Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

puppy fever?

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous faites quand ça vous pogne  là pis que c'est persistant?  Envie folle d'avoir un p'tit nouveau et que vous essayer de vous raisonner  en attendant des meilleures conditions de vie ( job plus stables pour $$$ , maison etc.)    Ça finit tu par passer ?arrrg arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Crampé 

J'ai pris la route vers St-Hyacinthe vendredi pour le test du Coeur(Doppler) de Faith, et comme tout est beau, et que j'ai mon tit papier à envoyer à l'OFA, j'ai encore PLUUUSSSS le gout que avril arrive VITE VITE VITE mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne passe pas, donc on se prend un chaton débile mentale qui nous épuise et nous fait réaliser que ça ne passe toujours pas, mais qu'avec un chiot au travers bin c'est le burn out assuré Siffle Crampé .

J'ai une puppy fever depuis un moment, elle s'est accentué depuis que je vois Pepper qui prend un sacré coup de vieux et dont la santé dépérit doucement. Mais je me suis raisonnée, le timing n'est pas bon, avoir un chiot maintenant je serais complètement débordée et je n'ai pas envie d'élever un chiot dans ces conditions là, donc je dois attendre, ce qui veut dire que je risque de vivre une période sans chien si la santé de Pepper se met a dépérir rapidement, ce qui me fait bien peur... Mais faut que je sois réaliste, entre vivre sans chien, mais avec mes deux chats ou risquer de mal partir un chiot en ce moment je préfère vivre sans chien quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ne passe pas mais on patiente et on y pense chaque jours jusqu'au grand moment !!! :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, gâte toi donc ;)

Tes chiens ont tellement de chance de vivre avec une bonne maîtresse comme toi , tu feras un ou une heureux (se) de plus Yes

Tu viendras me raconter ce que tu as spotter lol

Tu dois avoir qqun en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand ça vous pogne  là pis que c'est persistant?  Envie folle d'avoir un p'tit nouveau et que vous essayer de vous raisonner  en attendant des meilleures conditions de vie ( job plus stables pour $$$ , maison etc.)    Ça finit tu par passer ?arrrg arrrg


Ça passe, et va revient....et on devient folle fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
gamine a écrit:

Ça passe, et va revient....et on devient folle fou 

pour ça oui Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que ça passe....  j'attends juste mon 5e chien! Crampé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Caro m'envoit parfois des puppy a garder 1 weekend , sa l'aide quelque jour pis après sa reviens mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prête Gertrude, après 1 journée, t'es guérie pour 1 an! L'avoir à chaque jour... t'es guérie pour la vie, et ce, même après avoir passé une journée avec d'adorables chiots rott de 7 semaines pour leur évaluation! Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Caro m'envoit parfois des puppy a garder 1 weekend , sa l'aide quelque jour pis après sa reviens mdr 
Crampé  tu me décourages. ET vous tous me confirmez que c'est dur à faire passer razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je te prête Gertrude, après 1 journée, t'es guérie pour 1 an! L'avoir à chaque jour... t'es guérie pour la vie, et ce, même après avoir passé une journée avec d'adorables chiots rott de 7 semaines pour leur évaluation! Crampé 

faudrait essayer :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je te la laisse sur le bord de la porte avec ses bagages drette là! Mr.Red 

(elle m'a fait suer pas possible aujourd'hui, ça paraît? Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
 

(elle m'a fait suer pas possible aujourd'hui, ça paraît? Ange )


pantoute Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand ça vous pogne  là pis que c'est persistant?  Envie folle d'avoir un p'tit nouveau et que vous essayer de vous raisonner  en attendant des meilleures conditions de vie ( job plus stables pour $$$ , maison etc.)    Ça finit tu par passer ?arrrg arrrg
Tu trouve quelques chose de nouveau et de difficile à faire avec ceux que tu a déjà et tu t'arrête juste quand ils sont rendu tellement bon que tu ne peut plus aller plus loin. Ça devrait tenir ton envie occuper pour une secousse :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
gamine a écrit:
Qu'est-ce que vous faites quand ça vous pogne  là pis que c'est persistant?  Envie folle d'avoir un p'tit nouveau et que vous essayer de vous raisonner  en attendant des meilleures conditions de vie ( job plus stables pour $$$ , maison etc.)    Ça finit tu par passer ?arrrg arrrg
Tu trouve quelques chose de nouveau et de difficile à faire avec ceux que tu a déjà et tu t'arrête juste quand ils sont rendu tellement bon que tu ne peut plus aller plus loin.  Ça devrait tenir ton envie occuper pour une secousse :danse: 

j'aime bien merci thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg C'est horriiiible!

Comme je n'ai pas de chien (Ouin, ça va faire 3 ans en Mai que je suis en puppy Fever, je sais bin pas comment j'ai réussi...!) quand c'est trop fort je vais acheter un petit quelque chose qui va me servir pour mon chiot!! mdr amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me contrôle ! Je suis montée à 5 chiens quand j'ai eu Zorro et je me suis dit après son départ que 4 à l'avenir sera mon maximum. Il y en a 3 là-dedans qui sont très actifs et si je veux leur donner du temps de qualité c'est mon maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tombes sur un chien difficile comme premier puppy et je crois que tu n'auras jamais plus de puppy fever.  Siffle  En vieillissant aussi, ça passe.  Rolling Eyes 

De ce temps-là, j'aimerais bien avoir un petit golden rustique de chez Zomarick.  Il m'a embarqué sur son groupe FB et je suis l'évolution de sa dernière portée, et ça donne envie en mautadit d'en avoir un.  Mais j'ai juste à penser à la dynamique que j'ai ici, très mauvais timing en réalité (Idéfix qui n'aime pas les autres chiens, problèmes d'argent, épuisement global de ma part), et l'envie s'évanouit aussitôt.

Comme le dit si bien Lermax, quand le timing n'est pas bon, faut passer notre tour.

J'aime bien l'idée de ijump.  thumright   Moi avec tout l'ouvrage qu'il me reste à faire avec Idéfix, j'en ai encore pour des années !  Siffle

Mais crime que j'aimerais ça avoir un petit Zomarick. Peut-être un jour... Sauf que je ne sais pas quand le bon timing pourrait se présenter... franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça passe pas... loll plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a a quelque part dans un refuge un petit chi qui m'attends.
Avec les 2 brutes ici j'ai besoin d'un peu de douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi qui te tente Gamine ? Un autre chi ? On prend des résolutions et on ne les tient pas. Moi je disais qu'après Strato, je m'en tiendrais à un chien et voilà que je m'embarque à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trouve un chum qui ne veux pas plus de 2 chiens!!

A date ca fonctionne! Je me dis que 2 c'est déja mieux que rien, anyway les 2 vieillissent alors je me dis qu'ils vont finir par demander plus de soins vétérinaires (comme si Nitro n'en avait pas déja assez demandé...) et que si je veux pouvoir leur offrir ca je ne peux pas avoir de troisieme chien.

Ou tu te trouve un autre projet! En pensant retourner aux études pour les 7-8 prochaines années un puppy n'est pas une bonne idée pour moi. Ca ne m,empeche pas d'éplucher les sites de refuge régulierement pour me rendre un peu malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LittleCaro a écrit:
arrrg C'est horriiiible!

Comme je n'ai pas de chien (Ouin, ça va faire 3 ans en Mai que je suis en puppy Fever, je sais bin pas comment j'ai réussi...!) quand c'est trop fort je vais acheter un petit quelque chose qui va me servir pour mon chiot!! mdr amour 

Je fais pareil ! bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et shit, la puppy fever ici est au point mort, oui ça peut passer quand ta vie change!

Probablement dans 5 à 10 ça devrait me reprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh que non! mdr 
Je pense déjà à mon prochain chiot et mon prochain chaton! razz Ce sont mes parents qui m'imposent des limites pour l'instant! croco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
LittleCaro a écrit:
arrrg C'est horriiiible!

Comme je n'ai pas de chien (Ouin, ça va faire 3 ans en Mai que je suis en puppy Fever, je sais bin pas comment j'ai réussi...!) quand c'est trop fort je vais acheter un petit quelque chose qui va me servir pour mon chiot!! mdr amour 
Je fais pareil ! bravo 

On va survivre! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me compte chanceuse , je n'ai jamais la puppy fever ! Mais la rescue fever oui par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, ben moi elle est revenue la puppy fever.

J'ai passé le week-end avec cette belle petite poulette là amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas pentoute!

Une chance que mes parents m'impose juste un chien pour l'instant sinon...Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça passe pas ! J'ai déjà hâte d'avoir mon prochain chiot, et c'est que dans au moins 4-5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une en ce moment et je dois respirer... ce n'est pas pour tout de suite, je pense même attendre après Paddy pour rester à 2 chiens.
Mais OUFF... je ne veux pas être raisonnable, j'en veux un autre !! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longtemps eu le goût d'avoir un chiot/chien là, là tout de suite. Sauf que je n'ai pas une situation convenable pour un chien en ce moment (je suis en appartement, aux études et je travaille : je n'ai pas le temps!).

Je préfère attendre 3/4 ans (voire plus!) que ma situation me permette d'avoir du plaisir et du temps à consacrer avec le chien et surtout avoir une maison avec cour clôturé pour ce dernier. D'ici là, je suis très heureuse avec mes trois chats.

Pis, je crois m'en tenir à un chien. Un chien, deux/trois chats, ça me semble parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc pour que sa passe c'est d'en prendre un autre! Ange Un chichi de plus ça ne paraîtrait même pas!... Siffle Ils sont tellement croquables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe quand tu pense à tout ce qu'implique un chiot sourire 

Puis un chiot ca viellit, disons que ca reste pas bb longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me gate finalement dans ma puppy fever amour 


Avec une partie que j'aime encore plus : donner les biberons, faire les besoins, réchauffer, bécotter coeur Et oui, j'aime me lever dans la nuit pour m'occuper des bébés drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si j'ai les moyens pour faire soigner mes animaux si jamais il arrive quelque chose de grave, ai-je l'argent pour payer hummm... donc je reste à 3 animaux mais être riche, ouff... mdr 

Je fond devant un bébé chihuahua Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deja 2 chi et tu veux t'embarquer avec un 3e ?

Pense a tous les frais de veterinaire que cela va engendrer en plus de la reaction negative potentielle des tes autres chiens et ca va te calmer...

En plus, un chiot, ca te reveille la nuit et tu passes des heures a nettoyer derriere...on a tendance a oublier les aspects negatifs avec le temps.

J'aime mes chiennes mais avoir plus d'un chien, c'est du trouble. Mieux vaut concentrer son energie et ses ressources sur un seul chien, deux maximum, c'est mon avis, a moins d'avoir beaucoup de temps et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Faire un bébé humain. Voici la solution. Crampé 

ça doit mdr 

Mais impossible pour moi d'avoir un enfant, à moins d'adopter Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Faire un bébé humain. Voici la solution. Crampé 
Quoi Maryka!!!?? Toi non plus tu aurais pas le goût présentement de torcher le plancher de pipi/caca tout les jours et d'encore moins dormir la nuit razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Maryka a écrit:
Faire un bébé humain. Voici la solution. Crampé 
Quoi Maryka!!!?? Toi non plus tu aurais pas le goût présentement de torcher le plancher de pipi/caca tout les jours et d'encore moins dormir la nuit razz

Non, j'ai même hâte d'avoir 2-3 chiens . J'ai une chienne qui pisse partout en dedans depuis l'arrivée des filles alors c'est comme un chiot déjà.

Par contre, j'ai un autre problème et c'est le baby fever. Pas sûre que c'est mieux. Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une puppy fever en début mai .. 4 jours après j'avais mon chiot berger allemand !

