Manik 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour à vous,Je ne suis pas éleveure, mais j'ai une question pour vous.Je songeais à faire stériliser ma femelle.. car je suis tannée de gérer les chaleurs avec mon mâle entier (et même sans mâle entier, les chaleurs c'est chiant!).Mais je viens de réaliser... oui, oui... Lennox vient d'avoir 6 ans !!! Je m'étais toujours dit qu'à 6 ans, je le ferais castrer pour diminuer les risques de cancer au système reproducteur et blablabla..Mais, je voulais savoir : Est-ce que cette date "limite" de 6 ans est toujours d'actualité? On m'avait dit cela il y a plus de 10 ans.Je commence à me ramasser du budget pour le vétérinaire, est-ce que Lennox presse plus que Manik au niveau de la santé et des risques de cancer de "tits vieux"?Manik est justement en chaleur, en ce moment... grrrrr dire que si je n'avais pas eu d'imprévus cet été, elle ne les aurait pas eu aujourd'hui!Je ne pourrais pas (à moins d'un miracle!) faire les 2 dans une même année... Alors qui dois-je faire en premier?À quel âge faites-vous castrer vos mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites