lui dire pour les gateries et le reste. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Habituellement ont essayent d'évité le plus possible la orijen pour la race.... elle sont souvent trop grasse et calorique pour l'activité fait , Les schnauzer accumule très ( voir trop....) facilement le gras confus  pis ça , sa l'aide vraiment pas les chiens . La race est très sujette aux pancréatites et pierre aux reins.... et a l'obésité ( saucisses cocktail avec barbiche razz )


Puis-je Savoir de quel élevage ton amie a pris son schnauzer? Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a achete son chiot chez des particuliers qui les eleve pour la zootherapie mais ils ne sont pas enregistres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas la meilleure nourriture au monde mais lorsqu'un chien a fait une pancréatite au travail il est mis sur la gastro low fat (canne ou sec)

Je crois que dans des cas particuliers les nourritures de vet peuvent avoir leur place surtout pour traiter des problemes de santé.

Cependant j,ai un peu de misere a voir comment il a pu mourrir de sa pancréatite??! Si c'est traité une pancréatite ca se soigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son cas, c'etait tres grave, il avait 1 chance sur 2 de s'en sortir et a passe plusieurs jours aux soins intensifs.
C'est egalement tres grave chez l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les pancréatites peuvent être mortelle , surtout si elle est aigu... parfois les vétérinaires n,arrivent pas a traité a 100% ce problème en plus que sa reviens très souvent ( genre chronique...) pis un chien qui ne bouge pas assez et n,a pas une bonne santé = très dur voir impossible de s'en remettre totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vet a examiné la vessie des miens quant ils ont recu leurs vaccins annuels. C'était la première fois qu'un vet prenait la peine de vérifier s'il y avait présence de pierres au rein.
Ils ont 5 et 6 ans maintenant.

C'est la que j'ai su que les schnauzers nains avaient de petits problèmes de santé comme les calculs rénaux, les pancréatites.....mais elles m'a dit que les moyens et les géants en étaient souventt exemptés.

Depuis le 2e repas est du cru.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
La vet a examiné la vessie des miens quant ils ont recu leurs vaccins annuels. C'était la première fois qu'un vet prenait la peine de vérifier s'il y avait présence de pierres au rein.
Ils ont 5 et 6 ans maintenant.

C'est la que j'ai su que les schnauzers nains avaient de petits problèmes de santé comme les calculs rénaux, les pancréatites.....mais elles m'a dit que les moyens et les géants en étaient souventt exemptés.

Depuis le 2e repas est du cru.....


Tu fait bien de ne pas prendre de risque... Mon vétérinaire vérifie toujours la vessies des miens pendant leur examens. Il y a tellement de cas de schnauzer atteind par année de cet maladie, a chaque rendez-vous il me félicite de pas avoir de schnauzer en surplus de poids et exempte de pierre aux reins. Octavia s'envas sur ces 5 ans en décembre pis elle a zéro tartre.... le vété capote sur ma princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...