Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Le tiens / garde même quand c'est difficile

Messages recommandés

Je désire faire le titre de water rescue dog à ma chienne mais il me reste un seul petit truc à peaufiner mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Mise en contexte : il y a une chaloupe et deux personnes dans la chaloupe. Une personne va lancer le manchon relié à une corde à l'eau. La personne tiens la corde, le chien prend le manchon et doit tirer la chaloupe jusqu'au rivage.

La problématique de ma chienne : Elle connait bien le prend, elle connait bien le garde. Cependant, lorsque la traction est trop grande (ce qui est le cas quand on tire une chaloupe) elle lâche le manchon. Bref, elle ne mord pas assez dedans. Tant qu'elle nage ça va bien mais quand elle doit tirer avec les pieds qui touche au sol ça se gâte (moi je ne peux pas toucher à l'eau, elle doit vraiment sortir de l'eau et me donner le manchon).

Avez vous une idée sur comment je peux travailler ça ?

Hum... je ne sais pas s'il y aurait moyen de travailler ça avec le tug? hein 

Aurait-elle une douleur qu'elle ne ressent pas dans l'eau, mais qu'elle a sur terre?

Peut-être serait-elle motivée à faire cet exercice avec tes filles dans une brouette dans la rue? Ou cet hiver en traîneau? Ça aura probablement plus de signification pour elle de s'amuser avec ses petites soeurs humaines qu'elle adore Content 

Ou soi qu'elle a compris, par mégarde, que l'exercice était fini une fois que elle est hors de l'eau?

Essaie d'ajouter une corde de quelques pieds et un poids à ton manchon, et travaille au sec jusqu'à ce qu'elle te le rapporte même si elle doit tirer le poids qui pend au bout de la corde.

Quand son travail de traction au sec te satisfera, retourne à l'eau avec elle, et recommence la même routine cette fois en attachant des bouts de bois au bout de la corde de ton manchon. Grossis les bouts de bois jusqu'à ce qu'elle tire la chaloupe!

Comment font les autres entraineurs en rescue?

_
gabriel

Tu pourrait essayer de contacter quelques personne qui on publier des vidéos de water recue dog via Youtube? Ils peuvent peut être te donner des trucs ou te diriger vers de bonne source.

https://www.youtube.com/results?search_query=Water+rescue+dog+training&oq=Water+rescue+dog+training&gs_l=youtube.3...876.7593.0.8207.24.22.0.0.0.0.377.1473.8j5j0j1.14.0...0.0...1ac.1.11.youtube.sXMu8xef17o

J'ai fais le truc de Gabriel (en fait il m'a fait penser de contacter une amie qui a le titre au usa avec son chien) et elle m'a dit que pour les pratiquer, ils mettre une genre de cruche avec poigner au bout de la corde et ils augmentent la quantité d'eau au fur et à mesure.

Merci beaucoup !!!

• Créer...