B.Bouchard 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Demain. le 22 octobre, le ministre de l'Agriculture, François Gendron, annoncera la mise en vigueur de la règlementation sur les permis de garde. Ainsi toute personne qui garde 15 et plus (chiens + chats) devra détenir un permis du MAPAQ ($100.00 par année).Beaucoup devront payer $100. annuellement uniquement parce qu'ils gardent leurs vieux chiens ou chats ou les éleveurs qui font du ''rescue''.Dans le milieu de l'agriculture on se débarrasse des animaux improductifs en les envoyant à l'abattoir (exemple les vaches de réforme). Le ministre Gendron vient de créer le ''chien 'chat' de réforme''. Pour le ministre l'euthanasie est la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Euh... je connais très peu de bons éleveurs qui ont plus de 15 chiens... et si c'est le cas, pas mal convaincue que tous les éleveurs qui ont vraiment les chiens à coeur vont se faire plaisir de payer 100$ pour aider à contrer les usines à chiots!Je le payerais sans problèmes...Si les gens se débarassent et font euthanasier leurs vieux chiens plutôt que de les garder parce qu'ils veulent éviter de payer 100$, alors désolé, ces personnes là ne sont pas des éleveurs éthiques qui ont à coeur le bien-être animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote="Jaelle"]Euh... je connais très peu de bons éleveurs qui ont plus de 15 chiens... et si c'est le cas, pas mal convaincue que tous les éleveurs qui ont vraiment les chiens à coeur vont se faire plaisir de payer 100$ pour aider à contrer les usines à chiots!Je le payerais sans problèmes...L'ennuie avec ce genre de loi, c'est que tu remplie la paperasse, tu donne $100 et il te donne la permission sans aller voir ni contrôler pour vrai la situation. En plus ça coute plus cher de gestion (personnel, logistique matériel etc) que ça rapporte d'argent. Comme le reste, la meilleur façon de dépenser 10x le prix d'un service de luxe pour la moitié moins que le rendemnt minimal d'un service cheap c'est de demander aux gouvernement de mettre son nez dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Citation :la meilleur façon de dépenser 10x le prix d'un service de luxe pour la moitié moins que le rendemnt minimal d'un service cheap c'est de demander aux gouvernement de mettre son nez dedans. Effectivement, je ne pense pas que cette loi là change quoique ce soit pour les usines à chiots, si ce n'est que de tapper sur les doigts qui n'ont pas le permis.Mais justement... c'est une petite action bidon, je ne vois pas en quoi ça dérangerait vraiment ni les bons éleveurs, qui ont rarement 15 chiens, ni les usines à chiots, pour qui 100$, c'est le quart du prix d'un chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.Bouchard 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Le règlement ne vise pas nécessairement les éleveurs. La condition pour obtenir un permis sera en fait de déclarer nom, adresse nombre d'animaux et autres informations de ce genre.Le texte de la loi qui fut voté l'an dernier est le suivant:55.9.4.1. Nul ne peut exploiter un lieu où sont recueillis des chats ou des chiens en vue de les transférer vers un nouveau lieu de garde, de les euthanasier ou de les faire euthanasier par un tiers sans être titulaire d'un permis délivré à cette fin par le ministre.Sont notamment des lieux visés par le premier alinéa les fourrières, les refuges et les lieux tenus par des personnes ou des organismes voués à la protection des animaux.55.9.4.2. Nul ne peut être propriétaire ou gardien de 15 animaux et plus, chats ou chiens, s'il n'est titulaire d'un permis délivré à cette fin par le ministre.Pour l'application du premier alinéa, les chatons ou les chiots de moins de six mois nés de femelles gardées dans un même lieu sont exclus du calcul du nombre de chats ou de chiens.N'est pas visé par le premier alinéa le titulaire d'un permis prévu par l'article 55.9.4.1Il est bien connu que les animaux non adopté après un certain temps et les vieux chiens ou chats sont euthanasié dans la plupart des grands refuges. Beaucoup de petits refuges seront tenté de transférer leurs vieux animaux dans d'autres gros refuges et seront tenter de limiter le nombre d'animaux qu'il acceptent. Bien des éleveurs (même étique) seront tenté de ne plus reprendre chat ou chien dirigeants ainsi ces animaux dans les grands refuges. Ils seront aussi tenter de faire comme dans grands refuge d'abréger l'existence de certain de leurs animaux.Est-ce-que le permis à $100. servira à améliorer le sort des animaux au Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 A la lecture des articles précédents, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau de la part du gouvernement pour tenter de donner l'illusion qu'il s'occupe du dossier des usines a chiots. $100,00 c'et ridicule !Combien de personnes au gouvernement vont s'occuper de mettre en pratique ce nouveau règlement ?On rit des gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 tobrouk a écrit:A la lecture des articles précédents, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau de la part du gouvernement pour tenter de donner l'illusion qu'il s'occupe du dossier des usines a chiots. $100,00 c'et ridicule !Combien de personnes au gouvernement vont s'occuper de mettre en pratique ce nouveau règlement ?On rit des gens !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Oui on ris des gens mais par contre on en parle, on aurait pas cru ca v'la seulement 10 ans.C'est le seul point positif que je trouve là dedans pour ma part.Et 15 c'est beaucoup trop selon moi avant d'avoir un permis, certains ont 8 chiens de repro et fotn des ravages pas possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites