Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Jargon conformation

Messages recommandés

En bonne néophyte, j'ai besoin d'aide dans le vocabulaire de show. Qu'est ce qu'un sanction match ? et un booster show ?

J'espère ne pas me tromper, si non je vais avoir pas mal honte mdr 

Sanction match c'est un funmatch, alors ce n'est pas official

Booster, c'est une spécialité. Les gens d'une meme race se regroupe, il y a souvent des prix interessants et pour l'élevage, c'est très interessant d'avoir classé dans un booster, parce que ça signifie que le chien a classé par dessu plusieurs chiens d'une meme race

gin a écrit:
En bonne néophyte, j'ai besoin d'aide dans le vocabulaire de show. Qu'est ce qu'un sanction match ? et un booster show ?

Je crois que sanction match , est un un fun match je crois . pour le booster je suis pas certaine mais je crois que ces une spécialité présenté par un club de race , a ce que j'ai lu sur le net .

Tu aura peut être plus de détails par les habituer .

Un booster n'est pas vraiment une spécialité. Ce n'est pas un show à part, c'est vraiment organisé à même la compétition suivant l'horaire régulièrement de jugement. Des cadeaux spéciaux et des rosettes plus grosses que la "normal" sont offertes au BOB, BOS, BOW, BPB. En plus il est possible de promouvoir la race dans les autres disciplines (performances) en leur offrant aussi des rosettes plus grosse et un cadeau supplémentaire! C'est vraiment une façon d'attirer plus de monde! :)

Le sanction match est "sanctionné" par le CKC alors qu'un fun match ne l'est pas. Un fun match peut être organisé par n'importe quel club non accrédité par le CKC.

Le booster peut aussi servir à évaluer le nombre d'entrées par le club de race qui ensuite décidera si ça vaut la peine d'organiser une spécialité ou pas.

Cybermyriam a écrit:
Le sanction match est "sanctionné" par le CKC alors qu'un fun match ne l'est pas. Un fun match peut être organisé par n'importe quel club non accrédité par le CKC.

Le booster peut aussi servir à évaluer le nombre d'entrées par le club de race qui ensuite décidera si ça vaut la peine d'organiser une spécialité ou pas.
Si je comprend bien, les titres acquis lors d'un match sanctionné serais reconnue par toutes organisation reconnaissant le CKC (national et international) alors qu'un fun match organiser par un club non accrédité les titres ne seront pas reconnue?

Il n'y a pas de titres ni de points décernés à un match sanctionné.

Ok, merci pour l'info. Et les lettres BOB BOS BOW et BPB désignent quoi ?

BOB : Best of Breed ( Meilleur de la race )
BOS : Best of Opposite Sex ( Meilleur du sexe oppose - ex : Si le gagnant de la race est une male, ce sera une femelle nommée BOS )
BOW : Best Of Winners. Dans la classe non-champion, il y aura un gagnant male ( WD Winners Dog , une gagnante femelle ( WB Winners Bitch ). Le meilleur entre ces 2 chiens aura le BOW.

BPB aucune idée.

Si non tu as les ''Titres'' devant les noms..
MGP : Multiple Group Placement
BIS : Best In Show
BISS : Best In Speciality Show
BPIG : Best Puppy In Group
BPIS : Best Puppy In Show

Je pense que c'est pas mal ça qu'on lit le plus souvent. Toujours cool si les autres peuvent en apporter plus, il y en a plusieurs que je ne connais pas Content

Les "sanction match" ou "sanctionnés" sont une étape obligatoire que doit tenir un club afin d'être accrédité par le CKC et reconnu comme étant apte à tenir un concours officiel. Le déroulement se doit donc d'être identique à un concours régulier mais aucun point n'y est accordé puisqu'ils ne sont pas obligés d'engager un juge officiel.

Un booster, ou exposition de promotion, vise principalement à stimuler les inscriptions d'une race afin dans faire la promotion, dans le cadre d'un concours régulier et permet au club de race de récupérer une partie de l'argent des inscriptions.

clin d'oeil 

J'ai encore une question. Sur le site de Canuck dog, quand on regarde l'horaire des jugements, il y a toujours une série de 4 chiffres à côté de la race. Qu'est ce qu'ils signifient ?

Le premier nombre indique le nombre de mâle.
Le 2e est le nombre de femelle

Le 3e est le nombre de mâle champions
Le 4e est le nombre de femelles championnes

Le premier et 2e nombre inclus les puppy et les opens (chiots et adultes) qui n'ont pas finit leur championnat.

Le 3e et 4e est la classe des spéciaux.

les exposant (exhibit) sont a la fin 2-1-0-1 1ex ou aux début mais toujours écrit ex avec le chiffre

Cool! Je vais pouvoir ajouter MGP!

CH CA MGP Hally Berry du Clos d'Aria! Pas mal pour une petite poulette française de 17 mois!

• Créer...