Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Sur le bord d'avoir atteint ma limite!

Messages recommandés



Mon chum est à boutte, moi aussi.

Ok, c'est temp-ci les chiens bougent moins, je viens de retourner travailler, mais ils ont bougés quand même un peu. Et ça ça date pas de hier, Ulysse se cachait souvent derrière le sofa. Je peux pas dire qu'il a manqué d'exercice cet été, on joggait 5 jours semaine avec. Il a 8 ans cibole, il peut tu se calmer un jour grrr2 

Et Tyler qui bave sur le bord de la barrière du sous-sol à en être dangeureux pour nous de glisser parce qu'il est anxieux. Mais s'il est avec nous, il se sauve du petit ou le fait tomber et lui sacre des coups de queue.

Je suis sur le bord de déclarer forfait, je vais finir par baisser les bras. Je sais plus quoi faire, j'ai le mottons Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins Câlins Câlins 

Tu sais qui a fait le trou??
Tu n'as pas le goût de les laisser en cage quand tu vas travailler, pour les recadrer un peu, surtout si ils etaient habitués que tu sois toujours a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Ulysse c'est sure. D'après moi, il l'a fait quand j'étais l'a, c'est ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros trou ! Est-ce qu'il t'a déja fait un truc pareil dans le temps qu'il n'y avait pas de bébé à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans le garage bien avant Emile mais les 2 y avait participé, Ulysse avait creusé, Tyler avait mangé tout le gypse. Je vais regarder comme il faut leur crotte pour pas accuser à tord, j'ai vu des crottes coloré tantôt, mais je doute que Tyler se soit faufilé derrière le sofa, je suis même pas sure qu'il rentre l'a. Il est toujours scotché derrière la barrière de la cave.

À mon ancienne maison j'avais pogné Ulysse sur le fait, il tirait sur un bout de papier de gypse non fini, habituellement une fois que la peinture et les moulures sont l'a, il a jamais touché, jaurais préféré que ça reste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ma limite aussi serait atteinte je crois :(

j'ai pas de conseils à te donner juste que je te comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yi !!!

Quand je vois ce genre de dégats je me félicite de n'avoir jamais abdiqué pour les cages....Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Cuisti Câlins 

Ici Kâli a commencé a bouffer le rouleau de papier de toilette et les magazines dans la salle de bain. Elle ne faisait plus ça depuis longtemps. Mais dans son cas c'est un manque d'attention le matin.
Cet été je sortais tous les matins avec eux a mon réveil et je jouait une 15 min mais depuis que je travailles, je sors 5 minutes sans jouer Triste Pour l'instant je ferme la porte.

Mais dans ton cas, je penserais aussi a la cage pour eux, quitte a ce que ca soit même quand tu es là avec des sorties supervisées quand toi ou ton chum pourrez les surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Ulysse retourne en cage quand je vais travailler. Je trouve ça plate, ça fait 1 an et demi que je suis avec eux pratiquement tout le temps et l'a il devra passer 8 heures en cage + la nuit. La porte du sous-sol est fermée, j'espère juste qu'il aura pas une nouvelle idée brillante à briser Rolling Eyes 

Pour Tyler on oublie la cage, il s'est arraché une dent à vouloir sortir, plus il vieilli, plus il devient anxieux mon vieux pet.

Dans 6 mois, je serais de retour pour encore 1 an et demi, mais pas forcément plus de temps à leur consacrer, mais au moins je vais être l'a.

Quand je pense que certainc chiens passent leur vie entre les 4 murs de la maison et sortent pas de la cour et brisent pas, pourquoi je suis tombé sur un mongol à batterie What the fuck ?!? 

Mon chum s'est dépompé, mais faut le comprendre, c'est qui vous croyez qui va devoir refaire du gypse?!

Faut pas qu'il recommence parce que je vais devoir penser à une solution, mon chum et même moi, on peut plus en supporter. C'est triste, mais l'a, l'a j'ai donné de ses niaiseries. S'il avait 2 ans, je comprendrais, mais 8 ans, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'en même temps, tes deux chiens ont l'air extrêmement anxieux présentement.

Ils passent d'une vie où ils ont toute l'attention, sont libres dans la maison avec vous, à une vie où le bébé prend tout votre temps, vous avez moins de patience et ils le sentent, ils doivent rester au sous-sol séparés de vous une bonne partie du temps, et là tu viens de retourner au travail etc. Pour eux, c'est un changement énorme, leur vie a complètement basculé. Bien beau avoir 8 ans, mais c'est à 8 ans que sa vie a changé drastiquement. Et ça m'apparaît beaucoup plus comme une démonstration de grande anxiété (tout comme ton autre chien qui bave devant la barrière), pas comme un chien qui détruit pour détruire parce qu'il s'emmerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que je suis presque sure que le mur ça ne date pas d'hier, ça fait un bout qu'il se cache l'a. Je me demandais même c'était quoi son buzz de se cacher l'a, j'ai compris. Ça fait 4 murs qu'il mange, dont 2 avant bébé.

Ulysse n'est pas anxieux dans le sens anxiété de séparation. Je peux par exemple, le laisser dehors sans problème, l'attacher à un poteau et entrer dans un magasin. Il va attendre sagement, Tyler lui veut toujours être avec moi. Ulysse va s'isoler de lui même, il va même aller au sous-sol même si je l'oblige pas, il a toujours été comme ça. Il est anxieux (et exéburant) quand c'est le temps de sortir, l'a il sille, il s'énerve.

En même temps avant la venue du bébé, j'étais moins souvent l'a, je travaillais temps plein, même s'ils sont souvent au sous-sol, ça reste qu'ils sont quand même plus souvent avec moi. Pas la semaine dernière par contre, c'est sure.

Je ne crois pas que la venue du bébé ai à voir avec ce problème, ça fait quand même 1 an et demi que c'est leur vie et je ne crois pas qu'une semaine de job ai fait en sorte que tout soit chamboulé pour eux. C'est pas plus pire que si je les faisait garder 1 semaine en pension. Je comprend que ça change leur vie mon retour au travail et qu'ils doivent s'adapter.

Je sais que pour Tyler c'est de l'anxiété ça c'est sure.

J'espère juste que ça se reproduira pas. Je ne pense pas que ça nécessaire de la médication encore, il est pas si pire Tyler. Malgré que je pourrais essayer les produits naturels, ça peut pas faire de tord et pour Ulysse, je vais faire tout ce qui est en mon possible pour lui donner le plus d'exercice possible et lui donner des os à gruger pour qu'il se défoule sur autre chose que mes murs.

Pour moi aussi c'est toute une adaptation, dealer avec la job et la famille, continuer mes entrainements, finir nos travaux extérieurs avant l'hier, tout ça enceinte et fatigué, j'aurais bien pris un brake des problèmes canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Pour moi aussi c'est toute une adaptation, dealer avec la job et la famille, continuer mes entrainements, finir nos travaux extérieurs avant l'hier, tout ça enceinte et fatigué, j'aurais bien pris un brake des problèmes canins.

Pourraient-ils être nerveux face à ton état? Sans que ça ait de lien avec ta job et ton bébé directement... Juste de voir leur "maman" à bout d'elle-même pourrait peut-être les faire réagir ainsi?

Si j'ai de la douleur ou de la tristesse, mon mâle réagit... Maintenant, je suis enceinte, mais avant.. ouf.. il réagissait même à mes SPM!


J'ai vécu pareille situation avec le chien de mon ex... sauf que lui, il s'en rendait malade... Son système immunitaire attaquait ses articulations si j'avais le malheur de dire "aouutch" malade 

Pourtant, en temps normal, mes chiens n'étaient pas anxieux, restent seuls sans hurler, chigner ou détruire.. Ils étaient bien zen et tranquilles.
Mais leur univers tombait lorsque j'avais le moindre signe de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
cuisti a écrit:


Pour moi aussi c'est toute une adaptation, dealer avec la job et la famille, continuer mes entrainements, finir nos travaux extérieurs avant l'hier, tout ça enceinte et fatigué, j'aurais bien pris un brake des problèmes canins.
Pourraient-ils être nerveux face à ton état? Sans que ça ait de lien avec ta job et ton bébé directement... Juste de voir leur "maman" à bout d'elle-même pourrait peut-être les faire réagir ainsi?

Si j'ai de la douleur ou de la tristesse, mon mâle réagit... Maintenant, je suis enceinte, mais avant.. ouf.. il réagissait même à mes SPM!


J'ai vécu pareille situation avec le chien de mon ex... sauf que lui, il s'en rendait malade... Son système immunitaire attaquait ses articulations si j'avais le malheur de dire "aouutch" malade 

Pourtant, en temps normal, mes chiens n'étaient pas anxieux, restent seuls sans hurler, chigner ou détruire.. Ils étaient bien zen et tranquilles.
Mais leur univers tombait lorsque j'avais le moindre signe de faiblesse.

certains animaux reflètent ce qu'on ressent. Ma cocotte est zen. Mais ça m'est déjà arrivée de me fâcher après qqc d'autre sans aucun lien avec elle. Quand je suis allée la rejoindre pour la prendre, elle tremblait comme je ne l'avais jamais vu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
cuisti a écrit:


Pour moi aussi c'est toute une adaptation, dealer avec la job et la famille, continuer mes entrainements, finir nos travaux extérieurs avant l'hier, tout ça enceinte et fatigué, j'aurais bien pris un brake des problèmes canins.
Pourraient-ils être nerveux face à ton état? Sans que ça ait de lien avec ta job et ton bébé directement... Juste de voir leur "maman" à bout d'elle-même pourrait peut-être les faire réagir ainsi?

Si j'ai de la douleur ou de la tristesse, mon mâle réagit... Maintenant, je suis enceinte, mais avant.. ouf.. il réagissait même à mes SPM!


J'ai vécu pareille situation avec le chien de mon ex... sauf que lui, il s'en rendait malade... Son système immunitaire attaquait ses articulations si j'avais le malheur de dire "aouutch" malade 

Pourtant, en temps normal, mes chiens n'étaient pas anxieux, restent seuls sans hurler, chigner ou détruire.. Ils étaient bien zen et tranquilles.
Mais leur univers tombait lorsque j'avais le moindre signe de faiblesse.

Peut-être, j'ai pas pensé à ça.

Et l'a, je suis un peu mêlé, Tyler avait du bleu/vert dans son caca comme de la peinture (un petit filament de rien), mais pas Ulysse hein  Mais hier, toutte les crottes dans la cours étaient colorés, sauf que je suis pas sorti avec eux et Ulysse mange ses crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé travailler, Ulysse en cage, Tyler lousse et accès très facile au trou.

Retour à la maison: rien de magané

J'amène les chiens courir loussent dans la champs.

En revenant je les mets au sous-sol.

Après souper, aucun dégât, Ulysse a passé son temps couché à côté.

Je leur donne à manger, les remet au sous-sol.

Mon chum va voir peu de temps après, le trou c'est agrandi, les 2 chiens étaient l'a.

Tyler en a un peu sur les dents, Ulysse tout plein collé sur les molaires (j'ai même enlevé ce qu'il avait pour m'assurer que c'était pas de la moulée)

On regarde les dégâts, Tyler arrive se met à lècher le plâtre sur le sol, lève la tête et prend une croqué de gypse affraid 

Donc, ils le font quand je suis l'a, après avoir bougé et mangé et les deux s'en régalent, quand ça va mal, ça va mal grrr2 

Quand on a vu faire Tyler on lui a lâché un méchant cri, mon chum l'a pogné par le cou et Tyler lui a jappé après, chose qu'il n'avait jamais fait de sa vie. Heureusement, mon chum a su garder son sang froid en parlant très fort oui, et en lui demandant un coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement! Je suis dans une situation pas mal similaire et ce n'est vraiment pas facile! Le mien est sur 3 médicaments qui augmentent l'appétit et il essaye de manger absolument tout! Je sais que ce n'est pas sa faute, mais c'est tellement exaspérant! Dès que je n'ai pas les yeux dessus (et même là...), je sais qu'il fait une bêtise. Ce qui fait qu'il est en cage pratiquement toute la journée même si je suis présente. Il ne sort que pour sa marche, nos repas (il est calme parce qu'il sait que le bébé en échappe souvent...Rolling Eyes ) et quand le bébé est couché. Et même là, il chiale toute la soirée car il est confiné au salon avec nous... Tout ça pour dire que je comprend comment tu peux te sentir...disons que enceinte, au travail, avec un bébé qui prend de la place, la dernière chose qu'on a besoin c'est d'un (ou de deux dans ton cas!) chien qui nous rend la vie encore plus difficile... Câlins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il le fait dans ta face, tu peux re-diriger le comportement au clicker. Reste à trouver une bébelle ou un os qu'il aime pour remplacer le gypse franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler est sur la cortisone, et c'est depuis qu'il s'est mit à manger des trucs non mangeable. Ulysse a toujours détruit, mais il mange pas au moins.

Souvent, je les met dans le garage (avec accès dehors), ulysse se couche dans sa cage et Tyler gratte la porte et sille et on oublie la cage pour lui.

Je ne pense pas que Tyler va recommencer à le manger, du moins pas devant nous. Il y a ça de bon, c'est pas une tête de cochon.

Je sais juste pas c'est qui qui a commencé par contre, je pense plus Ulysse vu qu'il se couchait l'a. Je le saurais jamais.

J'ai comme l'impression que j'aurais pas un chien tout de suite après eux autre, je vais devoir travailler fort pour en convaincre un, et peut-être que moi aussi j'aurais besoin d'un brake.

Je m'ennuie de Nugget Triste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès que j'ai lu le début de ton post j'aurais pu te répondre sans hésité qu'il le font les 2 !!!affraid 
Ces 2 là, le problème c'est que les 2 s'entraînent...Shit 
Quand ils sont chez moi c'est pareil, suffit que un des 2 déraille et ils déraillent tous les 2.
Ça peut être Tyler qui commence ou Ulysse. Ulysse est en général le meneur de trouble Tyle suit le mouvement.
Ici ils ont beaucoup++++ d'activité au point de l'épuisement et cela arrive quand même que je perde le contrôle sur leur anxiété, alors j'imagine bien qu'avec 1 job et 1 enfant en plus enceinte tu dois être découragée ce que je comprend très bien.

Ce que je peux te dire c'est que non tu ne fais rien pour provoquer cela,je crois que ces 2 chiens ensemble se crinquent l'anxiété, c'est pas un bon match et cela ne l'a jamais été malheureusement. Je te trouve très courageuse de continuer, j'aurais déclaré forfait avant toi Snif .
Un chien 'normal' serait très satisfait de la vie que tu lui offre, tu n'as pas à te sentir coupable et peut importe si tu leur fait gravir des montagnes chaque jour, si tu reste à la maison avec eux, je ne crois pas que cela changera grand chose.
Je peux paraître défaitiste, mais non Cuisti tes chiens sont très compliqués et difficiles à gérer snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aps vraiment suivis tes posts, donc j'ai une question, pquoi tu les mets au sous-sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Je te comprend tellement! Je suis dans une situation pas mal similaire et ce n'est vraiment pas facile! Le mien est sur 3 médicaments qui augmentent l'appétit et il essaye de manger absolument tout! Je sais que ce n'est pas sa faute, mais c'est tellement exaspérant! Dès que je n'ai pas les yeux dessus (et même là...), je sais qu'il fait une bêtise.  Ce qui fait qu'il est en cage pratiquement toute la journée même si je suis présente. Il ne sort que pour sa marche, nos repas (il est calme parce qu'il sait que le bébé en échappe souvent...Rolling Eyes ) et quand le bébé est couché. Et même là, il chiale toute la soirée car il est confiné au salon avec nous... Tout ça pour dire que je comprend comment tu peux te sentir...disons que enceinte, au travail, avec un bébé qui prend de la place, la dernière chose qu'on a besoin c'est d'un (ou de deux dans ton cas!) chien qui nous rend la vie encore plus difficile... Câlins 
Oufff...Cuisti et cahoon! Je ne garderais jamais des chiens dans de telles circonstances, où il y a beaucoup plus de trouble et de frustration que de plaisir! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est normal de trouver ça plus difficile avec des bébés et enceinte de surçroit. Ici aussi les chiens font plus de niaiseries depuis la naissance des filles car on a moins de temps pour eux. Enceinte aussi, mais là, c'est certain que c'est pire... Cuisti, pourquoi ne pas leur laisser l'accès avec vous quand vous êtes là ? Mes chiens aussi péteraient leur coche s'ils n'avaient pas le droit à notre présence même quand on est à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé simplement du poivre de cayenne sur le trou?

ça doit bruler rare quand ils sentent ça ! Snif 

Darwin avait une passion pour les murs aussi plus jeune, ce qui marchait bien c'était le repulsif à chiens (en spay). Par contre, faut avouer qu'il allait faire un trou plus loin Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guylaine a écrit:
Jaelle a écrit:
Vous avez essayé simplement du poivre de cayenne sur le trou?
ça doit bruler rare quand ils sentent ça ! Snif 

Darwin avait une passion pour les murs aussi plus jeune, ce qui marchait bien c'était le repulsif à chiens (en spay). Par contre, faut avouer qu'il allait faire un trou plus loin Rolling Eyes 
Il n'y a malheureusement pas que ce problème de trou, Cuisti le dit dans son titre de post.
Tyler est anxieux et bave beaucoup , Ulysse est anxieux-énervé-nerveux et il a de la misère à garder les pattes sur terre confus 
Nugget devait sûrement aussi réagir au comportement des 2 autres.
Dans ma gang , les autres chiens les regardent un peu comme des curiosités, ils n'ont pas d'attirance pour Tyler et Ulysse.

je ne laisserais pas non plus ces 2 chiens en compagnie d'un bébé qui marche ! Il sont agés et instables snif2 
Tout ceci avec le mix job-bébé-enceinte-nettoyage, perte  du poil qui est aussi exagéré chez eux, je comprend Cuisti d'être à boutte. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cortisone, c'est impossible de l'arrêter ? C'est un médicament qui ouvre l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ta réponse est négative Isabelle, tu me prouves que c'est pas moi le problème.
Impossible pour Tyler d'arrêter la cortisone, je lui en donne aux 3 jours et il se gratte, le seul autre médicament coûterait plus de 200$ par mois, ça pas de sens.
Mes chiens sont au sous-sol parce que je les trust pas avec mon gars, Tyler se sauve de lui, il n'est pas à l'aise avec les jeunes enfants et Ulysse est brusque. Ils sont super à l'aise dans des gros party bruyant avec des adultes, mais même si je les ai sociabilisés aux enfants, en cotoyer à l'occasion et vivre avec, c'est 2 mondes. Ils n'ont aucun intérêt envers lui. Et mon garçon est trop jeune pour bien pouvoir se comporter avec eux. Je les laisse de plus en plus souvent ensemble, mais c'est de la gestion.

Mes chiens sont loussent pendant qu'on mange et à partir de 19:00 quand Emile est dans bain. Ils sont pas toujours au sous-sol non plus.

Le problème du trou c'est on va le réparer, mais qui me dis qu'ils recommenceront pas ailleur, c'est pas la première fois. Tyler avant passait son temps à monter au deuxième quand on partait et bouffait des trucs, vidait les poubelles. Maintenant on a une barrière.

Je vois pas de solution. Placer un vieux chiens croisé de 10 ans et demi anxieux avec problème de santé et un autre de 8 ans quand même énervé et exéburant et destructeur. Ce sont de bons chiens mes chiens, mais seul. J'endure Ulysse parce que pour moi, c'est à la vie, ça n'a jamais cliqué, j'aime les chiens calme, Tyler en jeune âge était parfait, mais la vieillesse et la maladie l'ont changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas drôle quand tu es rendu à te dire qu'il te reste max 5 ans à endurer ça et après ça tu va être libéré, c'est pathétique mon affaire.

Et par chance que j'ai un chum qui sais que j'aime mes chiens malgré tout et qui m'obligerait jamais à faire ce que je ne veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Cuisti. Les miens ne sont pas destructeurs. Mais ils ont autre chose. Surtout Nuuk. Elle va avoir 11 ans dans 2 jours....pis elle pète le feu. Encore tantôt, c'était elle qui courait comme une débile dehors. Elle a tellement d'énergie mal canalisée. Rolling Eyes Elle n'est pas brûlable.

Je ne lui souhaite pas de malheur, c'n'est pas de sa faute si elle a des troubles de tête (vive les usines des fois hein!). Mais c'est de la gestion en saclament. Elle ne serait plus ici si ce n'était pas pour le mari. Pourtant, ce n'est pas une méchante chienne. Loin de là. Mais quand les fils se touchent, je l'étripperais. Mais comme toi, ici quand ca entre, c'est pour la vie. Mais je ne braillerai pas longtemps son départ. Pis sacrez-moi une claque derrière la tête si je reveux un autre chien. J'ai assez donné avec les 4 chiens que j'ai eu à moi. Y'a juste Tako qui est calme et du "monde". Mais j'paies la note en titi avec ma "folle".

Une fille ben tannée mais qui tough la run!

Peux-tu mettre une musolière aux chiens quand ils sont autour de ton fils? Est-ce que ca réduirait le risque de gruger les murs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Un promeneur de chien ou une "garderie" de jour ?

Il y a pas de ça dans mon petit patelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé à la muselière, ça m'enlèverais un stress c'est sure, ils peuvent toujours le bousculer, mais c'est pas mal moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
J'avais pas pensé à la muselière, ça m'enlèverais un stress c'est sure, ils peuvent toujours le bousculer, mais c'est pas mal moins grave.

Je pense que ça va être un stress supplémentaire pour eux malheureusement.snif2 
Un X-pen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
cuisti a écrit:
J'avais pas pensé à la muselière, ça m'enlèverais un stress c'est sure, ils peuvent toujours le bousculer, mais c'est pas mal moins grave.
Je pense que ça va être un stress supplémentaire pour eux malheureusement.snif2
Un X-pen ?

Il y a ça par exemple. Tyler se pousse toujours si Emile s'approche, on voit bien qu'il veut pas qu'il lui touche. Ulysse lui c'est moins pire, souvent il se couche sur le dos les 4 ferres en l'air, il est juste vraiment pas délicat. Pour le x-pen, j'ai pas de place au rez-de-chaussée et connaissant Tyler, il déteste être confiné. Je peux fermer la salle à manger du salon, donc je peux les mettre au salon si on est dan sla salle à manger/cuisine, mais si on est dans le salon c'est la même barrière qui ferme les marches, donc Emile pourrait y tomber, j'ose pas trop tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
C'est pas drôle quand tu es rendu à te dire qu'il te reste max 5 ans à endurer ça et après ça tu va être libéré, c'est pathétique mon affaire.

Et par chance que j'ai un chum qui sais que j'aime mes chiens malgré tout et qui m'obligerait jamais à faire ce que je ne veux pas.
Je connais le feeling... Siffle   Depuis le début de ton post que je lis sans oser écrire.  Je te comprend.  Il y a des fois où on "cr****ait" tout ça là.  Moi, il m'arrive souvent ces temps-ci de me dire, il me reste 10 ans.  Je trouve ça épouvantable de me dire ça.  Shit  Ça me vient par période.  Il y a des passes où j'en ai vraiment ma claque, puis un moment donné, ça se met à aller mieux.  Je suis allée chercher de l'aide aussi, et je commence à avoir des personnes à qui me référer.  Une chance.  

Je n'ai pas tout lu, j'en lisais des commentaires au fur et à mesure.  J'ai juste le goût de te dire, laisse retomber la poussière, n'agit pas sur le coup de la colère, et à tête reposée, essaye de songer à des moyens de gérer tes chiens dans les situations à problème.  Ménage toi aussi des activités avec eux qui te donnent du plaisir.  Du coup, je me donne le même conseil avec le mien.  razz  En fds, il a sauté dans la face d'un plus gros chien que lui en agilité.  J'ai été chanceuse, la chienne avait une superbe inhibition à la morsure.  Elle a fini par le pogner par la peau du cou, parce qu'il l'agressait à répétition, mais elle ne l'a pas percé.  Aucun des chiens n'a mordu l'autre en fait, mais j'ai eu une bonne frousse. (Tsé quand tu tiens ton chien par le derrière, la chienne le tien par le cou, et tu n'oses pas tirer de peur que ça déchire... pale )  Ma balloune vient encore de péter.  Je me dis qu'on devrait arrêter le cours, on est rendu à un niveau où il devient ingérable.  J'ai encore atteint une limite avec lui.  Une déception de plus.  snif2  Après le cours, je suis allée prendre une grande marche dans le bois avec lui, j'ai focusé sur tous les bons coups qu'il a fait durant la randonnée (pas dur, il a été angélique le p'tit torieux Ange ), j'ai respiré un bon coup, et je repars de là.


Tsé, je ne peux pas te dire quoi faire, quoi penser.  Toi seule sais ce que tu peux supporter, jusqu'où tu es prête à aller.  Et quand lancer la serviette.  Je ne veux surtout pas me mêler de ça.  Je souhaite sincèrement que les choses se tassent, et que tu retrouves des moments de joie avec tes chiens.  Je suis sûre qu'ils t'ont apporté beaucoup.  Mais je sais aussi que ta situation a changé, et tes priorités aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il se pousse est très bien, il est pas à l'aise et au lieu de grogner et de snapper il se tasse.

Il a quel age ton fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 17 mois. Il est beaucoup moins énervé et tire moins sur les poils, ça ide énormément. C'est sure qu'il a quand même une bonne attitude en se sauvant, mais j'aimerais dont ça qu'il tolère juste un peu qu'il l'approche. Si je suis à côté à le flatter, il va rester l'a, mais sinon, il se pousse. Je me dis parfois, et si un jour, il n'a pas de place pour se pousser, il va faire quoi? À 2 reprises, il a japper après ma nièce parce qu'il était coincé et avait peur. Jamais ce chien n'a montré les dents, il est jamais allé plus loin que japper, mais il suffit d'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es tellement dans une pire situation milou, moi ça se gère bien. Je pense pas prendre de décision, on va continuer notre train train en essayant d'améliorer les choses, ça arrive pas tout les jours ce genre de truc au moins. Hier, Tyler était relax l'autre bord de la barrière, ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon idée personnelle, c'est que quand dans la balance tu passes plus de temps à endurer ton chien qu'à avoir du plaisir avec, rendu là me semble que ce n'est pas sain ni pour l'un ni pour l'autre.
La différence entre Cuisti et Milou c×est la famille. Milou est seule à endurer cette situation, Cuisti à un chum, un bébé et est enceinte ! Toute une différence à mes yeux, et moi non plus je n'aurais pas confiance ni en Tyler ni en Ulysse avec un bébé de 17 mois. Donc elle fait bien de prendre ses précautions.
Mai si t'es rendu à hypothéquer ton bien -être des premières années de vie de famille , bein là c'est très très dommage.
snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le rapprochement que je faisais, c'est que moi aussi, des fois, je me dis, il me reste X années... et on se sent tellement poche quand on a ce genre de pensée à propos de notre chien... Je n'ai jamais eu ce genre de pensée pour aucun de mes animaux avant.

Mais ça passe. Si ça ne passait jamais, là, ça serait vraiment un signe que la situation n'est plus viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a 17 mois il va commencer à comprendre le ''doux-doux'' très vite.

Mais as tu penser que ton stress vis à vis de ce qu'il peu faire il le ressent et ne sais pas comment l'analyser ?

Il est pas à l'aise mais agit en chien équilibré en se tassant, c'est bien ca.

Je comprend que ca te stress pour ton bb, tu n'as pas confiance en tes chiens malheureusement.

As tu essayé les récompense en présence du bébé ?

De faire lancer un jouet par le bb assis sur toi par terre ?

Ce genre de chose ?

Je sais que ce n'est pas facile, je l'ai fais avec une garderie et 6 enfants mais il y a plusieurs trucs à faire pour rendre le chien plus à l,aise en présence des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
mon idée personnelle, c'est que quand dans la balance tu passes plus de temps à endurer ton chien qu'à avoir du plaisir avec, rendu là  me semble que ce n'est pas sain ni pour l'un ni pour l'autre.
La différence entre Cuisti et Milou c×est la famille. Milou est seule à endurer cette situation, Cuisti à un chum, un bébé et est enceinte ! Toute une différence à mes yeux, et moi non plus je n'aurais pas confiance ni en Tyler ni en Ulysse avec un bébé de 17 mois. Donc elle fait bien de prendre ses précautions.
Mai si t'es rendu à hypothéquer ton bien -être des premières années de vie de famille , bein là c'est très très dommage.
snif2 
Je partage completement ton opinion et pour ma part la décision tomberait rapidement.
Je n'ai absolument pas la vocation de consacré ma vie a des problèmes qui ne se règlent pas.
Je choisirais ma vie bien avant les chiens.
Des choix c'est pas toujours facile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
mon idée personnelle, c'est que quand dans la balance tu passes plus de temps à endurer ton chien qu'à avoir du plaisir avec, rendu là  me semble que ce n'est pas sain ni pour l'un ni pour l'autre.
La différence entre Cuisti et Milou c×est la famille. Milou est seule à endurer cette situation, Cuisti à un chum, un bébé et est enceinte ! Toute une différence à mes yeux, et moi non plus je n'aurais pas confiance ni en Tyler ni en Ulysse avec un bébé de 17 mois. Donc elle fait bien de prendre ses précautions.
Mai si t'es rendu à hypothéquer ton bien -être des premières années de vie de famille , bein là c'est très très dommage.
snif2 
Je partage completement ton opinion et pour ma part la décision tomberait rapidement.
Je n'ai absolument pas la vocation de consacré ma vie a des problèmes qui ne se règlent pas.
Je choisirais ma vie bien avant les chiens.
Des choix c'est pas toujours facile a faire.

