Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Niveau d'énergie d'un caniche standard

Messages recommandés

ON le sait, ça dépend de chaque chien et au sein d'une même race il y toute une game de degré d'énergie possible.

Mais en général, le caniche standard est-il un chien moyennement énergique, très énergique ou super énergique? Quels sont ses besoins d'exercices quotidiens?

Je parlais avec ma mère l'autre jour du type de chien qui pourrait lui convenir. J'ai pensé au caniche parce que, pour notre dernier, elle a passé 15 ans à se plaindre des poils dans la maison, même si elle adorait notre chien.
Elle veut un chien type de chasse, qui aime l'eau, un chien de grosseur moyenne à grosse, qui aime faire de l'exercice ( ma mère a un chalet sur le bord de la mer et adore aller prendre de longues balades) et est capable de la suivre mais qui en même temps n'a pas besoin d'un niveau extrême d'énergie chaque jour, qui ne vire pas fou si pas sorti et qui est relax dans la maison. Elle veut aussi un chien colleux, près de son maître, et facile à dresser.

Vous pensez que ça peut correspondre au caniche ceux qui en connaissent?hein 

Invité
Ce que tu décris est exactement la description de Bémol !!!!!

J'ai deux caniches standards et pour moi, ce sont de vrais patates! razz 

Ce sont des chiens très intelligents qui adorent leur maître. Ils sont d'une fidélité et d'une obéissance hors du commun. J'adore mes chiens, mais ce n'est certainement pas des bombes d'énergie. Ils peuvent suivre lors des balades quotidiennes, mais s'ils ne sortent pas une journée ou deux, ils survivent très bien sans détruire la maison au complet! Ange 

Je dirais qu'ils ont un niveau d'énergie modéré. Ils ont besoin d'une promenade quotidienne idéalement, mais ça peut être 30 minutes comme deux heures! Content

Et puis ils n'ont pas peur de se salir et bien qu'ils soient plutôt calmes, ils adooooorent courir en liberté! Content Ils seraient TRÈS heureux au chalet de ta maman! thumright 

Je pense que le caniche correspond tout à fait à ce que cherche ta mère et que le match serait très bon. Concernant le poil, effectivement avec un caniche il n'y aura pas de poils dans la maison, mais en contrepartie ils ont besoin d'un bon toilettage régulièrement. Il faut donc soit être prêt à le faire soi-même ou bien le prévoir dans le budget.

en effet le caniche standard est un bon choix.
Je dirais aussi exercice modéré. Comme tout chien de grande race, il sont seulement bébé plus longtemps dans leur tête, mais il sont tellement affectueux que tout passe Content 

Tiens nous au courant .Yes 

J'aurais aussi pensé a un chien d'eau portugais..hum...

Aku a écrit:

Isshh NON! Ce sont des chiens mongols, ils ont un besoin intense de dépenser leur énergie. J'en ai 4 qui viennent en pension pis je te jure que je suis contente quand ils partent et je suis habitué d'avoir des chiens avec un haut niveau d'énergie! En plus ça jappe tout le temps quand sa veut jouer, manger, quand ça joue, etc....

Desfois je les sors pendant 2h dehors avec d'autres chiens, plus 1 marche rapide de 30 min et il veut encore jouer!

Les caniches qu'on a en pension sont beaucoup plus calme crois moi! Même si j'aime pas les caniches trop trop, si on me donne le choix de pouvoir adopter soit un caniche ou un CDP, je prend le caniche lol!

vaness et charlie a écrit:
Aku a écrit:
Isshh NON! Ce sont des chiens mongols, ils ont un besoin intense de dépenser leur énergie. J'en ai 4 qui viennent en pension pis je te jure que je suis contente quand ils partent et je suis habitué d'avoir des chiens avec un haut niveau d'énergie! En plus ça jappe tout le temps quand sa veut jouer, manger, quand ça joue, etc....

Desfois je les sors pendant 2h dehors avec d'autres chiens, plus 1 marche rapide de 30 min et il veut encore jouer!

Les caniches qu'on a en pension sont beaucoup plus calme crois moi! Même si j'aime pas les caniches trop trop, si on me donne le choix de pouvoir adopter soit un caniche ou un CDP, je prend le caniche lol!

Je seconde pour les chien d'eau portugais Content  Oufff..... ça prend de la patience et de l'autorité pour cette race !!

Connaissant plusieurs caniches standards, oui je verrais cette race chez ta maman, il serait heureux !

vaness et charlie a écrit:
Aku a écrit:

Bin coudont, j'ai aussi travaillé dans une pension et j'ai littéralement adoré les 4 PWD qui y allaient en pension, pourtant, une venait presque chaque fin de semaine + des longues durées. Actifs, oui, mais pas mongols. Sinon, Shoot et Rosco sont triplement mongols Crampé . Brillants, apprennent vite. Ils se couchaient relax dans leur enclos, la plus jeune (moins d'un an) rentrait et jouait avec ses bebelles. Pis aucun d'eux n'était jappeux, d'ailleurs je ne me souviens pas les avoir vu japper une seule fois, lol. En comparaison, on avait un caniche dévocalisé qui passait son temps à japper pareil, non-stop lol (tout comme l'ancien caniche du voisin de mes parents..)!

Mais oui, j'aurais tendance à dire que le caniche est plus calme. Reste que, dans les 4 clients, au moins 2 n'allaient même pas promener leur PWD chaque jour, pis les chiens étaient loin d'être fous.

Entk, moi j'en aurais un demain matin un PWD amour Sauf pour le toilettage et le prix à l'achat Mr.Red .

Merci pour vos réponses!

ON est vraiment à une étape TRÈS préliminaire, p-e dans 2 ans, mais j'aime prendre le tempes de faire les bons choix et de m'informer.

Mais bon, ça confirme un peu ce que je pensais de la race thumright 

Pour le toilettage, c'est au combien de temps à peu près?

Le toilettage est suggéré aux 3 mois habituellement.

Ça dépend aussi de la longueur désirée. Des fois c'est aux 4 mois comme ça peut être aux 2 mois quand c'est gardé plus long.

Dépendemment du type de poils, je conseille aux 6 semaines idéalement. En tout cas, Basile peut tougher deux mois et Bénédicte, maximum 6 semaines, sinon, son poil fait pleins de noeuds et ça lui fait mal au toilettage par la suite.

En tout cas, si tu tiens à garder son poil long et la tondre seulement aux 3-4 mois, tu dois la brosser en profondeur TRÈS régulièrement! Je n'ai pas cette patience! razz Je brosse en surface chaque jour, mais je les garde aux poils courts!

• Créer...