Cailllou1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 comme je commence le cru des aliment grenier est ce que je peux donner cru le matin et croquette acana ou origen le soir sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlou1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Bonjour , j ai une Saluki de 11 mois qui mange du cru '',faim museau '' ou du ''Karnivor '' car j'alterne car ma demoiselle ce lasse de sa bouffe... , et le propriétaire nous a assurée que nous pouvions donner la viande crue le matin et les croquettes le soir mais de bien s' assurer que les croquettes n ai pas de céréale :) Et tout va bien pour elle et pour nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 merci davoir repondu bien je fais sa le cru le matin et le soir croquettes et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise1502 0 Posté(e) le 13 mars 2014 je mêle le tout, croquette et viande crue, le matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Chez mon vétérinaire, j'ai lu une affiche qui mettait en garde contre l'alimentation crue qui peut être nocive aussi bien pour les animaux que pour les humains. Quand on y pense, c'est porteur de toutes sortes de bacteries potentielles dont la salmonelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 les animaux ont un système digestif très différent du nôtre, ils ont toujours été fait pour manger des proies, donc de la nourriture crue, leur système est fait pour dealer avec ces bactéries là.De toute façon à voir tous les rappels de croquette qu'il y a eu à cause de contamination à la salmonelle, je ne crois pas que ça les protège des bactéries que de les nourrir aux croquettes. C'est un choix tout simplement.Les vets ne sont pas impartial et leur éducation coté alimentaire ne l'est pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 lermax a écrit:les animaux ont un système digestif très différent du nôtre, ils ont toujours été fait pour manger des proies, donc de la nourriture crue, leur système est fait pour dealer avec ces bactéries là.De toute façon à voir tous les rappels de croquette qu'il y a eu à cause de contamination à la salmonelle, je ne crois pas que ça les protège des bactéries que de les nourrir aux croquettes. C'est un choix tout simplement.Les vets ne sont pas impartial et leur éducation coté alimentaire ne l'est pas non plus Moi, ce que j'en ai compris des rappels de croquettes , c'était pour protéger l'humain de la salmonellose bien plus que le chien.....la contamination croisé, on nourrit le chien et on ne se lave pas les mains, ensuite on va préparer le souper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 J'en doute pas puisque les animaux sont très peu sensible à la salmonelle, mais ça reste que les croquettes ne sont pas plus sécuritaire côté bactéries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Gretel a écrit:Chez mon vétérinaire, j'ai lu une affiche qui mettait en garde contre l'alimentation crue qui peut être nocive aussi bien pour les animaux que pour les humains. Quand on y pense, c'est porteur de toutes sortes de bacteries potentielles dont la salmonelle.D'où l'importance de toujours bien se laver les mains après, pas pire que lorsqu'on manipule du poulet, boeuf haché pour nous Une affiche chez le vét lol c'est sûr eux veulent vendre la bouffe qu'ils ont dans leurs clinique Une chance que les véts pensent pas tous comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Et quand votre chien qui vient de manger de la viande crue vous leche les mains et fait sa toilette, elles vont ou les bactéries ?Partout dans la maison.Les vétérinaires sont avant tout des médecins, pas des marchands de soupe. Par ailleurs, les chiens sont domestiqués depuis des millénaires et ca fait des siecles qu'ils ne mangent plus de proies dans la nature. Ce ne sont pas des loups.Je serais curieuse de savoir si des vétérinaires nourrissent leurs chiens au cru (mis a part l'australien qui a lancé cette mode).L'homme préhistorique se nourrissait certainement lui aussi de viande crue quand il manquait de feu mais cela ne signifie pas qu'il faille continuer comme au bon vieux temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Gretel a écrit:Et quand votre chien qui vient de manger de la viande crue vous leche les mains et fait sa toilette, elles vont ou les bactéries ?Partout dans la maison.Les vétérinaires sont avant tout des médecins, pas des marchands de soupe. Par ailleurs, les chiens sont domestiqués depuis des millénaires et ca fait des siecles qu'ils ne mangent plus de proies dans la nature. Ce ne sont pas des loups.Je serais curieuse de savoir si des vétérinaires nourrissent leurs chiens au cru (mis a part l'australien qui a lancé cette mode).L'homme préhistorique se nourrissait certainement lui aussi de viande crue quand il manquait de feu mais cela ne signifie pas qu'il faille continuer comme au bon vieux temps.Effectivement, ça fait longtemps que le chien ne mange plus de "proie" qu'il a abattu lui-même, mais il mange n'importe quoi qui lui tombe sous la dent. Comparer les chiens au loups ne tient pas compte des millénaires de domestication de cet animal et des adaptations qu'ils ont pour vivre à nos côtés.Pour ce qui est des rappels de croquettes, je met un bémol sur l'interprétation qu'on peut en faire. À la quantité de croquettes qui se fabriquent et qui se vendent, je ne suis pas sûres que les croquettes soient plus souvent contaminées à la salmonelle que le cru. Il faut remettre ces statistiques en perspectives. Y a-t-il autant d'inspection sur le cru que sur les croquettes ? C'est bien sûr que si l'aliment n'est pas inspecté, on ne trouvera jamais de salmonelle, donc on ne fera jamais de rappel. Qu'en est-il de l'inspection du cru ? Je serais bien curieuse de savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Milou je nourrit mes animaux avec la nourriture crue 5 étoiles et ils sont inspecté par la MAPAQ. http://www.5etoiles2011.com/Citation :Nous utilisons des aliments de bases frais et naturels de qualité consommation humaine. Nos viandes proviennent toujours d'installations inspectées par le gouvernement provincial ou fédéral.Citation :Nos produits sont élaborés et testés minutieusement depuis maintenant plus de 10ans. Tous nos recettes font l'objets d'analyses régulières, afin de contrôler la qualité et également de s'assurer qu'elles sont exemptes de bactérie(s). Nos installations et nos produits sont sous approbation et inspection provinciale par le MAPAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Gretel a écrit:Et quand votre chien qui vient de manger de la viande crue vous leche les mains et fait sa toilette, elles vont ou les bactéries ?Partout dans la maison.Les vétérinaires sont avant tout des médecins, pas des marchands de soupe. Par ailleurs, les chiens sont domestiqués depuis des millénaires et ca fait des siecles qu'ils ne mangent plus de proies dans la nature. Ce ne sont pas des loups.Je serais curieuse de savoir si des vétérinaires nourrissent leurs chiens au cru (mis a part l'australien qui a lancé cette mode).L'homme préhistorique se nourrissait certainement lui aussi de viande crue quand il manquait de feu mais cela ne signifie pas qu'il faille continuer comme au bon vieux temps.lol des siècles qu'ils ne mangent plus cru, tu pense vraiment qu'au moyen âge les chiens étaient nourrit aux croquettes? Les croquettes c'est plutôt récent dans l'évolution du chien. Y'a encore pas si longtemps les chiens mangeaient les reste de table, dont les abats, les têtes de vaches, les os bref ce qui restait sans grande distinction. Pis quand mon chien me lèche les mains je les lave, parce que de toute manière il peut venir de se lècher le cul juste avant Y'a des rappels dans la nourriture humaine sans cesse pour la salmonelle, la listériose ect... Pour moi l'inspection n'est pas du tout un gage de sécurité, ça veut juste dire que si y'a un bobo ils vont le trouver, mais comme d'hab bin il est souvent trop tard... Le cru s'agit de choisir son fournisseur tout simplement et de prendre les précautions d'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 lermax a écrit:lol des siècles qu'ils ne mangent plus cru, tu pense vraiment qu'au moyen âge les chiens étaient nourrit aux croquettes? Les croquettes c'est plutôt récent dans l'évolution du chien. Y'a encore pas si longtemps les chiens mangeaient les reste de table, dont les abats, les têtes de vaches, les os bref ce qui restait sans grande distinction. Pis quand mon chien me lèche les mains je les lave, parce que de toute manière il peut venir de se lècher le cul juste avant Y'a des rappels dans la nourriture humaine sans cesse pour la salmonelle, la listériose ect... Pour moi l'inspection n'est pas du tout un gage de sécurité, ça veut juste dire que si y'a un bobo ils vont le trouver, mais comme d'hab bin il est souvent trop tard... Le cru s'agit de choisir son fournisseur tout simplement et de prendre les précautions d'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Mel&Billy a écrit:Milou je nourrit mes animaux avec la nourriture crue 5 étoiles et ils sont inspecté par la MAPAQ. http://www.5etoiles2011.com/Citation :Nous utilisons des aliments de bases frais et naturels de qualité consommation humaine. Nos viandes proviennent toujours d'installations inspectées par le gouvernement provincial ou fédéral.Citation :Nos produits sont élaborés et testés minutieusement depuis maintenant plus de 10ans. Tous nos recettes font l'objets d'analyses régulières, afin de contrôler la qualité et également de s'assurer qu'elles sont exemptes de bactérie(s). Nos installations et nos produits sont sous approbation et inspection provinciale par le MAPAQIl y a-t-il une certification sur le produit 5 étoiles qui prouve cette inspection?J'ai suivi un séminaire sur le cru et la dame est agronome.Elle nous mettait en garde contre ces produits tout préparé ( même le 5 étoiles) car il n'y avait pas d'inspection de la MAPAC.Elle connaît bien le MAPAC , elle est agronome.De plus , le gouvernement fédéral à couper le nombre d'inspecteurs ( déjà pas assez nombreux) pour l'inspection de la viande de consommation humaine.Et c'est ce que nous a confirmé l'agronome qui donnait le séminaire.Je doute qu'ils gardent des inspecteurs pour la nourriture des chiens.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Bof, a voir les pages pleines chaque semaine sur le site Inspection des aliments Canada, la bouffe du chien me fait pas très peur, tant que mes chiens sont en santé et ne sont pas malades, je n'y vois pas le danger, faut pas virer fou non plus, il y a ben d'autres choses qui m'inquiètent avant la boulette de Karnivor des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Gretel a écrit:Et quand votre chien qui vient de manger de la viande crue vous leche les mains et fait sa toilette, elles vont ou les bactéries ?Partout dans la maison.Les vétérinaires sont avant tout des médecins, pas des marchands de soupe. Par ailleurs, les chiens sont domestiqués depuis des millénaires et ca fait des siecles qu'ils ne mangent plus de proies dans la nature. Ce ne sont pas des loups.Je serais curieuse de savoir si des vétérinaires nourrissent leurs chiens au cru (mis a part l'australien qui a lancé cette mode).L'homme préhistorique se nourrissait certainement lui aussi de viande crue quand il manquait de feu mais cela ne signifie pas qu'il faille continuer comme au bon vieux temps.Mon éleveur est vétérinaire et elle nourrit ses chiens au cru. Ce n'est pas le cas de tous les vets mais il n'y a pas que le vet australien qui le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites