Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Une petite sheltie bientôt ***Son arrivée p.5

Messages recommandés

Je vous dis que c'est pas facile l'élevage.  J'attends une femelle shetland depuis l'an dernier de mon éleveur.  Je devais avoir un chiot de Mina et elle n'avait eu qu'un seul chiot qui est mort avant la naissance (il a été sorti par césarienne déjà mort).

Mon éleveur était découragée et avec une amie éleveure, elles ont décidé d'accoupler leurs 4 femelles pour se garder de bons prospects.  Sur les 4 femelles accouplées, 1 seul accouplement a fonctionné.  Je devais avoir un chiot de Mina, mais hier soir mon éleveure me disait qu'elle n'était pas gestante, que j'aurais donc un chiot Nikki (qui est la mère de Mina).  J'étais déçue pour Mina mais pas énervée, on dirait que je réalisais pas que mon chiot s'en venait plus vite.

Surprise ce matin, Nikki a accouché cette nuit de 4 chiots, 2 femelles et 2 mâles.  J'aurai donc une femelle dans 2 mois!!!  Là je suis énervée! :danse: :danse: 

Les chiots peuvent être tricolore ou sable, je ne sais pas encore les couleurs qui ont sorti, mon éleveure a seulement écrit 2 mâles et 2 femelles, après avoir veillé toute la nuit (ils ont évité la césarienne de justesse), elle allait se coucher et les photos suivront plus tard.

J'suis bien contente pour toi Annie, j'ai hâte de lui voir la bette a ta petite Yes

Chanceuse tu va avoir une petite Sheltie, j'ai vue la maman il y a 3 semaines super calme et toute douce.
C'est un belle petite portés 2 males et 2 femelles les 4 noir tri comme maman en plus amour 
J'ai eu un petite coup de cœur pour le Male 2 coeur 

Tu dois avoir hâte après toute cette attente! J'espère qu'on aura droit à des photos.

Je suis énervée mais on dirait que je réalise pas encore.... la maman prévue devait accoucher dans 1 mois et comme ça fait longtemps que j'attends, on dirait que j'avais pu trop d'attente.

Là je m'en vais sur FB voir les photos, j'étais absente toute la journée.

Kayla' a écrit:
Ce sera une tricolor ? J'adore leur masque amour

Pas le choix, les 4 chiots sont tricolores, même si ça pouvait être 50/50 tricolore et sable. Si je veux une autre couleur je dois attendre une autre portée.

Félicitations! Est-ce que ce sont des chiots de Michèle?

Anie a écrit:
Félicitations!  Est-ce que ce sont des chiots de Michèle?

oui - la maman est Nikki

@nnie a écrit:
Une nouvelle photo des 2 femelles à 8 jours coeur 

amour amour amour 

Les chiots ont grossi pas mal, voici une photo des 2 femelles à 4 semaines.  Laquelle sera la mienne?  J'ai une préférence sur photo mais je vais les voir samedi, j'ai tellement hâte!

Femelle 1

Femelle 2

la 2 a une très jolie tête, reste à voir le reste et le tempérament.

Invité

Oui oui oui, femelle 2 !!! amour coeur 

Tu fais bien d'attendre de la voir en vrai parce qu'une tête sur photo, c'est seulement une tête! Oui pour moi une jolie tête/expression c'est important, c'est la première chose qu'on voit, mais un bon body est selon moi encore plus important!

Elle est destiné à quoi cette petite poulette? Élevage? Agilité? Autres?

J'ai pas mis les photos stackées pour pas trop inonder (et les photos sont pas toutes bonnes), mais je penche aussi pour la 2 sur photo (depuis la 2e semaine que c'est ma préférée) particulièrement pour la tête mais le corps est bien aussi.  Le choix n'est pas encore définitif et ne se fera pas que sur photo évidemment, mais les 4 chiots ont de belles structures et de bons tempéraments, c'est une belle portée.  

Le choix se fera avec mon éleveur car elle sera en co-own.  Elle sera une femelle d'élevage avec laquelle je vais faire confo, agilité, obéissance, rallye-o et probablement le test d'instinct en herding et voir comment ça ira, je n'ai jamais fait de herding.

J'ai très hâte à samedi pour voir les chiots en vrai et pour discuter avec mon éleveur (on s'écrit mais c'est pas pareil), mais la 2 me fait vraiment craquer et pour le tempérament, mon éleveur m'a dit que le plus monstre à date c'est le mâle 1, suivi de très près par la femelle 2 et ensuite les 2 autres.  

Mon éleveur a mis des photos aujourd'hui et les plus belles dans les femelles sont avec la femelle 2, elle a l'air pas mal dégourdie.

Hon, c'est cute Content . Have fun samedi à tripoter tout ce petit monde razz .

Je me suis gâtée hier, j'ai passé beaucoup de temps avec les puppys.  Ils dormaient souvent mais j'ai pu jouer avec eux et ils sont tous adorables.  La femelle 1 a un très beau tempérament, mais la 2 est plus fonceuse et a une plus belle tête.  C'est notre préférée mais la décision n'est pas prise, elle va être évaluée à la dernière minute.  Je croise les doigts pour que tout soit OK pour la prendre chez nous.

Est-ce que les enfants sont aussi excités que toi à la venue du puppy ? sourire 

Yéééééééé!!!! bravo Beaux bébés d'amour!!!! coeur amour J'adore l'avant dernière, fesses par dessus tête lol!!

Oui les enfants sont très excités, et eux aussi sur photo ils préfèrent la 2 (ils ne sont pas venus samedi et ils étaient très déçus). Là je leur ai dit que c'était pas sûr qu'on pourrait la prendre, il faut qu'elle réponde aux critères, alors ils espèrent beaucoup.

Moi aussi je me suis gâter hier,ils sont tellement cute,un petit mâle a dormi quasiment 30
minutes dans mes bras,j'ai eu un gros coup de cœur pour lui.Les femelles dormaient lol mdr amour 

Sur les dernières photos de Facebook, femelle 2 et mâle 1 sont magnifique. Mâle 1 a une tête vraiment magnifique et femelle 2 est très jolies également et semble sûr d'elle.

Mâle 1 et femelle 2 sont mes préférés aussi, et vouloir un mâle le 1 me tenterait beaucoup. Si j'ai un chiot, ce sera Femelle 2 mais là je suis en attente de l'évaluation et des mesures, car on a peur qu'elle soit trop grande pour le standard, alors je ne sais pas encore si je vais avoir un chiot ou pas. Je trouve pas ça évident d'attendre comme ça sans savoir.

et tu ne veux pas de mâle, le 1 est vraiment magnifique par contre je me demande si lui ne sera pas trop petit.
Je ne connais pas le standard de la race. Et puis, tout dépend la tendance également dans les shows parce que chez certaines race c'est souvent soit le maximum et plus qui passe mieux soit les minimums et moins dans le ring. La tendance chez le bullmastiff est souvent le minimum et moins en hauteur pour un max en poids, ce qui fausse souvent le standard réel de la race.

Je veux une femelle et l'entente avec mon éleveure c'est que c'est une femelle qui s'en vient chez moi.  Je ne sais pas trop ce qui est la tendance dans le ring, nos critères sont plutôt la structure, le tempérament, et que le chien soit dans le standard. Pour l'instant, la femelle 2 est ce qu'on cherche niveau tempérament, reste l'évaluation finale de la structure (qui semblait bonne pour l'instant) et l'échelle de croissance pour la grandeur.

De nouvelles photos de Femelle 2 et je devrais aller la chercher samedi. Je suis tellement excitée, je tiens plus en place! On va croiser fort nos doigts tout le long de sa croissance pour qu'elle soit dans le standard, malgré l'échelle de croissance ça reste un risque qu'on a décidé de prendre. J'aurais pu attendre une autre portée, mais je me dis qu'une autre portée est aussi un risque (il peut ne pas y avoir de chiot, ou pas de femelle, ou une femelle mais pas avec les caractéristiques qu'on cherche). Cette femelle correspond à ce qu'on cherche et l'éleveure proprio de la maman (c'est un co-breeding) est confiante pour la grandeur.

Elle est magnifique et puis si les parents sont standards, elle devrait demeurer dans le standard. bravo 

• Créer...