Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Le saschien au cœur pur

Messages recommandés

Le soleil venait tout juste de se lever sur St-Félix que déjà  une périlleuse aventure se pointait à l’horizon.  Un étrange personnage était figé dans le jardin du voisin et regardait vers la maison.  Chaque année vers la fin d’octobre, monstres et sorcières venaient terroriser les habitants du village mais le plus dangereux était sans aucun doute le grand sorcier voodoo. Seule une puissante incantation lancer par un saschien au cœur pur pouvait détruire à jamais les pouvoirs du grand sorcier.



Folly avait bien raison d’être inquiète, elle savait bien qu’elle était la seule sachien du village. Allait-elle affronter seule le puissant sorcier?. Son cœur était-il suffisamment pur pour affronter le redoutable sorcier? Le doute l'envahissait...
Ne t’inquiète pas lui dit Recon. Tu ne seras pas seule, avec ma rapidité, je ferai diversion pour détourner l’attention du sorcier pendant que tu réciteras l’incantation.  Mais avant tout, il nous faut trouver son repaire.



Craignant que ce soit la  leur dernière aventure, Folly comptait bien profiter de chaque moment, aussi elle décida donc de prendre une pause près de la rivière pour contempler le paysage.


Attention s’écria Recon l’air sévère.  Mon nez me dit que le sorcier est passé tout près d’ici.



Quelques minutes à peine suffisaient à Recon pour retrouver l’origine des odeurs laissées par le sorcier. Nous sommes tout près lança Recon à l’intention de Folly qui la suivait de près.  



Folly augmenta la cadence.  Plus vite nous l’aurons trouvé, plus vite nous serons débarrassées de lui pensa-t-elle.



Doucement demanda Recon à Folly, nous sommes très près du but. Son formidable nez ne la trompait jamais. Folly s’arrêta et se leva debout pour observer prudemment au-dessus des arbustes.


Il était là. Pendant que moi j’attirerai l’attention du sorcier, tu réciteras l’incantation dit Recon.
1, 2 ,3 go! S’écria-t-elle en s’élançant à toute vitesse autour du refuge délabré.



Ne perdant pas une seule seconde, Folly commença à réciter l’incantation de toutes ses forces.
Wrargggg grrr wouff wouff wrarggggg!



Et elle enchaîna immédiatement avec un deuxième refrain.
Grrrr wouf wouf Grrrrrrrr!



Le Grand sorcier ne savait plus ou donner de la tête, Recon allait si vite qu’il s’était étourdi en la suivant des yeux.


Au même moment Folly terminait le dernier couplet dans un hurlement à faire frissonner les loups. affraid 
Aahooooooooo!




Puis, plus un son. Leur plan avait fonctionné à merveille. Folly n’en croyait pas ses yeux, elle la petite saschien de rien du tout avait un cœur pur et l’incantation avait fonctionnée. Seule un petit tas de cendre et une couleuvre inoffensive était restée sur le lieux de l'affrontement.



Débarrassé du grand sorcier voodoo, le village était désormais hors de danger. Nous verrons peut être encore quelques petits monstres et sorcières mais sans grand danger. D’ailleurs une simple poignée de bonbons suffisait pour se débarrasser d’eux jusqu’à l’année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorrrrrrre les aventures de Folly le Sasachien et de Recon bravo 


ps j'en reviens pas de voir Folly avait une si belle shape et un pelage tellement beau amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
ps j'en reviens pas de voir Folly avait une si belle shape et un pelage tellement beau  amour 
On a de la misère avec son poil. Elle a plusieurs hot spot dans le cou derrière les oreilles ou le collier frotte et sur le devant de la poitrine ou branches et végétation frotte dans le bois. Si sa continue va falloir faire quelques chose. Et il va falloir couper sa portion de bouffe aussi, je trouve qu'elle commence à être juste un ti peut trop ronde.
Recon elle par exemple a vraiment une super shape. Elle est toute slim. Sa foulée puissante et souple est toujours un régal pour les yeux. Déjà pas grosse au départ depuis le début de la saison de chasse son poid est passer de 58 à 52lbs même si j'ai doubler sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos René Yes 
Pour le poitrail de Folly, tu pourrais acheter à la pharmacie de la bétadine en savon (rayon premiers soins) en lui faire un petit nettoyage désinfectant pour éliminer les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Merci pour les photos René Yes 
Pour le poitrail de Folly, tu pourrais acheter à la pharmacie de la bétadine en savon (rayon premiers soins) en lui faire un petit nettoyage désinfectant pour éliminer les bactéries.

Je vais regarder ça cette semaine mais je pense pas que ça soit un problème de bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle a un coeur pur ma petite Folly... et une grosse voix pour faire toutes les incantations du monde  Siffle 
Et elle a montré son coeur pur lors de notre petite sortie cet après-midi. Nous sommes allées rendre visite à ma soeur et dans sa famille il y a Pacane, une petite schnauzer. Folly s'est montrée très bien élevée Ange   Elle a été impeccable même lors du détour à la station-service et puis au service à l'auto. Une compagne très agréable.Câlins   Même la voisine a mentionné qu'elle avait l'air drôlement fière bien assise côté passager. Maman aussi était fière clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Un plastron en tissu qui va la protéger des plantes et branchage? hum... 

Pas avec ce genre de chien, ça tien pas une semaine. Déjà essayer un skid vest avec Recon. Si c'est slack quand les branches prennent dedans si ça arrache pas elle va se blessé. Si c'est serré elle ne peut plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...