Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kä1

Chiot Braque et durée de marche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite Wilma arrivée récemment dans la famille est pleine d'énergie et de fougue ;)
Nous avons commencé à prendre de petites marches avec elle dans la rue et un peu en sentier, elle adore et nous aussi! razz 
En sentier elle aime courir un peu aussi (on force pas, elle y va de bon coeur).
Nous nous demandions qu'elle est la distance approximative de marche à respecter pour ne pas l'épuiser et pour éviter des problèmes futurs d'articulations.
Je ne crois pas que je puisse me fier à son niveau d'énergie ou sa fatigue.
Merci :)

Première sortie de Wilma en sentier, une petite marche de quelques mètres, question de voir comment elle réagit à la vue et au son du vélo.
bravo  Très concluant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow elle est magnifique
Avez vous l'intention de rider avec plus tard, c'est vraiment un beau sports faire avec un chien de chasse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sens que ça fesse dans l'oeuil un puppy vizsla amour 
Pour l'exercice, elle voudra et peut en faire probablement beaucoup plus que ce qui est bon pour elle. Tu devra donc prendre soins d'elle à sa place. En plus du squelette qui n'est pas encore à maturité les coussins doivent s'endurcir. Si elle en demande plus que sa vingtaine de minutes, compense avec des activités autour de la maison comme des jeux de rapport ou de quête dans lesquel tu incorpore les commandements de base assis reste vients de sorte que les commandements deviennent le fun plutôt que juste des restrictions.
En général les braques rapporte de façon naturel donc les jeux sont plutôt facile à lui apprendre.
Assis ou reste, tu lance la balle ou le dummy. Tu lui donne un "apporte" des qu'il a la balle dans la bouche tu félicite verbalement et tu lui donne le vient. Ne lui arrache lui  pas l'objet de la bouche pour le reprendre, échange plutôt contre une croquette ou ouvre lui la bouche délicatement en lui disant "donne" et félicite quand il te le donne etc... Quand tu voie qu'elle a compris et ça commence à être de la routine, tu commence à lancer l'objet plus loins ensuite hors de portée de vue etc. Éventuellement tu pourra le faire avec plusieurs objet qu'elle connaitra par leur nom et leur odeur et tu pourra faire des jeux de quête avec plusieurs objets différent éparpiller sur le terrain.
Ces petits jeux peuvent parraitre anodin mais sont un exellent moyen d'allier exercice et stimulation positive. Elle développera son nez sa concentration etc et c'est peut exigeant en temps les jours ou tu ne pourra aller loin de la maison.

Un exemple de jeux de quête que je fait avec la mienne depuis qu'elle est petites. À présent elle connait plusieurs objets (la balle, l'os rouge, le dummy, le wubba et tu peut en éparrpiller plusieurs elle te ramène celu que tu lui demande.



Évite de rendre le jeux compulsif en lançant à répétition dès que tu a la balle ou le jouet. Prendre une pause en insérant des commandements de base l'obligera à faire un effort pour contrôler ses émotions. Plus le chien en veut plus c'est important de lui apprendre à se maîtriser.

Jeux de rapport en attendant maman dans un fond de cour de centre d'achat. Fait lui pas faire de sauts trop long ou des obstacles trop difficile avant 18 mois. Mais après ça si elle veut t'En mettre plein la vue ce sont des chien extrèmement athlétique et ils aiment exploiter leur habileté naturel.


Même jeux dans un contexte différent (pit de sable)  La mienne est un ti peut "hyper" clin d'oeil d'ou l'importance de mettre des règles dans les jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Ahhh elle est trop belle arrrg arrrg arrrg 

N'hésite pas à mettre plus de photos Siffle 


Hihi Merci :)  razz 

Wilma Oreilles au vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Wow elle est magnifique
Avez vous l'intention de rider avec plus tard, c'est vraiment un beau sports faire avec un chien de chasse :)
Oui!!! Et on a si hâte! J'aimerais essayer le canicross aussi... razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Bon sens que ça fesse dans l'oeuil un puppy vizsla amour 

Merci pour les trucs j'en ai bien besoin.
C'est vrai que naturellement elle rapporte les choses. Sans lui avoir appris elle rapportait ses jouets qu'on lui lançait à l'extérieur. On la trouvait ben fine clin d'oeil 
On a commencé la maternelle la semaine passé, elle apprend vite le petite rousse!!! J'ai besoin de me tenir à jour et lui trouver des objectifs le fun à atteindre pour pas qu'elle s'emmerde!!

Wilma et ses nouveaux amis!
Party!!! arrrg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
Tinytot a écrit:
Ahhh elle est trop belle arrrg arrrg arrrg 

N'hésite pas à mettre plus de photos Siffle 

Hihi Merci :)  razz 

Wilma Oreilles au vent!



ha ce qu'elle est belle !!!!!!! une petite race que j'apprends à découvrir et à apprécier de plus en plus ..... assez pour que j'y pense pour mon prochain chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ha ce qu'elle est belle !!!!!!!  une petite race que j'apprends à découvrir et à apprécier de plus en plus ..... assez pour que j'y pense pour mon prochain chien !!!  

Merci!!
Je vois que tu fais de l'agilité, obéissance et du rallyO. Mon éleveur dit que c'est tout à fait le type de chien pour ces activités.
D'ailleurs elle en fait avec ses chiens amour 

C'est quelque chose qui m'attire aussi! Je vais voir quand elle atteindra sa maturité... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une fille qui fait des compés d'agilité avec sa Viszla, et c'est définitivement un de mes teams préférés à voir aller ces deux-là. Ils ont une super belle complicité, et la chienne est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
jazz_cie a écrit:
ha ce qu'elle est belle !!!!!!!  une petite race que j'apprends à découvrir et à apprécier de plus en plus ..... assez pour que j'y pense pour mon prochain chien !!!  
Merci!!
Je vois que tu fais de l'agilité, obéissance et du rallyO. Mon éleveur dit que c'est tout à fait le type de chien pour ces activités.
D'ailleurs elle en fait avec ses chiens amour 

C'est quelque chose qui m'attire aussi! Je vais voir quand elle atteindra sa maturité... :)


Je ne suis vraiment pas le type 'chien de chasse' - mais je regarde cette race évoluer dans les différentes disciplines et OMG QUE ÇA M'ALLUME !!! J'ai eu une couple d'élèves à date qui en ont et je suis littéralement en amour (dont Tynitôt!!)

D'abord, je trouve ce chien magnifique.... la couleur est si riche .... l'allure du chien est très athlétique - et le tempérament est tout simplement écoeurant !!! un beau chien toujours joyeux, collé sur son maître, content de travailler, qui apprend vite, et en agilité ils ont une super vitesse, juste ce qu'il faut pour que ce soit contrôlable et le fun à courir ... en obéissance ça opère ..... ils apprennent vite et sont contents de travailler ... je ne pourrais demander plus !

Vraiment, je les regarde d'un œil beaucoup plus intéressé depuis quelque temps ..... m'étonnerait pas que ce soit la prochaine race qui va partager ma vie ....

et après, je retourne avec une petite pinscher, ça c'est coulé dans le béton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Il y a une fille qui fait des compés d'agilité avec sa Viszla, et c'est définitivement un de mes teams préférés à voir aller ces deux-là. Ils ont une super belle complicité, et la chienne est vraiment super.


oui c'est Olive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olive, c'est une brute en agilité... C'est l'unique soeur de Bongo et Boris amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Shanti a écrit:
Il y a une fille qui fait des compés d'agilité avec sa Viszla, et c'est définitivement un de mes teams préférés à voir aller ces deux-là. Ils ont une super belle complicité, et la chienne est vraiment super.

oui c'est Olive !!!

Yep, c'est d'Olive que je parle ! Sérieux, j'ADORE ce team. Ça donne le goût d'avoir un Viszla :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

Vraiment, je les regarde d'un œil beaucoup plus intéressé depuis quelque temps ..... m'étonnerait pas que ce soit la prochaine race qui va partager ma vie ....

et après, je retourne avec une petite pinscher, ça c'est coulé dans le béton !!!
Après avoir gouté à un braque tu ne pourra plus jamais t'en passer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jazz_cie a écrit:

Vraiment, je les regarde d'un œil beaucoup plus intéressé depuis quelque temps ..... m'étonnerait pas que ce soit la prochaine race qui va partager ma vie ....

et après, je retourne avec une petite pinscher, ça c'est coulé dans le béton !!!
Après avoir gouté à un braque tu ne pourra plus jamais t'en passer clin d'oeil


moi je suis très ouverte ... mais quand j'ai montré des photos à mon mari, voici sa réponse:  pourquoi tu ne vas pas te chercher un autre dob !  hihihi ... .mais bon, on en a 2 actuellement, et comme il m'avait dit la dernière fois:  on va toujours avoir un dob hein !  son besoin est donc comblé !  hihihi .... ce qui veut dire que je peux aller me chercher ce que je veux !

je pense qu'ils sont si attachants que mon mari va y voir que du feu ! puis après tout, c'est moi qui va le payer, qui va l'entrainer et qui va compétitionner avec hein !  lui, il va recevoir tout son amour gratos ... et honnêtement je pense que côté tempérament, ils ont beaucoup de similitudes avec le doberman, mis à part que le dob est 'supposé' être méfiant envers les étrangers .... j'avoue que généralement ils le sont, et c'est normal puisqu'ils sont gardiens ... par contre Chance n'est tellement pas comme ça !  pour elle un étranger signifie:  quelqu'un sur qui je peux me coller et qui va se faire un plaisir de me trouver belle et de me donner des caresses !!! Crampé Crampé 

je regarde la shape du vizsla, ça ressemble aussi beaucoup au doberman, en plus petit .... et comme je veux un plus gros chien que Ziva pour le prochain, mais en me rappetissant un peu quand même (par rapport au belge et doberman) - le vizsla répond bien à ce critère .... aussi c'est beaucoup plus soft comme tempérament comparativement au belge - me semble que ça me ferait du bien ..... plus j'y pense et plus j'y trouve des avantages .....

et ce soir je vais donner un cours d'agilité à Tynitôt et Tumba ...coeur coeur je vais finir de me convaincre ... Crampé Crampé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...