Pour une fois, je suis d' accord avec toi! lolll
Je choisirais non seulement MA vie, mais en songeant aussi à la vie devenue assez plate de mes chiens et a leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire ce que Cuisti décrit, je ne crois pas que ses chiens aient une vie plate....si c'est le cas, il y a ben des chiens qui ont une vie bien plus plate.....elle dit qu'elle a couru avec eux très régulièrement cet été....ils sont dans la maison avec eux....

Si elle ne fait pas confiance à ses chiens, c'est ok de les isoler du bébé....

Elle semble avoir quand même du bon temps avec eux...elle est dans une période d'ajustement(retour au travail, bébé, grossesse)

Sinon, je crois que ses chiens mènent la vie de bien des propriétaires de chiens qui travaillent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya a écrit:
Oui a 17 mois il va commencer à comprendre le ''doux-doux'' très vite.

Mais as tu penser que ton stress vis à vis de ce qu'il peu faire il le ressent et ne sais pas comment l'analyser ?

Il est pas à l'aise mais agit en chien équilibré en se tassant, c'est bien ca.

Je comprend que ca te stress pour ton bb, tu n'as pas confiance en tes chiens malheureusement.

As tu essayé les récompense en présence du bébé ?

De faire lancer un jouet par le bb assis sur toi par terre ?

Ce genre de chose ?

Je sais que ce n'est pas facile, je l'ai fais avec une garderie et 6 enfants mais il y a plusieurs trucs à faire pour rendre le chien plus à l,aise en présence des enfants.

Le hic chez Cuisit c'est que ses chiens ont déjà démontré de l'inconfort vis à vis du petit et ils ont jappés après sa nièce. Le message est clair.snif2 
D'autant plus que les 2 chiens sont anxieux et imprévisibles, donc on ne peut pas compter dessus.
On averti toujours les parents de ne pas faire confiance au chien, même quand le chien paraît 100% ok... Fais que Tyler et Ulysse on le sait d'avance qu'ils sont un potentiel danger, donc on joue avec le feu un ptit peu en les laissant trop se côtoyer.
Tyler et Ulysse étaient anxieux avant le bébé, quand bien même Cuisti enfermerait le bébé au sous-sol pour prendre les chiens vers elle (situation exagérée), leur anxiété ne changera pas.bouh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
mon idée personnelle, c'est que quand dans la balance tu passes plus de temps à endurer ton chien qu'à avoir du plaisir avec, rendu là  me semble que ce n'est pas sain ni pour l'un ni pour l'autre.
La différence entre Cuisti et Milou c×est la famille. Milou est seule à endurer cette situation, Cuisti à un chum, un bébé et est enceinte ! Toute une différence à mes yeux, et moi non plus je n'aurais pas confiance ni en Tyler ni en Ulysse avec un bébé de 17 mois. Donc elle fait bien de prendre ses précautions.
Mai si t'es rendu à hypothéquer ton bien -être des premières années de vie de famille , bein là c'est très très dommage.
snif2 

il faut pas oublier qd au depart, on prends un chien pour NOTRE bonheur, si ya plus de plaisir......ca donne quoi:44: 

je contre les achats irreflechie, ceux qui abandonne facilement, mais tu cest rendu que tu garde le chien juste pour pas l'abandonner...... c'est quoi l'intéret?

Surtout comme milou qui tuff la run depuis longtemps, je te leve mon chapeau.


Moi aussi, je compte le nombre d'année avant d'avoir moins de chats drunken Mais dans mon cas, jai pas désagrément sauf la litiere et le poil partout......


en tout cas, etre dans ta situation cuisti, je sais bien pas ce que je ferai, mais l'euthanasie serai peut etre considéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...