Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kä1

Tiques dans les pays d'en haut

Messages recommandés

Seulement à titre d'information, j'ai trouvé une tique sur Wilma ce matin dans les Hautes Laurentides.
Les tiques gagnent du terrain bouh 

By alert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début d'août, je sus aller voir au fond du terrain le pommier, j'ai passer sous des thuya (cèdres).
En revenant je rejoins mon mari sur la patio, je commence à me bercer... tout a coup ça me chatouille sur le bras, je me dis que c'est une tite chenille... et bien non c'était une tique.
Je l'ai mis dans une tite bouteille de pilule...

Depuis ce temps si les chiens vont sous les arbres je les examine comme il faut. J'habite près de St-Hyacinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis près de Brossard (rive-sud de Mtl) et chaque année j'en ramasse au moins une sur un animal. Plus fréquemment Shadow le chat car il se frôle sur les arbustes. Donc oui il y en a depuis belle lurette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Au début d'août, je sus aller voir au fond du terrain le pommier, j'ai passer sous des thuya (cèdres).
En revenant je rejoins mon mari sur la patio, je commence à me bercer... tout a coup ça me chatouille sur le bras, je me dis que c'est une tite chenille... et bien non c'était une tique.
Je l'ai mis dans une tite bouteille de pilule...

Depuis ce temps si les chiens vont sous les arbres je les examine comme il faut. J'habite près de St-Hyacinthe.

Faut être vigilant!!! C'est quand même un peu stressant confus 
Je me suis fais piqué au printemps dernier, nous étions dans l'État de New-York. Plus de peur que de mal heureusement!

Je savais qu'il en avait plus au sud, mais j'aurais cru que Les Pays d'en haut en avaient encore pour quelques années surpris 
Ça va vite avec les changements climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes connaissance a attrape la maladie de Lyme alors qu'elle reste en centre ville de Quebec. Cela a pris beaucoup de temps avant qu'on detecte de quoi elle souffrait.
Maintenant, je ne prends plus de chances avec mes chiennes: elles sont vaccinees contre cette maladie en plus des traitements Advantage. En promenade, je mets toujours des manches longues et des pantalons.
Les chats sont beaucoup plus resistants d'apres ce que m'a dit le veterinaire. 
En tout cas, quelle salete de parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak a pris des tiques ici il y a 2 ans. On est quand même en Haute-Mauricie. Ici les orignaux et les cerfs sont infestés de tiques.
Mes chiens sont traités a chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont exposer quotidiennement donc je traite au Révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le révolution, ça ne protège pas grand chose...En fait, ça tue les tiques mais souvent pas assez vite pour que la transmission de la maladie de Lyme n'ait pas lieu.

Ma chienne s'est fait piquer à Qc début septembre : j'ai repéré la tique en moins de 12h certain (en plein visage, c'était pas subtil!), elle était déjà morte (mon chien est traité au révolution) on l'a enlevée dans les règles de l'art avec un espèce de lasso pour tiques en mouvement de dévissement pour ne pas que la tête cède.
(ne JAMAIS enlever un tique avec un pince-cil : les bactéries du genre borrélia qui cause la maladie de Lyme se trouvent dans l'estomac des tiques, alors quand on les écrase en tirant avec un pince cil on pousse les sécrétions gastriques vers la bouche de la tique et on augmente les risque d'infection. Sinon, le temps que les bactéries descendent de l'estomac de la tique vers sa bouche de manière naturelle si on intervient pas prend environ 24-48h, donc peu de chances de maladie si la tique est retirée avant ce temps)

Mais bon bref, je pensais avoir fait une bonne job, on a désinfecté après et tout. On a regardé la tique au microscope et j'avais L''IMPRESSION'' qu'elle était complète, mais difficile à dire c'est tellement petit un tête de tique!
ET voilà que presque 3 semaine plus tard, elle a encore un petit bouton à l'endroit de la tique, alors je me demande si on aurait pas laissé un bout de tête. Et depuis une semaine elle a des boîterie on/off....cochonnerie.Snif Peut-être que c'est pas ça, je fais beaucoup d'activité avec mon chien, mais c'est plate être dans l'incertitude. ON va aller chez le vet demain,ouvrir le petit bouton et essayer de trouver s'il reste la tête.
Mais la morale de cette histoire : quand vous enlevez une tique, amenez la chez le vétérinaire pour la faire analyser, la plupart des vet offre ce service gratuitement. Avoir fait ça, je saurais déjà si la tique était infectée ou non à borréliose et on aurait pris les mesures nécessaires si ça c'était avéré positif.

ET attention pour les région! Je suis dans le domaine de la santé, et on ne considérait pas vraiment les infection à Maladie de Lyme sauf si les gens étaient dans le sud du Qc ou était allé en voyage au USA. Mais cette année, plusieurs infections à la maladie de Lyme rapporté dans la région de Québec, chez les chiens en particulier, mais quelques unes chez les humains. Encore pire : je suis en stage à Baie-Comeau, ma ville d'origine et je parlais avec la vet: déjà 3-4 infections à Lyme rapporté ICI, sur la Côte-Nord, cet été. C'est les premiers cas rapportés aussi haut en géographie, et de nouvelles mesures à prendre parce que les gens ne connaissent pas ça du tout dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu des tiques ici, bien sûr on les a fait analyser chez le vet franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...