Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Drôle d'odeur

Messages recommandés

Depuis qu'Othello a eu son super hotspot pres de l'oreille cet été, il sent mauvais, comme l'humidité, champignons, etc..

Il n'y a pas de trace de hotspot, ses oreilles sentent bonnes, pas de probleme sur le corps, bref tout est ok.

Je ne sais vraiment pas ce qui cause cet odeur. Je lui ai meme mit un parfum pour chien mais l'odeur reviens.

Avez vous des idees ou autres? C'est desagrable a l'odorat..

Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que les oreilles sont proches de la bouche, ne serait-ce pas l'haleine?

Souvent, les chiens se secouent et les sécrétions d'oreille colle sur le pendant de l'oreille.. Alors le conduit d'oreille ne sent pas sur le coup, mais le mou de l'oreille oui et puisque le mou frotte sur sa joue, la joue peut sentir aussi. Le poil peut même est légèrement gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu devrais lui offrir une scéance de toilettage avec bain et tout le tralala ......

après tu verras si l'odeur persiste.

Et des reflux gastriques ca lui arrivent ? l'odeur reste dans les poils de la bouche et de la moustache
et l'odeur demeure plusieurs jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun reflux gastrique et son haleine n'a pas changé.

Je l'ai lavé il y a un mois et il sentait super bon mais l'odeur d'humidité est revenu.

Je vais aller au Mondou dimanche pour un lavage en profondeur,je verrai bien si ça part.

C'est vraiment etrange..hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shampooing en pâte est un très bon dégraisseur.. Il est bon à utiliser comme premier shampooing. Je prends du palmolive pour mes chiens lorsque je n'en ai pas..

Ensuite 1 autre shampooing hydratant (avoine, huile d'émeu et cie)

Revitalisant, pourquoi pas.

Mais le premier shampooing dégraisseur fait vraiment la différence entre un toilettage durable et efficace v.s. un toilettage simple.

Évidemment, nettoyer les oreilles avant le bain... haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mondou en avait.. Je ne me rappelle plus du nom.. Je n'ai pas de mémoire et le collant tombe tout le temps à cause de l'eau Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le shampoing écrit : shampoing en pâte ... c'est de la marque Hunter , sa décape en maudit affraid  j'en met aux chiens que je toilette qui arrive ARCHI graisseux....


Par contre , ton chien c'est un Golden? car un éleveur de golden ma dit que cette race de chien fesait naturellement plus d'huile corporelle que d'autre race et que au changement de saison ça parait un peu plus .... elle me disait les laver au dégraisseur elle aussi. ( surtout les oreilles) Mais je te dit ce qu'elle ma dit car je ne connais pas trop cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un golden. Mais son poils il est vraiment beaux et pas du tout huileux ou graisseux. Je vais le laver bien comme il faut, avec un revitalissant, lui laver les oreilles (qui sont bien belles presentement) et si l'odeur reviens c'est que j'ai un probleme.. Il a 6 ans et c'est la premiere fois que ça jpfait ça. Sa soeur n'a pas ce probleme, etrange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Oui c'est un golden. Mais son poils il est vraiment beaux et pas du tout huileux ou graisseux. Je vais le laver bien comme il faut, avec un revitalissant, lui laver les oreilles (qui sont bien belles presentement) et si l'odeur reviens c'est que j'ai un probleme.. Il a 6 ans et c'est la premiere fois que ça jpfait ça. Sa soeur n'a pas ce probleme, etrange..


Si sont pelage est beau , lustré et sens bon je ne le laverais pas.

As-tu vérifier si c'est pas son collier qui a pogner l'humidité? le griffon de mes beaux parents sont collier avait moisie, l'odeur était assez désagréable Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est qu'il est du pour un lavage. Ça ne lui fera pas de tord. Son dernier lavage remonte a la mi aout et je ne le laverai pas avant un bon bout. Sa soeur aussi est dûe.

Non pas de collier qui pue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur est revenue...pisnla il y a aussi Becky qui sent!! Leur poils est superbe et je pense que l'odeur vient de la figure. C'est peut etre le fait qu'ils se frottent sans la terre ou dans la foret..je sais ben pas. Mais Zelda ne sent pas, juste les deux goldens..pis ça sent pas bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange que ce soit seulement tes deux goldens. Un voisin qui donnerait des nouvelles gâteries aux beaux blond/roux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont souvent dehors contrairement a Zelda. On a ramasser les feuilles donc peut etre que l'odeur venait de la..je sais ben pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du se frotter sur quelque chose qui pourri hum... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai pensé. Ici, Idéfix se frotte parfois sur des affaires mortes tellement petites qu'il faut que je cherche en mautadit (ver de terre, bibittes), et des fois, ça sent vraiment mauvais. Blup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle habitude ! Le mien s'est frotté sur un poisson pourri sur la grève ......

S'tu assez dégueu !

Pourquoi les chiens se frottent sur les choses en décomposition ? Ils ne cherchent que des odeurs de ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieil instinct pour camoufler leur odeur.  Tsé, quand tu vis de la chasse, pis que tu sens le loup à plein nez, t'es facile à repérer par une proie.  Mais quand tu pus la charogne, tu attires moins l'attention.  razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Vieil instinct pour camoufler leur odeur.  Tsé, quand tu vis de la chasse, pis que tu sens le loup à plein nez, t'es facile à repérer par une proie.  Mais quand tu pus la charogne, tu attires moins l'attention.  razz
Je pensais come toi mais quand tu pues la charogne ....tu attires les aussi les prédateurs. Beaucoup de prédateurs laissent leurs proies faisander parce que pas capable de tout manger.....

Tobrouk le fait constamment ..pas moyen de lui donner du cru dehors ...il l'enterre systématiquement. Les os aussi .....gêné

Et si je le ne le vois pas faire....ca attire la vermine en plus !Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Milou a écrit:
Vieil instinct pour camoufler leur odeur.  Tsé, quand tu vis de la chasse, pis que tu sens le loup à plein nez, t'es facile à repérer par une proie.  Mais quand tu pus la charogne, tu attires moins l'attention.  razz
Je pensais come toi mais quand tu pues la charogne ....tu attires les aussi les prédateurs. Beaucoup de prédateurs laissent leurs proies faisander parce que pas capable de tout manger.....

Tobrouk le fait constamment ..pas moyen de lui donner du cru dehors ...il l'enterre systématiquement. Les os aussi .....gêné

Et si je le ne le vois pas faire....ca attire la vermine en plus !Evil
 
Sauf que le chevreuil n'a rien à craindre directement de la charogne. Elle ne l'attaquera pas. franchement Et la charogne attire plus les charognards que les prédateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as raison mais ma crainte est le carcajou qui est un charognard dangereux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est assez rare.  Tu as bien plus de chance de voir des ours autour d'une carcasse.  Une fois, je me promenais dans un rang, et je suis rentrée dans le bois pour me rendre dans un champs qui n'était pas sur le bord du chemin (je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs, qu'est-ce que le cultivateur pouvait bien faire pousser là... Siffle Crampé ), bref, quand je suis arrivée dans le champs, je vois un espèce de tapon dans le fond du champs, alors je regarde aux jumelles... ouf, quelques carcasses de vaches empilées... on était au printemps, dans un secteur très fréquenté par les ours... j'ai reviré de bord ben raide !  clin d'oeil

Moi qui espérais voir des grues, j'ai décidé de laisser faire. Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...