Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitibo

Folly- boutons

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis - ce matin j'ai remarqué que ma pauvre petite Folly est pleine de petits boutons.

Elle en a des deux côtés comme ça et aussi sur les pattes et dans le cou.
Elle a bien sûr eu son traitement RÉVOLUTION au début du mois.
Je sais qu'elle a fait une belle balade de deux heures hier et qu'elle se promène partout - des framboisiers piquants aux grandes herbes et aussi dans les mares d'eau. Ou encore serait-ce une réaction allergique (alimentaire)?
Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait des piqures d'horties ou d'autres plantes urticantes, surtout si elle en a sur les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Merci pour les photos René Yes 
Pour le poitrail de Folly, tu pourrais acheter à la pharmacie de la bétadine en savon (rayon premiers soins) en lui faire un petit nettoyage désinfectant pour éliminer les bactéries.
Je viens de prendre connaissance de ce message. Merci du conseil.
Ijump mentionnait que Folly a perdu beaucoup de poil - on dirait qu'elle est "toute usée" comme sous la bedaine.
J'imagine que ça donnerait une chance aussi pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
On dirait des piqures d'horties ou d'autres plantes urticantes, surtout si elle en a sur les pattes.
Fort possible. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois souvent des chiens amanchés comme ça au travail, c'est de l'allergie d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je vois souvent des chiens amanchés comme ça au travail, c'est de l'allergie d'habitude!
Et qu'est-ce qui serait recommandé comme traitement?
Pour l'instant j'applique des débarbouillettes d'eau froide - j'imagine que ça fait un peu de bien car elle se laisse faire même si elle tremble de tout son corps (elle peut être craintive quand il s'agit de s'approcher d'elle avec des trucs mouillés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo a écrit:
Roxy a écrit:
Je vois souvent des chiens amanchés comme ça au travail, c'est de l'allergie d'habitude!
Et qu'est-ce qui serait recommandé comme traitement?
De la cortisone prescrit par le vétérinaire et parfois un antihistaminique  ( Benadryl)  .  Ça fait longtemps que c'est comme ça? est-ce qu'elle se gratte?  
Tu peux aussi lui donner du Benadryl à raison de 2mg/KG   aux 6 heures.  Pour te donner une idée , pour un chien de 50 lbs  ( environ 23 Kg)  c'est environ deux comprimés de 25 mg de Benadryl adulte.

Si ça ne passe pas avec ça d'ici 24 à 48 heures, il faut aller voir le vétérinaire.

Urgence s'il y a des difficultés respiratoires,  rougeurs ou démangeaisons intenses. quoique je ne pense pas que ça aille jusque là pour Folly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
mitibo a écrit:
Roxy a écrit:
Je vois souvent des chiens amanchés comme ça au travail, c'est de l'allergie d'habitude!
Et qu'est-ce qui serait recommandé comme traitement?
De la cortisone prescrit par le vétérinaire et parfois un antihistaminique  ( Benadryl)  .  Ça fait longtemps que c'est comme ça? est-ce qu'elle se gratte?  
Tu peux aussi lui donner du Benadryl à raison de 2mg/KG   aux 6 heures.  Pour te donner une idée , pour un chien de 50 lbs  ( environ 23 Kg)  c'est environ deux comprimés de 25 mg de Benadryl adulte.

Si ça ne passe pas avec ça d'ici 24 à 48 heures, il faut aller voir le vétérinaire.

Urgence s'il y a des difficultés respiratoires,  rougeurs ou démangeaisons intenses.  quoique je ne pense pas que ça aille jusque là pour Folly
Merci .

Il faisait déjà sombre quand je suis revenue du travail hier et je n'ai rien remarqué. C'est à la lumière du jour que j'ai noté. Elle se lèchait l'intérieur des pattes avant et se gratte un peu dans le cou mais sans plus. Elle est plus intéressée à surveiller les écureuils et tamis dans la cour ou à surveiller mes moindres gestes et sauter de joie dès que je me lève en pensant que nous partons en promenade ;)

Par contre comme elle a fait une promenade de deux heures avec Ijump et Recon hier l'explication de Gretel (plantes urticantes) m'apparaît fort plausible... Ce serait les mêmes recommandations?

On peut voir ici que c'est localisé surtout sur le bas du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des piqûres dues aux plantes, tu pourrais mettre du gel a l'aloe vera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Si ce sont des piqûres dues aux plantes, tu pourrais mettre du gel a l'aloe vera.

Merci tout le monde Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boxer en a fait sur la tete et c'etait de l'allergie. A quoi????? On sait pas.

je lui donne du bénadryl et je vais bientot essayer le reactine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benadryl et bain à l'avoine, aloes ensuite... si ça ne part pas, là il faudra investiguer plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait aussi être une folliculite bactérienne, Kali avait ça quand je l'ai adoptée, elle avait plein de petits boutons sur la bedaine. Elle a eu un traitement antibiotique et ça s'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin serait allergique aux feuilles mortes (ou plutôt aux champignons qui s'y trouvent), et apparement que ça serait tres courant. Mon chien ne fait que se gratter, mais vue la période et les endroits où ton chien est affecté, ça pourrait être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyse a écrit:
Ca pourrait aussi être une folliculite bactérienne, Kali avait ça quand je l'ai adoptée, elle avait plein de petits boutons sur la bedaine. Elle a eu un traitement antibiotique et ça s'est réglé.
Je pense aussi à une folliculite bactérienne, une bonne thérapie AB et cela va être réglé Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était bien mois pire ce matin - pas complètement partis les boutons mais grande amélioration.
Nous revenons tout juste d'une belle promenade et elle a remis ça la ballade vitesse grand V tout-terrain. Une des filles a dit qu'elle devrait faire de la pub pour RedBull razz 
J'ai bien tamponné à l'eau froide et nous allons voir ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...