Mais après mes 4 chiens , j'aurais seulement 2 chiens , je suis tanner de mettre autant d'Argent sur mes chiens !! Alors dans 12 ans mon prochain chiot Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en pensant réalistement, je sais que ça augmente les frais vétérinaires. C'est ça et le fait que je ne suis pas propriétaire qui me retiennent. Ça va attendre. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive souvent, ça va et ça vient, mais là, les 5 chiens vivent ensemble full time et c'est beaucoup de gestion... Surtout les deux jeunes (Shiva et Lexy), les 3 plus vieilles sont pas pire, mais faut dire que Lady aura 10 ans et Coockie en a eu 15 en septembre... Sally à 7 ans est très active quand même mais très calme dans la maison. Mais les deux jeunettes, elles t'enlèvent l'envie d'avoir un puppy bien facilement! Ca bouge ben trop ces deux là! :P Dans quelques années peut-être quand Coockie ne sera plus (on sait bien qu'il ne lui reste pas 10 ans à vivre encore) et que Lady sera rendue très vieille, à ce moment là, on devrait avoir notre maison à nous, la place et le temps pour gerer tout ça!
Mais la puppy fever, ça va et ça vient! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Tu as deja 2 chi et tu veux t'embarquer avec un 3e ?

Pense a tous les frais de veterinaire que cela va engendrer en plus de la reaction negative potentielle des tes autres chiens et ca va te calmer...

En plus, un chiot, ca te reveille la nuit et tu passes des heures a nettoyer derriere...on a tendance a oublier les aspects negatifs avec le temps.

J'aime mes chiennes mais avoir plus d'un chien, c'est du trouble. Mieux vaut concentrer son energie et ses ressources sur un seul chien, deux maximum, c'est mon avis, a moins d'avoir beaucoup de temps et d'argent.
Moi c'est ça qui va me ralentir je pense.  Les frais que ça engendre.  Depuis que je suis serrée financièrement, je fais un budget, et j'avais jamais réalisé tout l'argent qui passe sur les animaux.  affraid  C'est vraiment débile.  

Et moi aussi, je me passerais tellement du stade pipi/caca, éducation à la cage, nuits entrecoupées, et tout ça.  Sauf que des fois, quand on veut une race ou une lignée bien précise, on a comme pas trop le choix... faut l'avoir bébé...

En tout cas, je ne suis vraiment pas rendue là encore. J'ai bien le temps d'y penser.  Et d'autant plus que pour les réactions négatives à l'arrivée d'un petit nouveau, ben avec Idéfix, c'est couru d'avance.  Pis si j'attend qu'il meure de sa belle mort, je vais être rendue vieille en mautadit pour recommencer avec un bébé. Faque rien n'est moins sûr, peut-être que mon petit Zomarick ne restera toujours qu'un rêve. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chiens très anti-sociaux ici, Sally et Lady détestent les autres chiens, Lady va grogner, mais Sally pourrait attaquer! Pourtant l'intégration des chiens se passe relativement bien! Content C'est sur qu'Idéfix est un cas particulier, mais ici, avec les anti-sociales, les chiots passent très bien, un chien adulte avec un caractère déjà bien forgé, ce serait vraiment dur par contre!
C'est juste pour te donner espoir que c'est pas impossible! :) Peut-être un peu de rotation de cage au début par contre! :P

Par contre, pour ce qui est des frais, c'est un peu ça qui nous arreterait aussi au niveau du nombre de chien et de répondre à nos puppy fevers! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotation de cage avec un chien qui ne tolère pas la cage... mauvaise réponse... Siffle 

Il est de plus en plus réactif aux autres chiens depuis qu'il s'est pogné avec la berger belge de son (feu) cours d'agilité que j'ai lâché ensuite. À chaque jour que je le sors, je le constate. Encore hier... rencontre avec un chien dans le bois, crise totale. Même Jayce se lançait au bout de sa laisse tellement l'excitation était à son comble, elle m'a fait mal au dos. Jamais je n'ai eu ce genre de trouble avec elle avant.

Alors je ne me fais pas d'idée. La dernière chose que je voudrais en plus, c'est qu'il rende un chiot autrement bien équilibré craintif et réactif avec les chiens parce qu'il aurait été agressif envers lui, ou encore simplement par imitation. Très franchement, j'ai l'impression que je courrais au devant des problèmes. On dit tout le temps que tant que les chiens qu'on a ont des problèmes de comportement, on doit s'abstenir d'aller s'en chercher un autre. Faque sérieux, je dois rester réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...