Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Éternuements et nez qui coule

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis deux jours que Fiona éternuait beaucoup plus que d'habitude, elle a toujours eu le nez sensible par contre. Quand elle atchoume son nez les sécrétions revolent mais c'est clair. Elle semble avoir la même énergie qu'a l'habitude, elle n'a pas mangé ce matin mais ce n'est pas inhabituel.

Est-ce que ça pourrait être la toux de chenil même si elle ne tousse pas? La semaine passée elle a été en contact avec 40 autres épagneuls français alors elle aurait pu attraper ça là.

Je suis un petit peu inquiète...Elle continue a éternuer et son nez coule encore(clair toujours). On dirait qu'elle a un peu le nez bouché. Elle mange bien mais n'a pas énormément d'énergie, pas autant qu'a l'habitude disons. Elle a l'air un peu piteuse.

Pas de toux et la fièvre je n'ai pas de thermomètre pour prendre sa température. Mon chum vient de me dire qu'elle a vomi du liquide...snif2 

J'ai téléphoné chez le vet et la technicienne m'a parlé que ça pouvait être un rhume et qu'elle pourrait avoir besoin d'antibios. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'on consulte pour un rhume de chien?

Personnellement j'attendrais. Les rhumes et grippes (toux de chenil) sont comme pour nous, on a pas besoin d'AB à moins de complications ou d'un système immunitaire vraiment déficient.

ça ressemble à un début de toux de chenil, un chien peut éternuer pendant 3 à 4 jrs et si son système est bon il revient à la normal. Par contre, s'il se met à moins manger, avoir de la diarrhée, vomir là il faut vraiment des soins.

Comme pour nous les conditions qui entoure son affaiblissement, si le chien est mouillé et a pu avoir un peu froid peuvent aggraver la situation.

A surveiller dans les prochains jours.

Est-ce que je pourrais lui donner quelque chose pour l'aider? J'ai de la teinture mère d'ail mais je sais que l'ail n'est pas bon pour les chiens...Échinacée? Homéopathie?

Échinacea serait très bien. C'est ce que j'utilise ici pour stimuler le système immunitaire.

Est-ce que je serais mieux en gouttes? Ou bien souvent j'en achète en comprimés de A.Vogel pour les enfants. Ici j'ai un mélange échinacée, astragale,lomatium et réglisse...je suis surement mieux de ne pas prendre de chance...

Et quelle quantité je donne?

Je viens de remarquer qu'elle a une grosse bosse dans le cou... ganglion? C'est environ de la grosseur d'un raisin

Ma poulette est un peu mieux ce matin. Elle m'a fait sa petite danse quand je me suis levée, elle est quand même un peu amorphe. Hier soir je suis allée acheter de l'échinacée et de la vitamine c, je verrai si je vais chercher du sinuspax cet après midi. Elle éternue moins aussi mais la bosse est encore la...

J'offre 10 gouttes, 3x/jour quand c'est important.
Si tu n'as jamais offert de vitamine C, vas-y graduellement car ça peut donner des selles molles à de la diarrhée. Tu peux débuter à 10 mg/lb de poids corporel.

Si elle dort en cage, tu pourrais lui mettre une serviette mouillé dessus, question d'humidifié.

• Créer...