Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manik

Vos expériences de collier

Messages recommandés

Je suis à la recherche, depuis tant d'années, du collier parfait pour les poils du cou des chiens.

Collier de nylon, oubliez-ça... il gruge les poils...
Collier de cuire, oubliez-ça... il reste humide... et fini par gruger les poils

Ils ont des chockers, car ce sont les seuls colliers qui n'abîmaient pas les poils et ne restaient pas humides.
Mais à la longue... surprise! Un trou sur le poitrail de mes toutous..

Je tiens à ce que mes chiens aient leur collier en permanance.. Car je suis en duplex, la porte de la clôture n'est pas toujours bien barrée.... Ma femelle est la reine de l'évasion (elle s'évade pour aller me narguer dans la porte avant....... razz ou courir en rond autour de la voiture) Donc, les médailles... j'y tiens...

Je ne veux pas perdre mon temps à enlever, remettre, les colliers 4 fois par jour pour aller faire leurs tits-pipis dans la cour... Et mon chum ne voudrait pas prendre cette peine.


Avez-vous des idées de collier parfait?
Je n'ai pas essayé les chockers à grosses mailles..

Est-ce qu'un collier martinguale serait bien? Ou est-ce qu'il fera quand même le fameux frottement sur le poitrail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
T'as pensé acheter simplement des colliers à médailles? Aucun collier de promenade porté tout le temps va garder un beau poil je pense...

J'aime bien celui là: http://www.ruffwear.com/Knot-a-Collar-Adjustable-Rope-Collar


J'adore ces colliers! Mais côté usure aux poils et humidité.. Je ne suis pas certaine....

Sinon, c'est quoi les colliers à médailles? J'ai besoin de mettre celle de ma ville.. Je capote, c'est le berger blanc ici.. Alors je ne veux tellement pas de soucis et de leur rendre la vie facile... Si j'avais les moyens, je déménagerais juste pour être certaine que jamais mes chiens auront la possibilité de passer entre leurs mains advenant une fugue.

Wolke a écrit:

Intéressant... est-ce tu l'as essayé? Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un témoignage? Je comprends que pour l'humidité et pour l'odeur, ça doit être A1... pour les poils, le collier devrait glisser... dans ma logique, ça l'air bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Ruffwear, il y a une gamme de collier anti humidite pour les chiens qui vont dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas de chiens. Une de mes amies et certaines personnes sur le forum ont ce collier et elles semblent satisfaites.

Pour l'humidité c'est excellent, pour le poil, ça je ne sais pas. Peut-être que d'autres pourront te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les personnes qui ont de gros ou puissants chiens, faites-vous confiance aux attaches en plastique?

Mes chiens marchent bien aux pieds.. Manik a encore besoin d'un halti pour se concentrer.... mais si jamais il arrive une perte de contrôle (jamais arrivé encore) et bien l'attache de plastique tiendrait bien?

Car pour ta suggestion, Gretel, est intéressante.. mais j'ai remarqué que l'attache est en plastique. Voilà ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mes Tufflex et je les ADORE !!

Facile à laver, bonne qualité, pour la durabilité pour l'instant je ne peux pas rien dire ça fait moins d'une semaine. Mais ils me semblent très solides !

Je mettrai des photos plus tard, j'en ai pris quelques unes mais je n'arrive pas à les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Et les personnes qui ont de gros ou puissants chiens, faites-vous confiance aux attaches en plastique?

Mes chiens marchent bien aux pieds.. Manik a encore besoin d'un halti pour se concentrer.... mais si jamais il arrive une perte de contrôle (jamais arrivé encore) et bien l'attache de plastique tiendrait bien?

Car pour ta suggestion, Gretel, est intéressante.. mais j'ai remarqué que l'attache est en plastique. Voilà ma question.

Si c'est en plastique, je ne choisirais pas ce modele pour un gros chien.
Ma doberman a le modele ruffwear avec l'attache en acier et c'est vraiment parfait: facile a attacher et n'abime pas sa peau pourtant sensible. Les jours de grande sortie, je lui mets sa martingale (Cybermyriam)(parfait pour son poil car doublure soyeuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé un flair haute couture de Myriam? avec l'intérieur en soie, j'en revenais pas comment c'était l'idéal sur un colley, avec tout son poil dans le cou, ça ne laissait pas de trace ni de mêlage, rien du tout Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
T'as pensé acheter simplement des colliers à médailles? Aucun collier de promenade porté tout le temps va garder un beau poil je pense...

J'aime bien celui là: http://www.ruffwear.com/Knot-a-Collar-Adjustable-Rope-Collar


J'ai acheter ce collier pour Tasha
et il n'est pas assez résistant déja effiloché n'a pas duré une saison....grosse déception .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Je suis à la recherche, depuis tant d'années, du collier parfait pour les poils du cou des chiens.

Collier de nylon, oubliez-ça... il gruge les poils...
Collier de cuire, oubliez-ça... il reste humide... et fini par gruger les poils

Ils ont des chockers, car ce sont les seuls colliers qui n'abîmaient pas les poils et ne restaient pas humides.
Mais à la longue... surprise! Un trou sur le poitrail de mes toutous..

Je tiens à ce que mes chiens aient leur collier en permanance.. Car je suis en duplex, la porte de la clôture n'est pas toujours bien barrée.... Ma femelle est la reine de l'évasion (elle s'évade pour aller me narguer dans la porte avant....... razz ou courir en rond autour de la voiture) Donc, les médailles... j'y tiens...

Je ne veux pas perdre mon temps à enlever, remettre, les colliers 4 fois par jour pour aller faire leurs tits-pipis dans la cour... Et mon chum ne voudrait pas prendre cette peine.


Avez-vous des idées de collier parfait?
Je n'ai pas essayé les chockers à grosses mailles..

Est-ce qu'un collier martinguale serait bien? Ou est-ce qu'il fera quand même le fameux frottement sur le poitrail?


Ben si j'avais un chien comme sur ton post ce serait définitivement un choker en métal....qui n'abimerait pas un poil, mi long. Aucun collier plat a ma conniassance, ne peut préserver un poil comme celui de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collier en cuir rond, je n'ai jamais testé apparemment que ça n'abîme pas le poil long

Mon boston est très sensible, il perd tout son poil et fait des plaies avec les collier ordinaire, donc c'est ma mère qui les fait doublé en ruban satiné ou très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un BA c'est un peu comme un husky pour la longueur du poil ??

et la solution c'est avoir plusieurs collier (changer régulierement la largeur, tissus, etc selon l'activité ... sa brise jamais le poils à meme place (si xa la temps e vrisé) donc fait jamais de trous) et je ne leur met pas de collier la nuit ... si mouiller j'enleve et en met un autre ...

Les martingale, sont "lousse" lorsque pas en laisse ... des petit a clip juste pour aller dans cours ... des vraies bon pour les promenade et aussi des harnais ...

Le poils est ben beau!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Charlie porte un chocker de conformation en corde, c'est mince mince et ça brise pas le poils. Ici ça sert juste à porter les médailles parce que j'ai une laisse lasso pour marcher. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:


Ben si j'avais un chien comme sur ton post ce serait définitivement un choker en métal....qui n'abimerait pas un poil,  mi long. Aucun collier plat a ma conniassance, ne peut préserver un poil comme celui de ton chien.

Ils ont des chockers à petites mailles... Il faudrait peut-être que je regarde pour de grosses mailles.

Gretel a écrit:
voici le modele dont je te parlais juste avant:


http://www.ruffwear.com/Hoopie-Collar-trade_6?sc=2&category=16

Et l'attache n'est pas en plastique noir?


Julie Nordic a écrit:
un BA c'est un peu comme un husky pour la longueur du poil ??

et la solution c'est avoir plusieurs collier (changer régulierement la largeur, tissus, etc selon l'activité ... sa brise jamais le poils à meme place (si xa la temps e vrisé) donc fait jamais de trous) et je ne leur met pas de collier la nuit ... si mouiller j'enleve et en met un autre ...

Les martingale, sont "lousse" lorsque pas en laisse ... des petit a clip juste pour aller dans cours ... des vraies bon pour les promenade et aussi des harnais ...

Le poils est ben beau!!! clin d'oeil

Le pelage entre le husky et les bergers allemands se ressemblent en hiver.. Mais ici, en été, le sous-poils part complètement.. (Je n'ai jamais vu de husky sans sous-poils... hihi Crampé ) Ma femelle a les poils plus courts et mon mâle a une merveilleuse garniture de poils plus longs au niveau du cou.


Effectivement, les colliers de Flair Haute Couture sont MAGNIFIQUES! Mes chiens sont trop salauds, ils n'en sont pas dignes Crampé  . Mais je rêve tout de même de leur en acheter un chaque, lorsque le budget sera là.. Présentement, on focusse pour l'orthodontiste à mon beau-fils sans assurance razz 

Pour les colliers ronds en nylon ou en cuire, je ne suis pas certaine.. à moins de les prendre bien lousses.. Car mon mâle réagit à la moindre humidité.



J'ai perdu de la mémoire la personne qui a posé la question, mais le chien sur mon avatar est bien mon mâle, Lennox, avec son pelage d'été, évidemment. (bon oki, je procrastine, il faudrait bien que je vous remette des photos de mes poilus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens a poil long ont des martingales depuis des années et leur poil sous les colliers sont beau. Juste un peu applatits car ils ont quand meme des colliers de 2 pouces dans le cou.

Je trouve ca super beau et pratique comme collier. C'est sur que quand c'est mouillé ca reste un peu humide alors dans ce temps la je les enlevent et j'envoie dans la sécheuse. Et je parle pas lorsqu'il pleut mais plus quand ils sont allés se baigner. Et si je ne le fais pas ca seche quand meme sans prendre trop de temps.

J'ai vu plein de chien avec des chocker dans le cou avec le poil tout abimé autour du cou, ou meme décoloré gris métallique par le chocker, pas tres beau a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...