Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Sur le bord d'avoir atteint ma limite!

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon gars mange, mes chiens sont très souvent à côté, pour eux c'est synonyme de bouffe, mais ça fait pas en sorte qu'il soit plus à l'aise en d'autres circonstances.

Je trouve que c'est plus difficile la désensibilisation d'un chien par rapport à un enfant que par rapport à un autre chien ou vélo par exemple. Le risque est bien plus haut. Et on parle pas de chiens agressifs, juste de chiens pas à l'aise, est-ce qu'ils ont le droit, doit t'ils absolument être super tolérant et tripper enfant. Est-ce que je pourrais les amener jusque l'a, je sais pas.

Mes chiens mènent une belle vie quand même, ils bougent régulièrement, ils ont de l'attention, je crois même pas que le principal problème soit le fait que j'ai un enfant, ils ont fait des conneries bien avant la venue de bébé et ils ont toujours bouger, peut-être pas 2 heures par jour, mais dans un monde normal avec des gens qui travaillent, les chiens bougent rarement 2 heures par jour.

Juste tantôt, on est allé faire une commission et ils ont bouffé un déodorant, pourtant mon chum est resté avec eux toutes la journée. Ce genre de niaiseries fera jamais en sorte de penser m'en départir, mais bouffer des murs cibole, on est dans un autre barème de niaiserie l'a.

Je ne crois pas que mes chiens soient si instable que ça, c'est juste beaucoup de gestion, juste surveiller un enfant, c'est de la gestion, donc avec 2 chiens c'est encore pire. Quand je fais le souper, je peux pas avoir toujours les yeux braqués sur eux.

Même si mon gars va vieillir, il y en a un autre en cours de route aussi.

Mon principal problème c'est l'accumulation de tout ça, j'avais pensé à euthanasier Tyler un bout de temps (voilà 3 ans) parce que la médication le rend anxieux et destructeur, mais je suis pas capable, avant je pouvais mieux tolérer, maintenant et surtout cette semaine (juste cette nuit j'ai dormi 4 heures à ramasser du vomi) c'est plus dure, je dois aussi m'adapter.

L'euthanasie n'est pas une option présentement, je peux juste pas. Je préfère dealer avec ça encore. Je suis à bout oui, mais ils ne sont pas qu'un fardeau non plus. Tantôt, je les ait laissé avec Emile et ça s'est super bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)

Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca si tu les as laissé avec le petit et ca s'est bien passé bravo 

Je comprend ce que tu ressent, tu es un peu dépassé par tout ca, pas facile.

Et oui tes chiens ont le droit de ne pas être tout à fait à l'aise près des enfants, tu peu quand même essayer travailler ca tranquillement, c'est moins facile comme tu dit mais bon.

Et quand tu es occupé et que tu ne peu avoir les yeux sur la troupe ben sort tes chiens ou mets les ailleurs c'est tout. y'en mouront pas comme on dit.

Ton bébé est jeune aussi, c'est de la gestion et il faut qu'une routine s'installe, ce qui peu prendre encore du temps.

Comme tu dit tu es plus occupé donc ils en profitent pour multiplier les niaiseries.


Tobrouk mettre un chien avec un enfant c'est toujours prendre une chance, que le chien soit gentil, soumis,a l'aise ou qu'importe, un chien est un animal et un animal peu être imprévisible.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'on a pas à suggérer à quelqu'un de faire euthanasier un chien parce que les problèmes ou la gestion que ça entraîne est au-dessus de nos propres forces. Je vais faire un autre parallèle avec la situation de Cuisti et la mienne. Des fois, elle comme moi, on en a juste marre. Ras le pompon... pis là, on en parle. Parce qu'on ne sais plus quoi faire d'autre, on bien on a juste besoin de se vider le coeur, de ventiler un peu...

Ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas notre/nos chiens, ou qu'on a plus le courage de continuer. Mais quand on a des chiens qui demandent de la gestion hors du commun, ben on vient fatigué des fois. Ben fatigué. On a des moments de découragements intenses. C'est ce qui ressort de nos écrits.

