Guylaine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Avez-vous des trucs pour donner des médicaments à un chien ? Darwin a présentement plusieurs médicaments à prendre : un 3 fois par jour et 2 à 2 fois. Ceux à 2 fois sont faciles à donner en mettant un peu de beurre d'arachides dessus mais l'autre est pas mal plus compliqué. C'est un comprimé moyennement gros et peu importe dans quoi je le cache (fromage, beurre d'arachides, pain), il mange le tout...mais rejette le comprimé. Je finis donc par lui mettre directement dans la gueule mais il n'apprécie pas tellement. Ce qui m'inquiète surtout c'est que le gardien qui vient les sortir quand je travaille doit lui donner un de ces comprimés, j'ai peur qu'il se fasse pincer les doigts (Darwin sert la gueule pas mal quand on veut lui donner) et refuse ensuite de lui donner ses comprimés. Je voudrais lui simplifier la vie... J'ai pas trop envie d'utiliser les trucs degueux que vendent les vet pour donner les médicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Enroule-le dans de la mie de pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Broyer le comprimé pour le réduire en poudre. Ensuite tu peux ajouter la poudre dans sa bouffe ni vu ni connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 il existe des ''lances comprimé '' demande a ton vet,, c'est facile a donner d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Le pain ne marche pas, il recrache le comprimé.J'ai pensé le mettre en poudre, mais j'ai peur d'en perdre trop... Je ne connaissais pas le lance comprimé, ça semble génial ça ! Je vais essayer d'en trouver un !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Shanti a écrit:Broyer le comprimé pour le réduire en poudre. Ensuite tu peux ajouter la poudre dans sa bouffe ni vu ni connu.Attention, certains comprimés à libération lente ou continue ne doivent pas être coupés ou mis en poudre!Ici, ça a toujours été le plus simple: dans le fond de la gorge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Le truc dégueu, c'est le pill Pocket ça ? Moi c'est ce que j'utilise pour Idéfix. Ça se moule comme on veut, moi je trouve ça merveilleux. Je cache le comprimé dedans, et je fais un beau petit paquet qui passe comme une lettre à la poste. J'utilise 1/3 de Pocket par pilule, sinon ça reviendrait quasiment plus cher que les médicaments eux-mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Jaelle a écrit:Shanti a écrit:Broyer le comprimé pour le réduire en poudre. Ensuite tu peux ajouter la poudre dans sa bouffe ni vu ni connu.Attention, certains comprimés à libération lente ou continue ne doivent pas être coupés ou mis en poudre!Ici, ça a toujours été le plus simple: dans le fond de la gorge...Ici aussi. Comme ça j'suis certaine que rien n'est perdu. J'ignorais qu'on ne pouvait pas tous les broyer par exemple. C'est ce que je faisais avec les chevaux (t'essaieras d'aller porter une pilule dans le fond d'la gorge d'un cheval manuellement ). C'est bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Pill Pokets fonctionne bien ici pour Cody. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Milou a écrit:Le truc dégueu, c'est le pill Pocket ça ? Moi c'est ce que j'utilise pour Idéfix. Ça se moule comme on veut, moi je trouve ça merveilleux. Je cache le comprimé dedans, et je fais un beau petit paquet qui passe comme une lettre à la poste. J'utilise 1/3 de Pocket par pilule, sinon ça reviendrait quasiment plus cher que les médicaments eux-mêmes.Oui, c'est ça ! Merci pour le nom, je viens d'aller voir les ingrédients et finalement, c'est pas aussi dégueux que ça en a l'air. Je vais essayer ça (en attendant de trouver le lance-comprimés), moi je peux continuer à lui donner directement dans la gorge mais je vais au moins préserver les doigts de leur gardien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OcyNitro 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 J'ai la chance d'avoir des chiens assez facile a médicamenter. Nitro prends ses pilules dans ses croquettes depuis plus de 2 ans. Meme lorsqu'il avait 7-8 sortes de pilules dont certaines qui goutent vraiment mauvais et qu'il avait la nausée il prenait ses pilules dans ses croquettes.Cependant c'est une autre histoire au travail avec les petits patients. Ils sont généralement moins faciles. Et sérieusement les pill pockets font des miracles pour plusieurs. Sinon comme suggéré: dans du pain/du beurre de peanut/du fromage. Le lance-pilule ou directement dans la gueule mais il faut etre en mesure de vraiment envoyer le comprimé dans le fond de la gueule.Tout dépendant du comprimé effectivement ils ne peuvent pas tous etre broyés pour etre administrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Puisque j'ai à donner des comprimés matin et soir à Cahoon depuis qu'il a un an et ce, à vie, je me suis dit que les mettre directement dans la gorge, c'était un peu déplaisant pour lui. Alors j'ai commencé en donnant les comprimés (qui étaient quand même gros) dans de la nourriture en canne. Puisque ça revenait quand même cher, j'ai commencé à faire ma propre ''canne'' en mélangeant du boeuf haché cuit et des purées de légumes (j'utilise des pots de bébé, c'est plus rapide). J'en fait environ 1 batch par mois, que je congèle en petits tupperware qui durent 2 jours (4 portions). Je lui donne à la cuillère. Ça passe super bien et crois-moi, Cahoon ne me laisse pas oublier une dose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Dans le très fond de la gorge n'est pas toujours winner ici. Donc je fais une incision dans un morceau de coeur de boeuf ou poulet et ça passe super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Karlos doit prendre ses médicaments pour son arythmie cardiaque au rythme de 4 fois par jour et je peux te dire qu'il détecte ses pilules très facilement.J'ai donc toujours un paquet de sausisses hot dog au frigo pour lui.Facile d'y cacher les pilules et il adore.Comme Jaelle disais, certains médicaments ne doivent surtout pas etre reduit en poudre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guylaine11 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 karlos a écrit:Karlos doit prendre ses médicaments pour son arythmie cardiaque au rythme de 4 fois par jour et je peux te dire qu'il détecte ses pilules très facilement.J'ai donc toujours un paquet de sausisses hot dog au frigo pour lui.Facile d'y cacher les pilules et il adore.Comme Jaelle disais, certains médicaments ne doivent surtout pas etre reduit en poudre....Je viens justement d'essayer les saucisses ces derniers jours, il rejette quand même le comprimé mais après l'avoir croqué, donc encore plus difficile de lui envoyer dans la gorge après Je vais aller lui acheter des pill Pocket, mais j'ai l'impression que je vais avoir le même résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Guylaine a écrit:karlos a écrit:Karlos doit prendre ses médicaments pour son arythmie cardiaque au rythme de 4 fois par jour et je peux te dire qu'il détecte ses pilules très facilement.J'ai donc toujours un paquet de sausisses hot dog au frigo pour lui.Facile d'y cacher les pilules et il adore.Comme Jaelle disais, certains médicaments ne doivent surtout pas etre reduit en poudre....Je viens justement d'essayer les saucisses ces derniers jours, il rejette quand même le comprimé mais après l'avoir croqué, donc encore plus difficile de lui envoyer dans la gorge après Je vais aller lui acheter des pill Pocket, mais j'ai l'impression que je vais avoir le même résultat !Moi j'y vais quand meme avec une certaine stratégie... Je le fais asseoir et lui lance un premier bout de saucisse sans pilules et hop un 2 eme bout avec les pilules....il ne s'appercoit de rien....Il n'a jamais aime les pill pocket....il reussissait a sortir les pilules de dedans et les recraché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Guylaine a écrit:karlos a écrit:Karlos doit prendre ses médicaments pour son arythmie cardiaque au rythme de 4 fois par jour et je peux te dire qu'il détecte ses pilules très facilement.J'ai donc toujours un paquet de sausisses hot dog au frigo pour lui.Facile d'y cacher les pilules et il adore.Comme Jaelle disais, certains médicaments ne doivent surtout pas etre reduit en poudre....Je viens justement d'essayer les saucisses ces derniers jours, il rejette quand même le comprimé mais après l'avoir croqué, donc encore plus difficile de lui envoyer dans la gorge après Je vais aller lui acheter des pill Pocket, mais j'ai l'impression que je vais avoir le même résultat !Un husky, c'est particulièrement traitre... La seule fois où j'aipufr gobber facilement une pillule à Louka, il était hyper stone après une anasthésie. Il est capable de séparer des très petits morceaux de rognons d'entre de très petits morceaux de foie, d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites