Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Le mystère des feuilles mortes

Messages recommandés

À St-Félix, la journée commençait comme toute les autres. Après un petit déjeuner à la maison les aventurières partirent effectué leur patrouille quotidienne afin de s'assurer que tout est en ordres dans les sentiers.


Surprise par un détails Folly s'arrêta net. Regarde, la forêt est malade! S'écria t'elle pour attiré l'attention de Recon.



Les feuilles tombent des arbres par milliers constata Recon après avoir bien examiner la situation.


Vite Folly! Il nous faut absoluement découvrir ce qui se passe. Allons nous informer...


Folly s'empressa de la suivre.


Non loin de la, les aventurières firent la rencontre de Cocotte et Chicotte. Vous savez pourquoi les arbres perdent leur feuilles?
Cut cut cut cut.... . Nous n'en savons rien cut cut cut cut.. Répondirent les deux poules. Vous devriez demander aux canards de l'étang. Cut cut cut....


Sans perdre un instant, les aventurières se rendirent à l'étang.


Les arbres sont en train de perdre toutes leur feuilles. Vous savez pourquoi? Demanda Folly à un canard qui faisait sa toilette.
Couack couack. Je ne sais pas, mais le grand héron du lac est un vieux sage, il en saurait peut être plus sur le sujet Couack couack.


Ne reculant devant aucun obstacle, Recon et Folly partirent donc à la recherche du grand Héron.




Mr le héron, savez vous pourquoi les arbres perdent toutes leur feuilles?  Demanda Recon poliment à l'imposant oiseaux.
Bien sur, C'est mère nature qui leur fait perdre leur feuilles. C'est ainsi qu'elle donne le signal de se rassembler aux oiseaux migrateurs expliqua le vieux sage. Ne vous inquiéter pas lança il d'une voix calme pour rassurer les aventurières. Le printemps prochain ils retrouveront toute leur vigeurs.


Rassurer par les réponses du grand Héron Les aventurières effectuèrent le trajet du retour d'un pas vif. Après tout, si c'était l'oeuvre de mère nature il n'y avait aucune raison de s'inquiété.



Les 2 poules ont été chanceuse en titi. Croyez le ou non, les 2 nono sont apparut sur la pelouse chez nous hier après midi allors que Recon et Folly étaient toutes les deux dehors. Si elles les avaient vue avant moi, j'ai l'impression que les filles auraient manger du poulet pour souper. affraid Aucune idée d'ou ils sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que tu pourrais écrire des livres pour enfants. En t'inspirant de Recon et Folly. Tu fais corriger tes textes, il y a des gens qui font ça. clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Je persiste à dire que tu pourrais écrire des livres pour enfants.  En t'inspirant de Recon et Folly.  Tu fais corriger tes textes, il y a des gens qui font ça.  clin d'oeil 
Les contes de la pattes douce c'est juste pour le plaisir. La retraite c'est pas fait pour travailler clin d'oeil Avoir eux le temps d'aller à Grand mère, Feu aux souliers se serait transformer en mère nature pour mieux finir l'histoire.
Bientôt disponible en exclusivité sur la patte douce. Le secret du sorcier Voodoo affraid  Je doit mûrir ça encore un peut mais j'ai déjà une petite idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire tes récits !!!

et évidemment regarder tes magnifiques photos de tes magnifiques chiens !!!

stay tuned, comme on dit ! j'attends ta prochaine histoire avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'adore tes histoires. Je crois que je vais les lire a mes enfants, pas mal plus intéressant que les livres plates et trop longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça alors, St-Félix tout en émoi... surpris 
Fort heureusement le mystère a été élucidé... Content 
Mais connaissant Folly et Recon, il y aura à nouveau de l'action avant longtemps. En effet, rien ne leur échappe (à part un duo COQuin, semble-t-il) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un héron qui parle en plus, la bouche , plutôt le bec grand ouvert.....Content 
Vraiment bon...thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Un héron qui parle en plus, la bouche , plutôt le bec grand ouvert.....Content 
Vraiment bon...thumright 
Tu aurais du entendre les 2 poules, eux elles en placottaient une shot pour vrai. Le canard et le héron sont des photos prise par Mitibo la fin de semaine passer.

Milou a écrit:
En passant, tes coq, ce sont des poules... clin d'oeil 

C'est corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
En passant, tes coq, ce sont des poules... clin d'oeil 
Crampé Crampé 
Et pour tout dire, le grand héron ("le vieux sage") serait en fait un petit grand héron d'environ 2 ans n'ayant pas encore atteint sa taille adulte.  clin d'oeil
Reste à démasquer le canard... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Milou a écrit:
En passant, tes coq, ce sont des poules... clin d'oeil 
Crampé Crampé 
Et pour tout dire, le grand héron ("le vieux sage") serait en fait un petit grand héron d'environ 2 ans n'ayant pas encore atteint sa taille adulte.  clin d'oeil
Reste à démasquer le canard... tordu
Maintenant que tu le dis, en effet, il n'est pas tout à fait mature votre vieux sage ! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mitibo a écrit:
Milou a écrit:
En passant, tes coq, ce sont des poules... clin d'oeil 
Crampé Crampé 
Et pour tout dire, le grand héron ("le vieux sage") serait en fait un petit grand héron d'environ 2 ans n'ayant pas encore atteint sa taille adulte.  clin d'oeil
Reste à démasquer le canard... tordu
Maintenant que tu le dis, en effet, il n'est pas tout à fait mature votre vieux sage !  mdr 

Au départ je voulais une mme pour le rôle de mère nature mais ça n'a pas adonner qu'on rencontre personne cette semaine. J'ai donc improviser. Le héron étant plus gros je pensais que ça passerais Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:
mitibo a écrit:
Milou a écrit:
En passant, tes coq, ce sont des poules... clin d'oeil 
Crampé Crampé 
Et pour tout dire, le grand héron ("le vieux sage") serait en fait un petit grand héron d'environ 2 ans n'ayant pas encore atteint sa taille adulte.  clin d'oeil
Reste à démasquer le canard... tordu
Maintenant que tu le dis, en effet, il n'est pas tout à fait mature votre vieux sage !  mdr 
Au départ je voulais une mme pour le rôle de mère nature mais ça n'a pas adonner qu'on rencontre personne cette semaine. J'ai donc improviser. Le héron étant plus gros je pensais que ça passerais Crampé 
Ben, si mitibo n'avait pas parlé, ça aurait passé comme lettre à la poste ! Siffle mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'histoires plus d'histoires!!!bravo 

Attention, si t'es bon conteur de même, je vais t'envoyer mes neveux nièce une bonne journée ils adoreeeeeent les histoires!:985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les poules cutcutcut très frustrées de ne pas pouvoir migrer avec les autres oiseaux, elles décidèrent de faire un suicide collectif et de se rendre directement sur les terres de Recon et Folly! Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les poules cutcutcut très frustrées de ne pas pouvoir migrer avec les autres oiseaux, elles décidèrent de faire un suicide collectif et de se rendre directement sur les terres de Recon et Folly! Crampé Crampé Crampé 
Ça ressemble à ça. Elle sont revenu aujourd'hui. Cybole ont a 2 poules errante dans le domaine. Garder vos poules en laisse Crampé 
Chanceuse encore une fois mais une bonne fois les folles vont les voir en premier et ont va manger du poulet pour souper. junk

Shanelle a écrit:
Plus d'histoires plus d'histoires!!!bravo 

Attention, si t'es bon conteur de même, je vais t'envoyer mes neveux nièce une bonne journée ils adoreeeeeent les histoires!:985: 
Si avec une douxaine de photos c'est divertissant, avec une centaine de gig de photos comme j'ai ici, ils vont dormir avant la fin de l'histoire garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recon amour 
Les poules reviendraient pas si elles rencontreraient Stella et Komet ! Stella en aurait déplumé une, c'est clair Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'les adorent tes p'tites histoires ijump, tu réussis toujours a me faire sourire. Tes filles sont pour toi une belle source d'inspiration amour amour thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...