Moi quand je lis ce qu'écrit Cuisti, je vois une mère de famille fatiguée, qui a une lourde charge, et qui parfois, en a marre. Mais je n'ai surtout pas à juger de sa capacité à continuer dans cette voie. Parce que ça, ça lui appartient. À elle et à son conjoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'embarquerai pas dans les qui passent avant qui, mais les chiens te stressent, ils le sentent, ça se passent mal en vous tous, ça risque d'empirer avec le nouveau bébé, tu devrais peut etre songer à leur trouver une nouvelle famille pour le bien de tous ?!!? hein 
 
Je n'ai pas ce principe de "un chien c'est pour la vie", je crois qu'avant tout, le chien (et l'humain accessoirement Mr.Red ) doit avoir une belle qualité de vie, une vie cool et relaxe Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je pense aussi qu'on a pas à suggérer à quelqu'un de faire euthanasier un chien parce que les problèmes ou la gestion que ça entraîne est au-dessus de nos propres forces.  Je vais faire un autre parallèle avec la situation de Cuisti et la mienne.  Des fois, elle comme moi, on en a juste marre.  Ras le pompon... pis là, on en parle.  Parce qu'on ne sais plus quoi faire d'autre, on bien on a juste besoin de se vider le coeur, de ventiler un peu...

Ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas notre/nos chiens, ou qu'on a plus le courage de continuer.  Mais quand on a des chiens qui demandent de la gestion hors du commun, ben on vient fatigué des fois.  Ben fatigué.  On a des moments de découragements intenses.  C'est ce qui ressort de nos écrits.  

Moi quand je lis ce qu'écrit Cuisti, je vois une mère de famille fatiguée, qui a une lourde charge, et qui parfois, en a marre.  Mais je n'ai surtout pas à juger de sa capacité à continuer dans cette voie.  Parce que ça, ça lui appartient.  À elle et à son conjoint.
C'est en plein ça Content 

Quand ça arrive, des idées noires nous passent par la tête, mais la poussière retomber et on se dit, finalement c'est pas si pire que ça.

En parler fait du bien, et si j'en parle ailleur que pensez vous que je vais me faire dire? Déjà que j'ai 2 chiens et 1 enfant et maintenant enceinte, je me suis faite poser la question: Ben l'a tes chiens tu vas faire quoi? Sans même savoir comment sont mes chiens! Si plusieurs savaient, je me ferait dire: tire leur une balle, c'est sure!

C'est souvent le surplus de job de leurs conneries qui est lourd sur nos épaules. Le sous-sol était parfait, fini de A à Z et l'a faut remettre du gypse, le trou se patche pas, trop gros, plâtrer et peinturer. Mon chum est tanné de toujours recommencer et de torcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Je ne m'embarquerai pas dans les qui passent avant qui, mais les chiens te stressent, ils le sentent, ça se passent mal en vous tous, ça risque d'empirer avec le nouveau bébé, tu devrais peut etre songer à leur trouver une nouvelle famille pour le bien de tous ?!!? hein 
 
Je n'ai pas ce principe de "un chien c'est pour la vie", je crois qu'avant tout, le chien (et l'humain accessoirement Mr.Red ) doit avoir une belle qualité de vie, une vie cool et relaxe Siffle

Qui va adopter un chien de presque 11 ans, gros croisé rott avec médicament pour la vie qui le tue à petit feu?

Et un chien énervé et exubérant de 8 ans croisé lui aussi?

Ils ont beau avoir de supers belles qualités, ce sont pas des défauts que les gens aiment.

Le temps que je leur trouve une famille, ils ont le temps de finir leur vie ici. Je pense juste à Bruizer du repaire qui semble un merveilleux chien et qui trouve personne.

Mes chiens ne me stress pas tant que ça en temps normal, juste quand ils font les cons. Je suis loin d'être sur un stress perpétuel.

Trouver une famille idéal pour eux, comme j'ai trouvé pour Nugget serait merveilleux, mais ça se trouve pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Guylaine a écrit:
Je ne m'embarquerai pas dans les qui passent avant qui, mais les chiens te stressent, ils le sentent, ça se passent mal en vous tous, ça risque d'empirer avec le nouveau bébé, tu devrais peut etre songer à leur trouver une nouvelle famille pour le bien de tous ?!!? hein 
 
Je n'ai pas ce principe de "un chien c'est pour la vie", je crois qu'avant tout, le chien (et l'humain accessoirement Mr.Red ) doit avoir une belle qualité de vie, une vie cool et relaxe Siffle
Qui va adopter un chien de presque 11 ans, gros croisé rott avec médicament pour la vie qui le tue à petit feu?

Et un chien énervé et exubérant de 8 ans croisé lui aussi?

Ils ont beau avoir de supers belles qualités, ce sont pas des défauts que les gens aiment.

Le temps que je leur trouve une famille, ils ont le temps de finir leur vie ici. Je pense juste à Bruizer du repaire qui semble un merveilleux chien et qui trouve personne.

Mes chiens ne me stress pas tant que ça en temps normal, juste quand ils font les cons. Je suis loin d'être sur un stress perpétuel.

Trouver une famille idéal pour eux, comme j'ai trouvé pour Nugget serait merveilleux, mais ça se trouve pas facilement.

Ouais, le plus vieux ne serait pas facile à placer, l'autre peut etre...
Mais ton commentaire à Milou montre que c'est peut etre pas la solution, juste de ventiler des fois...

Quand je rentre du travail après 12h et plus, et que je dois mopper 2 pipis et faire 5 brassées de lavage, j'ai des envie de mettre Wallace dans un sac vert sur le bord du chemin....mais ça me passe vite, alors je te comprends clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)
Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........

Ben moi j'ai deux enfants et je pense comme audy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on a pas véçu ce genre de problème c'est très facile de dire ben voyons, ça se travail! Que mon chien soit anxieux envers les autres chiens, ça m'affectera pas émotivement, mais avec mon enfant oui. C'est ça qui est différent. Si la désensibilisation est pas à 100% correct les dégâts seront pas les mêmes.

Mes chiens ont toujours été 100% lousse avec mon gars jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, c'est à partir de l'a que j'ai vu que ça fonctionnais pas comme j'aurais voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'on demande beaucoup aux chiens de nos jours: attendre leurs maitres bien sagement a la maison pendant minimum 8 heures alors que la plupart des races ont ete crees pour repondre a un besoin particulier et qu'ils font generalement moins d'exercice que prevu pour leur bien etre. Apres quelques annees, comme le chien ne suffit plus, on decide d'avoir des enfants or le chien commence a vieillir et a moins de patience, surtout qu'il se fait voler sa place. Apres, on s'etonne que le pauvre chien reagisse et developpe de l'anxiete.

La seule solution: etablir ses priorites des le depart et si c'est trop tard, assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Tant qu'on a pas véçu ce genre de problème c'est très facile de dire ben voyons, ça se travail! Que mon chien soit anxieux envers les autres chiens, ça m'affectera pas émotivement, mais avec mon enfant oui. C'est ça qui est différent. Si la désensibilisation est pas à 100% correct les dégâts seront pas les mêmes.

Mes chiens ont toujours été 100% lousse avec mon gars jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, c'est à partir de l'a que j'ai vu que ça fonctionnais pas comme j'aurais voulu.

Mon commentaire ne te visait pas. Mais ça m'énervait ben gros quand on me disait sur un ton condescendant avant "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants "... Alors maintenant, je me fais un plaisir de répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je trouve qu'on demande beaucoup aux chiens de nos jours: attendre leurs maitres bien sagement a la maison pendant minimum 8 heures alors que la plupart des races ont ete crees pour repondre a un besoin particulier et qu'ils font generalement moins d'exercice que prevu pour leur bien etre. Apres quelques annees, comme le chien ne suffit plus, on decide d'avoir des enfants or le chien commence a vieillir et a moins de patience, surtout qu'il se fait voler sa place. Apres, on s'etonne que le pauvre chien reagisse et developpe de l'anxiete.

La seule solution: etablir ses priorites des le depart et si c'est trop tard, assumer.
Et tu penses que je fais quoi? doh 

As tu des enfants pour penser ainsi? Parce que la dernière raison pourquoi je voulais un enfant était parce que mes chiens suffisaient plus. Jamais, au grand jamais pour moi un chien remplace un enfant, ce sont 2 êtres complêtement distincts et l'un empêche pas l'autre et comme je l'ai dis à plusieurs reprises, mes chiens étaient anxieux et détruisaient les murs BIEN AVANT LA VENUE DE MON ENFANT. Vous accrochez sur ça, comme si c'était LA raison de leurs problèmes, c'est tellement pas ça, c'est juste plus dure pour moi de dealer avec leurs problèmes maintenant, mais ça jamais été facile. Depuis que je suis déménagé ici (3 ans) c'est de plus en plus dure pour pleins des raisons et pas juste les enfants.

Dans la vie, il s'en passe des choses, et on peut pas tout contrôler et nos priorités changent aussi. Tu sais pas ce que l'avenir te réserve. Mes chiens étaient une priorité très longtemps et si aujourd'hui ils seraient prioritaire à mon enfant, faudrais que je me pose de sérieuses questions sur mon état mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Tant qu'on a pas véçu ce genre de problème c'est très facile de dire ben voyons, ça se travail! Que mon chien soit anxieux envers les autres chiens, ça m'affectera pas émotivement, mais avec mon enfant oui. C'est ça qui est différent. Si la désensibilisation est pas à 100% correct les dégâts seront pas les mêmes.

Mes chiens ont toujours été 100% lousse avec mon gars jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, c'est à partir de l'a que j'ai vu que ça fonctionnais pas comme j'aurais voulu.
Mon commentaire ne te visait pas. Mais ça m'énervait ben gros quand on me disait sur un ton condescendant avant "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants "... Alors maintenant, je me fais un plaisir de répondre !

C'est vrai que c'est énervant, mais en même temps pour bien des choses je dois avouer que plusieurs avaient raison clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Tant qu'on a pas véçu ce genre de problème c'est très facile de dire ben voyons, ça se travail! Que mon chien soit anxieux envers les autres chiens, ça m'affectera pas émotivement, mais avec mon enfant oui. C'est ça qui est différent. Si la désensibilisation est pas à 100% correct les dégâts seront pas les mêmes.

Mes chiens ont toujours été 100% lousse avec mon gars jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, c'est à partir de l'a que j'ai vu que ça fonctionnais pas comme j'aurais voulu.
Mon commentaire ne te visait pas. Mais ça m'énervait ben gros quand on me disait sur un ton condescendant avant "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants "... Alors maintenant, je me fais un plaisir de répondre !
C'est vrai que c'est énervant, mais en même temps pour bien des choses je dois avouer que plusieurs avaient raison clin d'oeil 

Je dois être passée à côté de la révélation sacrée quand je suis devenue maman. Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je n'ai pas d'enfants et si j'en avais, je ferais en burn out complet entre mes 2 chiens intenses, le boulot et la maison a gerer.
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour tout faire et quand la fatigue est la, c'est pire.
Au moins, les enfants grandissent et gagnent en independance au fil des annees. Entre temps, c'est de la supervision constante. Alors lache pas et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Justement, je n'ai pas d'enfants et si j'en avais, je ferais en burn out complet entre mes 2 chiens intenses, le boulot et la maison a gerer.
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour tout faire et quand la fatigue est la, c'est pire.
Au moins, les enfants grandissent et gagnent en independance au fil des annees. Entre temps, c'est de la supervision constante. Alors lache pas et courage.

L'affaire c'est qu'on sait pas c'est quoi avoir des enfants avant d'avoir des enfants. Et quand tu veux un enfant, tu peux pas dire je vais attendre de plus avoir de chiens, ça marche pas de même. Pour certaines personnes ça va numéro un. Si Nugget avait aimé Emile, ça aurait été parfait ma vie de famille avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
Tant qu'on a pas véçu ce genre de problème c'est très facile de dire ben voyons, ça se travail! Que mon chien soit anxieux envers les autres chiens, ça m'affectera pas émotivement, mais avec mon enfant oui. C'est ça qui est différent. Si la désensibilisation est pas à 100% correct les dégâts seront pas les mêmes.

Mes chiens ont toujours été 100% lousse avec mon gars jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes, c'est à partir de l'a que j'ai vu que ça fonctionnais pas comme j'aurais voulu.
Mon commentaire ne te visait pas. Mais ça m'énervait ben gros quand on me disait sur un ton condescendant avant "tu peux pas comprendre, tu as pas d'enfants "... Alors maintenant, je me fais un plaisir de répondre !
C'est vrai que c'est énervant, mais en même temps pour bien des choses je dois avouer que plusieurs avaient raison clin d'oeil 
Je dois être passée à côté de la révélation sacrée quand je suis devenue maman. Crampé 

Ça va venir, ça va venir mdr  mais il y a bien des choses aussi qui sont pas vrai l'a!! D'après moi, tu as eu juste affaire à celles l'a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des répliques faciles à dire mais qui sont dérangeantes


«Ben t'aurais du y penser avant d'adopter un chien...»
«Un chien c'est pour la vie, tu peux pas lui faire ça»

«On sait ben toi, tu peux pas comprendre t'as pas d'enfant...»
«ça se travaille l'anxiété, ça doit pas être si compliqué...»

Etc etc etc..

La liste pourrait être longue.  ON peut pas juger , on n'est juste pas dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
tobrouk a écrit:
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)
Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........
Ben moi j'ai deux enfants et je pense comme audy...

Merci.

Ah et Tobrouk, laisse tomber les "Ma chérie", je trouve ça limite insultant. On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je n'ai pas d'enfants, mais c'est dans mes projets à court terme. J'ai une tête sur les épaules. Il y a moyen de désensibiliser un chien sans mettre l'enfant en danger. Je n'ai pas dit que c'est facile, mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus avant d'être maman, je n'aurais jamais compris certaines choses que les mères vivaient.
Depuis que j'ai des enfants, je me rend compte que j'ai été assez rigide dans mes réactions face à des femmes qui n'avaient pas les mêmes priorités que moi. confus 
Depuis que ma première fille est née il y a 8 ans, je peux vous dire qu'on ne cesse de s'inquiéter pour nos enfants et qu'il faut aussi faire le deuil de bien des choses de la petite vie facile de femme célibataire et sans enfants.

J'ai surpris ma petite Hollie cet après-midi en train de donner un coup de pied à Dolly affraid 
Dolly n'as pas de cerveau et aucune malice, mais si cela avait été un autre chien, il aurait pu la mordre fou 
Pourtant Hollie est une petite fille bien douce, qu'est-ce qui lui a pris? je ne le sais pas...
Il n'y a pas que les chiens qui sont imprévisibles ! Les enfants aussi drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je comprends qu'on tourne autour de quelque chose qui n'est qu'une partie du problème. Le tout est souvent ce qui fait déborder le vase.

Sur ce, je te souhaite bon courage dans tes épreuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Maryka a écrit:
tobrouk a écrit:
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)
Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........
Ben moi j'ai deux enfants et je pense comme audy...
Merci.

Ah et Tobrouk, laisse tomber les "Ma chérie", je trouve ça limite insultant. On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je n'ai pas d'enfants, mais c'est dans mes projets à court terme. J'ai une tête sur les épaules. Il y a moyen de désensibiliser un chien sans mettre l'enfant en danger. Je n'ai pas dit que c'est facile, mais ça se fait.


J'ai eu la même réflexion que toi en lisant ça. Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
audy124 a écrit:
Maryka a écrit:
tobrouk a écrit:
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)
Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........
Ben moi j'ai deux enfants et je pense comme audy...
Merci.

Ah et Tobrouk, laisse tomber les "Ma chérie", je trouve ça limite insultant. On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je n'ai pas d'enfants, mais c'est dans mes projets à court terme. J'ai une tête sur les épaules. Il y a moyen de désensibiliser un chien sans mettre l'enfant en danger. Je n'ai pas dit que c'est facile, mais ça se fait.

J'ai eu la même réflexion que toi en lisant ça. Crampé 

Un ti peu trop familier clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les filles c'est pas si dure quand même là hein, les enfants, le boulot, la maison et les chiens sa se fait aussi, je l'ai fais et je suis pas morte, ca prend de l'organisation et une bonne routine, un coup que ca est en place ca roule, c'est pas facile tout les jours mais bon tout se case et plus tard on en ris.


Le problème c'est que les chiens Cuisti sont plus compliqués qu'un chien avec aucuns problèmes, mais bon ca prend de l'ajustement aussi .

J'ai l'impression à lire certains commentaires que c'est l'enfer sur terre tout ca .LOL



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi non plus avant d'être maman, je n'aurais jamais compris certaines choses que les mères vivaient.
Depuis que j'ai des enfants, je me rend compte que j'ai été assez rigide dans mes réactions face à des femmes qui n'avaient pas les mêmes priorités que moi. confus 
Depuis que ma première fille est née il y a 8 ans, je peux vous dire qu'on ne cesse de s'inquiéter pour nos enfants et qu'il faut aussi faire le deuil de bien des choses de la petite vie facile de femme célibataire et sans enfants.

J'ai surpris ma petite Hollie cet après-midi en train de donner un coup de pied à Dolly affraid 
Dolly n'as pas de cerveau et aucune malice, mais si cela avait été un autre chien, il aurait pu la mordre fou 
Pourtant Hollie est une petite fille bien douce, qu'est-ce qui lui a pris? je ne le sais pas...
Il n'y a pas que les chiens qui sont imprévisibles ! Les enfants aussi drunken 
doh  Bon, je ferme ma gueule, pis j’éteins l'ordi, pis je m'en vais me coucher après une longue journée à lézarder comme une bonne célibataire qui a une vie facile que je suis.  C'est épuisant d'avoir une "p'tite vie facile".  franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Shanti a écrit:
audy124 a écrit:
Maryka a écrit:
tobrouk a écrit:
audy124 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait de désensibiliser un chien anxieux de peu importe quoi, mais pas d'un enfant. Dans un monde idéal, tous les chiens s'adapteraient #1 aux enfants, mais c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. Oui bien sûr qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'il y ait de morsures ou autres dangers pour les enfants. Mais ça se travaille ! Des fois, à lire sur le forum, on dirait qu'un chien qui réagit à un enfant est juste bon pour l'euthanasie...

Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie... Oui nous avons tous notre limite, mais de dire "moi c'est sûr que je n'endurerais pas ça !", ça n'avance pas à grand chose...

Ce n'est pas le premier post où je lis des commentaires du genre... C'était ma montée de lait de la journée ;)
Ma chérie t,as pas d'enfants pour parler de même car le jour ou t'en aura un,
aucun chien de cette terre ne vaudra que tu prennes une chance la plus petite soit-elle Snif ..........
Ben moi j'ai deux enfants et je pense comme audy...
Merci.

Ah et Tobrouk, laisse tomber les "Ma chérie", je trouve ça limite insultant. On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je n'ai pas d'enfants, mais c'est dans mes projets à court terme. J'ai une tête sur les épaules. Il y a moyen de désensibiliser un chien sans mettre l'enfant en danger. Je n'ai pas dit que c'est facile, mais ça se fait.

J'ai eu la même réflexion que toi en lisant ça. Crampé 
Un ti peu trop familier clin d'oeil 

Pas familier, condescendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
[ Bon, je ferme ma gueule, pis j’éteins l'ordi, pis je m'en vais me coucher après une longue journée à lézarder comme une bonne célibataire qui a une vie facile que je suis.  C'est épuisant d'avoir une "p'tite vie facile".  franchement

C'est une façon de parler:38: 

C'est pas forcément que la vie est plus facile, mais sur plusieurs points elle est plus difficile avec des enfants. Par exemple, pendant 6 mois pour moi faire à manger, manger, aller aux toilettes,me laver était difficile. J'avais un bébé qui devenait bleu parce qu'il arrêtait de respirer quand il était pas dans mes bras et en plus, je devais souvent être debout à me balancer d'un pied à l'autre et bouger, le tout en me réveillant aux 2 heures toutes les nuits pendant 10 mois. Et aller à l'épicerie seule j'en parle même pas, j'y allais pas c'était trop stressant et difficile.

En vieillant c'est autre chose, comme par exemple, on refait le terrassement, avec un ti pou qui court partout, touche à tout, veut se faire prendre, c'est loin d'être facile.

Après, c'est l'école, devoir, problème, crise d'ado. Ce sont des choses que sans enfants on vit pas.

Heureusement, ça apporte pas mal plus que les désagréments Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise de te séparer de tes chiens.. franchement 

J'ai trouvé ceci à St-Lin... informe-toi sur les services à domicile.. peut-être que ça inclurait une promenade.
https://www.facebook.com/pages/Procanin/305493589471176?fref=ts

Je suis de celles qui croient que les chiens peuvent être désensibilisés aux enfants/bambins.. Et que ses enfants/bambins peuvent être éduqués pour bien vivre avec les chiens. Ton garçon a l'âge d'apprendre à bien se comporter avec des chiens et à les respecter. Tu as juste aussi à veiller à ce que tes chiens ont une option de fuite si jamais ils trouvent ton garçon trop intense..
Je la trouve mignonne ta photo avec ton garçon et ton rott qui attend une nourriture égarée.
Pourquoi ne pas laisser ton gars donner des gâteries? Ma fille adorait vider les coins de chaise haute de miettes pour les donner aux chiens, dès qu'elle a su marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je trouve cette vision (celle que j'ai surlignée en caractère gras) très condescendante.  On a juste des difficultés différentes.  Les femmes célibataires ont souvent une situation financière précaire, et dis-toi qu'on doit tout faire et tout assumer toute seule, et qu'on atteint la limite de nos capacités bien plus vite.  On ne peut se fier qu'à soi-même pour subvenir à nos besoins, et les revers de la vie nous mettent en situation bien plus précaire.

En tout cas... j'ai pas envie de justifier, je trouve juste ça très insultant de lire un commentaire aussi gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un commentaire à propos du ''ma chérie'' pour finalement l'effacer en me disant que ce n'était pas de mes affaires mais ouf.....que ça insulte cette ''expression''...tout comme ''la grande''....

Pour en revenir à Cuisti, tu as un enfant qui demande plus que la moyenne(comme ma 2e fille ) et tu as aussi 2 chiens qui semblent demander plus que la moyenne... en plus, tu es enceinte et tu effectues un retour au travail...tout ça  mis ensemble, ça donne ce que tu vis....mais c'est temporaire, je pense bien.....la routine va s'installer pour tout le monde, chiens compris...

Mais, c'est beaucoup d"organisation....Un jour à la fois...thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Désolée, mais je trouve cette vision (celle que j'ai surlignée en caractère gras) très condescendante.  On a juste des difficultés différentes.  Les femmes célibataires ont souvent une situation financière précaire, et dis-toi qu'on doit tout faire et tout assumer toute seule, et qu'on atteint la limite de nos capacités bien plus vite.  On ne peut se fier qu'à soi-même pour subvenir à nos besoins, et les revers de la vie nous mettent en situation bien plus précaire.

En tout cas... j'ai pas envie de justifier, je trouve juste ça très insultant de lire un commentaire aussi gratuit.

J'ai deux bébés, 5 chiens (dont certains très difficiles), une job et des études à temps plein et il ne me viendrait jamais à l'esprit de passer un tel commentaire... Je suis insultée pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas plus difficile avec des enfants la vie, elle est différente, on doit voir les choses différament, s'organiser différament etc...

La différence est que quand tu es seul tu as juste toi à penser, un coup avec des enfants tout ce que tu fais et tu pense c'est toujours en fonction des enfants en premier.

Cuisti, moi j'ai une question, je te lis et tu semble trouver ca difficile la vie de maman et tout, j'aimerais savoir pquoi vous avez décidé d'en avoir un deuxième tout de suite dans ce cas ?

Car aujourd'hui avec les moyens que l'on a disons que c'est plus facile de prévoir le quand.

Ton premier sera encore très jeune lorsque le deuxieme arrivera ?

C'est pas de mes affaires mais bon je me posais la question Content 

Me semble que j'ai lu plus haut que tu étais enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Elle est pas plus difficile avec des enfants la vie, elle est différente, on doit voir les choses différament, s'organiser différament etc...

La différence est que quand tu es seul tu as juste toi à penser, un coup avec des enfants tout ce que tu fais et tu pense c'est toujours en fonction des enfants en premier.

Cuisti, moi j'ai une question, je te lis et tu semble trouver ca difficile la vie de maman et tout, j'aimerais savoir pquoi vous avez décidé d'en avoir un deuxième tout de suite dans ce cas ?

Car aujourd'hui avec les moyens que l'on a disons que c'est plus facile de prévoir le quand.

Ton premier sera encore très jeune lorsque le deuxieme arrivera ?

C'est pas de mes affaires mais bon je me posais la question Content 

Me semble que j'ai lu plus haut que tu étais enceinte ?


Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis avec le fait que les enfants nous amènent une réorganisation.. Ce qui peut être compliqué, c'est le moment que ça prend pour trouver la routine parfaite.

Là où je ne veux pas parler pour Cuisti, son premier trésor a mis plusieurs mois ou mêmes années pour se pointer le nez.. Peut-être penseraient-ils que ce sera aussi long pour le 2e?

Sinon, Cuisti, ce qui est clair là-dedans, vous devriez prendre le temps de vous retrouver et de construire votre routine avant que bébé 2 arrive... Car le deuxième, va déjà apporter des modifications, mais vous aurez déjà un bout de chemin de fait. Tu viens de vivre pleins de changements, tout le monde en est affecté.
Pour le mur, le mal est fait... Peut-être que tes chiens auraient avantage à avoir plusieurs Kong pleins et des os de toutes sortes pour qu'ils aient toujours quelques choses à leur portée au lieu de s'inventer une bêtise. il y a des balles qui distribue de la nourriture, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais du écrire : MA ptite vie facile de femme célibataire sans enfants !gêné 
Parce que c'était vraiment le cas Crampé 
Mais Milou ne crois pas qu'être femme de forestier qui part pour des chiffres de 9 jours parti 4 jours maison c'est pas précaire comme situation malade  financière et morale aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat de "qui a la pire vie" ? Siffle 

Chacun a le pouvoir de choisir... et de changer d'idée.. et d'assumer. bravo  C'est merveilleux! coeur 


Moi, je sors du sujet... Vous semblez déprimantes.... Je ne veux pas avoir les pieds dans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
C'est quoi ce débat de "qui a la pire vie" ? Siffle 

Chacun a le pouvoir de choisir... et de changer d'idée.. et d'assumer. bravo  C'est merveilleux! coeur 

J'allais le dire !! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Manik a écrit:
C'est quoi ce débat de "qui a la pire vie" ? Siffle 

Chacun a le pouvoir de choisir... et de changer d'idée.. et d'assumer. bravo  C'est merveilleux! coeur 
J'allais le dire !! thumright 

C'est vrai qu'on a un pouvoir important sur notre vie et on le sous-estime trop souvent.
Toutefois, ça arrive que plusieurs événements se bousculent en même temps. Même si on prévoit et s'organise en conséquence, c'est parfois plus difficile qu'on le pensait au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
J'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise de te séparer de tes chiens.. franchement 

J'ai rien demandé moi, j'ai juste evacué ma frustation. Pas que je me fou de votre opinion (je prend note de vos conseils) mais personne ici va me dire quoi faire de mes chiens et la seule personne qui va prendre une décision, ça va être moi, peu importe ce que les gens en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Maya a écrit:

Cuisti, moi j'ai une question, je te lis et tu semble trouver ca difficile la vie de maman et tout, j'aimerais savoir pquoi vous avez décidé d'en avoir un deuxième tout de suite dans ce cas ?

Car aujourd'hui avec les moyens que l'on a disons que c'est plus facile de prévoir le quand.

Ton premier sera encore très jeune lorsque le deuxieme arrivera ?

C'est pas de mes affaires mais bon je me posais la question Content 

Me semble que j'ai lu plus haut que tu étais enceinte ?
Là où je ne veux pas parler pour Cuisti, son premier trésor a mis plusieurs mois ou mêmes années pour se pointer le nez.. Peut-être penseraient-ils que ce sera aussi long pour le 2e?

Ma vie est très loin d'être le bordel, j'ai eu un bébé aux besoins intense, mais l'a ça va. C'est pas l'anarchie avec mes chiens l'a, quand ils font pas de niaiseries, c'est ben correct. Ma routine est très bien installée, je suis une fille très organisé, mais fatigué et pas du tout contente d'avoir un trou dans son mur. Qui ici serait contente dites moi? Qui ici se fait manger les murs de sa maison? Même sans être fatigué et sans enfant, ça fait chier!

Je sais pas quelle moyen tu as Maya pour décider quand, mais moi ça m'a pris 3 ans avant de tomber enceinte Siffle  Je savais que je retomberais enceinte vite, j'avais fais une fausse couche 2 mois avant et je voulais 2 enfants rapprochés, ils vont avoir 22-23 mois de différence.

La vie de maman est pas toujours facile, tout le monde sait ça, il y a des moments plus dure que d'autres. Je ne pense pas trouver ça vraiment plus dure que d'autres personnes. Je suis juste fatigué, spécialement ses 2 dernières semaines. Travailler 40 heures, être enceinte, s'entrainer 3 fois/semaine, le souper, le ménage, les chiens, faut que je m'adapte! C'est tout un changement de vie recommencer à travailler, j'étais bien moi à la maison, c'est tellement plus facile.

On viens de refaire l'enclos des chiens, faut bien que je les garde encore un petit peu razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation: Je sais pas quelle moyen tu as Maya pour décider quand, mais moi ça m'a pris 3 ans avant de tomber enceinte

Je ne savais pas, désolé, généralement c'est plus vite pour le deuxième, moi aussi j'ai été suivis pour le 1e (2 ans) et le 2e pas eu de problème.

Je voulais dire généralement là, quand tu veux tomber enceinte c'est pas trop long.

Moi pour les murs, des cadrages de porte Crampé 

Pis un danois c'est pas trop long que le cadrage n'a pu hein.LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge le plus prenant pour un bébé c'est vraiment quand il a 18 mois. Il explore tout tout tout et on a même pas assez de nos deux yeux derrière la tête.

Je me rappelle que mon schnauzer acceptait très bien que le bébé s'endorme sur lui mais à 18 mois, no way !! Le chien s'en poussait. A deux ans et demi, ça s'est replacé tout seul.

Cuisti tu as tout à fait raison quand tu dis que quoique tu décides, ce sera TA décision. Nous on vit ta situation à travers un écran d'ordi. On est très loin d'être dans tes souliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...