Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Pourquoi changer de bouffe quand ça va ben ?

Messages recommandés

Vous savez ce qu'on dit... on ne change pas de bouffe quand ça va bien.  Je vous raconte une tranche de vie.

Mes chattes sont sur la nourriture Royal Canin depuis longtemps. Ça m'énerve à cause de tout ce qu'on lit, sur la bouffe avec les céréales, les grosse compagnies de bouffe pour animaux, etc...  Bon.  

J'ai essayé à quelques occasions de changer pour autre chose de plus "holistique".  Et à chaque fois, ma chatte Thao, ma plus jeune, a été malade.  Jamais la même affaire, mais à chaque fois elle a eu quelque chose.  

Ça faisait un an et demi qu'elle n'avait rien eu.  Elle était sur sa fameuse nourriture RC Fit 32.  Ben, il m'a passé l'idée saugrenue de me réessayer, parce que je me dis, ça ce peut juste pas que ça soit la bouffe.  Surtout qu'elle a toujours quelque chose de différent, et elle en réalité, on n'a jamais trop su ce qui occasionne ses problèmes de santé.  Alors j'ai essayé de les remettre sur Fromm au poulet, parce qu'elle est très difficile en plus, et elle n'aime pas vraiment grand chose.  Elle n'aime pas Acana.  Elle s'est d'abord garochée dedans. Elle m'en redemandait tout le temps.  Puis, quand ça a fait une semaine que la transition était finie, madame se met à ne plus aimer.  Ben, calvince.  Je me suis dit, d'la mar**, elle mangera de la RC, qu'est-ce que je peux bien y faire.  Ben une semaine après qu'elle soit revenue sur RC, elle me tape une infection urinaire.  

Qu'est-ce qui s'est passé ?  Peut-être que les changements de bouffe ont occasionné un changement de pH de son urine, et elle aurait développé une infection ?  Ou simplement le stress du au changement ?  En tout cas, elle a du prendre des antibiotiques.  Résultat ?  Elle a arrêté de manger au bout du 8ième jour, et maintenant, elle ne veut plus rien savoir de sa nourriture habituelle non plus.  Je l'ai repartie sur la Spécial 33, qui est une bouffe spécialement formulée pour les chats capricieux à cause d'un système digestif fragile.  Mais c'est beaucoup trop riche pour qu'elle soit là-dessus à l'année, et je la garde en backup pour la repartir justement, quand elle boude la nourriture.  

Je suis en train de faire des tests... elle aime la formule siamois... mais ils ont changé la formule, et maintenant la protéine de base est, tenez-vous bien, farine de sous-produit de poulet.  Elle aime aussi (il semble, mais je ne sais pas si ça va durer What the fuck ?!? ), la Indoor Beauté 35.  À base de farine de poulet.  Sauf que je me demande si RC ne sont pas en train de changer toutes leurs formules pour farine de sous-produit, car les nouvelles formules sont faites avec ça.  Parait qu'il n'y a pas de merde dedans, mais des abats et d'autres parties que la viande, ce qui oblige à écrire sous-produit.  Qu'est-ce que j'en sais...  Et elle aime aussi la formule Médical dentaire du vet, je l'ai essayé parce qu'elle a un problème de dents assez typiques des siamois (c'est leur faiblesse), elle a des gingivites même si elle n'a pas de tartre.  Elle a été détratrée il y a un an et demi, et a du se faire extraire quelques dents malgré qu'elle n'avait que 4 ans.  Plusieurs siamois dans cette situation m'a-t-on dit.

Morale de cette histoire, à trop vouloir bien faire, je me suis mise dans la merde.  Là, je suis pognée avec une chatte qui fait sa difficile (et qui DOIT manger, sous peine de tomber en lipidose hépatique), et oh, mon autre chatte, depuis deux jours, mange du bout des lèvres (elle était encore sur la Fromm), et a la chiasse.  Donc plus de Fromm pour personne.  Finito. Et là, je cherche ce qui pourrait bien l'intéresser à long terme, et qui aurait de l'allure.

Je sais pas si tu viens tout juste de la remettre sur RC mais RC viennent de changer toute leur formule pour rajouter pleins de sous produits dedans donc sa peut être la cause..

on s'en donne tu du trouble pour l'alimentation!! Hein!!!!

souvent on se donne pas autant de mal pour nous!!!

Qd ca va bien, on change pas!

A chaque chat sa moulée!!

Mon chum aussi est rester sous limpression a trop changer de moulée jai rendu malade mes chats!

Mes chats mangent la meme moulée depuis 3-4 ans, celle de costco, et meme chose pour mes chiens

SnowBall a écrit:
Je sais pas si tu viens tout juste de la remettre sur RC mais RC viennent de changer toute leur formule  pour rajouter pleins de sous produits dedans donc sa peut être la cause..
Non, ça m'étonnerait.  Quand ils changent leur formule, ils changent aussi la liste d'ingrédients.  La formule Siamois vient de changer justement.  Et quelques autres aussi.  Mais je ne pense pas qu'elles aient toutes changé encore.  Et pas celle qu'elle mangeait avant selon moi.  Celle-là n'a pas encore changé.  

Pour ce qui est des sous-produits, j'ai toujours été contre ça, parce qu'il peut y avoir pas mal d'affaires qu'on ne veut pas là-dedans comme les becs, les pattes, la plume et des trucs du genre.  Mais je commence à me demander s'il y en a nécessairement quand ils écrivent ça sur les sacs.  Comme je disais, apparemment que s'ils mettent autre chose que du muscle, ils sont obligés d'écrire ça, ce qui ne veut pas dire qu'ils mettent toute la cochonnerie.  Ils peuvent peut-être mettre les viscères et les abats, et ça, ben comme les animaux sauvages mangent ça en premier... c'est à se demander à quel point on ne capote par pour rien là-dessus.  Évidemment, je ne me fierais pas à une nourriture vendue en épicerie faite à base de sous-produit, car au prix qu'elle est vendue, ça doit pas être terrible.

En passant, ma chatte qui a la chiasse, elle a commencé ça sur la Fromm 4 star. Rolling Eyes 

Parfois, le problème, c'est la transition. Une semaine, c'est parfois pas assez.

Je l'ai fait sur presque un mois pour aller sur Fromm. Mais pour revenir aux anciennes croquettes, c'est pas moi qui ai décidé mettons. Je les mélangeais, mais elle ne mangeait plus la Fromm.

Milou a écrit:
 Sauf que je me demande si RC ne sont pas en train de changer toutes leurs formules pour farine de sous-produit, car les nouvelles formules sont faites avec ça.  
Oui, royal canin sont en train de changer toutes leurs formules pour remplacer la farine de poulet par de la farine de sous-produits. J'ai remarqué qu'ils ont aussi augmenté la quantité de grains.

sweetxtalk a écrit:
Milou a écrit:
 Sauf que je me demande si RC ne sont pas en train de changer toutes leurs formules pour farine de sous-produit, car les nouvelles formules sont faites avec ça.  
Oui, royal canin sont en train de changer toutes leurs formules pour remplacer la farine de poulet par de la farine de sous-produits. J'ai remarqué qu'ils ont aussi augmenté la quantité de grains.
Pour les quantités, c'est bien difficile de se faire une idée, sans avoir un nombre de grammes.  On a les énumérations de la liste d'ingrédients, oui, mais si la variété augmente, on ne peut pas savoir si les quantités totales ont changé tant qu'on a pas le poids de chaque ingrédient.  Une exemple, on peut avoir un seul grain qui représente 20% en poids de la recette, comme mettons le riz brun, ou encore deux grains qui représentent chacun 10% en poids de la recette, comme disons riz brun et avoine.  Mais ça parait mieux sur l'étiquette de juste lire riz brun que de lire riz brun suivie de avoine.  Pourtant, ça revient à peu près au même.  Alors on ne peut tirer aucune conclusion en ce sens tant que la loi n'obligera pas à mettre aussi le poids relatif de chaque ingrédient de la liste.

Tout ce que je peux dire c'est que le 3/4 des clients qui prenaient du RC chez mondou on fait des retour de leur bouffe parce que leurs chiens sont rendu malade avec sa !

SnowBall a écrit:
Tout ce que je peux dire c'est que le 3/4 des clients qui prenaient du RC chez mondou on fait des retour de leur bouffe parce que leurs chiens sont rendu malade avec sa !
Ah, bien c'est parfait.  Si RC veut continuer à prospérer, ils n'auront d'autres choix que de réajuster leur formule.  Aucune compagnie de nourriture pour animaux ne peut faire de profit en rendant leur clientèle malade.  clin d'oeil

Je suis allée fouiller dans leur glossaire.  J'ai trouvé quelque chose de révélateur.

La farine de poulet est composée de viande et de peau, et peut contenir ou non des os. Les parties sont cuites pour faire fondre la graisse, puis déshydratées et moulues, ce qui produit un ingrédient faible en gras et en humidité, mais riche en protéines hautement digestibles et extrêmement appétentes qui fournissent les acides aminés essentiels indispensables aux chiens et aux chats. Si des os sont inclus, la farine de poulet devient une riche source de calcium, de phosphore et d’autres minéraux.

Sous-produits de poulet.  Excellente source naturelle d’une variété de nutriments tels que des protéines (acide aminé essentiel comme la taurine), des lipides (énergie), des minéraux (comme le fer), des vitamines (comme les vitamines B12 et A) et des nutriments fonctionnels tels que la glucosamine, la chondroïtine et la L-carnitine. Les viandes et les tissus proviennent de poulets sains examinés par un vétérinaire et peuvent inclure des abats, des os et du cartilage, des cous, des pattes et des œufs non développés. La composition varie selon les besoins en nutriments de chaque formule, mais elle est toujours soigneusement contrôlée et comprise.

Bon, les pattes m'énervent un peu, mais ça doit être une source de cartilage et d'os.  Ce que je remarque, c'est que même dans farine de poulet, il peut y avoir de l'os.  Donc dans les sous-produits, ce qu'il y a en plus, ce sont les abats, les cous, les pattes et les oeufs non développés.  L'autre chose qui n'est pas clair c'est ce qu'ils entendent par "les viandes" dans les sous-produit.  J'aurais aimé que ça soit plus précis.

En tout cas, on verra bien.  Ils ne peuvent pas vraiment se mettre à produire de la "merde" dans un marché aussi compétitif, surtout avec la nouvelle tendance de la clientèle à favoriser tout ce qui est "holistique".

Je suis allée acheter un sac de RC avant hier et effectivement : nouvel emballage et nouvelle composition.
Je voulais changer de marque pour des questions ethiques, mais j'attendais que Darwin ait fini ses anti-parasitaires pour lui donner une chance....ben c'est raté pour la stabilité confus 
J'espère qu'il n'aura pas de problème avec la nouvelle composition, c'est pas le temps Rolling Eyes 

Guylaine a écrit:
Je suis allée acheter un sac de RC avant hier et effectivement : nouvel emballage et nouvelle composition.
Je voulais changer de marque pour des questions ethiques, mais j'attendais que Darwin ait fini ses anti-parasitaires pour lui donner une chance....ben c'est raté pour la stabilité confus 
J'espère qu'il n'aura pas de problème avec la nouvelle composition, c'est pas le temps Rolling Eyes 
J'en doute parce que même si la composition a changé, ça ne doit pas être si drastique que ça.  Regarde les pourcentages de protéines, lipides, et fibres.  Ça doit se ressembler par mal, et c'est la même compagnie.  Je pense même que changer de formule, quand on reste dans la même compagnie et sensiblement les mêmes pourcentages, ça ne dérange pas le système tant que ça.  Tsé, les chiens qui se nourrissent dans les poubelles, je doute qu'ils mangent tout le temps la même chose.  J'ai plutôt l'impression qu'ils mettent ces mises en garde là pour les chiens fragiles, mais j'ai lu un article indépendant la semaine dernière où ils suggéraient plutôt de changer de formule régulièrement pour éviter qu'il y ait des carences à long terme.  Ça disait qu'il y avait des gens qui changeaient à chaque sac, d'autres à chaque semaine, d'autres de jour en jour.

Et puis j'ai lu je ne me souviens pas où j'ai lu l'info de Acana (peut-être dans leur livret) , ils disent de ne pas s'en faire s'il y avait des différences de couleur et de texture dans leur croquettes d'une poche à l'autre, parce que vu que ce n'est pas fait par un procédé industriel comme les multinationales, il se peut qu'il y ait des petites variantes, mais que ça n'avait pas de conséquences.  Et c'est vrai que j'ai déjà vu des poches au contenu de couleurs légèrement différentes.

Mais dis-moi, quels sont les raisons éthiques qui te font changer ? Je suis curieuse.

L'histoire des combats d'ours et de chiens. Même si RC se défend en disant qu'il s'agit de l'erreur d'une filiale, ils devraient mieux surveiller sur quoi est apposé leur nom... Je trouve ça non défendable dans ce cas-ci.

Les nouvelles compositions me dérangent aussi, entre autre l'hypo-allergène à base de plumes ! Et on peut supposer que les nouvelles compositions à base de sous-produits sont acceptables, mais en fait le fait de mettre sous-produits de... ouvre la porte à mettre un peu n'importe quoi (comme les et/ou dans les ingrédients, je trouve ça toujours inquiétant).

Bref, autant j'étais vendue RC avant, la confiance n'y est plus trop...
Reste à trouver une croquette qui conviennent à mes monstres sensibles car je ne ne suis vraiment pas certaine d'avoir le courage de les remettre au cru un jour. confus 

C'est sûr que c'est plate l'histoire des ours, mais peuvent-ils tout contrôler ?  Tsé, il y a un Tim Horton qui a été fermé en Abitibi parce que c'était insalubre.   Ce sont des concessions.  Est-ce que ça veut dire que tous les Tim Horton sont insalubres, et que le siège social cautionne ça ?  Je ne pense pas.  Je ne pense pas que RC cautionnait ce qui s'est passé dans ce pays (j'ai oublié où ça s'est passé), mais ils ont sûrement réagit quand dès qu'ils ont été mis au courant.  Peut-on vraiment être au courant de tout ce qui se passe dans le monde ?  Tsé, c'est grand la planète.  Tu fais confiance à ceux qui te représentent, mais je pense qu'il arrive des fois qu'il se glisse ce genre de dérapage.

Pour ce qui est des sous-produits, l'impression que ça me donne, c'est qu'ils vont chercher des choses spécifiques là-dedans.  Je suis sûre qu'on réagirait différemment si on lisait dans les ingrédients "farine de poulet, cou de poulet, cartilage, etc", parce qu'on aurait l'impression qu'il y a de la vraie viande et d'autres parties pour des besoins spécifiques comme la glucosamine, le L-Carnitine, et ainsi de suite.  C'est sûr que ça ouvre la porte... mais la réglementation sur l'étiquetage étant ce qu'elle est...

Tu vois, moi ce qui me gosse bien plus, c'est le maïs parce que je sais que c'est rendu presque tout transgénique, et la planète est un vaste laboratoire qui utilise des humains non consentants (et des animaux) pour tester les effets à long terme des aliments OGM.

Mais comme tu dis, quand notre animal ne semble tolérer que ça... est-ce qu'on a bien des choix ?  Moi je préfère nettement leur donner du RC que du Wiskas ou de la cochonnerie d'épicerie de ce genre.  C'est un moindre mal.  Et moi c'est clair que le cru, je ne m'aventurerai pas là-dedans.  Je suis loin d'être convaincue que je serais capable de formuler des recettes équilibrées, et j'ai dépensé des petites fortunes de frais vétérinaire pour des affaires aussi bêtes que des infections urinaires, des cristaux urinaires... une lipidose hépatique... je ne commencerai certainement pas à expérimenter sur mes chattes.  Et puis, ma chatte ne trippe pas du tout sur la nourriture humide.  Je ne sais pas si elle aimerait ça assez pour en manger suffisamment.  Un chat qui maigrit trop vite peut tomber en lipidose hépatique.  Pis c'est de la job en crime de les sauver de la mort.  50% des chats n'y survivent pas, mais apparemment que c'est parce que les gens n'ont pas la ténacité nécessaire pour les soigner.  Gaver un chat pendant 6 semaines, parfois plus, crois-moi, c'est de la job.

Bref, si RC leur fait, je n'en change plus.

Et il y a quelque chose qui est vrai, c'est qu'ils font beaucoup de recherche. Thalian a d'ailleurs lu plusieurs de leurs études du temps qu'elle soignait sa chienne qui avait un problème hépatique. Moi aussi j'avais beaucoup de réserves sur RC. J'étais moins vendue que toi en fait. Mais après le constat que je viens de faire, ma foi, je me range. Je crois que leurs affaires, ça marche.

C'est un fait que RC réussit très bien à la plupart des animaux, ça en est surprenant ! Même sans pratiquement de transition, les chiots ou chiens en FA que j'ai eu la toléraient très bien.
Le bilan biochimique très complet de Darwin il y a un mois était plus que parfait avec un repas de cru et un de RC par jour. Même chose pour les bilan sanguin de Wallace il y a quelques mois : mon vet disait qu'il aimerait avoir ces résultats pour tous les chiens.

Je vais quand même essayer de trouver une sans grain qui leur conviennent mais sinon, je vais sans doute me résoudre à revenir sur RC.

En passant, leurs selles sont parfaites même avec la nouvelle formule thumright 

Mes chats ages de 10 ans ont toujours mange RC pour chats d'interieur. J'ai essaye de changer pour Acana, rien a a faire, ils aiment uniquement RC. Je n'ai constate aucun changement dans leur etat de sante ces derniers temps (j'ignorais d'ailleurs qu'il y avait eu des changements dans la composition des produits). Bref, cette marque les maintient en bonne sante et ils ne font vraiment pas leur age. Je ne compte pas changer.

J'ai longtemps eu des réserves vis-à-vis les croquettes vétérinaires avec tout ce qu'on peut lire partout. je voyais les croquettes comme du poison en sac.
Je suis technicienne depuis un peu plus d'un an dans une clinique vétérinaire. Au début je conseillais à contre-coeur les diètes selon les directions. Mais a force d'avoir des propriétaires qui nous reviennes avec des commentaires positifs sur la nouvelle diète de leur animal, des animaux nourrit avec une gamme d'épicerie se transformer en quelques semaines grâce à une nourriture vétérinaire( à la base quand on regarde les ingrédients ça se ressemble beaucoup. C'est pour dire que la liste d'ingrédients ne dit pas tout!)
Je donnais du crue, ensuite de l'orijen à mon chien. Elle mange de la Hill's présentement et sérieusement je dois avouer que c'est numéro 1!
Les représentants répètent sans cesse que les ingrédients ne sont que le moyen de transport des nutriments.
Parcontre je crois encore que des croquettes ça reste des croquettes et qu'une alimentation complete et équilibrée en ingrédients frais sera toujours supérieur qu'à n'importe quelle nourriture commerciale. Mais tant qu'a donner des croquettes je préfère donner quelque chose qui est bien contrôlé et formulé par des professionnels.

Balou a écrit:
J'ai longtemps eu des réserves vis-à-vis les croquettes vétérinaires avec tout ce qu'on peut lire partout. je voyais les croquettes comme du poison en sac.
Je suis technicienne depuis un peu plus d'un an dans une clinique vétérinaire. Au début je conseillais à contre-coeur les diètes selon les directions. Mais a force d'avoir des propriétaires qui nous reviennes avec des commentaires positifs sur la nouvelle diète de leur animal, des animaux nourrit avec une gamme d'épicerie se transformer en quelques semaines grâce à une nourriture vétérinaire( à la base quand on regarde les ingrédients ça se ressemble beaucoup. C'est pour dire que la liste d'ingrédients ne dit pas tout!)
Je donnais du crue, ensuite de l'orijen à mon chien. Elle mange de la Hill's présentement et sérieusement je dois avouer que c'est numéro 1!
Les représentants répètent sans cesse que les ingrédients ne sont que le moyen de transport des nutriments.
Parcontre je crois encore que des croquettes ça reste des croquettes et qu'une alimentation complete et équilibrée en ingrédients frais sera toujours supérieur qu'à n'importe quelle nourriture commerciale. Mais tant qu'a donner des croquettes je préfère donner quelque chose qui est bien contrôlé et formulé par des professionnels.

Amen! thumright  J'ai donné Purina DH ici et je suis en transition vers RC vet adult et avant ça, c'était royal canin d'animalerie, j,ai des chiens en super santé qui n'ont JAMAIS été malade, sauf sur des nourritures sans grains, qui ont un beau poil, des selles parfaites, etc...

Roxy, pourquoi tu changes pour RC adulte de maintien en clinique vétérinaire, au lieu de RC en animalerie ?  Y a-t-il vraiment une différence ?

Moi finalement, comme c'est là, Thao (ma plus jeune) est sur Indoor adult 27, qui n'est pas trop calorique, et ma plus vieille, Charlotte, est sur Indoor Beauté 35, car elle a besoin d'un apport calorique supplémentaire pour ne pas perdre de poids.  Elle est borderline hyperthyroïdienne, mais ça n'évolue pas et elle se maintien depuis plus de deux ans.  Je voudrais bien lui donner Mobility support, car elle a mal à une hanche et elle boite (accident de jeunesse), mais je n'aime pas les ingrédients.  On se demande où est le poulet.  "Orge perlé, maïs, farine de gluten de maïs, farine de poulet, riz, gluten de blé, gras de poulet"  franchement 

Sincèrement, j'aime moins les formules vétérinaires quand à la liste des ingrédients... hein  Malgré le fait que les techniciennes disent que c'est mieux balancé...  hum...

Milou a écrit:
Roxy, pourquoi tu changes pour RC adulte de maintien en clinique vétérinaire, au lieu de RC en animalerie ?  Y a-t-il vraiment une différence ?

La composition est différente, mais pour moi c'est surtout une question de prix rendu là, travaillant en hopital vet, le rc vet me revient 30$ moins cher que celle d'animalerie à la gang de chien qu'on a à nourrir mon chum et moi, ça fait une ÉNORME différence!

Je ne crois pas que la gamme RC animalerie soit moin bien balancé, ça ne fait pas de sens une compagnie qui ferait ''expres'' de moins bien balancé une gamme de leur diète.
Toujours selon les dires des représentants, la principale différence c'est que la gamme animalerie ne renferme pas les nouvelles recherches. De plus un sac RC animalerie serait supposé couter un peu plus chère en animalerie que la medi-cal RC. Une gamme de maintient biensur!

Balou a écrit:
Je ne crois pas que la gamme RC animalerie soit moin bien balancé, ça ne fait pas de sens une compagnie qui ferait ''expres'' de moins bien balancé une gamme de leur diète.
Toujours selon les dires des représentants, la principale différence c'est que la gamme animalerie ne renferme pas les nouvelles recherches. De plus un sac RC animalerie serait supposé couter un peu plus chère en animalerie que la medi-cal RC. Une gamme de maintient biensur!
Pourquoi plus cher ? Ça ne devrait pas être le contraire, puisque la gamme vétérinaire est ajusté selon les dernières recherches ? hein 

Je suis contente de lire ce poste car mon cocker anglais est egalement sur du Hills special articulations (JD vet) depuis des annees et cela fonctionne a merveille. C'est assez cher par contre. Je suis certaine que cette nourriture contribue a stabiliser ses problemes. D'ailleurs, elle n'a plus jamais boite depuis qu'on lui en donne.

Milou a écrit:
Balou a écrit:
Pourquoi plus cher ?  Ça ne devrait pas être le contraire, puisque la gamme vétérinaire est ajusté selon les dernières recherches ?  hein 

C'est pour inciter les clients à aller chez le vétérinaire. On s'entend qu'au prix qu'ils vendent leur nourriture il ne sont pas perdant de vendre leur gamme vétérinaire un peut moins chere! Ils voudraient que tout le monde achètent celle du vet, mais une compagnie étant ce que c'est, veut aller chercher tous les marchés de vente. C'est peut-être aussi pour acheter la paix avec les cliniques qui vendent leur nourriture ( dire qu'ils les privilégient en vendant leur bouff d'animalerie plus chere)

• Créer...